Session(s) du 27/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/09/2008

Messagepar wAga » Sam Sep 27, 2008 20:53

21 heures... presque 22 heures, pas de report du jour : le ton est donné... :roll:

Un peu de glisse cependant ce matin en compagnie de Tibok et Flo_fed.
Rien de transcendant, des bouts surtout en droite, puis au fur et à mesure du descendant quelques gauches.

Le ++ de cette matinée, l'off-shore bien Est et personne à l'eau ...on finira à 4.
Quelques visions pour Tibok et de beaux take-off et bottoms pour Flo_fed qui avait sorti le 9'4".

Du coup on a fait tourner les planches !
Je dirai que le 5'10" c'est un concept "abstrait", qui plus est dans ce genre de vagues...
Un peu plus de 2 heures à l'eau malgré tout avec quelques belles qui sont passées et ont été prises.
Quelques séries fantômes avec un doublement de taille, on en aurait aimé plus, bien qu'elles placardent comme elles ont eu tendance à le faire.

Reste à patienter, maintenant...
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Session(s) du 27/09/2008

Messagepar Mowgli » Sam Sep 27, 2008 21:15

Cool pour vous que ça ait quand même marché un minimum!

wAga a écrit:Reste à patienter, maintenant...


Bien dit!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 27/09/2008

Messagepar kyu » Sam Sep 27, 2008 21:51

ça a surfé aussi un peu pour Barong, Dridri, une copine, mes enfants et moi.
Arrivés vers midi pour avoir le remontant, c'est pas très gros mais c'est joli et off shore . ça déroule en gauche a 60/80 cm bien lisse et seulement 2 gars se partagent le pic.
Mes 3 compagnons de session se mettent a l'eau pendant que je fais surfer mon fils ainé dans la reforme :D Le froid a vite raison de lui et au bout d'1/2 h je colle mes 2 loulous sous la tente de plage , sandwichs a la main et file rejoindre le pic pour 1 h de surfing sympa, propre, même si un peu de taille aurait rendu cette jolie gauche bien plus attrayante..
Le temps de nous restaurer un peu et l'école de surf débarque sur le pic a une bonne vingtaine. :? signant la fin du surf pour nous ! Le thermique rajoute son grain de sel et clot la journée de surf , sauf pour dridri qui refera une rapide tentative d'1/2 h avant de jeter l'éponge .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 27/09/2008

Messagepar Bellota » Dim Sep 28, 2008 00:05

A Casablanca, c'était top : pas trop de taille (un peu moins d'un m), une bonne période (12s) et surtout pas un pet de vent ... du régale ! En plus, ça déroulait franchement bien ...
Je m'en suis mis deux fois une heure et qu'est ce que c'est bon !!!

Demain, le guru annonce off-shore ... on va voir si ça se confirme :D
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 27/09/2008

Messagepar eric25 » Dim Sep 28, 2008 12:51

Bonne session sur un très beau banc de sable de gironde de 16h à 18h30 avec de l'off shore, 50-80 cm voir 1m sur les grosses séries. A ma grande surprise, j'ai surfé quasiment tout seul (3 au max). Les séries étaient fréquentes et le banc de sable offraient de très jolies droites. Je retournerai là bas.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 27/09/2008

Messagepar surfinggil » Lun Sep 29, 2008 07:37

Un bien jolie petite session dans l'ile tout en douceur!!!!!

Le vent était nickel, les vagues certes petites déroulaient tranquillement, c'était la chine à l'épave alors on s'est laissé aller vers maumusson et on s'est amusé avec Aramis et deux copains pendant près de 3h; tout en douceur...

Après pour compléter la journée, on s'est tapé une bonne raclette tous ensemble à la maison :yahoo: Oui je sais ce n'est pas cela qui va améliorer mon physique de jeune premier ( pour le role de sergent Garcia ou de Papa Schultz, bien sur...)

Bref une session agréable doublée d'une journée agréable, impeccable :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 27/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Lun Sep 29, 2008 12:07

wAga a écrit:21 heures... presque 22 heures, pas de report du jour : le ton est donné... :roll:

Un peu de glisse cependant ce matin en compagnie de Tibok et Flo_fed.
Rien de transcendant, des bouts surtout en droite, puis au fur et à mesure du descendant quelques gauches.

Le ++ de cette matinée, l'off-shore bien Est et personne à l'eau ...on finira à 4.
Quelques visions pour Tibok et de beaux take-off et bottoms pour Flo_fed qui avait sorti le 9'4".

Du coup on a fait tourner les planches !
Je dirai que le 5'10" c'est un concept "abstrait", qui plus est dans ce genre de vagues...
Un peu plus de 2 heures à l'eau malgré tout avec quelques belles qui sont passées et ont été prises.
Quelques séries fantômes avec un doublement de taille, on en aurait aimé plus, bien qu'elles placardent comme elles ont eu tendance à le faire.

Reste à patienter, maintenant...



ouf! pas pu répondre du week end ... ouais session "camion" intéressante ... j'ai fini bien fatigué avec la session de la veille en accumulation , j'ai du faire 1 sieste de 2 heures en rentrant. Comme disait tibok pour illustrer la session, "c'est pas croyable , on peut commencer à ramer et partir sur des "trucs" inexistants avec ces machines".

après un départ un peu poussif, j'ai bien commencé à sentir l'utilisation de telles boards dans des conditions un peu plsu "creuses" que ce sur quoi je l'avais essayé, et atteindre un niveau intéressant avec malgré les conditions. J'ai pu faire de bons départs, de bons bottoms surtout en frontside, un peu plus diffcile en backside, mais dès que j'ai les jambes mieux fléchies ça va déjà mieux. j'ai même failli "tuber" sans faire exprès ("dixit Waga"), C'est vrai que j'ai tourné beaucoup plus tôt dans la vague et eu un peu d'eau sur la tête et un impression de "prendre appui " sur le creux de la vague avec le corps ...

sur le coup j'aurai bien voulu avoir une caméra pour voir comment je m'y prenais et corriger certains défauts pour une prochaine session que ce soit en mini mal ou en LB 8)

En tout cas l'essai du 10 pieds, m'a bien fait progresser sur les différences de côtes par rapport au rails, le mien est un peu trop "gros" au niveau des rails, ce qui de part sa flottabilité un peu supérieure au 10 pieds bic, le rends un peu moins contrôlable au bottom (enfin c'est mon ressenti). avec le 10 pieds on sent tout de suite le "tranché" dans la vague et une stabilité naturelle. le futur "egg" (quand j'aurai le niveau) , j'aimerai bien qu'il me donne la même impression. Après j'ai un peu cette impression d'un peu trop "gros" aussi au niveau de mon mini malibu, un truc plus "tranchant" m'arrangerais bien de temps à autre sur des creux....


au final , je serai pas mal tenté de tester un LB bic 9 pieds :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 27/09/2008

Messagepar zitoune » Lun Sep 29, 2008 12:29

surfinggil a écrit:Un bien jolie petite session dans l'ile tout en douceur!!!!!

Le vent était nickel, les vagues certes petites déroulaient tranquillement, c'était la chine à l'épave alors on s'est laissé aller vers maumusson et on s'est amusé avec Aramis et deux copains pendant près de 3h; tout en douceur...

Après pour compléter la journée, on s'est tapé une bonne raclette tous ensemble à la maison :yahoo: Oui je sais ce n'est pas cela qui va améliorer mon physique de jeune premier ( pour le role de sergent Garcia ou de Papa Schultz, bien sur...)

Bref une session agréable doublée d'une journée agréable, impeccable :yess:

et ben surfingil t'enchaines les bonnes sessions on dirait ces derniers temps!
une ptite photo des vagues ça serait top :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 27/09/2008

Messagepar eugene » Lun Sep 29, 2008 12:39

Bon ma première session a commencé vendredi soir et oui au risque de passer pour une folle je fais des rêves qui se réalisent et là j'ai rêvé que je cassais ma 7' donc le matin au réveil j'y pense mais je passe par autre chose au cas ou par superstition ,sachant que c'était petit je pars en 9' (à savoir ancienne board de R. Maurin )c'était petit sympa à la madrague ,une école au milieu qui gênait pas trop je surfe pas trop mal ,il fait beau ,j'enchaine les noses ,tout se passe bien je suis contente de mes vagues et au bout d'un moment j'ai la c :oups: :censored: ... d'idée de lâcher ma board après vérif. qu'il y ait personne derrière pour passer sous l'eau ,je me retourne ma bord était plus légère ,normal il manquait la moitié !!!!!!!!!!!!!!!!!! :bye: l'autre flottait près du bord ....je suis sortie un peu verte ! bon je passe des coups de fil pour pas déprimer toute seule :pluie: !
le soir je suis retourné à l'eau au même endroit avec mon pote Occy et son frère mais j'avais peur que ma prémonition se réalise aussi avec la 7' dans des conditions pourries même si glassy y'a des jours comme ça on devrait rester couché !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Messagepar Uhaina » Lun Sep 29, 2008 12:47

eugene a écrit:bon ma première session a commencé vendredi soir et ouyi au risque de passer pour une folle je fais des reves qui se réalisent et là j'ai révé que je cassais ma 7' donc le matin au réveil j'y pense mais je passe par autre chose au cas ou par superstition ,sachant que c'était petit je pars en 9' (à savoir ancienne board de r maurin )c'était petit sympa à la madrague ,une école au milieu qui genait pas trop je surfe pas trop mal ,il fait beau ,j'enchaine les noses ,tout se passe bien je suis contente de mes vagues et au bout d'un momentr j'ai la c :censored: ... d'idée de lacher ma board après vérif qu'il y ait personne derrière pour passer sous l'eau ,je me retourne ma board était plus légère ,normal il manquait la moitié !!!!!!!!!!!!!!!!!! :bye: l'autre flottait près du board ....je suis sortie un peu verte ! bon je passe des coups de fil pour pas déprimer toute seule :pluie: !
le soir je suis retourné à l'eau au meme endroit avec mon pote occy et son frère mais j'avais ma peur que ma prémonition se réalise aussi avec la 7'dans des conditions pourries meme si glassy ya des jours comme ça on devrait rester couché !!!!!!!!


Mince! :shock: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 27/09/2008

Messagepar Slade » Mar Sep 30, 2008 10:10

il est un peu tard mais je fait quand même mon report :D

on est donc partit aux aurores avec un pote, direction la plage, arrivé au premier spot on voit de très belles lignes bien définies qui s'échouent par contre malheureusement en long murs rectilignes. à noter que la houle était un peu nord ouest et qu'au séries, on aurait dit un point break en accéléré, tellement les vagues déroulaient parfaitement sur les bancs tous plats en formant de longues droites magnifiques mais impossibles à surfer.

on change donc de spot et après un quart d'heure de voiture on arrive sur une autre plage et on repère une bahine qui envoi une mini droite tubulaire de 50cm. on s'y cale et on s'amuse bien, surtout avec mon gros fish. après un bon petit flip à cause d'une méduse assez énorme qui nous suivait partout ( ça devait être le courant mais assez flippant quand même) on s'est fait envahir par un groupe de 6 surfeurs qui ne disaient pas bonjour et tiraient des gueules d'enterrement :yuk: .

on change de pic pour être tranquille, et la bien sur.... 30min après c'est toute une école de surf avec une trentaine de marmots et un moniteur qui gueule comme un goret qui débarquent. après une heure de zig-zag entre les gromets on décide de changer de spot.
on reprends la voiture sans enlever les combies et on retourne au premier spot chécké à l'aube. après un casse-croute on se remet à l'eau ya une jolie droite d'1m20++ qui déroule parfaitement, mais dans un bon jus.... je me suis pris un barrel mutant avec une position peu orthodoxe, mais je suis ressorti après deux bonnes secondes de calage profond.
ça fessait une éternité que j'avais pas pris de tube :amour: :amour:

bref voila, une journée bien remplie. mise à l'eau à 8h30, sortie à 18h... puis grosse fête le soir où nous avons croisé dridri, barong et sa copine, presque aussi éméchés que nous :army:
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Session(s) du 27/09/2008

Messagepar Slade » Mar Sep 30, 2008 10:17

petit point négatif : j'ai découvert un petit défaut à ma planche. le leash, dont la partie en tissu n'est pas assez longue a littéralement éventré les rails de chaque coté du tail...

je vous ferait des fotos si vous voulez, et je vais essayer de réparer ça bien...

s quelqu'un connait un modèle de leash où la partie tissu est plus longue que la normale, et qui pourrait couvrir les grosses fesses de mon fish, je suis preneur!
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Session(s) du 27/09/2008

Messagepar zitoune » Mar Sep 30, 2008 10:21

eugene a écrit:Bon ma première session a commencé vendredi soir et oui au risque de passer pour une folle je fais des rêves qui se réalisent et là j'ai rêvé que je cassais ma 7' donc le matin au réveil j'y pense mais je passe par autre chose au cas ou par superstition ,sachant que c'était petit je pars en 9' (à savoir ancienne board de R. Maurin )c'était petit sympa à la madrague ,une école au milieu qui gênait pas trop je surfe pas trop mal ,il fait beau ,j'enchaine les noses ,tout se passe bien je suis contente de mes vagues et au bout d'un moment j'ai la c :oups: :censored: ... d'idée de lâcher ma board après vérif. qu'il y ait personne derrière pour passer sous l'eau ,je me retourne ma bord était plus légère ,normal il manquait la moitié !!!!!!!!!!!!!!!!!! l'autre flottait près du bord ....je suis sortie un peu verte ! bon je passe des coups de fil pour pas déprimer toute seule !
le soir je suis retourné à l'eau au même endroit avec mon pote Occy et son frère mais j'avais peur que ma prémonition se réalise aussi avec la 7' dans des conditions pourries même si glassy y'a des jours comme ça on devrait rester couché !!!!!!!!

mince c'est pas de bol ça :|
par solidarité et pour te remonter le moral, tu peux aller voir le topic des planches cassées
c'est la lèvre qui a tapé dessus?

Slade a écrit:on reprends la voiture sans enlever les combies

On appelle ça "faire les hommes combis" nous :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 27/09/2008

Messagepar Uhaina » Mar Sep 30, 2008 10:35

Slade a écrit: ya une jolie droite d'1m20++ qui déroule parfaitement, mais dans un bon jus.... je me suis pris un barrel mutant avec une position peu orthodoxe, mais je suis ressorti après deux bonnes secondes de calage profond.
ça fessait une éternité que j'avais pas pris de tube :amour: :amour:


:yahoo:

Génial! d'autant plus que la première vague surfée quelques heures plus tôt sur le premier banc exploité (50cm) n'aurait pas laissée penser à ça une seule seconde dans ton esprit j'imagine!

@ Zit': j'ai eu la photo du 9' d'Eugene pété en deux sur le portable,c'est pas beau à voir,sur place on va la dépanner la miss,entre 9',fish ect. Xin et moi avons de quoi lui redonner (un peu) le sourire. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 27/09/2008

Messagepar Slade » Mar Sep 30, 2008 10:48

Uhaina a écrit:Génial! d'autant plus que la première vague surfée quelques heures plus tôt sur le premier banc exploité (50cm) n'aurait pas laissée penser à ça une seule seconde dans ton esprit j'imagine!


contrairement aux apparence, j'ai fait un head dip sur cette mini droite tubulaire :fufu: XD
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron