Session(s) du 30/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/09/2008

Messagepar GG85 » Mar Sep 30, 2008 14:18

Pas cours aujourd'hui (dés la semaine prochaine je crois que j'aurais cours du lundi au samedi donc fallait en profiter :( ). Depuis une semaine on a une vieille houle d'Est, et aujourd'hui, seulement aujourd'hui: sud-ouest annoncé a 2m50 par le gourou :yahoo:

Vers 10h30 j'arrive au cimetière...
Image
..ca surf, il y a 1m50+, je commence a me préparer et finalement je me dis que je vais aller surfer st leu!
Image
Je vois qu'i y a 1m20 en moyenne, la marrée est assez haute donc c'est un st leu pratiquement parfait a mes yeux. Je vois aussi qu'il y a deja beaucoup de monde mais rien a faire la vague m'appelle!
Image
Après a peine 5min je prend ma première vague, c'était parfait. Long ride, la vague creuse un peu... j'hésite a tenter le tube mais il manque un peu de place pour mettre un surfeur dedans (les bodyboardeurs eux vont s'en coller des supers!). Je sortirais au bout de 1h30 avec environ 7 vagues a mon actif. Il y a 25 personnes quand je sors donc ca devient très très dur de prendre une vague.
Image
Une petite photo du local le plus sympa de st leu (qui malgré tout surf très bien..)
Image
Après ca je suis allé a l'étang salé avec une petite idée derrière la tète... m'acheter des palmes et profiter du bon shorbreak du tournant en bodysurf!
Je m'achète une paire d'Hydro finz (avec les conseils de Uhaina) et je fonce sur le spot.
Image
En chemin je me demande si les palmes ca va vraiment changer quelque chose, et si j'ai bien fait de les acheter. J'arrive sur le spot, 1m/1m20 très creux et très puissant qui casse sur le bord. Je fais 2/3 canards les yeux ouverts :amour: et la je rame sur ma première vague: avec les palmes ca part très vite et je suis emporté par la vague, c'était absolument fabuleux! Je surferais pendant 1h, en prenant enormement de vagues, en ratant beaucoup de take off, en faisant beaucoup de "tout droit" :fufu: Mais j'en est eu quelques unes de vraiment très bien que j'ai réussi a longer un peu.
Image

Ce fut donc une excellente journée pour moi, ma session de surf était parfaite et ma session de bodysurf m'a donné sérieusement envie de recommencé (sachant que j'ai un spot idéal pour débuter pas trop loin de chez moi)
Modifié en dernier par GG85 le Mar Sep 30, 2008 14:47, modifié 1 fois.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 30/09/2008

Messagepar zitoune » Mar Sep 30, 2008 14:24

ça c'est une belle journée, et un beau report de session 8)
tu vas faire des jaloux (dont moi!) avec les conditions pas top en gironde :tape:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 30/09/2008

Messagepar Slade » Mar Sep 30, 2008 14:53

zitoune a écrit:tu vas faire des jaloux (dont moi!) avec les conditions pas top en gironde :tape:


je sait que regarder trop loin "çay mââââl" mais pour samedi ca me semble méga bon cher zit'
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Session(s) du 30/09/2008

Messagepar wAga » Mar Sep 30, 2008 16:01

:+1: , je bave !!!

Fait attention, on commence par acheter une paire de palmes et après on fait de plus en plus de "double" sessions :lol:
Ton sens marin et ta sérénité à l'eau vont encore progresser...

:yess:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Session(s) du 30/09/2008

Messagepar yannbok » Mar Sep 30, 2008 17:37

ça donne envie,joli report de session :yess:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Sep 30, 2008 19:27

Ca fait très plaisir à lire! :yahoo:
Avant mon propre report quelques mots:
Je me régale de tes reports à St-Leu,et je me fais une joie de tes premières sensations en bodysurf (n'oublie pas des attaches palmes ou des lacets autour de la cheville pour ne pas les perdre à l'eau).
Pour info j'ai conseillé les hydrofins à GG,utilisées par pas mal de bodysurfeurs par rapport à la fourchette de prix qu'il s'est fixé,environ 35 euros,ce sont des palmes d'un excellent rapport qualité/prix.

Session fish dans un premier temps pour ma part,c'est clapot,petit,multipics,mais étonnament ça pousse un peu tout de même,enfin dans le lot une vague sympa tout de même.
Je sors de l'eau puis plus tard j'y retourne avec Eugene,la miss en évo 7',moi toujour en fish,et là c'est la misère,encore plus clapot et plus mou que 1h plus tôt,rien de folichon et Eugene ne trouvera qu'une belle gauche sortie de nul part dans le lot de mouise improbables,au bout d'un moment je troque mon fish pour mes palmes pour bodysurfer.
En bodysurf c'était plus sympa,j'ai eu une première vague avec une section creuse puis molle puis creuse à nouveau ou j'ai pu connecter toutes les sections,un peu comme à Bisca il y a 15 jours ou j'ai un peu progressé,moi content,puis une droite sympa en bowl aussi bien que plus courte,le reste c'était assez court vu le faible potentiel des vagues.

Eugene a eu ses première vraies sensations bodysurf! :yahoo:
Et oui car en fin de session je l'ai motivé donc retour à l'eau tout les deux sans palmes,mais y'a pas photo les palmes ça aide,néanmoins on a bien rigolé une petit heure de plus à l'eau,et la houle est rentrée un peu en fin de montant,avec deux droite surfées en travers validées (par mes yeux de lynx) pour Eugene,ses premières en bodysurf,j'ai vu de derrière deux petits pieds suspendus en transparence à travers le curl évoluer en travers avec une certaine vitesse sur quelques metres,et sans palmes! bravo miss! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 30/09/2008

Messagepar GG85 » Mar Sep 30, 2008 19:32

Super votre session de bodysurf!! Uhaina t'es en train de transmettre le virus a beaucoup de membres du forum je crois :yahoo:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Sep 30, 2008 19:35

GG85 a écrit:Super votre session de bodysurf!! Uhaina t'es en train de transmettre le virus a beaucoup de membres du forum je crois :yahoo:


Oui,j'ai demandé la pointure d'Eugene,si je vois des palmes à sa taille efficaces et à un prix dans son budget je lui en parle. :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 30/09/2008

Messagepar Mowgli » Mar Sep 30, 2008 22:41

I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 30/09/2008

Messagepar zitoune » Mar Sep 30, 2008 23:24

je pense que c'est juste une bonne blague :lol: :lol: :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 30/09/2008

Messagepar zitoune » Mar Sep 30, 2008 23:25

GG85 a écrit:Super votre session de bodysurf!! Uhaina t'es en train de transmettre le virus a beaucoup de membres du forum je crois :yahoo:

:+1: Uhaina et wAga inoculent le virus, bien aidés par dtc33 qui fournis les palmes en sous main :ninja:

merci les gars :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 30/09/2008

Messagepar balibalo » Mer Oct 01, 2008 07:41

GrindSurf a écrit:Je viens de tomber la dessus :

http://surf-report.com/fr/new/page-703- ... t.com.html

:shock: :shock:



si un jour vous tombez sur ce gonz' en session ...passez votre chemin ...il est irritant à l'eau :yuk:
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Session(s) du 30/09/2008

Messagepar dd-lac » Mer Oct 01, 2008 08:01

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:14, modifié 2 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Session(s) du 30/09/2008

Messagepar dtc33 » Mer Oct 01, 2008 08:20

Pipeau, il est chiant au boulot..... :hopital:
Ok, j'arrête....
:fufu:
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 30/09/2008

Messagepar eugene » Mer Oct 01, 2008 11:21

oui c'était bien drole hier à part les poissons morts et le chien qui restait un peu trop près de maboard quand on était en bodysurf ....j'espérais juste qu'elle ne fasse pas partie de son :fufu: territoire... uhaina à fait session disco avec mon leash à paillettes (désolée il fallait que je cafte :oups: )mais on a pas pris beaucoup de vagues avec les planches c'était mieux après meme sans palmes !je sens que je vais arranger ça ce soir et ya pas à dire uhaina est tetu mais c'est pour la bonne cause à qui le tour de choper le virus? :youpi: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 25 invités