Session(s) du 28/05/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/05/2017

Messagepar zitoune » Dim Mai 28, 2017 09:48

Session ce matin avec des previz bien sympathiques
Image
Image

Mytho ou pas mytho ?

Réponse ...


...


Mytho ...

Y'a de belles vagues qui passent mais c'est absolument pas calé
On aura eu quelques vagues mais bon c'était correct sans plus
Image
Image
Image
Image

Du coup on est allé se finir sur un secret spot plus calé
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16443
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 28/05/2017

Messagepar Das » Dim Mai 28, 2017 10:44

Pas super calé mais de belles gauches quand même.
"Au dessus de la moyenne" comme l'a commenté Gart qui visiblement est resorti de l'eau avec la banane. Et puis comme personne n'y a cru....
Moi j'ai limitė la casse avec ma demi -vue et tentant d'adapter mon surf à cet handicap passagé.

Bon surfImage

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 28/05/2017

Messagepar Gart » Dim Mai 28, 2017 11:17

Quand je disais "au dessus de la moyenne", c'était pour commenter ce qui restait quand je suis sorti de l'eau. Parce sinon, j'ai eu de super vagues pour la Gironde. Alors oui, au début, il a fallu du temps pour se mettre dans le rythme et les grosses séries étaient encore inattrapables mais j'ai pu me chopper quelques belles gauches, super longues où j'ai pu tenter de faire des virages.
Et puis, je reprends gout à ma vieille Firewire qui coule (la Kingpin est en attente de réparation). Quand il s'agit de la caler sur le rail ou de pomper, tout se fait instinctivement et c'est bien agréable.
Top session pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 28/05/2017

Messagepar zitoune » Dim Mai 28, 2017 11:26

Ah bah vous avez de la chance, Le banc de sable devait être de meilleure qualité :yess:
Parce que Yann dans l'eau, c'est un peu comme un clebard, Tout le temps content de jouer :lol:
Mais la Le constat tait partagé malheureusement
La recherche du bon banc de sable continue ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16443
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 28/05/2017

Messagepar Gart » Dim Mai 28, 2017 11:56

Faut avouer aussi que je m'en tape des bien pourries ces derniers temps. Je suis pas trop exigeant du coup. Ça déroule = c'est top !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 28/05/2017

Messagepar yann » Dim Mai 28, 2017 12:21

zitoune a écrit:Parce que Yann dans l'eau, c'est un peu comme un clebard, Tout le temps content de jouer :lol:

je rêve ! :lol:
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/05/2017

Messagepar Fredd » Dim Mai 28, 2017 16:15

Pour ma part ca été la session qui sauve ce week-end de l'ascencion !
Après un jeudi plus petit que prévu mais que j'avais prévu......Après un vendredi ou j'était pas dedans...après un samedi matin tordu par un belle orage la nuit, La gavade !!

Bon la première heure (commencé à 6h30) je me suis mit sur un peak sans personne....j'ai quand même mis 1 heure à comprendre pourquoi il n'y avait personne de loin c'est jolie mais ca ferme ou décale souvent mais comme je suis bien tétu et que j'ai quand même prit deux belle gauche en rentrant j'insiste...

Je fini par me raisonner malgrè les 2/3 peak plus au nord rempli....mais après être arrivé au peak plus au nord qui fonctionne bien je me rend compte que la quinzaine de personne à l'eau sont des allemands.....Je decide donc de me mettre à l'eau malgrè ma devise plus de 10 c'est pas possible. Et j'ai eu raison le peak envoie de belle gauche et les allemands à part 2/3 ne partent pas sur grand chose je vais me gaver pendant une heure puis la marée descendant vite ca va etre de plus en plus compliqué sur la dernière heure, rapide plus au bord jusqu'a ce que mes bras lache
Weekd-end sauvé !
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Session(s) du 28/05/2017

Messagepar fab85 » Dim Mai 28, 2017 19:40

Deux voyages à vide pour ma pomme aujourd'hui....
Ce matin j'arrive à décoller un peu plus tard que prévu mais je décolle quand même.
Sur place c'est orage, moitié venté, trop haut. Je retourne me coucher.
Ce soir, je passe devant le spot après la ballade familiale, c'est pas terrible mais ça surfouille suffisamment pour me motiver.
Back home pour récupérer le matos, et go... Mais en arrivant les séries que m'aguichaient au check ont disparu... Je rentre prendre l'apéro.
C'est nul les gros coef conjugué à une petite houle.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 28/05/2017

Messagepar Occy17 » Lun Mai 29, 2017 07:51

On s'est couché à 00h45, avec trop de couillettes (cf. report du 27/05)
mais il faut se lever tôt pour surfer notre pic de marée très haute.
La marée est à 6h00, alors debout à 5h45, c'est dur, pas assez de sommeil.
Mais arrivés sur la dune, on est vite réveillés, notre spot est topissime !!! la perfection des pics au bord dans les landes :youpi:
Personne à l'eau, 1.20 m à la série, droites et gauches comme la veille. Grosse fréquence de série avec 4 à 5 vagues à la série.
Pendant 1 heure, on se gave comme jamais.
Puis les allemands débarquent, mais on n'étaient pas d'humeur à partager le spot avec eux, à 4, on a complétement verrouillés le pics et toutes les bombes étaient pour nous (c'est moche, oui mais un juste retour des choses et la loi du plus fort dans le surf c'est une fois de plus appliquée, mais pour une fois en notre faveur. D'habitude, c'est nous qui nous faisons niquer).
Bref, on se gave.
Après un peu plus de 2h30 de session, la marée est déjà trop basse et les vagues moins bonnes, on part au petit déjeuner.
Pour vous dire l'intensité de la session, Tibok avait sa montre, bilan : 39 vagues, 4 min entre chaque vague en moyenne :shock:

Par contre, la route du retour n'a pas été fun avec 1h de plus que d'habitude sur le trajet.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 28/05/2017

Messagepar zitoune » Lun Mai 29, 2017 07:53

Arf et pendant ce temps La nous c'etait pas top à la maison :(
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16443
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 28/05/2017

Messagepar dahomey » Lun Mai 29, 2017 08:29

et moi pas top dans mon garage :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 28/05/2017

Messagepar nicodisco » Lun Mai 29, 2017 08:55

Session sur le Gloy, sur un banc qui offre des jolies gauches à taill d'épaule, qui ouvre plutôt bien. 1h15 de surf avant que le montant ne fasse son effet...

Image

A coté, ça surfe à sec, ça envoie des barrels

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 28/05/2017

Messagepar pelou » Lun Mai 29, 2017 10:55

Ce matin, toute la famille est éclatée, le réveil est dur en milieu/fin de matinée. Je loupe JC, qui parti sur la roche. Le vent est faible, il y a un peu de houle mais la marée est déjà bien basse. Il faut trouver un truc pour contenter tout le monde, ce sera là :
Image
On réussit in extremis à chopper des tickets d'entrée pour le spot :
Image
Alors ok, il y a du monde, beaucoup de monde mais ça débite quasiment en continu et ce sera ma meilleure session du we, sur une super droite. J'ai pris plein de bonnes vagues et je me suis éclaté. Après avoir galéré avec minipelou dans le jus, j'ai fait surfer les enfants sur une micro gauche dans la baïne, ils ont pris de très longues vagues. Sev s'est bien amusé aussi. Bref, la gironde et les landes, c'est bien pour la dune et les pins mais les vagues qu'on aime bien nous, c'est ici que ça se passe!
Le vent ne se lève pas vraiment, je vais faire un petit tour par acquis de conscience. Si c'est comme ça ici :
Image
c'est que ça peut être vraiment pas mal là bas! Je vais me faire la 8ème et dernière session de ce we estival sur la roche. Je le tente en short et top et ça passe facile pendant 1h30 avec pas mal de jolies petites droites et quelques gauches. Je tire plutôt bien mon épingle du jeu car il n'y a clairement pas assez de vagues pour tout le monde, mais j'ai du bol et je suis souvent bien placé, et je n'ai pas envie de faire de politesse donc je prends mes vagues.
Je sors de l'eau un peu frustré en gironde et dans les landes mais à la maison, j'ai le sentiment du devoir accompli, c'est bizarre. J'arrive rarement à avoir de bonnes sessions ailleurs que sur mes spots habituels...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/05/2017

Messagepar Tibok » Lun Mai 29, 2017 11:38

C'est drole, moi c'est quand je viens dans le 64 que je suis souvent frustré... Surement une histoire de gout et de connaissance de nos endroits aussi !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 28/05/2017

Messagepar Tibok » Lun Mai 29, 2017 12:08

Occy17 a écrit:On s'est couché à 00h45, avec trop de couillettes (cf. report du 27/05)
mais il faut se lever tôt pour surfer notre pic de marée très haute.
La marée est à 6h00, alors debout à 5h45, c'est dur, pas assez de sommeil.
Mais arrivés sur la dune, on est vite réveillés, notre spot est topissime !!! la perfection des pics au bord dans les landes :youpi:
Personne à l'eau, 1.20 m à la série, droites et gauches comme la veille. Grosse fréquence de série avec 4 à 5 vagues à la série.
Pendant 1 heure, on se gave comme jamais.
Puis les allemands débarquent, mais on n'étaient pas d'humeur à partager le spot avec eux, à 4, on a complétement verrouillés le pics et toutes les bombes étaient pour nous (c'est moche, oui mais un juste retour des choses et la loi du plus fort dans le surf c'est une fois de plus appliquée, mais pour une fois en notre faveur. D'habitude, c'est nous qui nous faisons niquer).
Bref, on se gave.
Après un peu plus de 2h30 de session, la marée est déjà trop basse et les vagues moins bonnes, on part au petit déjeuner.
Pour vous dire l'intensité de la session, Tibok avait sa montre, bilan : 39 vagues, 4 min entre chaque vague en moyenne :shock:

Par contre, la route du retour n'a pas été fun avec 1h de plus que d'habitude sur le trajet.


Ca fait bien bien longtemps que je ne m'étais pas gavé autant !
La fréquence s'est rajoutée (en mode machine à vague) à la perfection droite/gauche de la vague...

Quelle bonheur cette session qui m'a permis de tester une nouvelle planche qui a répondu à toute mes attentes pendant cette session.

Vivement une prochaine entre pote !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités