Session(s) du 21/03/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/03/2010

Messagepar kimo » Dim Mar 21, 2010 15:40

Ha j'ouvre le bal?

Bon je ne dévoilerai pas grand chose, et laisserai à Aramis le loisir de vous contez les conditions (et oui on s'est croisé!) mais c'était bien sympathique ce matin à VB sur Oléron.

Le gros plus pour moi, ce fut l'essayage de ma toute nouvelle combi. Après six saisons avec un Sola premier prix (rigide et froide...) j'ai fait l'acquisition d'une billa gold solution chest zip... :amour: en promo le week end dernier. J'aime à nouveau le surf en hiver... :yahoo: Très souple, très très chaude (j'ai jamais eu aussi chaud! En 4/3 avec une eau à 10° c'était presque trop)!

Pour revenir au surf, la houle était relativement propre, à hauteur d'un petit mètre, le vent inexistant... Entre 6 et 8 personnes au pic, l'ambiance est sympa, tout le monde prend son quota de vagues mollassonnes... Deux belles gauches, avec cut back sympa, m'ont satisfait d'avoir fait le déplacement. :yess:

Voilà à vous?!
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Re: Sessions du 21/03/2010

Messagepar TonTon Fred » Dim Mar 21, 2010 17:57

Session Sympatoche (Levé du jour) :

Plan d'eau : C.V
Temps : Ensoleillé
Orientation Swell: OUEST
Orientation Vent : Offshore
Swell : Régulier
Lignes outside : Propre
Pic Outside : Sets +/- 1m50 assez ouvrante sur droite/gauche
Séries : (1m20+/09s)
Barre : Difficulté moyenne
Fréquentation Surfing : Néant
Fréquentation Promeneurs : Faible
Quelques casquettes & floaty sur pic outside droite/gauche.

Image
Image
Image
Image
Image
:arrow: Le père Francky ramant au line up :wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 21/03/2010

Messagepar fab85 » Dim Mar 21, 2010 18:42

re-session pourrie ce matin avec le frangin.
même spot qu'hier, des conditions à peine mieux, mais du soleil.
rien que ça ça fait du bien
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Sessions du 21/03/2010

Messagepar francky » Dim Mar 21, 2010 20:16

Ce matin direction un reef avec beau slab visible au - à 600m et + et ça petait grave vu la soufflerie 8) ,
dommage que la loc de jet soit fermé a 7h00...une prochaine fois..
Ensuite direction un PB repéré en début matinée gauches/droites prises dépassant pas 1.50m (TF faut suivre ma caille :lol:)
Image
Repli multipics ~1.20m avec du monde en fin matinée .
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 21/03/2010

Messagepar Loran » Dim Mar 21, 2010 20:25

Session du soir pour moi sur CV. pas si mal que ça en fait !! certainement beaucoup mieux que le matin comme fab session.
le vent a faibli, les ligne se sont calées, pas trop de monde à l'eau, et surtout, pas de cagoule, les gants en 1,5 mm (au lieu de 5mm)...et ma nouvelle board
Le tout sous le soleil. pas mal du tout. je suis content de mon choix en fait.
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Loran
 
Messages: 101
Enregistré le: Sam Mar 06, 2010 12:24
Localisation: TrouspiLand
Nombre de sessions: 2

Re: Sessions du 21/03/2010

Messagepar TonTon Fred » Dim Mar 21, 2010 20:34

francky a écrit:Ce matin direction un reef avec beau slab visible au - à 600m et + et ça petait grave vu la soufflerie 8) ,
dommage que la loc de jet soit fermé a 7h00...une prochaine fois..
Ensuite direction un PB repéré en début matinée gauches/droites prises dépassant pas 1.50m (TF faut suivre ma caille :lol:)
Image
Repli multipics ~1.20m avec du monde en fin matinée .


Celui que tu parles qui pétait plus en sortie de souflet en droite, fallait un jet, car l'outside était assez loin, humm dommage mais vu l'heure matinale, la plupart faisait encore dodo 8)
:arrow: Sinon, fallait que je sois derrrière ton cul biloute pour pouvoir de te prendre en photo et faire gaffe de ne pas me prendre un lip frontside
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 21/03/2010

Messagepar nico » Dim Mar 21, 2010 20:50

Session de bonne heure ce matin sur green wood
Aramis , domboard , wallace sont de la partie, rien n'avoir par rapport à hier , des petites lignes de moins d'un 1 mètre déroulent mollement.
Pour moi,la reprise a été dure , j'ai les bras lourd, mes take off sont mous, :sos:
La deuxième heure fut mieux, deux trois belles vagues prises, plus creuses ,plus longues
Tandis que mes compères, eux sont sur tous les fronts , wallace prend vagues sur vagues, dom profite de son nouveau jouet, et aramis nous fait des magnifiques take off.
kimo, je crois que tu était juste devant nous, avec je pense un magnifique fish bleue, au plaisir de partager une session ensemble, hésite pas mp..
J'espère que mes compères ont pris des photos , pour illustrer mes propos
Une petite pensée pour mes compères d'hier, c'est promis les gars la semaine prochaine il y aura des vagues.
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 21/03/2010

Messagepar domboard » Dim Mar 21, 2010 21:07

Tout pareil que Nico ! :+1:
Sauf que ce n'était pas mon nouveau joujou, mais un prêt de Wallace. Un fish old school de 6 pieds, (d'habitude je suis en 7'6), Et là tac tac badaboum ! Révélation.J'adore.
Je suis trop crevé pour faire un report plus détaillé, une camomille et au lit le vieux ! :zzz:
A bientot.
Tonton Fred t'as des photos vraiment top, on s'y croirait.
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 21/03/2010

Messagepar Aramis » Dim Mar 21, 2010 21:29

Effectivement j'étais de la partie ce matin , alors que je prévoyais un week end sans activité aquatique , à part ma douche matinale .Mais merci Papy Mamie , la prochaine fois on change , c'est vous qui allez surfer :fufu: .

Levé à 6h30, je profite de la douceur printanière et des premières lueurs du jour égayées par les chants des oiseaux en quête de l'âme soeur ( ah si je savais siffler :D )

Je file pour être à 8 h00 à la Foret d'Emeraude.

J'arrive un peu en avance et passe par le gros bourg . Le drapeau à la tête des bons jours , mais l'horizon un peu moins

Image

C'est pas la joie dans le quartier !!!!

Image

Image

Je poursuis donc mon chemin plus au Nord . C'est mieux , pas l'extase mais plus lisse avec des intentions plus amicales .

Image

Image

Je scrute un peu partout parce que c'est quand même mou du genou cette histoire et je n'ai pris que mon single .

A gauche, le pic semble se mettre en place

Image

Nico arrive, on décide de se mettre à l'eau en face quitte à bouger quand Dom et Wallace arriveront .

Je continue à faire connaissance avec mon unique ( préccccccccccieux ), les tentatives canardesques commencent à ressembler à quelque chose mais ça ne marche pas à tous les coups . J'évite d'être trop ridicule et essaie de ne pas pratiquer la tortue avec un 6.6 :oops: .Les vagues sont souvent aguicheuses mais mollassonnes , elles montent , offrent un take off très sympathique et rideau, plus rien , dodo . Je m'amuse bien malgré tout à virevolter involontairement sur ma planche qui semble avoir une vie propre . Elle change brusquement de direction , saute sur la vague, rebondit sur l'écume pour repartir le long de l'épaule ...et moi je suis le mouvement . Elle est vive la bestiole , il y a encore du boulot pour dompter l'engin .

Au cours de session les vagues se calent un peu mieux, se lissent et certaines ouvrent correctement .

Les compères semblent bien s'amuser eux aussi et le troisième âge nous met tous minables à enchainer vague sur vague . Bravo l'ancêtre :yess:

Je reconnais de loin , le fish " home made " de kimo, il sait vraiment bien le faire marcher le bougre !
La prochaine fois , on fait pas les timides et on taille une bavette !

Finalement une session inespérée très sympathique en bonne compagnie .

Allez courage que 6 jours à tenir !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Sessions du 21/03/2010

Messagepar TonTon Fred » Dim Mar 21, 2010 21:31

domboard a écrit:Tonton Fred t'as des photos vraiment top, on s'y croirait.


Merci domboard; J'aurais bien voulu faire la même chose sur ce fameux slab que l'on a vu francky et moi,car là on aurait eut de très beaux clichés, pas grave on a repéré le coin et les conditions idéales pour le shooter correctement la prochaine fois :wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 21/03/2010

Messagepar kimo » Dim Mar 21, 2010 21:57

:ninja: C'est que je tiens à mon anonymat, moi!
Plus sérieusement, je suis un grand garçon un peu timide, même si j'apprécie de croiser des têtes connues.

Quant à ma maitrise du fish, je vous trouve bien flagorneur Monsieur! Surtout que pour moi c'était un peu la reprise :youpi: (depuis la guadeloupe en janvier)...
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Re: Session(s) du 21/03/2010

Messagepar Bellota » Dim Mar 21, 2010 22:21

Pour moi, deux sessions aujourd'hui !

Une première ce matin sur un beach break qui prend bien la houle (comme il n'y avait qu'1.70 m je pensais que ce ne serai pas trop dur) ... mais c'était un peu trop chaud : les vagues étaient bien puissantes et elles creusaient d'un coup : c'était assez chaud en LB et je n'en ai pris que 2 ou 3 ... de toute façon, elles fermaient la plupart du temps !

Du coup, pour se remonter le moral, on va manger des poissons grillés dans un restau sur la plage ... ça commence à vraiment ressembler à l'été ici :yess:

Donc, après un bar grillé et deux bières dans l'estomac, le moral est revenu et on se motive avec les potes pour aller se mettre à l'eau sur un spot de repli en profitant de la marée haute de fin d'après-midi.

On a bien fait, c'était pas trop gros mais bien propre et vraiment on s'est régalé : on n'était que nous 3 au pics, rejoints ensuite par 2 SUP bien tranquilles.

Pas beaucoup de photos, mais je pense que celle-ci donne une bonne synthèse de l'après-midi :
Image

Et puis celle-ci aussi :
Image
(je vous ai dit que le week-end ici avait donné un avant goût d'été ?)
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 21/03/2010

Messagepar Benouche » Dim Mar 21, 2010 23:32

Bon, je sais même pas d'où je puise la force de faire le report ce soir mais je me dis que ça sera fait. Les photos viendront demain par contre, la flemme.

Alors chez nous y'avait des trucs de bonne augure. Enfin plus à l'ouest de chez nous. De plus, une amie avec qui je n'ai pas surfé depuis pas mal de temps est sur Brest pour le week end. C'est naturellement qu'on décide avec le compère de finistèrer.

Ca devient redondant, je tombe du lit. Je serais donc le premier sur place. La houle est présente, le vent nul et le ciel bleu. J'appelle Sly pour le tenir au courant. Réponse de sa part : "Il est où le piège?".

Bah écoutes c'est simple y'en a pas.

Sly arrivois avec sa petite famille, disage de coucou, attendage de tif, arrivage de tif, et sapage en deux deux parce que bon, 'faut en profiter.

On se déplace un peu du pic principal pour un autre pic moins peuplé et qui est plus joli. Au début de la session nous sommes 4. Mais la foule arrive. Si bien que je perds vite Sly de vue. Dans les nouveaux arrivants se trouvent des locaux qui gèrent clairement. Je suis un peu intimidé et je ne pars pas sur grand chose. Au bout d'un moment je me décide, rate quelques décollages. Puis une belle droite m'arrive dessus, je donne tous les watts que je possède, me lève plutôt aisément et engage quelques manœuvres. La vague ferme et je me surprends à prendre appui sur la mousse qui m'assaille. A l'arrivée je tombe sur Sly qui remonte au pic, un grand sourire sur le visage.

"Hé bah, tu commences à la dompter.
-Et toi ça donne quoi?
-Trois belles droites prises, je stagne un peu depuis"

Au final cette première session se passera plus sagement sur la fin, la marée étant surement trop basse ou la houle trop peu consistante, enfin bref ça jette moins...

On sort on se sustente et Sly me propose d'essayer de rebeloter au spot aguicheur près de chez nous. Le temps qu'on rentre la marée devrait être au top. J'accepte.

Sur place deux heures plus tard, le spot aguicheur aguiche. Y'a surtout des planchaventristes à l'eau, mais on décèle un pic presque vierge qui semble intéressant. Zou.

Pour ma part je prendrais un bout et une belle vague. Sly s'en prend une looooooooooooongue en droite.

Puis un coup on remonte au line up. On attend, attend, attend. Deux vagues de série rentrent, on rame au large. Puis pouf. Comme un soufflé au fromage. Plus rien... D'un coup... On connait pas le spot donc on sort sans faire de plans sur la comète sur le pourquoi du comment.

Alors que mes pauvres bras n'en peuvent déjà plus, Sly me dit :

"On va au Maeva? Ca doit valoir le coup.
-Hmmmmm, ok."

Hop, on retire les combis qu'à moitié et nous mettons en route pour la Lorientgeless coast.

Putain c'est bonnard y'a pas de barre, ça pète près du bord et c'est joli. On s'offrira donc la troisième sess' de la journée. N'ayant plus de bras mais voulant encore du chocolat on est obligés de partir bien tard pour pas avoir à trop ramer. A ce petit jeu j'en prendrais une et demi, Sly avec sa planche plus plate galère un peu.

En se changeant on n'a plus rien comme énergie. On en peut plus. Mais bordel on a le sourire et le coucher de soleil couronne le tout.

Bah ça fait du bien !
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Sessions du 21/03/2010

Messagepar wallace » Lun Mar 22, 2010 07:27

Aramis a écrit:
Les compères semblent bien s'amuser eux aussi et le troisième âge nous met tous minables à enchainer vague sur vague . Bravo l'ancêtre :yess:



Et encore, je vous ai pas sorti la carte vermeille !
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 21/03/2010

Messagepar zitoune » Lun Mar 22, 2010 08:44

Benouche a écrit:On s'offrira donc la troisième sess' de la journée.

What a beautiful day :boss:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités