Session(s) du 28/03/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/03/2010

Messagepar TonTon Fred » Dim Mar 28, 2010 19:04

Session (Après-Midi) :

Plan d'eau : Repli C.V
Temps : Couvert
Orientation Swell: OUEST
Orientation Wind : Onshore faible
Swell : Irrégulier, clapoteux
Lignes outside : Irrégulier
Muti Pic Outside : Sets +/- 1m20 assez fermante sur droite/gauche
Séries : (1m10/10s)
Barre : Difficulté moyenne
Fréquentation Surfing : Moyen
Fréquentation Promeneurs : Fort
Quelques Floaty / Cutback sur Multi pic outside droite/gauche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par TonTon Fred le Dim Mar 28, 2010 20:32, modifié 1 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar Tibok » Dim Mar 28, 2010 19:26

Et ben sacrée motivation d'aller dans ce foutoir... :shock:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar domboard » Dim Mar 28, 2010 19:27

Salut les surfeuzes zé lé sufeurs !
Session "IO extra for me" avec Aramis et Nico, Manta et son pôte très sympa pis ki surfe bien mais keu jeu sé pa comment ki s'appelle.
J'ai mis mon 9' à l'eau, dernier né de mon quiver, (promis juré craché, je poste bientôt la bêbête), un vrai bonheur. La board part comme une balle au take off, elle est maniable, et surtout je suis bien dessus, le top.Je profite donc des vagues qui augmentent en qualité, puis il y a un monde de fou, Simpatoche arrive, bref je ne prendrai plus rien... :D
Fin de la session super cool.
Je poste demain si j'ai le temps, des pitites photos d'after sess...
Pour le report, le vrai, je laisse la place au maestro, Arrramis! bien sûr ! 8)
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar TonTon Fred » Dim Mar 28, 2010 20:01

Tibok a écrit:Et ben sacrée motivation d'aller dans ce foutoir... :shock:


:arrow: De toute manière, francky et moi-même nous étions pas surpris des conditions ce week-end.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar Benouche » Dim Mar 28, 2010 20:03

Tibok a écrit:Et ben sacrée motivation d'aller dans ce foutoir... :shock:

:+1:
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar single » Dim Mar 28, 2010 20:07

domboard a écrit:e.
J'ai mis mon 9' à l'eau, dernier né de mon quiver, (promis juré craché, je poste bientôt la bêbête), un vrai bonheur. La board part comme une balle au take off, elle est maniable, et surtout je suis bien dessus, le top.
)


Je suis content pour toi, si ça marche bien c'est aussi parce que son ancien propriétaire avait demandé des cotes au top :fufu:
Modifié en dernier par single le Dim Mar 28, 2010 20:43, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar Aramis » Dim Mar 28, 2010 20:20

Hé Bé , les replis vendéens c'est hardcore !

Ici , les replis c'est cool papa cool . D'ailleurs on va s'en faire un petit avec l'ami Dom. Il doit essayer son joujou et moi je n'ai rien de mieux à faire . En chemin Nico m'informe de sa présence, yeah , encore une session potes !
14h30 : je me gare au cimetière, je croise Manta et son pote , cooooooooool et encore des potes .
On fait un check rapide avec Dom et Nico, il y a un peu de monde à l'eau, les vagues se calent un peu , plus petites qu'hier mais nettement plus propres . Bon les garçons, vous attendez quoi, le dégel ? Allez hop à la baille . Je rentre à l'eau avec Manta et son SUP court .

C'est bien agréable d'être là , les ondulations se font un peu attendre, il y a du jus qui décale , mais grosso modo c'est bonnard . Sauf que je ne suis pas tout à fait dans le coup . Dom assure sur sa nouvelle chérie , je crois bien qu'il est amoureux, Nico un peu plus bas , chope des vagues avec son fish,et moi je reste un peu planté là à ramouiller, à dérivouiller, ...........à glandouiller . J'ai du mal à mettre en route la vieille carcasse pendant que Manta se fait un festival . Il s'éclate le bougre !

Finalement je suis bien placé, je rame correctement et voilà la première vague s'offre à moi, bien longue. Je ne suis pas venu pour rien .

Puis ça se complique un peu encore, je n'ai pas de talents de découpeur en tranche et le pic est maintenant surpeuplé . 30 otaries en goguette se partagent en toute complicité l'unique vague . Ça part à droite, à gauche. Il y a du monde devant , derrière. Il faut être un peu kamikaze ou expert en manœuvre de poche pour tirer son épingle du jeu . Je préfère en rire et je fais quelques tentatives, une ou deux taxes et des quasi carambolages, mais ça passe avec le sourire .

Un beau take off bien late au milieu de la foule ça vous pose son surfeur :D

Simpatoche arrive, comme à son habitude il se prend sa bonne dizaine de vague, on en partage deux, il m'en laisse une , merci l'ami !

Le plan d'eau se vide peu à peu, les vagues diminuent aussi, et un shaper girondin bien connu ici, vient faire trempette . Salut gratteur de mousse .

Il est temps au bout de presque 3 h de sortir, sous l'objectif à l'affut de Dom .

Une belle après midi malgré la foule .

Bon ça donne quoi demain ?
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar nico » Dim Mar 28, 2010 20:55

Que dire de plus , une belle après midi, une poignée de potes, des vagues correctes, bref la vie quoi .
Un petit peu frustré car j'étais quasiment le seul à être en petite planche , mais bon j'ai pris mon lot de vagues , un peu plus prés de la roche que les autres . Manta la prochaine fois je ferais moins mon timide, pareil pour simpatoche, ou dois-je dire la fusée simpatoche , à peine une vague terminée qu'il rejoint le pic pour en prendre une autre, beau coup de rame :yess:
Vivement le week prochain .
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar Benouche » Dim Mar 28, 2010 20:56

Bon ça donne quoi demain ?


IUT. :pluie:

Bien ouej', ça m'avait l'air sympathique tout ça. En tout cas plus qu'en vendée.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar Bellota » Dim Mar 28, 2010 21:09

Session tranquille pour moi aujourd'hui ...

En fait, on commence la journée plage avec une séance d'apprentissage pour l'ainée des Mlle Bellota.
Elle a pris un cours dans une école de surf à côté de Casa.
La houle est grosse (>2.5m pour 12s de période) mais, pour apprendre aux enfants dans la mousse, pas de problème : ils restent sur un beach break saturé.
J'essaye quand même de me mettre à l'eau mais :
- galère pour passer la barre en LB
- pas le fier une fois derrière le peack en voyant de gros morceaux passer
- de toute façon, elles ne sont pas si belles et ça ne mérite pas de souffrir autant :oops:
Je rentre sur une énorme mousse et ça suffira comme ça.

Je passe le reste de la matinée à regarder ma progéniture essayer de se mettre debout ... qu'elle fierté ! (quoi ? qui n'est pas objectif ? :D )

Pendant que tout le monde va manger, j'en profite pour retrouver copain et copine à notre repli habituel : là, c'est beaucoup plus jouable et je me suis bien fait plaisir avec quelques jolies vagues.
Par contre, ça a été assez rapide : les conditions sont devenues pourries ... ou alors c'est moi qui n'étais plus dedans !
En tout cas, retour au sec et déjeuner sur la plage pour finir gentiment la journée ... vivement le week-end prochain !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar Flo_Fed » Dim Mar 28, 2010 21:59

Session improbable en gironde jusqu'au sunset... pas du tout prévu de surfer avec ces préviz et cette disette
et pis je tombe sur un créneau en dessous de 1m50 vent en baisse en passant par hasard sur les prévizs et les cam's .
Le report est encourageant, J'en cause au Dridri qui n'avait pas non plus prévu de surfer. Banco , on la tente, on n'a rien à faire de mieux ... :twisted:

Au final on a eu une session typiquement girondine dans ses jours moyens mais il y avait vent nul donc c'était pas trop bumpy. 1m50 sur les plus grosses je pense , 1m30 sur les intermédiaires, et du jus nord sud , mais ça on s'y attendait ...
quelques bons take off et quelques vagues prises, 2 ou 3 bonnes branlées aussi avec ascenseur ou plaquage à retardement ... mais bon , ç fait la petite dose pour supporter la semaine prochaine sans surf.

à un moment j'ai pris une gauche, take off tendu de travers rapide et là , je vois une section de la droite d'à côté qui m'arrive en face juste au moment du bottom. je remonte pour sortir de la vague, j'y suis presque mais finalement je prends la lèvre direct sur la poitrine. souffle coupé pendant 2 minutes avec la série qui déferle derrière .... :army: un moment où on se dit pour l'instant tout va bien ... pour l'instant tout va bien ... mais en apnée à la surface ça fait drôle ... :roll:

Ah si un détail important fini la cagoule et les gants c'est plus la peine.

Notre pic,
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar ELKO » Dim Mar 28, 2010 22:05

Pour ma part 2 bonnes sessions aujourd'hui :
Une première à Lafit ce matin de 8H à 10H30, ou sans que ce soit un Lafit wolrd class j'ai eu une bonne heure de session vraiment sympa avec 1,5 à 2 m +, m^me si la houle était encore un peu vrillée de la tempête de la veille, il y avait quelques bonnes séries qui passaient (en plus comme pas mal de monde ne s'était pas mis à la nouvelle heure ou imaginaient que cela ne serait pas jouable eu égard aux conditions de la veilles), nous étions que 3 au pic du fond :D ( ce qui est assez rare...) à partir de 10H30 arrivées en masse et marée trop basse sonne l'heure de la sortie.
direction les beach break landais.
Après être arrivée à destination, pic nique extérieur (le premier de l'année) pour attendre le bon créneau (baisse de la houle et bonne marée), car autour de midi c'était encore un peu chaud, houle pas suffisamment ordonnée et encore grosse à + de 2m.
Vers 14H30 les conditions sont réunies et tout se met en place (marée, vent très faible de Nord) de jolie vagues arrivent à pleine puissance et pour les meilleurs c'est gavade de barrels, :yahoo: il y encore 2m sur les belles séries.
3 très bons surfers enchainent au pic et c'est difficile de se placer sans taxer, mais j'aurais réussi à avoir quelques belles gauches notamment.
Vers 16H00-16H30 le thermique se lève au NO. Fin de session pour moi m^me si il reste quelques bons bout à exploiter.

Bref un très bon dimanche pour moi en famille avec de vrais vagues d'homme, le genre ou quand tu rentres le soir tu te demande si tu n'as pas fait un combat de boxe dans la journée et ou tes sinus se vident sur ton oreiller :lol:
Le seul mauvais point du WE c'est la défaite de Bordeaux, mais j'en connais certains qui voient cela d'une manière différente.... :oups:
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar zitoune » Dim Mar 28, 2010 22:05

pas si moche que ça la gironde visiblement!
Belle frayeur, M. FED, la lose te poursuit encore!
pour la cagoule et les gants, je vais attendre encore un peu :ange:

sinon les vendéens, z'êtes motivés, quel chantier :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 28/03/2010

Messagepar francky » Dim Mar 28, 2010 22:13

Les restes de la tempête d'hier...
Il y avait quelques bon bouts à prendre avec du speed malgré une bonne boite vers la fin de la sess c'était amusant 8)
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/03/2010

Messagepar Benouche » Dim Mar 28, 2010 22:13

ELKO a écrit:Pour ma part 2 bonnes sessions aujourd'hui :
Une première à Lafit ce matin de 8H à 10H30, ou sans que ce soit un Lafit wolrd class j'ai eu une bonne heure de session vraiment sympa avec 1,5 à 2 m +, m^me si la houle était encore un peu vrillée de la tempête de la veille, il y avait quelques bonnes séries qui passaient (en plus comme pas mal de monde ne s'était pas mis à la nouvelle heure ou imaginaient que cela ne serait pas jouable eu égard aux conditions de la veilles), nous étions que 3 au pic du fond :D ( ce qui est assez rare...) à partir de 10H30 arrivées en masse et marée trop basse sonne l'heure de la sortie.
direction les beach break landais.
Après être arrivée à destination, pic nique extérieur (le premier de l'année) pour attendre le bon créneau (baisse de la houle et bonne marée), car autour de midi c'était encore un peu chaud, houle pas suffisamment ordonnée et encore grosse à + de 2m.
Vers 14H30 les conditions sont réunies et tout se met en place (marée, vent très faible de Nord) de jolie vagues arrivent à pleine puissance et pour les meilleurs c'est gavade de barrels, :yahoo: il y encore 2m sur les belles séries.
3 très bons surfers enchainent au pic et c'est difficile de se placer sans taxer, mais j'aurais réussi à avoir quelques belles gauches notamment.
Vers 16H00-16H30 le thermique se lève au NO. Fin de session pour moi m^me si il reste quelques bons bout à exploiter.

Bref un très bon dimanche pour moi en famille avec de vrais vagues d'homme, le genre ou quand tu rentres le soir tu te demande si tu n'as pas fait un combat de boxe dans la journée et ou tes sinus se vident sur ton oreiller :lol:
Le seul mauvais point du WE c'est la défaite de Bordeaux, mais j'en connais certains qui voient cela d'une manière différente.... :oups:


Ca c'est d'les session, mais tu t'es gourationné de topic copain je crois.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités