Session(s) du 23/04/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/04/2010

Messagepar padyere » Ven Avr 23, 2010 18:56

Une fois n'est pas coutume, petite session aujourd'hui!!! la première en ....5 ou 6 semaines....
Le spot "world-class" étant bondé, je tente le spot "spécial bodyboard", et qui aujourd'hui, méritait bien l'appellation...
3 gars à l'eau, dt 2 bb et un knee-board.Papotage, étude vite fait des conditions :pas trés gros, donc moins d'eau que d'hab, c'est un reef de pointe et donc ça casse (encore) plus prés des cailloux.
A la premiére vague, au take off, j'avise pile poil en-dessous la caillasse avec à peine 10 cm d'eau...me dis: un peu chaud pour une premiére vague, je refuse le take off.Je me dis c'est chaud aujourd'hui, va falloir gérer les pavasses
La 2éme, je suis prête à partir, du coin de l'oeil je vois un pote à l'inside, j'arrête tout, et patatras, ni lui ni moi ne l'auront,ms je tombe quand même du haut de la vague et je me prend la série sur la tronche dans les cailloux, en faisant bien attention à rester le plus "plat" possible....(ma solution ds ce cas, je palme sur le dos le plus loin possible de la zone d'impact, en laissant la mousse me passer dessus (ben ouais à mon âge, hein, y a plus que la mousse....,- avant qu'il y en ait un qui la fasse, voilà c'est fait-!!!) Je me re-dis que c'est chaud.
La 3éme, no problem, jolie, un poil de taille, mais pas bien d'épaule, faut cut-backer sans cesse pour rester au plus proche du déferlement, et là, bingo, juste devant encore une des patates, hop je remonte vite ça passe à moins de 50cm....Je me re-redis que c'est chaud.
Et là je vois que 2 des autres sont dans la caillasse, il semble qu'il y ait un bléme, on sort pour constater en effet que l'un d'eux s'est pris l'une des patates dans la figure, des belles égratignures et 2 belles coupures, une au front, une sur l'arrête du nez. Pissage de sang garanti....
Il m'avait bien semblé que c'était chaud...
Comme en plus, le temps qu'on constate les dégâts, c'était bien tombé, je me dis que non, je n'y retourne pas seule...
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Session(s) du 23/04/2010

Messagepar Prunel » Ven Avr 23, 2010 20:24

Ouch, c'est dangereux le bodyboard en méditerranée ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 23/04/2010

Messagepar Benouche » Ven Avr 23, 2010 23:49

wouatch. Bon rétablissement à lui.

On a pris des bouts ce soir, c'était tombé par rapport à hier, mais encore quelques belles séries. De bons locaux à l'eau ce qui veut dire qu'on a un peu eu les restes mais Sly s'est fait plaisir avec de belles et longues gauches. Session plus que moyenne pour ma part, mais 'faut bien qu'il y ait des bas pour avoir des hauts.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 23/04/2010

Messagepar francky » Sam Avr 24, 2010 02:33

Meilleur moyen de peter sa chérie; c'est dangereux si on maitrise pas 8)
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 23/04/2010

Messagepar domboard » Sam Avr 24, 2010 06:37

:shock: Ouch !! Il faut vraiment que tu sois affamée pour surfer dans des conditions si...extrêmes.
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 23/04/2010

Messagepar padyere » Sam Avr 24, 2010 18:38

domboard a écrit::shock: Ouch !! Il faut vraiment que tu sois affamée pour surfer dans des conditions si...extrêmes.


Ben, y a rien eu depuis 6 semaines, mais disons que ce spot est super, peu fréquenté par les surfeurs "en dur" (vous comprenez pourquoi, on peut y laisser facile une dérive, et en plus, en grosses conditions, c'est take-off vertical), mais surtout c'est que hier c'était trop petit :
Image
(y a eu des séries plus grosses, mais rien de monstrueux!!!)

et pêtait trop prés des pavasses; en principe on passe dessus (avec pas grand-chose, mais on passe...j'ai quand même fait un beau scratch au bottom de ma planche il y a 6 semaines....

Ceci dit, ce spot a quand même le surnom de "gauche magique" qu'il mérite quand ça prend de la taille ....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Session(s) du 23/04/2010

Messagepar domboard » Sam Avr 24, 2010 19:34

Vrai que 6 semaines c'est énorme! Au bout de 2 semaines de no-surf Wallace pousse des grands cris la nuit, (il me l'a avoué en pleurant), moi je mange de la wax matin midi et soir pour tenir et Aramis va même faire ses courses avec un leash accroché a son caddy, (au bout de 2 jours de no-surf). Gilou sombre dans le cognac, Single lui se barre carrément au Portugal dès que la houle descend en dessous de 2m. :lol:
En tout cas la vague est belle.
Modifié en dernier par domboard le Dim Avr 25, 2010 06:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 23/04/2010

Messagepar TonTon Fred » Dim Avr 25, 2010 00:38

Un peu d'adrénaline :lol:

francky a écrit:Meilleur moyen de peter sa chérie; c'est dangereux si on maitrise pas 8)


Certains Point Break sont plus techniques que d'autres suivant le PB du lip sur une dalle 8)
Vaut mieux maitriser le Kick Out de la wave; sinon c'est la blessure assurée. :wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 23/04/2010

Messagepar padyere » Dim Avr 25, 2010 19:11

Tiens, histoire de rigoler voir si notre gauche magique était connue, hors nous, je fais "gauche magique " sur mon ami Google, et je tombe direct sur ça:
http://www.zapiks.fr/les-issambre-la-ga ... giq-1.html
juste pour me faire mentir que y a pas souvent des surfeurs-surfeurs.(mais y avait nettement plus d'eau que vendredi.....)
(bon, et puis garder le "sikret" sur un spot qui fait la une de Google, hein!... surtout apprés avoir dit qu'on y cassait le matos et le corps, bof, ça va pas bien encourager!!!! :D )
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités