Sessions du 10/06/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Sessions du 10/06/2017

Messagepar pelou » Lun Juin 12, 2017 15:11

Vous connaissez l'histoire du gars qui loue une maison en famille à 200m des vagues mais qui se lève à 4h40 du mat pour faire 45min de route parce que c'est trop gros mi juin?
Non? Alors voilà le 1er épisode!
Alors le gars, il loue une maison en famille à 200m des vagues mais il se lève à 4h40 du mat pour faire 45min de route parce que c'est trop gros en face. Tout ça parce qu'il est influencé par des copains sur un forum de surf qui lui disent : "le truc ici, c'est qu'il faut marcher, et marcher et marcher encore sur le sable pour trouver quelque chose." Puis quand il arrive face aux vagues après s'être levé à 4h40 et 45min de bagnole alors qu'il a dormi à 200m des vagues, les fameux copains du forum lui disent : "arff, il faut encore marcher un peu, c'est pas terrible ici" :
Image
Du coup, il est paumé, il fait encore nuit, il est obligé de suivre les autres et de marcher encore, jusqu'au banc suivant :
Image
"arff, il faut encore marcher un peu, c'est pas terrible ici" alors le gars est bien obligé de les suivre, de toutes façons, il ne sait même plus où est la voiture. Puis finalement ils arrivent à l'endroit recherché :
Image
Allez hop en combi et action :
Image
Session alternant des canards, des bonnes épaules bien glassy, des supers droites tendues, des sacrés visions de tubes béants de profil, des passages de barre méga chiants, des takeoffs bien pentus et du lâchage de planche obligatoire quand la lèvre assassine claque 5m devant. Je laisse Cap-Pierre et Gart compléter avec leurs impressions.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 10/06/2017

Messagepar tomax » Lun Juin 12, 2017 16:05

:lol: :lol:
vraiment très drôle " c'est l'histoire d'un mec "
ça peut inspirer une nouvelle rubrique , après la session loose, la session J.C Dusse : on n'sait jamais sur un malentendu ...
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 10/06/2017

Messagepar Gart » Lun Juin 12, 2017 16:30

pelou a écrit:Je laisse Cap-Pierre et Gart compléter avec leurs impressions.

Il faut vraiment ? :sos: :fouet:
Bon alors :
boite of the year n°3 : je suis trop late au take-of, je m'éjecte et plonge. Je me souviendrai un moment de l'impact 2 m plus bas.
boite of the year n°2 : sur un canard tout simple mais un poil optimiste. Me fait défoncer, je garde l'épaule gauche douloureuse pendant un quart d'heure.
And the winner is :
boite of the year n°1 : j'arrive enfin a en chopper une belle en back side. Bon, ça ferme, je tombe le dos dans la face de la vague, prends l'ascenseur dans la lèvre et me fait envoyer à quelques mètres de là.

Bref, ça fait un peu calimero mais je m'en suis pas sorti en back-side sur ces vagues creuses. :censored:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Sessions du 10/06/2017

Messagepar cap-pierre » Lun Juin 12, 2017 17:27

The search était on ce samedi matin, 2 nouveaux compères du forum le partage, c'était un plaisir, merci surfrepotes !

Après avoir tourné en rond 4 fois, pris des chemins détournés, des sentiers qui se croisent, monter et descendre la même dune, on arrive enfin au spot.
En fait, l'épisode n°1 du gars qui loue une maison en famille à 200m des vagues mais qui se lève à 4h40... C'est plutôt l'histoire du gars qui se fait balader 45 minutes pour surfer à 400m de sa maison de location ;-)
Je blague on a cherché du replis et ça tartait quand même.

Le line-up était somptueux, de longues lignes de houle, léger vent de terre, une luminosité magique et la pleine lune qui participait à illuminer le tableau.
Ca aurait pu être un tableau de maître avec un vrai bon pic.

C'était une droite rapide et bien creuse, les séries fermaient 3 fois sur 4, mais de temps en temps c'était beau et intense.
Qu'est ce que ça fait bien d'avoir un peu de taille, de s'engager dans le creux, et de sentir puissance et vitesse.
Je garde de cette session de belles images et sensations mais sur un bon banc ça aurait pu être phénoménal.
Je testais ma nouvelle création de Swop dans du sérieux. Validé ! Vraiment du talent ce monsieur ! Merci Pelou pour ces photos d'ailleurs.

J'étais à coté de Gart sur son canard n°2 et de mon coté c'est le genou qui a tremblé en se prenant la lèvre dessus, j'ai déjà laissé une board sur ce genre de canard...

Une belle vision de pelou sur un drop bien abrupte, les bras comme des ailes pour accompagner la descente.

ENCORE ! ENCORE ! ENCORE !
Avatar de l’utilisateur
cap-pierre
 
Messages: 86
Enregistré le: Sam Déc 19, 2009 14:02

Re: Sessions du 10/06/2017

Messagepar Gart » Lun Juin 12, 2017 18:18

Yes, bien sympa la rencontre et merci pour le trajet Cappierre :yess:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Sessions du 10/06/2017

Messagepar SuperDupont » Lun Juin 12, 2017 18:20

Sur vos photos on sent bien la période avec les grandes barres bien larges de chaque côté des peaks !!!
Ca avait l'air beau mais sûrement tendu à surfer oui :D

De mon côté, c'est l'histoire du mec qui loue une chambre dans une baraque avec piscine pour aller surfer à 2min en caisse pour être le 1er à l'aube et surfer au moins 1h peinard à moins de 5, et pour éviter de se lever à 4h du mat pour faire la route.
Bref le mec qui se lève pour arriver aux 1ères lueurs, et qui voit un mec déjà en train de se changer, ce mec aura sa revanche le lendemain :twisted:

C'est donc l'histoire du mec qui sait où il va et sur quel peak, le repère sur la plage est toujours le même, et il sait que les vagues seront là et qui voudraient qu'elles tartent plus. Il marche pas pendant des heures dans les dunes, juste ce qu'il faut.

Je poste pas les photos à l'aube ça rend pas toujours bien.
Post-session:

Image

Image

Image

Mini-séquence:
Image

Image

Un dernier regard et zou à la piscine pour le décrassage :
Image

Image

> Bonne session. Une taille correcte avec qqs séries + grosses sympa. Ca déroule propre, clairement de quoi surfer, et au final pas non plus tant de monde que ça c'était bien réparti et vraiment gérable. Une bonne session.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Sessions du 10/06/2017

Messagepar zitoune » Lun Juin 12, 2017 19:18

Les photos rendent carrément bien :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du 10/06/2017

Messagepar Tibok » Lun Juin 12, 2017 19:39

Le pire c'est que le mec dont parle pelou, ça pourrait être n'importe quel surfeur girondin... Beaucoup de marche, pour souvent du moyen ou pire et parfois du bon à top !


-
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Sessions du 10/06/2017

Messagepar Tonneau » Mar Juin 13, 2017 09:06

Bon, sauf que le girondin, il a pas la maison a 200 mètres des vagues ;) :lol:
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Sessions du 10/06/2017

Messagepar Tibok » Mar Juin 13, 2017 09:35

Mais au final on a tous passé autant de temps dans nos bagnoles :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Sessions du 10/06/2017

Messagepar Tonneau » Mer Juin 14, 2017 08:49

C'est pas faux.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités