Session(s) du 29/08/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 29/08/2015

Messagepar Das » Sam Aoû 29, 2015 10:22

Image

Image

Pas loin de la perfection en tout début de session avec des vagues rondes comme rarement ici.
Le bowl (1ère photo) est bien en place et offre une droite creuse et longue.
Je suis seul et je décide de me concentrer uniquement sur les bombes car c'est le jour à passer de belles barriques !
Dés fois la gironde c'est très beau mais cela ne dure jamais assez longtemps... et avec le descendant le bowl perd de sa magie.

Photos de merde mais certainement que d'autres en posteront des plus jolies

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1363
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 29/08/2015

Messagepar zitoune » Sam Aoû 29, 2015 11:18

Das a écrit:Pas loin de la perfection en tout début de session .

Ça résume très bien le début de session !
Ensuite c'est resté carrément super !
Bonne grosse session avec une orgie de vagues je me suis fait plaisir comme rarement cette année
Elles sont longues, bien a manœuvre et c'est bonnard
Bref je suis :yahoo:

Des photos vont suivre
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 29/08/2015

Messagepar kevinseconds » Sam Aoû 29, 2015 11:49

Cool pour vous!

Loose loosesque totale pour la "dream team" : choix de banc déplorable ( :evil: ) du coup retour maison sans un seul take of pour ma part.

Champion! :flute:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 29/08/2015

Messagepar yann » Sam Aoû 29, 2015 13:11

Tôt le matin, ca pique un peu
Image

Mais la vue des vagues finit par nous réveiller : c'est bien plus joli qu'attendu. Ben on fonce...
Image

C'est creux, facile à surfer. La première est vraiment bonne. Zitoune est en canne et tel le fauve tapi près des points d'eau, il attend les bombes pour scorer. Tibok fait le renard un peu plus bas.
Image

Avec le lever du jour, les surfeurs arrivent petit à petit. Tibok retrouve sa copine allemande. Nous décidons de faire la pause pour checker. Malgré la marée basse, cela reste plus que correct. On reviendra finalement au même endroit.
Image

C'est devenu multipeak mais j'en veux bien des comme cela tous les jours !
Image
Image
4h de surf, on est cuit, on rentre...
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/08/2015

Messagepar Nicop » Sam Aoû 29, 2015 14:04

Moins de taille et de puissance de mon côté (sud Morbihan) mais 2h de session bien sympa pour les standards du coin au lever du jour.
Quelques belles visions et un lever de soleil de fou. Ça fait du bien !
Par contre, le bord farci d'algues, du délire, l'impression de ramer en tirant une ancre.
Nicop
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer Juil 20, 2011 14:40

Re: Session(s) du 29/08/2015

Messagepar adietaunos » Sam Aoû 29, 2015 20:53

kevinseconds a écrit:Cool pour vous!

Loose loosesque totale pour la "dream team" : choix de banc déplorable ( :evil: ) du coup retour maison sans un seul take of pour ma part.

Champion! :flute:

Ca failli être ca aussi de mon côté. Banc pas terrible du coup ça ferme, ou bien trop rapide pour mon niveau...plus de boites que de vagues....du courant et c est pas évident de se placer...malgre tout, j en ai pris qque unes dont 3/4 ou je me suis bien amusé avec une casquette a la clef . Du coup je suis passé d une session bof a pas trop mal.
Mais la ou j étais c était pasnle meilleur et c est bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Session(s) du 29/08/2015

Messagepar single » Dim Aoû 30, 2015 07:47

Session de retour à la réalité après l'Indo avec Occy sur la côte sauvage charentaise, c'était petit mais joli (l'eau est quand même très très marron :lol: ).

Quelques vagues rigolotes, pas trop de monde, malheureusement le descendant n'a pas arrangé le spot.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/08/2015

Messagepar luke-egan » Dim Aoû 30, 2015 08:43

Samedi en famille au nord des landes pour retrouver le frangin et mes neveu et nièce qui ont débutés le surf cet été.
Au final j'ai pu me coller 2 sessions perso plutôt bonnes :
-La 1ere en milieu de matinée, la marée est basse, les bancs ne sont pas bon, mais avec un local ont trouve un truc qui ouvre en droite. C'est propre, rapide, 1m et au final pas mal. D'ailleurs ma meilleure vague sera ... une gauche longue et lisse :lol:
-La marée est bien haute et pendant que ma nièce se dépatouille avec la 6'0 en mousse du mon fiston j'observe une droite en shore break qui déroule sur 30/50m. Je fini par craquer et y colle mes dérives. Y'a du monde (beaucoup de débutants) mais c'est vraiment cool et je prend pas mal de vagues vraiment fun qui finissent dans le sable.
J'ai fini avec des coups de soleil!! :sos: :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 29/08/2015

Messagepar adietaunos » Dim Aoû 30, 2015 11:28

luke-egan a écrit:Samedi en famille au nord des landes pour retrouver le frangin et mes neveu et nièce qui ont débutés le surf cet été.
Au final j'ai pu me coller 2 sessions perso plutôt bonnes :
-La 1ere en milieu de matinée, la marée est basse, les bancs ne sont pas bon, mais avec un local ont trouve un truc qui ouvre en droite. C'est propre, rapide, 1m et au final pas mal. D'ailleurs ma meilleure vague sera ... une gauche longue et lisse :lol:
-La marée est bien haute et pendant que ma nièce se dépatouille avec la 6'0 en mousse du mon fiston j'observe une droite en shore break qui déroule sur 30/50m. Je fini par craquer et y colle mes dérives. Y'a du monde (beaucoup de débutants) mais c'est vraiment cool et je prend pas mal de vagues vraiment fun qui finissent dans le sable.
J'ai fini avec des coups de soleil!! :sos: :lol:

j'ai vu un mec
j ai du te croiser alors..; cetait pas ou il y avait une compet de sauvetage???? parce j'ai surfé les gauches et j'ai vu un type se les enfiler correctement...pêut etre toi? moi c etait 1 sur 4...
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Session(s) du 29/08/2015

Messagepar soroli » Dim Aoû 30, 2015 12:14

zitoune a écrit:
Das a écrit:Pas loin de la perfection en tout début de session .

Ça résume très bien le début de session !
Ensuite c'est resté carrément super !
Bonne grosse session avec une orgie de vagues je me suis fait plaisir comme rarement cette année
Elles sont longues, bien a manœuvre et c'est bonnard
Bref je suis :yahoo:

Des photos vont suivre


Bien joué.
Jaloux je suis ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/08/2015

Messagepar marsunet » Dim Aoû 30, 2015 13:27

soroli a écrit: ... Jaloux je suis ...

De retour tu sera ...
Bientôt, bientôt !!!

Je le suis aussi : ce matin (le 30) levé au aurore (6h), trop tôt pour voir quoi que ce soit mais j'entends bien les vagues, du coup je prends le petit dèj (donc retour dodo pas possible) pour finalement voir que c'est glassy, creux en 10 ~ 12 secondes ... mais seulement en 20 ou 30 cm et dans la brume. :flute:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 29/08/2015

Messagepar coxos » Lun Aoû 31, 2015 18:23

Petit week end Mexicain de mon cote. La houle est de retour dans le pacifique apres 4 semaines de flat a ne pouvoir tremper une planche.

Le week end commence par un petit coup de stress pour reserver un logement a l'arrache le vendredi soir. Tous les hotels que j'appelle sont complet, tres etrange pour la zone dont le tourisme a beaucoup souffert de la violence des cartels. Ma femme trouve une loc a 20h a ma grande surprise. On recupere nos potes en chemin avec une premiere etape a Tijuana pour se faire un petit resto. Le resto en question est extremement raffine et on pourrait se croire a Paris ou NY une fois a l'interieur. Le chef Mexicain revisite la cuisine familiale mexicaine version haut de gamme. C'est franchement delicieux :shock: :yess: Seul hic on sort de la apres plus de 3 heures de degustation et il y a encore une heure de route pour atteindre notre destination :zzz: On arrive sur place a 1h30 du mat.

Le matin reveil a 6 heures ca pique mais il y a ca:

Image

2 bonnes heures a surfer ca tout seul puis avec une dizaine de surfers repartis sur 3 pics. Quais personne donc mais la foule pour ici. Je n'ai jamais vu plus de 5 mecs a l'eau en meme temps. Les vagues sont rapides et creuses, l'eau est vraiment au dessus de la normale, 20 degres au lieu des 17 habituels en ete. Une bonne petite session qui fait du bien :D

En sortant il y a toujours des vagues et les americains sont dans la place. Apres avoir completement deserte la zone a la fin des annees 2000 ils reviennent .... pour mon plus grand malheur. Ils debarquent avec leurs enormes pick-up par groupe de 10 et ils ne sont pas du genre discret. Bon c'est cool pour l'economie locale et plutot bon signe pour tout le monde mais ma tranquilite mexicaine va me manquer.

Image

Retour a la maison tout le monde dort encore. LA vue n'est pas degueu

Image

A midi petit repas dans les vignes de La Valle de Guadalupe. Un cuistot ricain a ouvert un resto en plein air ou il ne cuisine que des produits locaux et durables. C'etait tout simplement genial!

Image
Image

On encahine avec une petite session plage, body surf, surf dans le vent. Puis on profite du coucher de soleil avec des Tecate et du Guacamole maison. La vie est belle.

Image

Le lendemain sera une journee assez similaire a base de vagues sympa et punchy et de nourriture locale vriament sympa. Apres le surf du matin, les tacos de camarones de midi on fait les beaufs et on echoue dans un resort a touriste. La vue est pas degueu :twisted: les pina colada sont bonnes du coup on se la coule douce. Pas du tout mon truc normalement mais je dois dire qu'on etait pas malheureux.

Image

Sur le chemin du retour on s'arrete dans une des meilleure taqueria de Tijuana et on s'envoie une derniere session de cuisine locale. Mes compagnons de voyage apprecient.

Retour a la casa a 21h bien contents. Pas vraiment un week end surf mais j'ai pu me degourdir les jambes et tous mes compagnons d'expedition y ont trouve leur compte. Viva Mexico.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Session(s) du 29/08/2015

Messagepar pelou » Lun Aoû 31, 2015 20:48

Vraiment sympa! La bouffe ma fait presque plus envie que les vagues :wink:
Les 1ers pointbreaks sont vraiment loin de la frontière ou la houle n'était pas suffisante? Un coin que j'aimerai vraiment faire en road trip!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 29/08/2015

Messagepar coxos » Lun Aoû 31, 2015 21:01

Non les point breaks sont legions dans le coin mais la houle etait pas enorme et j'avais 4 non surfeurs avec moi du coup j'ai surfe le beach break pres de notre logement. C'etait clairement plus epique pour la gastronomie que pour le surf mais il y avait clairement moyen de scorer mieux en mode 100% surf.

Viens faire un tour dans le coin, je te suivrais a la trace pour profiter de ta capacite a aimanter les bonnes conditions :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Session(s) du 29/08/2015

Messagepar zitoune » Lun Aoû 31, 2015 21:57

Top trip niveau surf et niveau bouffe !
Sympa la loc a l'arrache, tu veux pas me faire mes prochaines resas ? :-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités