Session(s) du 29/11/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 29/11/2008

Messagepar Bellota » Sam Nov 29, 2008 11:38

Je suis dégouté :

Image
Image

en fait, c'est complètement saturé ... et sur les spots de repli, le vent a tout écrasé les vagues !!!

Donc week-end sans se mettre à l'eau :cry: C'est peut-être assez courant, mais pour moi, depuis un an que je vais à l'eau régulièrement, c'est la première fois que je ne peux pas à cause des conditions !!!

J'espère que pour vous c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 29/11/2008

Messagepar Jessie » Sam Nov 29, 2008 13:14

Hum...non
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 29/11/2008

Messagepar xirgel » Sam Nov 29, 2008 15:09

En bzh si ,
un bon gros mètre 20 sur da Bronx, un reef non loin de la côte sau' pas mal de pente au takeoff et tube quasi direct pendant 3secondes puis une bonne épaule bien tendu et une fin de vague à ras la caillasse, à 5 à l'eau pendant une heure et demie! bref du pur bonheur :yahoo: de bonnes bombes de prises et de bon tubes aussi :roi2:
Quelques points négatif parce qu'il en faut bien: l'eau est froide donc les gants vont devenir obligatoire d'ici peu, ma planche à pris un j'ton sur le nose (gros enfoncement strat +mousse sur la carène au niveau du nose d'environ 20cm de long sur 8cm de large avec prise d'eau :flute: ) et mon poignet me refait mal apres mon entorse de cet été...
m'enfin bref c'était quand même un sacré bonne session bien mieux que dans le 29sud :fuck:
d'ailleur j'y retourne !!
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Session(s) du 29/11/2008

Messagepar Tom17 » Sam Nov 29, 2008 19:08

Avec Cagouille et Aramis ce fut oléron. Le rendez vous est pris pour 15h sur le parking du spot, en arrivant on aperçoit une gerbe d'eau sur une vague qui à l'air assez grosse: le vent est offshore c'est déjà ça! On retrouve Aramis, matage du spot: c'est un peu en vrac mais de bonne vagues passent de temps en temps. Changeage et passage de barre, une fois au fond c'est plutôt compliqué d'avoir une vague car le pic n'est pas du tout défini. Les vagues font 1m30 à peu près, plus au take off.

Je vais avoir quelques bonne vagues: take off plutot creux, puis pas mal de puissance sur la vague pour des manoeuvres. On surfera à 5 pendant toute la session donc autant dire que ce fut le gavage.

Au vue des conditions je m'attendais à pire mais la session fut sympa en fin de compte, on a même eu du soleil (pendant 15 min).
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Messagepar Uhaina » Sam Nov 29, 2008 19:35

@ Bellota: renseigne toi à fond sur Rabat,je pense que le spot à l'embouchure de l'oued peut faire office d'ultra repli,y'a un peu de route depuis Casa,mais à voir pour les grosses houles d'hiver. :yess:

@ Xirgel: Le spot tel que tu le raconte fait très très envi. 8)

@ Tom17: Bien joué! juste fallait bien que je te le dise un jour,cela me fait sourire à chaque fois quand tu donnes la taille des vagues,une précision de métronome,en tout cas bon gavage semble-t-il. :)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 29/11/2008

Messagepar Tom17 » Sam Nov 29, 2008 19:38

:lol: oui enfin tu as bien compris que pour la taille des vagues c'est environ, Aramis aura sans doute une vision différente :D
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Session(s) du 29/11/2008

Messagepar Aramis » Sam Nov 29, 2008 20:42

Comme vous l'avez lu , aujourd'hui c'était session Oléron avec Tom et Cagouille.

Ce matin , j'ai enfin investi dans de beaux chaussons , confortables et chaud..............mais non pas des charentaises !!

Ainsi paré , je file sur IO où j'ai rendez vous avez les deux jeunes .
J'arrive sur le parking vide et j'aperçois une espèce de grosse barre blanche au loin .Aie il y a du gros , moi qui suis équipé de grosses planches , de petits bras et d'un niveau de "vaguelette d'étain", je me dis que cela ne va pas être la fête :army:

Je checke en haut de dune en attendant la bleusaille !

Okkkkkkkkkkkkkk.................je ne suis pas plus rassuré , il y a effectivement de la taille ( pour moi je précise ), ce n'est pas vraiment rangé , et la barre me semble bien velue , un Milky Way option yéti .

Quelques photos ( de loin avec mon tèl , recadrées , agrandies , pas top quoi !)
Image

Une petite vision de l'état ........

Image

ça fait envie ,non?

Les jeunes arrivent , je leur fais part de mes réticences mais ils sont chauds comme la braise ( et puis ils maitrisent leur sujet faut dire ).

"Ya des bouts à prendre" " Il y a un passage dans la barre" " On est là , on y va"
Une bien belle fougue qui me décide, hop c'est parti !

et c'est vrai qu'il y a des bouts à prendre ( des gros bouts à mon gout :fufu: )

Image

Image

Bon la barre est un peu costaud, je galère avec ma péniche, je fais un élevage de tortues en tout genre :sos: .J'ai droit à un bon brassage par deux vagues qui se croisent juste au dessus de ma tête.

Finalement j'arrive à passer .Une première victoire !

Pour tout dire je n'y comprends rien , il y a des pics partout, ça tangue, à droite, à gauche , j'en ai presque le mal de mer.
C'est quand même gros pour moi , peut être 1m32 :lol: voire 33 .
Les grosses séries passent pas loin , mais je n'ai pas envie d'aller les taquiner, j'ai déjà fort à faire ici .

Je rame vers le large pour être plus au calme , .........euh pour être calme c'est calme , pas une vague prise .
Je me rapproche , c'est un peu mieux et finalement je m'habitue à la taille des vagues, j'essaie d'en prendre mais je ne suis pas bien placé et j'en loupe la plupart.

Ce n'est pas grave ,j'en profite pour regarder les évolutions de mes compères de session, Tom et Cagouille virevoltent sur de belles gauches. Le bodyboardeur à mes cotés prend son quota lui aussi, ainsi que son pote sur une Bic.

Je prends quand même une vague, enfin disons une grosse mousse qui vient de loin et qui se reforme (faut savoir se faire plaisir ).

Le soleil nous salue et dessine dans le ciel ,au dessus de la forêt qui nous fait face ,un superbe arc en ciel , c'est magique. Le ciel noir, la dune orangée, les silhouettes des arbres et cet arc en ciel majestueux.La nature nous donne toujours quelque chose .

Le spectacle ne dure hélas pas longtemps .......j'en suis toujours à essayer de bien me placer dans ce capharnaum, enfin j'y suis, je rame , Tom m'encourage , la vague arrive , je la sens me prendre, je fais mon take off ( houlà c'est raide !!) et plaf, un beau wipe out ..je suis trop en arrière sur ma planche , je ne peux faire mon bottom .

Le bodyboardeur me lance un "ENORME !!!!!!!!!!" , je ne sais pas si il parle de la vague ou de la gamelle , mais en tout cas il y a de la bonne humeur .

Les minutes passent , il commence à faire froid, il est temps de sortir.

Finalement je suis satisfait de ma session , même si je n'ai pas pris de vagues, j'y suis allé, j'ai surmonté mon appréhension ( merci Tom et Cagouille pour la motivation :yess: ) ,je me suis habitué à une taille et cela va être bénéfique pour ma progression .......et en plus j'ai pu profité du spectacle toujours renouvelé de la Nature .

Que demander de mieux !!
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar Uhaina » Sam Nov 29, 2008 20:59

Geniale cette petite équipée,franchement ça fait plaisir à lire Aramis! 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 29/11/2008

Messagepar Jessie » Dim Nov 30, 2008 10:56

Aramis a écrit:
Bon la barre est un peu costaud, je galère avec ma péniche, je fais un élevage de tortues en tout genre :sos: .

C'est quand même gros pour moi , peut être 1m32 :lol: voire 33 .

Je rame vers le large pour être plus au calme , .........euh pour être calme c'est calme , pas une vague prise .
Je me rapproche , c'est un peu mieux et finalement je m'habitue à la taille des vagues, j'essaie d'en prendre mais je ne suis pas bien placé et j'en loupe la plupart.



:lol: Joliment raconté, quand je l'ai lu j'ai eu des flash de sessions passées :yess:
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 29/11/2008

Messagepar djezus » Dim Nov 30, 2008 12:17

Bon ben ça sentait le chorizo tout ça (les conditions)!
Petit tour en Espagne donc (enfin chez les basques quoi) …
Passage à Zarautz donc « au cas ou ».
La houle est là est c’est offshore au taquet, il fait beau (j’hallucine !) !

y a un peu de taille mais la marée n’est pas bonne du coup ca ferme


2 options : soit attendre ici, soit « searcher »
je choisi la deuxième !
la route est supra pourrie jusqu’à Ogella, plusieurs fois je me demande si je vais ou il faut, j’hésite à faire demi tour, le surf n’est pas sur…
le paysage est superbe mais regarder ou conduire il faut choisir … (je me dit que depuis le temps j’aurais du acheter une vraie carte détaillée et apprendre 2-3 mots d’Espagnol).

J’y suis !
Le cadre est toujours aussi beau :


Un chanceux :


Les conditions correctes !


la droite au raz des cailloux:

la gauche un peu moins :



C’était cool, pas de prise de tête, locaux accueillants (ça change), des bonnes gauches bien longue (c’est surtout au retour au pic qu’on s’en rend compte).
Un seul bémol : je sais pas si c’est le vent (S-SW 15-20 knts) qui à bloqué la houle ou si c’est la marrée qui est devenue trop haute rapidement mais les vagues se sont faites de plus en plus rares …

Ca valait quand même le coup ! (je sais pas quand va être la prochaine session mais ca paraît loin )

Ps / crash test E3 E-bomb :
Comme son nom l’indique c’est de la bombe !
Très confortable, vraiment chaude (bon j’avoue j’avais une E2 toute trouée jusque là).
Je regrette pas le prix !
On se rend vraiment compte à quel point elle était chaude au moment ou on l’enlève.
Niveau souplesse et tout je sais pas, mais ce qui est sur c’est qu’elle est ultra légère, aussi lourde qu’une E1 en 3/2, c’est dire !

Voilà, donc bilan :
Je surfe 30% mieux, je pisse 5% moins, je râle 20% moins !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar Uhaina » Dim Nov 30, 2008 17:07

Superbes vagues Djezus!
D'autant plus sur une vague assez capricieuse,perso je ne l'ai jamais vue aussi jolie (en même temps je n'y suis passé que trois fois),je ne l'ai jamais surfé mais tes photos donnent envi! :youpi:

Je trouve ta motivation très impressionnante pour trouver la vague parfaite,surtout en descendant depuis Bordeaux,on voit régulièrement tes reports dans le sud landes,puis là depuis quelque temps tes sessions basques.

Pour donner une idée de ta motivation aux autres membres,je me suis amusé sur le site michelin à calculer ton itinéraire hier,en rentrant la petite ville la plus proche (la très charmante petite ville :wink: ),sachant que c'est un poil plus loin et que tu as fais un détour par Zarautz aussi:

-Distance 310km
-temps 3h23 (si l'autoroute est utilisée)
-coût 40 euros (si autoroute toujours)

Sachant que c'est aller simple,donc faut multiplier par deux tout ça,plus le détour à Zarautz et le temps de la session,en gros tu rentre en Gironde après une journée bien remplie mais des images plein la tête! :D
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 29/11/2008

Messagepar djezus » Dim Nov 30, 2008 17:35

ha ben j'ai mis beaucoup plus de 3h ...
sinon c'est marrant que tu y alle pas plus souvent, ca doit marcher assez regulierement je pense, là c'etait un poil just en terme de houle à mon avis ...

sinon pour la motiv, ben ouais ! lol !
(viens vivre dans le medoc, tu comprendras)

(frustré de pas habiter par chez toi, je rechauffe la planete plus qu'un ricain)
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 29/11/2008

Messagepar zitoune » Dim Nov 30, 2008 17:59

joli spot! jolies vagues ! :champion:
qui plus est à avec es préviz, tu connais bien le coin :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 29/11/2008

Messagepar Uhaina » Dim Nov 30, 2008 18:11

djezus a écrit:sinon c'est marrant que tu y alle pas plus souvent, ca doit marcher assez regulierement je pense, là c'etait un poil just en terme de houle à mon avis ...


Ben disons qu'il faut une certaine houle en effet,de visu j'ai vu ce spot petit et mou,après j'ai du mal à faire beaucoup de route pour aller surfer,je suis très impressionné par tes photos car certaines sections ne semble pas si molles que ça,donc le spot a du potentiel en chopant les bonnes conditions et le bon créneau. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 29/11/2008

Messagepar SeaReaL » Mar Déc 02, 2008 02:05

jolie la vague basque que tu as surfé djezus :wink:

Pour ma part, j'ai pu réaliser ma premiere (et donc unique) session de ce moi de novembre, pas très loin de là ou était xirgel. J'ai préféré un beachbreak de semi repli plutôt que la foire de la côte sau (j'aurais jamais pu m'imposer, ni même me lancer je pense, dans de telles bariques).
Petite déception en arrivant (vers 11h30), les vagues sont belles mais semblent vraiment petites. 2ème déception: je m'aperçoit que j'ai oublié mon leash :flute:
Et en fait c'était pas trop mal, 80cm je dirais, mais avec un vent offshore glacial assez fort.

L'aprem, voyant que ça c'est carrément amélioré avec le montant donc j'y retourne (assez atroce la combar trempée/gelée, ahh les sessions d'hiver). les vagues ont pris en taille et en puissance, par contre le monde à l'eau a été multiplié par 10. Vu que j'avais pas de leash, j'ai pas pu trop me faire plaisir à partir sur les + grosses (1m20 environ) par peur de tomber et de devoir rentrer à la nage chercher la board au bord (ça m'est quand même arrivé une fois). Je me suis quand même fait plaisir sur 2-3 bonnes vagues qui ouvraient bien.
ptite photo en contemplation devant les vagues (bizarre qu'on ne voit personne à l'eau d'ailleurs)



2 autres photos de surfeurs inconnus, glanées sur bzhecume :




Lui il me semble le reconnaitre, il arrêtait pas d'enchainer les vagues, avec un style assez sympa à regarder en plus:


Avec ce froid glacial (surtout le vent) j'étais bien content d'avoir pris chaussons, gants et cagoule... :ninja:
La prochaine fois j'essaierai de pas oublier le leash, histoire de me gaver moi aussi... :roll:
Modifié en dernier par Prunel le Mar Déc 02, 2008 07:26, modifié 1 fois.
Raison: Redimensionnement des photos en 800 pixels de large pour ceux qui ont des 17" ;-)
Avatar de l’utilisateur
SeaReaL
 
Messages: 166
Enregistré le: Sam Déc 08, 2007 15:58
Localisation: Florianópolis - Brasil

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités