Sessions du 12/10/2019

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Sessions du 12/10/2019

Messagepar strikeufc » Mar Oct 15, 2019 18:49

jbcabri a écrit:J'ai surfé les huttes avec Robby Naish et Fred Robin. C'est pas slater mais ça envoie ( envoyait) déjà!

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk


Moi j'ai surfé grand village une fois avec un pote qui surfe super bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Sessions du 12/10/2019

Messagepar jbcabri » Mar Oct 15, 2019 19:46

Donc tu vois, on se passe volontiers de Slater[emoji6]

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jbcabri
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeu Oct 25, 2018 09:34
Localisation: Suisse/ Charente Maritime
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 12/10/2019

Messagepar Clément » Mer Oct 16, 2019 06:26

Reno a écrit:Charente/Vendée même combat les frères consanguins, météo surf pourrie ! :alcool: :lol:


Pas trop pour cette fois...

Le matin bien pourri malgré un vent quasi nul, le descendant ne va clairement pas au spot, c'est petit et ca ferme. On prend l'apéro en attendant la session de l'après midi sans y croire vraiment au vue de ce qu'on a eut le matin. Mais un Check nous fera nous changer en express sans prendre le temps de manger, le vent n'est pas idéal mais la houle est rentrée un sacré coup et ca ouvre !
Étonnant mais le vent va meme disparaître pendant la session, on a eut le droit à de belles vagues autour des 1,5m peut être un poil plus aux séries. Pas trop de monde a l'eau mais du niveau. J'en ai pris qu'elques unes vraiment belles, notamment une gauche sur lesquelles habituellement je suis pire que mauvais. L'eau commence à être trop haute, c'est l'heure du manege des bonnes aprem de surf : on sort, avale un fruit et on trace sur le petit reef plus au sud sans se changer et s'est reparti. :D
On se finira les bras avec 2h de surf, plus petit mais vraiment fun. Après 2h dans 1,5m, passer dans des vagues d'1m donne l'impression d'être en forme olympique. :lol:

Bilan, je misais sur la matinée avec les prévisions de vent, au final l'après midi aura été nettement plus qualitative. Le tout en 2/2, sous un super soleil. Un bon moment de surf !
Clément
 

Re: Sessions du 12/10/2019

Messagepar Jean-Christophe » Mer Oct 16, 2019 20:47

Madre mia, que ce fut bon !
Je ne savais pas trop à quelle houle m'attendre mais j'y suis allé car la marée et le vent coïncidait avec ces cailloux.
J'arrive sur le parking à 7h15, un camion me suit et un autre couche déjà là.
Mince, c'est un peu tôt quand même. J'ouvre la fenêtre pour checker à l'oreille mais le vent off m'empêche d'attendre les vagues. La houle est conséquente mais les vagues loin et le vent fort.

Je repense à Pascal écrivant que « Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre. »
Alors certes, je ne suis pas dans une chambre entre 4 murs mais je dois attendre, simplement attendre que le jour se fasse voir et dans notre vie ultra speedée, ce peut être difficile de simplement attendre mais bien souvent salvateur !

Bref, les 3 surfistes que nous sommes se changeons au même moment et empruntons 3 chemins différents pour se rendre au pic. Nous arrivons toutefois presque au même moment au fond.
Nous sommes tous unanimes : « ca va être beau p » »]) !! »

Y a une bonne taille et un sacré mur à carver ! Le départ se fait facilement sans être radical. C'est une fois sur la vague qu'elle se tend et laisse apparaître son creux et son mur.
Je surfe toutes mes vagues jusqu'au bout, essentiellement avec de grandes courbes, gros cutbacks… quand 'd'autres trouvent des casquettes et des rollers à midi ! Pas le même niveau…
AU bout d'une heure, le pic se remplit pour compter une vingtaine de surfistes. J'en ai pris assez et je n'ai pas envie de jouer des coudes alors je me décale (visant un pic plus au nord).
Une fois sur place, j'ai la chance du nouveau venu , je prends tout de suite une belle droite d'une bonne taille. S'ensuit une bonne gauche puis là, je me fais avoir par les séries assassines.
Je rame une bonne vingtaine de minutes pour remonter. Le seul autre compagnon me lance : « c'est sportif aujourd'hui ! » A peine a-t-il dit ça que nous nous faisons prendre par une série qui décale… bref, j'aurai passé près d'une heure à ramer, me placer, bouffer… tout ça pour une pauvre vague vraiment pas belle.

C'est aussi ça le surf : de la magie à la dure réalité.
Je suis cramoisi mais comblé.

Et en plus , j'ai vendu ma photo de check au centre Pompidou :
https://www.centrepompidou.fr/cpv/resource/c6b9kRd/rkGx75
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 12/10/2019

Messagepar tomax » Mer Oct 16, 2019 20:49

:lol: :lol: tres drole jc !


Clément a écrit:...aura été nettement plus qualitative. Le tout en 2/2, sous un super soleil. Un bon moment de surf !

:+1: 8)
j'ai pris ta place au pic sur ce reef (on s'est croisé en voiture :wink: )
franchement une très bonne session sur ce spot en petite board, ça devenait rare sur ce spot pour moi
session tout calé tout comifo, jusqu'a la nuit tombée ou les vagues ont commencé a diminuer en taille
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 12/10/2019

Messagepar Jean-Christophe » Mer Oct 16, 2019 20:58

Tu te trompes de Clément, Tom :fufu:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 12/10/2019

Messagepar Clément » Mer Oct 16, 2019 21:50

J'ai bien failli prendre la meme option que toi JC, mais la flemme de faire la route quand on peut surfer à la maison.

Tom si tu parles bien de moi, j'étais en T3 mais je t'ai pas vu. On est parti vers 18h du spot.
Clément
 

Re: Sessions du 12/10/2019

Messagepar tomax » Jeu Oct 17, 2019 21:05

Jc a raison ... je pensai que c'était toi
enfin, j'ai aussi du te croiser car j'étais déjà à l'eau à 18h, si c'est le bon spot :lol:
en tout cas la session était top ça j'en suis sur :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités