Session(s) du 27/12/2008

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Session(s) du 27/12/2008

Messagepar GG85 » Sam Déc 27, 2008 06:52

Big day a la Réunion :sos:

3m70 annoncé par le guru, je pensais que les vagues feraient 2m50, et donc je pensais me faire un bon surf a st leu. Finalement, dès que je suis passé devant le pic du diable a st pierre, j'ai vu des vagues qui, de face, devaient faire 5m, le shorebreak de l'étang salé faisait 3m, c'était monstrueux!

Je suis quand mème allé a st leu, le cimetière saturait, et la gauche....était immense :shock: Du vrai vrai surf de gros pour les 4 ou 5 surfeurs a l'eau!! Le spot était méconnaissable. Sur mes photos vous n'allez pas vous rendre compte mais c'était dingue (zitoun pour te faire une idée, c'était bien plus gros que quand on y avait été tout les 2 pour la première fois!!).

Sur la première photo les surfeurs sont sur la face de la vague. On imagine la taille de celle qui lève derrière!!
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La mise a l'eau
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Ensuite j'ai checker la tortue, la droite était énorme et parfaite (pas de photos, mon appareil va bientot rendre l'ame..). Et après je suis allé a boucan pour voir la droite. J'étais sur que ce serait énorme et donc impraticable pour moi. J'avais moyennement raison en fait.
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Les séries myennes et petites étaient carrement abordables pour mon niveau physique et technique en bodysurf. Mais sur les grosses séries, ma sérenité et ma connaissance du spot n'aurait pas été assez grande je crois... Donc après plus de 1h a regarder le spot et les 3 gars a l'eau (surf, bodyboard et bodysurf) je décide de partir, sans me mettre a l'eau.. Je regrette un peu.

La on voit le surfeur sur l'épaule
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Bodysurf


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On surfe quand en Méd. ?

Messagepar padyere » Sam Déc 27, 2008 15:40

Hier, j'ai voulu la jouer fine, genre, "je vais voir les grosses vagues en vrac pour le spectacle, et aprés je vais sur mon spot de repli sikret"
Alors, le côté exposé ,(enfin,de l'intérieur du golfe, parce que dehors c'était énorme, 5 m aux bouées) ça donnait ça:
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ça ne parait pas énorme, comme ça (petit appareil, aussi), mais je peux vous dire, ingérable. D'ailleurs, personne à l'eau . Et pourtant, nous avons aussi notre contingent de jusqu'auboutistes.
Je me disais que mon sikret-spot-de-repli-qui-marche-une-fois-tous-les-5-ans et qui a déjà marché le 3 janvier dernier mais bon,vu que l'alerte orange, elle dit comme ça (je cite) "tempête d'est qui n'arrive qu'une fois tous les 3/4 ans", y va p'têt vouloir.
Ça voulait, mais ça n'a pas. De pas de beaucoup.Un poil plus gros, ça le faisait:
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Et joliment (je l'ai eu donc en janvier dernier comme ça, même conditions, tout plein pareil, mais 1 m et 20m plus loin du bord.... :amour: )
A l'autre bout de la plage, plus exposé, quoique side à off-shore, ça donnait ça:
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mais les 2 surfeurs qui en sortaient m'ont dit trop venté, et trop de jus, impossible de se placer....

Rentrée bredouille. :censored:


Ce matin j'étais sensée bosser.
Mais c'était pas un temps à bosser.
Par contre c'était un temps à surfer.(c-à-d: froid, venté, un parfait temps de maso, quoi )
Cette fois: Direct spot de semi-repli,section spongieuse,(à coté , c'est surf-surf) je ne finasse pas à chercher midi à 14h.
Avant de me mettre à l'eau, ça donne ça
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Ça allait, ça a pas l'air mal.Et on est 4.
En effet, la première vague passe sympa, bien qu'un peu "bumpy" , ça saute même pas mal. Et ça forcit sérieux.
La deuxième....comment dire....ben elle est grosse, elle a plusieurs marches, tu décolles à chacune, on voit queud,en fait c'est: je m'accroche au bout de mousse, quand j'arrive, avec toute cette écume,à ouvrir les yeux quand même, je vois défiler la patate que je croyais bieeeen plus à droite avec 5 cm d'eau sous la biscotte....Plus tard sur le parking, les copains me diront s'être marrés à me voir rebondir comme une balle de pingpong....et s'être demandé où j'allais finir....
Un peu plus tard, arrivent d'autres spongieux (c'est Heudebertland, ce spot. Faut dire qu'en surf, c'est "Mort annoncée d'une dérive", un peu, comme spot....en plus, y a pas d'épaule, faut takeoffer en late ds le bowl(ahqueu je côôse bien le français) et c'est descendez on vous demande, et donc hommage aux 2 surfeurs qui étaient avec nous),arrivent donc les tahitiens, à 5 ou 6, des vrais guerriers en shorty :shock: :shock: :shock: !!!! (perso, c'est 4/3, lycra, gants chaussons cagoule, certes je n'ai pas froid, ms le shorty!!!!!), en plus ils sont plus que bons, et te collent l'ambiance (plus c'est gros ce sur quoi ils décollent, et plus fort ils chantent!). Nous aut' , on s'incline respectueusement et sortons (bien que mes collégues spongieux fussent loin d'être mauvais)
Mais c'était bien sympa.Et y avait de TRÉS jolis bouts.
Modifié en dernier par padyere le Sam Déc 27, 2008 15:51, modifié 1 fois.
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Messagepar kyu » Sam Déc 27, 2008 15:50

merci pour ce chouette report made in med ! :yess:
ça avait pourtant l'air sympa et surfable la :
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illusion d'optique?
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Messagepar padyere » Sam Déc 27, 2008 15:58

Pas gros, 50-60 cm, prés du bord, donc ride court.
avec 10° de plus dehors, j'y étais pour 3 heures.
Avec un vent glacial, et personne aux alentours okazou tu fais une hypothermie(!!!), moins motivée!!!.
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Messagepar crvt » Sam Déc 27, 2008 17:51

:+1: bon pas de photo (masternag en a pris mais il est occupé ce soir peu etre plus tard)
un peu plus à l'ouest c'etait petit mais sympa (long et fish) bref 2h30 de session, pied et mains gelés mais content :yahoo: de pouvoir surfer (3 mois coincé pour cause de boulot c'est trop long...)
ben peu etre que demain on aura de quoi se mettre sous les derives (sinon chocolat chaud et crepe !!!)
à demain padyere (tu bosses? je passerai bien voir ce que tu vend)
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Messagepar domboard » Sam Déc 27, 2008 17:53

kyu a écrit:merci pour ce chouette report made in med ! :yess:
ça avait pourtant l'air sympa et surfable la :
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illusion d'optique?


Vrai que ça avait l'air mignon. :)
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Messagepar padyere » Sam Déc 27, 2008 18:51

domboard a écrit:
kyu a écrit:merci pour ce chouette report made in med ! :yess:
ça avait pourtant l'air sympa et surfable la :
Image
illusion d'optique?


Vrai que ça avait l'air mignon. :)


Mais petit et à 10 m du bord, je vous dis!
Et glacial !
Et toute seule!
Et flûte, parce que déjà, j'ai les boules de n'avoir pas eu assez la patate pour m'y coller quand même hier, alors n'en rajoutez pas!!! :lol:
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Messagepar padyere » Sam Déc 27, 2008 18:53

Pour crvt:
nan, je ne bosse pas demain.
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Messagepar Djoul » Sam Déc 27, 2008 19:47

Petite session tranquille sous le soleil.

Session sur une droite avec un pote ,la série mets longtemps à arriver mais quand elle arrive ça déroule . 8)
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Dommage pas beaucoup de gauches... :lol:
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Sur la fin j'irais voir une jolie gauche qui déroule ,j'ai prendrais qu'une, plus de jambes ,plus de bras. :heat:
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Si j'avais su je serais allez la voir plus tôt... :ninja:

GG85 les couleurs de tes photos font vraiment envie ...
Va falloir que tu t'achète un gun bientôt. :wink:
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Messagepar djezus » Sam Déc 27, 2008 19:57

Je compatis avec gg et padyere…
Je mets les réglages « eau chaude » sur l’apn et je trace !
Ici, la gironde, prévu part le guru : 1.90m 14s WNW et vent E 15Knts
Selon le FNMOC environ 1m-m1.5m de houle, je m'attends donc au max à 1.5m

Direction les spots exposés pour le check !

Apres moultes km de bitume et de sable je « trouve » un truc perdu, ça a l’air mignon :

certaines ont l’air limites géniales !

2 djeun’s se collent à l’eau, c’est prés du bord, ça brasse, ça creuse (comme quoi y a pas que des vagues qui dégoulinent ici), y a un bon mètre sur certaines.
des fois ça ferme :

belle vision hein !



ca deroule plus ou moins

ca tube plus ou moins :

oui mais non, le temps de retourner à la caisse, bouffer un coup téléphoner à Kim (qui a une excuse pour ne pas venir …) me changer retourner au pic un peu loin ; les djeun’s sont sortis de l’eau et le pic n’a plus l’air d’exister …
Y a plus qu’un bordel qui ferme, de temps en temps ca passe, mais le courant est vraiment intense (ça faisait longtemps)

Quelle loose !!!

Bon je vais ailleurs tenter ma chance (peut être la marée ?)
C’est joli !


oui mais non.
Le temps du check, y a eu une ou deux séries qui ouvraient le reste était bidon (comme quand y a des coefs de 700 et que ça change trop vite).
Y avait 2 types à l’eau, ils ont du dériver de « 100m » en « 2min » (enfin c’était hallucinant quoi)…
Le tcheque :


DEGOUTE
(par contre c’est joli en photos la gironde)
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Messagepar Keul » Sam Déc 27, 2008 20:38

On croirait vraiment pas que c'est la Gironde avec cette couleur de l'eau !

Tu me dirais que c'est dans une île je te croirait !!! :shock:

Pour ma part, j'étais sur la cote sauvage, y'avait pas mal de monde, un bowl assez beau mais avec tout l'attirail d'hiver (gants, cagoule, ... tortue ninja style) et une période "off" de 2 mois.... beh j'ai vraiment rien fait !!

Et en plus, l'eau est froide !
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Messagepar djezus » Sam Déc 27, 2008 20:59

t'etais sur la cote sauvage du 17 ?

sinon ici aussi il faisait froid mais tres beau !
(pas mal de monde sur la plage et de boulets des routes)
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Messagepar single » Dim Déc 28, 2008 08:09

Moi j'étais bien sur la côte sauvage du 17, bonne session malgré l'impression d'être installé dans le compartiment congélateur du frigo.

Un joli pic droite gauche à surfer avec des vagues à 1m20, le vent offshore plein pot, par contre le banc de sable semble bien connu de tous donc rapidement du monde malgré les températures extérieures.

Il fallait en profiter car je crains pour la semaine à venir que la fête ne soit finie, vent plein est mais houle inéxistante.
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Messagepar Uhaina » Dim Déc 28, 2008 08:22

@ GG:T'inquiètes GG on visualise bien surtout sur les photos de St-Leu qu'il y avait de la taille,puis les séries fantômes sont bien plus grosses dans l' océan indien que dans l'atlantique par rapport à une taille moyenne de houle donnée,d'où ton appréhension bien compréhensible. :wink:

@ Padyere: Si tu es sur ta planche en mousse PP ça rebondit bien plus sur la vague dans des conditions clapot,tu as bien plus de contrôle avec une mousse PE (et en eau fraîche : plus de contrôle,de manoeuvrabilité,et tu as un surf plus fluide,c'est incomparable!)
Surtout que tu es ancienne surfeuse donc je suppose que tu mets l'accent sur des trajectoires propres en bodyboard. :wink:
C'est juste une suggestion,sinon bravo pour la session,le "search" a fini par payer. :D
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Messagepar GG85 » Dim Déc 28, 2008 08:43

Uhaina a écrit:@ GG:T'inquiètes GG on visualise bien surtout sur les photos de St-Leu qu'il y avait de la taille,puis les séries fantômes sont bien plus grosses dans l' océan indien que dans l'atlantique par rapport à une taille moyenne de houle donnée,d'où ton appréhension bien compréhensible. :wink:


A 3m j'y vais encore mais la c'était vraiment trop fat! 2 bateaux on été retourné par la houle a l'entrée du port de st leu :shock: Donc bravo aux mecs a st leu mais je précise que apparemment des mecs on surfé l'étang salé au même moment!!! Spot bien plus chaud que st leu, sans compter que cette semaine, 2 requins marteaux on été pécher consécutivement et que ces 2 derniers jours des ailerons ont été vu tout prêt du bord! :shock:
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