Session(s) du 23/03/2010

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Re: Session(s) du 23/03/2010

Messagepar luke-egan » Mar Mar 23, 2010 16:11

kyu a écrit:oui mais alors non hein parce que bon .
Dire que j'avais libéré ma matinée pour y aller et qu'à cause de la grève de cantine qui m'obligeait à être à 11H30 devant l'école , je me suis retrouvé coincé à Bx! :yuk: C'est po juste ! :flute:


perso, j'etais à 11h15 au boulot à bdx .... :fufu:
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Re: Session(s) du 23/03/2010

Messagepar Prunel » Mar Mar 23, 2010 16:36

:ooo: Le coup de grâce est porté :lol:



@Kyu : :corde:
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Re: Session(s) du 23/03/2010

Messagepar zitoune » Mar Mar 23, 2010 16:37

Benouche a écrit:Zit' c'est toi qui a pris les photos? A ta place j'aurais pas tenu autant de clichés avant de courir.

Savoir que tout est ok et prendre le temps de faire des photos en se disant "on va se gaver" => Priceless :ange:
PLus sérieusement, je tanne tout le monde avec les photos alors ça aurait été mal de moi même pas en proposer :wink:

pour kyu: pas de regrets pour l'horaire, le temps de rentrer dans bordeaux, ça l'aurait pas fait :wink:
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Messagepar Grolapin » Mar Mar 23, 2010 16:42

C'est quand même furieusement dingue de voir ça et le merdier qu'on a eu deux heures plus tard :flute:
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Re: Session(s) du 23/03/2010

Messagepar zitoune » Mar Mar 23, 2010 16:47

houle longue sur mi marée descendante, ça explique peut-être? :?:
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Re: Session(s) du 23/03/2010

Messagepar Grolapin » Mar Mar 23, 2010 17:42

Peut-être bien...
Résumé de ma session, un pote sur la plage prenait des photos j'crois qu'il a choisi le pire jour pour venir :roll:

1ère vague...
Image

2ème vague...
Image

Leash qui pète...
Image

Rideau...
Image

:cry:
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Re: Session(s) du 23/03/2010

Messagepar squallygator » Mar Mar 23, 2010 18:08

pas de bol, j'aurai pas aimé etre a ta place. :oups:
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Re: Session(s) du 23/03/2010

Messagepar Narval' eau » Mar Mar 23, 2010 18:13

le genre de session qui doit effectivement mettre les nerfs :mur:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
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Re: Session(s) du 23/03/2010

Messagepar single » Mar Mar 23, 2010 18:36

Après avoir expédié le boulot ce matin session au bout du monde sur IO à proximité d'un phare.
En me garant je vois les séries qui pètent au loin, un peu de monde mais très raisonnable.
Après la petite marche sur les cailloux, j'estime les séries à 1m50, c'est bon !!

De bonnes vagues, quelques bombes et forcément la série à un petit 2m que je foire :censored:

Seul point noir, le courant qui m'use les bras en étant obligé de ramer en continu pendant deux heures.

Après trois semaines sans surf, c'était plutôt bon comme reprise :yahoo:

Désolé pas de photos, les vagues sont trop éloignées du bord pour permettre une photo convenable avec mon appareil
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Re: Session(s) du 23/03/2010

Messagepar squallygator » Mar Mar 23, 2010 19:04

soroli a écrit:Session ce matin entre 10h et midi avec Squallygator.
On s'est retrouvé vers 9h à Saint-Médard pour une session au plus proche. Malheureusement, on n'avait pas le temps ni l'un ni l'autre d'aller checker un peu partout à la recherche du meilleur pic donc on a assuré le coup en allant plein centre.
Bonne température dehors, correcte dedans. Au pic, une bonne vingtaine de gars dont 2 SUP qui assuraient un max dans de belles conditions : 1m50 avec 2m+ à la série. Vent SE léger au début qui s'est levé en fin de session. Courant Nord-Sud habituel qui fait les bras.

Sinon, Squally est super beau ... de dos ! Je n'ai vu que son dos pendant toute la session : il a toujours été mieux placé et plus en bras que moi. Et je confirme, il envoie sec ! Il vous racontera sa session.

Pour ma part, seulement 3 vagues :bouee: (droites only) prises en 1h30 : ( mais cela a remplacé ma scéance de natation prévue à midi de manière plus agréable.
La première : take-off - bottom - et sortie (vague sans d'épaule)
La seconde : take-off - éjection - extinction des feux (bref, je me ramasse en bas de vague)
La troisième : bien sympatique puisque partagée du take-off jusqu'au bord avec Squally (c'est lui qui me braque mais sans me gêner donc on s'est suivi sur une bonne centaine de mètres ).


J'ai donc décidé de sortir sur cette belle image de partage. :surfrepotes:
Une 'tite photo avant de se mettre à l'eau :
Image
Une autre 'tite en sortant. Celle-ci est un peu floue mais donne une meilleure idée de la taille.
Image

Effectivement, vu le timing serré comme d'hab, on a choisi le peak le plus gavé de la cote mais au moins on savais qu'il y allait avoir de l'action.

Coté vagues j'en ai pas pris 1000 fois plus que toi, vu que j'ai perdu mes bras dès ma première vague a remonté au peak face a la serie
J'ai pris 7/8 vagues maxi, et la plus grosse devait pas dépasser 1m80(la plus belle pour moi), j'ai fait une sacrée distance sur celle la, avec pour finir une grosse boite bien grasse dans la reforme du bord face au KAYOC.

La 6'0 marche bien dans ces conditions, mais faut quand même beaucoup d'engagement parce qu'elle à du volume la belle.
Fronstide c'est impecc (je pense que je vais la tester à guetha dès que je peux).
Backside un peux moins, j'ai du mal a trouver mes appuis et j'ai tendance a pas assez accrocher les rails, j'ai pas encore tous ça bien en main, la plupart de mes manoeuvres sont complètement foireuses.

Ce qui explique pourquoi on est resté majoritairement sur la droite alors que la plupart dans gonzes se marchaient dessus pour attraper la belle gauche.
Au moins on était tranquille pas trop de concurrence, et la barre était facile a passer cet endroit la.
Je regrette quand même de pas avoir plus insister sur la gauche, mais il aurait fallu sortir le costume de :chevalier: vu le monde.

Soroli est un mec super sympa et malgré son manque de reussite sur ces vagues il a un bon niveau, et je pense que sans la combi il va se gaver aux maldives !!!
Pour la braquage sur ta dernière, je me suis dit que c'etait plus sympa de sortir en même temps :fufu: et moi j'aime bien les vagues a plusieurs quand y'a de la place comme ça (surtout quand c'est moi qui taxe) !

je vous invite a aller voir les photos d'allosurf, ça donne une bonne idée des vagues qu'on a eu :
http://www.allosurf.net/photo_surf_du_jour_lacanau-ocean-surf_-id31439.html
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Re: Session(s) du 23/03/2010

Messagepar Biscaye » Mar Mar 23, 2010 20:35

Nous aussi on a surfé ce matin avant d'aller au taf avec cap-pierre.

On avait pris l'option d'aller sur spot désert pour surfer peinards, manque de bol, le spot n'a pas vraiment bien fonctionné : houle certainement un peu longue, pas vraiment de pic bien défini. On a attendu un peu avant de s'y mettre en hésitant entre le sud ou le nord. Finalement, on a eu peu de bonnes vagues, heureusement il y en a eu une bien, avec un peu de taille, qui a sauvé la session avant de sortir.

Ca semblait se caler un peu quand j'ai dû laisser le compère pour aller bosser.

Bilan : Pas mal, mais pas top non plus au vu de ce que certains repôtiens ont eu la chance de se mettre sous les dérives.
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Messagepar wAga » Mar Mar 23, 2010 22:14

13:27 SMS de Kevin Slater : "1m50 qui bouge un peu, vent qui frippe".

J'ai pas vu le report, ni pu être de la session du matin, tant pis.
J'ai promis une session beug à mon ami dtc33 avec qui je n'ai pas surfé depuis (trop) longtemps : on partira dès qu'il débauche.

Milieu PM : on fonce "downtown les USA" avec un pote à lui qui débute.

Sur place on retrouve Kevin Slater et Dridri qui se sont collés une session bof-bof.

Un pic bien outside envoie gauche-droite. Seule la gauche semble surfée par une grappe de gars.
C'est pas féérique, take-off puis peu ou pas d'épaule, ça ressource dans la mousse et se termine vite.

Pas grave on est venus pour surfer, on se change et on file à l'eau. Passage avant la série pour moi, cheveux secs. Mes 2 compères arrivent peu après la dernière vague.
Gauche pas sensass' effectivement. On bouge sur la droite. Malgré le vent de Sud-Sud-Est, c'est mieux.

Le temps passant, le milieu s'organise : on commence à avoir de bons gros sets qui rentrent, avec de l'épaule et un mur sur plusieurs dizaine de mètres.
En clair les big mamas nous amènent au bord à facile 150-200 m de là. Sur certaines le drop se fait sans effort, le bottom appuyé, avant soit de prendre un max de vitesse pour traverser le mur en cherchant à taper ou en carvant à souhait !

On est une petite dizaine à l'eau, l'ambiance est bonne, les encouragements fusent à chaque vague. Tout le monde se goinfre, les séries ont 4 à 6 vagues et les distances parcourues permettent à tous de prendre le tour. Le vent tombe, le soleil se devine derrière le mince voile nuageux.
Kevin Slater est reparti à Bx, Dridri nous rejoint au meilleur moment pour prendre part à la fête, et le garçon ne déméritera pas avec son egg : carving à gogo et même cutback la main dans l'eau :shock: 8) .

On finira par sortir harassés de fatigue, les muscles en feu. Dtc33 et moi avons allègrement les 20 vagues au compteur. Je n'avais pas refait de beug depuis si longtemps que je me rappelle pas de la dernière fois.
Mais qu'est ce que c'est bon dans ce style de vagues, manquait juste un peu de creux pour parfaire la taille qui ne devait pas être loin des 2 m. sur les gros sets au mieux de la session.

J'suis comme un gamin ce soir, fourbu mais content de ce moment partagé !
Demain c'est un peu ma journée et l'océan a été chouette ce soir !

:surfrepotes:


PS : les quelques photos prises après être sortis ne donnent rien, pic trop loin et lumière trop faible :yuk:
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Re: Session(s) du 23/03/2010

Messagepar Grolapin » Mar Mar 23, 2010 22:26

soroli a écrit:Sinon, Squally est super beau ... de dos ! Je n'ai vu que son dos pendant toute la session : il a toujours été mieux placé et plus en bras que moi. Et je confirme, il envoie sec ! Il vous racontera sa session.

Dingue hein, il est toujours bien placé ce mec c'est hallucinant.
De tous les membres du forum avec qui j'ai pu partager des sessions, c'est celui qui m'a le plus impressionné avec Matt...

Bon au vu des derniers reports on est les seuls à s'être bouffé une session pourrie alors :D
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Re: Le créneau de l'aprèm' ;-)

Messagepar Uhaina » Mar Mar 23, 2010 23:02

wAga a écrit: Dridri nous rejoint au meilleur moment pour prendre part à la fête, et le garçon ne déméritera pas avec son egg : carving à gogo et même cutback la main dans l'eau :shock: 8) .


Je visualise tout à fait l'ayant vu faire l'automne dernier,ça lui donne un style sympa en plus. :wink:
Sympa tout vos reports!
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Re: Le créneau de l'aprèm' ;-)

Messagepar zitoune » Mer Mar 24, 2010 08:56

wAga a écrit:13:27 SMS de Kevin Slater : "1m50 qui bouge un peu, vent qui frippe".

J'ai pas vu le report, ni pu être de la session du matin, tant pis.
J'ai promis une session beug à mon ami dtc33 avec qui je n'ai pas surfé depuis (trop) longtemps : on partira dès qu'il débauche.

Milieu PM : on fonce "downtown les USA" avec un pote à lui qui débute.

Sur place on retrouve Kevin Slater et Dridri qui se sont collés une session bof-bof.

Un pic bien outside envoie gauche-droite. Seule la gauche semble surfée par une grappe de gars.
C'est pas féérique, take-off puis peu ou pas d'épaule, ça ressource dans la mousse et se termine vite.

Pas grave on est venus pour surfer, on se change et on file à l'eau. Passage avant la série pour moi, cheveux secs. Mes 2 compères arrivent peu après la dernière vague.
Gauche pas sensass' effectivement. On bouge sur la droite. Malgré le vent de Sud-Sud-Est, c'est mieux.

Le temps passant, le milieu s'organise : on commence à avoir de bons gros sets qui rentrent, avec de l'épaule et un mur sur plusieurs dizaine de mètres.
En clair les big mamas nous amènent au bord à facile 150-200 m de là. Sur certaines le drop se fait sans effort, le bottom appuyé, avant soit de prendre un max de vitesse pour traverser le mur en cherchant à taper ou en carvant à souhait !

On est une petite dizaine à l'eau, l'ambiance est bonne, les encouragements fusent à chaque vague. Tout le monde se goinfre, les séries ont 4 à 6 vagues et les distances parcourues permettent à tous de prendre le tour. Le vent tombe, le soleil se devine derrière le mince voile nuageux.
Kevin Slater est reparti à Bx, Dridri nous rejoint au meilleur moment pour prendre part à la fête, et le garçon ne déméritera pas avec son egg : carving à gogo et même cutback la main dans l'eau :shock: 8) .

On finira par sortir harassés de fatigue, les muscles en feu. Dtc33 et moi avons allègrement les 20 vagues au compteur. Je n'avais pas refait de beug depuis si longtemps que je me rappelle pas de la dernière fois.
Mais qu'est ce que c'est bon dans ce style de vagues, manquait juste un peu de creux pour parfaire la taille qui ne devait pas être loin des 2 m. sur les gros sets au mieux de la session.

J'suis comme un gamin ce soir, fourbu mais content de ce moment partagé !
Demain c'est un peu ma journée et l'océan a été chouette ce soir !

:surfrepotes:


PS : les quelques photos prises après être sortis ne donnent rien, pic trop loin et lumière trop faible :yuk:

Bon ben c'est cool tout ça :yess:
Dommage pour kevin par contre (et la grolap team), pour le mauvais créneau
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Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

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