Sessions de l'été 2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Sessions de l'été 2017

Messagepar pelou » Sam Sep 16, 2017 15:21

Das a surfé ce matin, et pas moi! et c'est vraiment trop ignoble pour y aller aujourd'hui alors pour compenser mon report qui suit normalement celui de Das, voici en vrac des photos non postées de cet été.
Tout l'été, en fond sonore, on a entendu la grogne les girondins, charentais, vendéens et bretons mais ici, ça n'a pas été trop mal pour le surf, même si les matinées classiques offshores ont été rares pour un été. Et il a fallu parfois (souvent) composer avec du flat ou des mini vagues, idéales pour les minipelous et même moi parfois quand on avait la chance d'être là au bon endroit sur le bon créneau avec un pic qui concentre bien et avec une planche adéquate.

Partie 1/2

Escapade en Gironde début juillet avec Gart et Jay :
Image
La classique à la maison :
Image
Une session surprenante qui avait commencé avec les enfants, petit et glassy bien propre sur un banc de sable triangulaire qui s'était formé quelques jours avant, puis ça s'est mis à prendre et à prendre jusqu'à devenir bien bon sur la marée haute :
Image
Rare de voir des vagues calées comme ça à cet endroit :
Image
Une super session sur un joli pic qui concentrait, 5 à l'eau, puis la marée, le monde tout ça...photo en partant :
Image
Session chicken avec Jay et Nicygnus un jour vers 2,50-3m propre sur les spots exposés, le check :
Image
On s'est bien amusé et il y avait quelques vagues bien (trop) massives au fond, nicygnus a eu ma dernière vague :yess: :
Image
Check le même jour, au retour, et Jay a failli se faire défoncer par un abruti! Tout le monde ramasse à la série, les 76 surfers sont dans le blanc et là on est contents d'avoir fait nos chickens :
Image
Souvenir de Sardaigne :
Image
La seule journée à plus de 35°:
Image
En quittant Mundaka avec Zitoune :
Image
J'ai commencé à faire de la pirogue, c'est physique, c'est casse gueule, et c'est physique et c'est aussi casse gueule :
Image
Une journée plage :
Image
Une journée flat => rando au dessus des nuages sur une montagne qu'on voit depuis tous les spots d'hendaye jusqu'à Vieux Boucau et sans doute plus haut :
Image
Panoramique du haut des 3 couronnes, chouette balade, courte et raide avec une super vue en haut :
Image
Vue sur la baie d'hendaye, brumeux après dissipation de la mer de nuages :
Image
Un matin parmi d'autres avec Squally :
Image
Le check père et fils :
Image
Sev abandonne ses enfants :
Image
C'était une très jolie journée où le vent est restée off jusqu'au soir, minipelou s'est gavé :
Image
Mytho de père en fils :
Image

La suite plus tard dans le we....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de l'été 2017

Messagepar zitoune » Sam Sep 16, 2017 20:33

La première photo de Gironde avec Le kayak est belle :lol:
Le reste : ça se voit que tu vis au pays du surf !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions de l'été 2017

Messagepar soroli » Dim Sep 17, 2017 17:04

A toi tout seul, tu as plus surfé que l'ensemble des surfeurs girondins ! :lol:
Jaloux je suis !
PS : pas de photos de notre seule session partagée en mousse rose sur la roche dans un clapotis ? :fufu: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de l'été 2017

Messagepar zitoune » Dim Sep 17, 2017 18:02

Effectivement ICi l'été n'était pas génial mais ...
pelou a écrit:Tout l'été, en fond sonore, on a entendu la grogne les girondins, vendéens et bretons ....

Nous Tout l'été on a eu en fond sonore les sessions de pelou alors qu'on restait au sec La plupart du temps !! :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions de l'été 2017

Messagepar fab85 » Dim Sep 17, 2017 19:32

Pour ma part c'est le pire été que j'ai connu (ça fait 8 ans qu'on est en Vendée).
Peu de sessions, et en plus la plupart étaient pourries.
Et septembre est encore pire que juillet août j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Sessions de l'été 2017

Messagepar pelou » Dim Sep 17, 2017 19:48

@soroli, cette session avait été assez improbable pour être relayée le jour j.
@fab, septembre est bizarre depuis une semaine, il y a eu des vagues de dingos les 10 premiers jours. L'été dure jusqu'à mercredi...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de l'été 2017

Messagepar nicodisco » Dim Sep 17, 2017 20:08

fab_session a écrit:Pour ma part c'est le pire été que j'ai connu (ça fait 8 ans qu'on est en Vendée).
Peu de sessions, et en plus la plupart étaient pourries.
Et septembre est encore pire que juillet août j'ai l'impression.


:+1:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sessions de l'été 2017

Messagepar single » Dim Sep 17, 2017 20:15

En Charente maritime on est également solidaire des surfeurs du nord de l'Adour, ma dernière bonne session à la maison datant de fin juin.....heureusement que j'ai eu une semaine de vacances en Bretagne fin aout sufistiquement pas trop mal.
Bref été pourri.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de l'été 2017

Messagepar pelou » Lun Sep 18, 2017 07:50

Partie 2/2

Décor :
Image
Gauche massive :
Image
Bataille de sup :
Image
Sunset :
Image
La foule entre 2 séries :
Image
Sev à l'attaque :
Image
Décor :
Image
Secret mini :
Image
Couleurs d'été :
Image
Sev s'amuse :
Image
Surf improbable :
Image
Quand je vais surfer avec minipelou et qu'il y en a une correcte pour moi, je le pousse au large en lui disant que je reviens tout de suite :
Image
Mini session au sunset en famille :
Image
Les minibombes pour minipelou :
Image
Sev sort de l'eau pour l'apéro :
Image
Un petit tour de pirogue :
Image
On fait vite 15-16km...En double, je peux pas m'échapper, c'est chaud de suivre le rythme tout le temps, mais au moins, on tombe pas. Bon là, on est en eau calme mais au large avec la houle et le clapot, ça devient vite technique :
Image
Une accalmie au milieu du temps pourri de la semaine dernière :
Image
Le 4ème bottom sur la même vague :
Image
Et on boucle avec le classique line up :
Image
Les préviz annoncent du bon à très bon sur les 10 prochains jours....
J'ai reçu des dérives fynsurf en début de semaine, 3 sessions plus tard dans des conditions bien différentes, j'avoue ne pas avoir vu grand chose de spécial. La 1ère fois avec les s-wings avait été une révélation, là je suis encore dubitatif. Je vais encore essayer, j'ai testé avec mon pied devant le pad, mon pied sur le pad, avec ma petite planche, avec un egg et je ne trouve pas de changement par rapport à d'habitude. En plus, je trouve qu'il y a un poil de jeu dans les inserts futures...à suivre quand j'y verrai plus clair.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de l'été 2017

Messagepar single » Lun Sep 18, 2017 10:56

J'étais inquiet mais je constate que la rentrée scolaire se passe bien......enfoiré !
Je ne desepere pas de reprendre le surf en fin de semaine si les conditions se maintiennent.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de l'été 2017

Messagepar Das » Lun Sep 18, 2017 17:02

Pour moi l'été a commencé le 21/07 aprés 2 mois d’arrêt du surf avec une top session dans les landes avec Gart :
Image

Puis en trip avec l'aimant à vagues ou on a fait péter la cagnotte avec 1 semaine de surf de qualité (11 sessions)

Image

Le traditionnel Surf en Sud landes avec une demi dizaine de session ventée et 3 sessions de très haut vol les 2 derniers jours de mes congés.
Image

Enfin une demi dizaine de session avec Gart en Gironde/Landes ...assez moyenne dans l'ensemble ça c'est vrai ...mais toujours avec de l'envie et de la motivation.

Soit une vingtaine de sessions ...pas mal pour un girondin ! La mobilité et la motivation restent les clés ...quand on ne peut faire comme l'ami Pelou :lol:
Par contre en dessous de 50 cm, ça devrait pas compter. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Sessions de l'été 2017

Messagepar Jean-Christophe » Lun Sep 18, 2017 20:28

Je suis bien content pour ma part d'avoir pu m'échapper de la maison pour aller sur tout le littoral plus au sud de la Gironde. Maudit était le 17 !

Du surf très différent sur tous types de supports dans le PB. Du 30 cm avec Pelou et Squally justement, à un bon 2m50 ! C'était juste très bon pour le surf avec une facilité inégalable partout ailleurs en France... on comprend pourquoi et comment Pelou en profite en nous déconcertant de la sorte !
Un peu aussi en sud Landes avec Gauche magique et pour la première fois, j'ai découvert le nord de la Gironde et sa tranquillité. C'est vraiment un coin où on peut surfer en solo ou juste avec son pote mais pour bien surfer, faut être à l'affût des conditions adéquates...je n'apprendrai rien aux Girondins.

Je la fais très courte car comme à mon habitude, je n'ai pas de photo; si ce n'est une seule (de l'océan) que ma compagne a prise lorsque nous étions au Nord de la Gironde (allez, je vais essayer de faire un effort en 2018 mais j'avoue que le réflexe photo m'est complètement étranger).
Fichiers joints
1501421843150.jpg
1501421843150.jpg (24.75 Kio) Vu 1194 fois
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de l'été 2017

Messagepar Miniclem » Mar Sep 19, 2017 10:31

Pour ma part, je me suis installé à Marseille début avril.
Surfé quelques fois au Prado ou ailleurs sur des beahcbreaks mous et ventés, même si c'était loin d'être bon, c'était quand même kiffant de partir en combar de la maison, planche sous le bras, pour aller chopper quelques rougnes.
Puis mini-trip en Sardaigne très sympa!
A côté je me suis mis au paddle (prone), très sympa dans les calanques!

Et là on va attendre les sessions automnales, on m'a vendu que c'était cool ce coin là à partir de l'automne :oups:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de l'été 2017

Messagepar Jay » Mar Sep 19, 2017 11:07

pelou a écrit:Check le même jour, au retour, et Jay a failli se faire défoncer par un abruti! Tout le monde ramasse à la série, les 76 surfers sont dans le blanc et là on est contents d'avoir fait nos chickens :

:lol: :lol:
Ah oui, c'est vrai !! Faut dire que Pelou fout les warnings sur une route large comme ma salle de bain pour aller checker.
Bref, j'aurai mieux fait de faire mon sans-couilles :fufu: plutôt que d'essayer de calmer le gars bien énervé.

Sinon, comme dit Zit, tu vis au pays du surf !
Ah si j'avais la force de démissionner...
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions de l'été 2017

Messagepar pelou » Mer Sep 20, 2017 20:18

Pour conclure l'été, 2 photos que je viens de récupérer, ça rend vraiment pas la taille et la foule qu'il y avait ce jour là :
ImageImage
Merci et chapeau à Axel, le photographe, qui a du se faire touiller quelques fois en évitant les planches!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités

cron