Session(s) du 27/12/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar padyere » Dim Déc 28, 2008 09:19

Uhaina a écrit:@ Padyere: Si tu es sur ta planche en mousse PP ça rebondit bien plus sur la vague dans des conditions clapot,tu as bien plus de contrôle avec une mousse PE (et en eau fraîche : plus de contrôle,de manoeuvrabilité,et tu as un surf plus fluide,c'est incomparable!)
Surtout que tu es ancienne surfeuse donc je suppose que tu mets l'accent sur des trajectoires propres en bodyboard. :wink:
C'est juste une suggestion,sinon bravo pour la session,le "search" a fini par payer. :D


:flute:
Mais bon sang que je suis bêêete! tu me l'avais dit l'année dernière, je l'ai zappé et oublié de racheter une NMD à 70 euros neuve à Bali (direct factory) en PE, parce qu'à ce prix-là, pas grave d'en racheter!!!!
C'est vrai que , rien qu'en la manipulant je l'ai trouvé raide, par rapport à la même , à Bali.
Bon, aprés faut dire que même mes petits camarades rebondissaient pas mal eux aussi...car c'étaient plus des marches que du clapot!
Les tahitiens, eux, même si ce n'était pas des gros modéles comme certains Samoens ou hawaiens, plus denses, rebondissaient moins...
Et en effet,je met l'accent sur des trajectoires propres quand c'est un peu hardcore: proprement vers l'épaule et la sortie, hors mousse!!!!!! :P mais là, ça a été pas propre tout droit en fuite aveugle !!!!!!j'avais paumé le volant!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Session(s) du 27/12/2008

Messagepar Occy17 » Dim Déc 28, 2008 10:26

et bien pour nous (elko, luke et Tom17), session à la côte sauvage
pic parfait droites et gauches bien longues
1.20 m, belles series parfaites
un peu de monde mais une zone de surf assez large et un peu de courant
donc tout le monde avait sa place

pour ma 100ème de 2008, c'était vraiment parfait :youpi:

vivement 2009
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 27/12/2008

Messagepar Tom17 » Dim Déc 28, 2008 11:04

Super session en effet, bien résumée par occy.

Je rajoute juste 2 photos du pic.

Image

Image
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Session(s) du 27/12/2008

Messagepar kevinseconds » Dim Déc 28, 2008 18:16

Tom17 a écrit:Super session en effet, bien résumée par occy.

Je rajoute juste 2 photos du pic.

Image

Image


j'y etais aussi, tres chouette cette semaine de noel décidemment! :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 27/12/2008

Messagepar single » Dim Déc 28, 2008 19:12

Occy17 a écrit:et bien pour nous (elko, luke et Tom17), session à la côte sauvage
pic parfait droites et gauches bien longues
1.20 m, belles series parfaites
un peu de monde mais une zone de surf assez large et un peu de courant
donc tout le monde avait sa place

pour ma 100ème de 2008, c'était vraiment parfait :youpi:

vivement 2009



Pas de doute nous étions sur le même pic!!
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 27/12/2008

Messagepar Occy17 » Dim Déc 28, 2008 19:28

j'ai discuté un moment avec notre ami Girondin Kevinsecond (qui lui m'a reconnu malgré la cagoule) mais je ne t'ai pas reconnu Single :?
t'avais quel board ? t'étais capuchonné comme nous tous ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 27/12/2008

Messagepar single » Dim Déc 28, 2008 19:40

Le gars avec une planche rouge (single forcément) et sans cagoule
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 27/12/2008

Messagepar Occy17 » Lun Déc 29, 2008 09:16

Je pense voir qui tu es single
Si je vois juste, tu devais être avec nous aussi aux Allassins dimanche dernier ??
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 27/12/2008

Messagepar ELKO » Lun Déc 29, 2008 10:01

J'arrive encore à la bourre et pour la session et pour le post, (repas de famille oblige)
comme l'a marqué Occy je faisais partie des heureux vénard qui ont pu profiter de ce pic parfait pendant 3H. Si je compte bien nous étions 5 du forum sur 15 personnes au pic... le forum commence vraiment a être représentatif des surfer charentais ou pseudo Charentais comme moi.
Merci à Tom 17 pour la photo car vu le chemin à faire quand on se gare pas ou il faut....
Enfin petit message à Occy qui arrive à cumuler 100 sessions dans l'année, je ne sais pas si il y en a beaucoup du Forum qui sont sur ce score mais moi cela me laisse rêveur...
Si il y en a qui tiennent des stats de leur sessions je serais intéressé que l'on fasse une petite comparaison, me concernant je pense être plus proche des 50 cette année ce qui est déjà pas si mal avec 2 enfants et un boulot assez prenant.

Le débat est lancé....
:roll:
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Session(s) du 27/12/2008

Messagepar fafa » Lun Déc 29, 2008 10:32

de retour du ski je pensais voir des reports de partout mais à ce que je peux constater c'est encore la occy cie qui s'est gavé. Je comprends pourquoi les deux lascars d'admin tiennent à partir avec eux en eau chaude !!! :lol:
Encore chapeau pour cette session qui avait l'air vraiment appétissante !!!
Ici c'est flat mais j'espère que ça va changer.
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 27/12/2008

Messagepar eugene » Lun Déc 29, 2008 10:41

je pense plus etre super crédible j'arrive pas à lire la vidéo(en plus) mais je sens que c'est un bon gros cadeau de noel :une bonne grosse honte des familles !!!!merci kyu viens voir ici ou j'en suis avec le nose pti joueur de nagano :evil: !ben matin footing le long des plages avec une houle bien vrillée et vers midi session lb (avec une nouvelle dérive !!!!!!!!) à cinq sur le spot et j'ai arrété de taxer un basque assez imposant au bout de trois fois :oops: je m'excuse c'était sympa
session du 28 je suis arrivée trop tard j'ai pris que deux vagues à anglet en lb et après je me suis entrainée à la rame sous le soleil il faisait bon dans l'eau ...;
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Session(s) du 27/12/2008

Messagepar single » Lun Déc 29, 2008 12:20

Occy17 a écrit:Je pense voir qui tu es single
Si je vois juste, tu devais être avec nous aussi aux Allassins dimanche dernier ??


Exact j'ai également repéré des visages des allassins que j'ai retrouvé sur le pic de la côte sauvage.
J'avais juste un doute en voyant les photos de tom prises au sud du pic alors que la route la plus courte pour y parvenir vient du nord!!!
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 27/12/2008

Messagepar Keul » Lun Déc 29, 2008 13:04

single a écrit:Le gars avec une planche rouge (single forcément) et sans cagoule



A la cote Sau' je me rapelle bien d'un gars sans cagoule et avec une planche entièrement rouge...

C'est pas à toi qu'on a demandé comment tu faisais pour faire sans cagoule ???

Alors qu'on était trois a être encagoulés comme des GIGN...
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 27/12/2008

Messagepar single » Lun Déc 29, 2008 13:17

C'est bien moi, nous étions les quatre premiers à nous mettre à l'eau sur le pic, d'ailleurs un peu trop tôt c'etait mieux aprés avec forcément plus de monde
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 27/12/2008

Messagepar zitoune » Lun Déc 29, 2008 15:44

GG85 a écrit:(zitoun pour te faire une idée, c'était bien plus gros que quand on y avait été tout les 2 pour la première fois!!).

Sur la première photo les surfeurs sont sur la face de la vague. On imagine la taille de celle qui lève derrière!!
Image
Image

Pas si différent GG sur les photos :wink:
Image
Image
mais bon j'imagine que les photos ne sont pas le reflet exact des grosses séries donc si tu dis que c'était plus gros, je te crois largement :yess:

padyere a écrit:Hier, j'ai voulu la jouer fine, genre, "je vais voir les grosses vagues en vrac pour le spectacle, et aprés je vais sur mon spot de repli sikret"
Alors, le côté exposé ,(enfin,de l'intérieur du golfe, parce que dehors c'était énorme, 5 m aux bouées) ça donnait ça:
Image

Image

Image

Image

Image
ça ne parait pas énorme, comme ça (petit appareil, aussi), mais je peux vous dire, ingérable. D'ailleurs, personne à l'eau . Et pourtant, nous avons aussi notre contingent de jusqu'auboutistes.
Je me disais que mon sikret-spot-de-repli-qui-marche-une-fois-tous-les-5-ans et qui a déjà marché le 3 janvier dernier mais bon,vu que l'alerte orange, elle dit comme ça (je cite) "tempête d'est qui n'arrive qu'une fois tous les 3/4 ans", y va p'têt vouloir.
Ça voulait, mais ça n'a pas. De pas de beaucoup.Un poil plus gros, ça le faisait:
Image

Image

Et joliment (je l'ai eu donc en janvier dernier comme ça, même conditions, tout plein pareil, mais 1 m et 20m plus loin du bord.... )
A l'autre bout de la plage, plus exposé, quoique side à off-shore, ça donnait ça:
Image

Image
mais les 2 surfeurs qui en sortaient m'ont dit trop venté, et trop de jus, impossible de se placer....

Rentrée bredouille.


Ce matin j'étais sensée bosser.
Mais c'était pas un temps à bosser.
Par contre c'était un temps à surfer.(c-à-d: froid, venté, un parfait temps de maso, quoi )
Cette fois: Direct spot de semi-repli,section spongieuse,(à coté , c'est surf-surf) je ne finasse pas à chercher midi à 14h.
Avant de me mettre à l'eau, ça donne ça
Image

Image

Image
Ça allait, ça a pas l'air mal.Et on est 4.
En effet, la première vague passe sympa, bien qu'un peu "bumpy" , ça saute même pas mal. Et ça forcit sérieux.
La deuxième....comment dire....ben elle est grosse, elle a plusieurs marches, tu décolles à chacune, on voit queud,en fait c'est: je m'accroche au bout de mousse, quand j'arrive, avec toute cette écume,à ouvrir les yeux quand même, je vois défiler la patate que je croyais bieeeen plus à droite avec 5 cm d'eau sous la biscotte....Plus tard sur le parking, les copains me diront s'être marrés à me voir rebondir comme une balle de pingpong....et s'être demandé où j'allais finir....
Un peu plus tard, arrivent d'autres spongieux (c'est Heudebertland, ce spot. Faut dire qu'en surf, c'est "Mort annoncée d'une dérive", un peu, comme spot....en plus, y a pas d'épaule, faut takeoffer en late ds le bowl(ahqueu je côôse bien le français) et c'est descendez on vous demande, et donc hommage aux 2 surfeurs qui étaient avec nous),arrivent donc les tahitiens, à 5 ou 6, des vrais guerriers en shorty !!!! (perso, c'est 4/3, lycra, gants chaussons cagoule, certes je n'ai pas froid, ms le shorty!!!!!), en plus ils sont plus que bons, et te collent l'ambiance (plus c'est gros ce sur quoi ils décollent, et plus fort ils chantent!). Nous aut' , on s'incline respectueusement et sortons (bien que mes collégues spongieux fussent loin d'être mauvais)
Mais c'était bien sympa.Et y avait de TRÉS jolis bouts.

Très très chouette les photos de med Mme PADYERE! Ca faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu un report de med :dieu2:
(même si finalement session il n'y eut..)

Djoul a eu une bonne session, 2008 se termine comme il a commencé pour Djoul !

Djezus:
Image
sacrément frustrant vu la qualité de la photo!

pour les gars de la cote sau: bien joué!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités