Sessions du 18/02/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar Occy17 » Dim Fév 19, 2017 18:39

incroyable, la gironde qui tient la houle de 18 s :shock:
c'est bon ça

Superbe pic les amis
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar Jean-Christophe » Dim Fév 19, 2017 21:53

v1r3scacou a écrit:Eh bien on s'en est collée une putain de bonne session avec Jean-Christophe !!
Juste magique, la bonne taille pour de l'engagement sans sortir de ma zone de confort, deux à l'eau, des gauches tendues de chez tendues mais qui passent, une vitesse de dingo et de bien belles manoeuvres.
#manège :youpi:

On ne met pas de photos parce que ça vous provoquerai un décollement de la rétine :P


Madre mia cette session !!!
En montant, je galvanise V1 en lui disant que c'est certes un coup de poker mais que si on gagne.... Et personne n'y a cru, nous étions seuls sur le parking et le coup à jouer fut gagnant !
De la gauche de caillasse comme il se doit : creuse, puissante, longue. Fichtre, on se trouve presque bons dans des conditions pareilles !
V1 commence par enchainer, j'exulte rien qu'en le regardant et lui hurle sa joie. 3 vagues magiques puis c'est à mon tour de partir sur une bombasse, je pars de loin, très late (en 6'1, j'y ai cru mais avec un doute plus que rationnel), la lèvre commence à jeter quand mes pieds se posent sur le pont et là, là, là...la vague coopère, le bottom me permet de prendre la vitesse nécessaire pour suivre le gros mur qui se dresse. RAH ! Les chevaux sont lâchés, je trouve les vagues durant le reste de la session, plus petites mais supra bien gaulées. ROYAL !

Epilogue : je postule pour l'award du "boulet de service". Alors que V1 est sorti et que sa soeur étant venue courir nous attend depuis déjà un moment au camion. Je décide de prendre 1 ou 2 dernières bonnes vagues. Les séries mettant un bon gros quart d'heure à venir, j'attends la première série et là, mes bras ne répondent déjà plus comme je le souhaite, je suis trop late, la mousse me recouvre et je takeoffe à genou, je suis bien sur la vague, elle est sublime, mais à genoux... un quart plus tard, je me place mieux, je pars sur une belle vague mais mon pied avant ne se place plus là où il devrait? PIeds trop serrés (symptomatique de l'état de fatigue avancé), je surfe toute la vague comme un gland sur l'arrière de ma petite planche, c'est moche. Trop moche pour sortir dessus. DOnc un quart d'heure plus tard, je chope cette fois l'ultime vague mais après la première manœuvre, je me vautre sur mon cut back :flute: Je décide de rentrer par le chemin le plus court, soit dans une espèce de baïne, les bras carbonisés, je rame plus de 15 minutes avec des moments de solitude durant lesquels je fais du surplace...Allez, 20 minutes de marche plus tard, je suis au camion :boulets2:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar Jean-Christophe » Dim Fév 19, 2017 22:02

pelou a écrit: Je vois très très rarement du joli surf avec quelqu'un en single, et du coup je ne vois pas trop l'intérêt de ces planches pour les surfers moyens que nous sommes. Certains vont me répondre qu'ils ne voient pas l'intérêt de l'alaia.


Je vais me faire l'avocat du single : au départ, je ne surfais que des thrusters puis,grâce à Nicodisco, j'ai goûté à des singles. Sur certains, à part tracer tout droit, je ne faisais rien d'autre mais sur d'autres shape et avec la bonne dérive (c'est fondamental), j'ai trouvé ça vraiment plaisant. Mon LB et mon Hull sont en single et il s m'ont appris à surfer en douceur, avec plus de fluidité tout en gagnant de la vitesse. Je trouve que c'est une super école pour apprendre le vrai surf : tenir les courbes, pousser les bottoms bien bas et surfer en rythme avec la vague et non en force tel que peuvent le provoquer les thrusters.
C'est une autre approche du surf, ça permet de varier les plaisirs et sur les longues planches, ça peut être le gros kiff !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar nicodisco » Lun Fév 20, 2017 07:33

Essaye ma 7'10 un jour Gilles ;) ....

C'est pas simple de passer du multifins au single, V1 en a fait l'expérience (plus simple dans l'autre sens).

Mais c'est un surf plus cool, plus soft, plus rond.

J'aime bien mon quad, pour speeder, accelerer, mais j'adore mes singles pour laisser glisser, faire courbes sans accrocs ...

Mais c'est un vaste débat ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar v1r3scacou » Lun Fév 20, 2017 09:46

nicodisco a écrit:C'est pas simple de passer du multifins au single, V1 en a fait l'expérience (plus simple dans l'autre sens).

Mais c'est un surf plus cool, plus soft, plus rond.

J'aime bien mon quad, pour speeder, accelerer, mais j'adore mes singles pour laisser glisser, faire courbes sans accrocs ...

Mais c'est un vaste débat ;)


Oui, réduire le nombre de dérive n'est pas évident mais bordel, c'est formateur, ya pas à dire !! Comme jean Christophe l'a dis, ça apprends à surfer plus en courbes, plus dans le rythme de la vague sans casser le tempo avec des grosses manoeuvres moches et violentes.
Mais c'est une approche personnelle du surf que tout le monde n'est pas obligé de partager
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar Reno » Lun Fév 20, 2017 09:57

L'excitation est à son comble aujourd'hui !
Soleil, très belle houle et tous les potes qui s'excitent pour la bonne pioche.

Occy, Luke, Rilou, Fab et moi sommes en contact depuis 2-3 jours, mais ce samedi matin je reste bloqué au bureau pour finir des devis... avec les onglets "webcam" et "bouées" ouverts bien sûr :fufu: Je suis tout ça en direct et file en début d'après midi vers un shop pour profiter des bons soldes de dernières minutes : Excel Infinity Comp 4/3 à -30% , c'est pour qui? Pour bibi!!!

Allez je trace, j'ai du retard et les potes ont déjà scoré leur 1ère session.
En plus Occy me met la pression en me disant que le vent souffle légèrement onshore... Ah non!!!!
Je perfore la foule du remblai pour tracer plus au sud, et au passage j'aperçois des spots qui me font de l'oeil depuis longtemps :amour:

Vous connaissez cette petite boule dans le ventre? Vous savez celle qu'on a connu en attendant des résultats d'examens ou autres... bah là j'ai la même! J'ai envie de rouler tambours battants mais la maréchaussée est de sortie :army:
Allez zen, et puis je reçois un message d'un pote "je crois que y'a 2m là"... :youpi:
Je branche aussitôt Occy et Luke sur la ligne.

En arrivant sur zone je constate que ça surfe un peu partout, le plan d'eau est propre, le vent s'est rendu!! A moi la session jusqu'au sunset!
Enfilage de combi à Mach12 et waxage de board et GO!

La période fait son job, les séries rentrent comme des murs et barrent l'horizon, une taille de bonhomme à l'aise, c'est le panard!
Je choppe direct 2 bonnes mémères que je surfe bien avec 2 bon cut back, puis plus rien... j'ai à nouveau un problème de WAx... déjà y'a 10 jours j'avais eu ce problème là :yuk: Je rage, j'ai beurré ma planche mais je glisse!!! Surtout au moment de me retourner pour ramer et faire mon take off, du coup je suis mal équilibré sur la planche et les wipe out ideux, honteux et misérable s'enchainent... un cauchemar...

Je finirai par en prendre une correct pour sortir, mais je suis dégoûté...

Allez demain session de rattrapage avec les repotiens!
Mêmes joueurs jouent encore.

Photos des tcheks sur la route :
Image
Modifié en dernier par Reno le Mer Fév 22, 2017 09:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar pelou » Lun Fév 20, 2017 10:17

Lineup de rêve sur la dernière! Ca manque juste un peu de bleu et de cocotiers!
Il faut des vaccins pour aller en vendée?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar Reno » Lun Fév 20, 2017 10:21

pelou a écrit:Lineup de rêve sur la dernière! Ca manque juste un peu de bleu et de cocotiers!
Il faut des vaccins pour aller en vendée?


C'est vivement conseillé!!! La Vendée se mérite... consanguinité à profusion, gueules cassées, chiens errants, couvre feu dès 19h, eau très froide, pollution, tracteurs sur les routes et j'en passe...
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar batsurf » Lun Fév 20, 2017 14:20

pelou a écrit:Lineup de rêve sur la dernière! Ca manque juste un peu de bleu et de cocotiers!
Il faut des vaccins pour aller en vendée?


il faut de l'antigel dans le sang avec un bonne combarde :lol:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar zitoune » Lun Fév 20, 2017 14:41

C'est clair que ça dernier Line up fait rêver !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar marsunet » Lun Fév 20, 2017 22:31

Ce samedi on avait prévu d'aller taquiner la vague en famille.
L'idée de base était de tester notre futur petit reef en fin de matinée, mais marée trop petite, le reef ne fonctionnera pas, du coup on choisi de se de faire un petit nord cotentin sur le bas pour de jolie petit pic bien propre.

Bon choix quand même, la houle étant en pleine progression tout au long de la journée, même sur le bas on a eu ce dont on était parti chercher, un terrain de jeu facile pour tous le monde ;)
Sur place on aura droit à de jolies petites vagues entre hanche et coude bien lisse, malgré un courant latéral casse pieds ...

Ça fait du bien de retourner à l'eau, même si j'ai loupé deux belles bombes qui décalaient, par contre elles, elles ne m'ont pas loupé lol

Au final, 3 heures de routes, 1 heure de surf, un gamin et une chérie aux anges :yess:

Bon surf à tous !
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar fab85 » Lun Fév 20, 2017 22:43

batsurf a écrit:
pelou a écrit:Lineup de rêve sur la dernière! Ca manque juste un peu de bleu et de cocotiers!
Il faut des vaccins pour aller en vendée?


il faut de l'antigel dans le sang avec un bonne combarde :lol:


c'est pour ça qu'il y a la troussepinete
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar marsunet » Mar Fév 21, 2017 17:02

Ha si, bad news, ma chérie est passé du coté obscure de la force ... lol

En même temps peu de risque qu'elle aille squatter le pic pour le moment, n'ayant jamais utiliser de palme, elle les a retiré au bout de 5mn :lol:
Bon mais ce n'est qu'un début, je sens qu'elle ne tardera pas à me rejoindre au pic ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar SuperDupont » Mar Fév 21, 2017 22:00

J'étais parti en misant le all-in sur la fin de journée avec la houle en hausse, en espérant d'autres spots le lendemain.
Direction le spot pas connu du tout, mais alors nan pas du tout.

Image

Image

Image

Petite décalante:
Image

> Ca rentre bien, ca se met beaucoup à l'eau, les grosses poussent bien.

Et de l'autre côté, pas mal aussi mais moins d'ouverture je trouve.:
Image

Image

Re-check:
Image

Image

> Go à l'eau stratégie du 2nd peak classiquement avec 3/4 de monde en moins (les gens aiment bien être les uns sur les autres). L'eau est bonne par rapport à la Vendée y'a pas à dire.
Les belles séries envoient des autoroutes en gauche sur 100m+ facilement, et comme dit + haut à cette taille ça pousse plutôt bien. Encore 2 bonnes luges sur des grosses dont la mousse m'éjecte sans avoir le temps de me lever (concours décidément). La Jonquette en mode priority sur le peak principal. Une plutôt bonne session ma foi :yess:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Sessions du 18/02/2017

Messagepar batsurf » Mar Fév 21, 2017 23:50

belles vagues avec de belles couleurs :yess:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron