Session(s) du 27/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/01/2009

Messagepar GG85 » Mar Jan 27, 2009 15:12

J'ouvre le bal pour aujourd'hui. J'ai fait 45min de bodysurf a 3 bassins. C'était ma première session de bodysurf sur ce spot.

J'arrive tard, vers 11h, je check et je vois des vagues de 1m++. Pas super super clean mais pas trop de monde a l'eau donc je prend mes palmes et je fonce a l'eau (en prenant 5min pour m'étirer comme il faut).
Image
Mise a l'eau très facile a 3 bassins, par une petite crique donc aucuns soucis. Par contre après j'ai du faire canard sur canard. Très facile sans la board mais usant au bout du 50ème. A part la petite barre de vagues a passer, c'est surtout le fort courant sortant qui a été dur a gérer. Ca tire très fort, et je ne restais pas 1min sans nager/palmer pour me replacer.
Image
"Malgré" ca, en 45min j'ai eu 5 bonnes vagues. Take off facile, et long ride, vraiment du bonheur (et avec des droites et des gauches en plus). J'ai mème fait un beau take off dauphin sur une droite :amour:
Image
Le retour a été physique face au courant mais a part ca la session a vraiment été cool. En surf je me serais surement ennuyer mais en bodysurf c'était que du bonheur.

Après ca, ma copine m'a rejoint et on est aller ce la couler douce sur une plage très belle non loin de 3 bass'
Image
Bellota disait que c'était le pied au Maroc, je confirme qu'ici aussi 8)
Image
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Jan 27, 2009 15:53

J'adore! C'est l'été à la Réunion,l'hiver ici,mais grace à tes reports je retrouve toutes les sensations et plaisirs de mon été 2008 en bodysurf,merci GG de nous faire vivre tout ça par procuration!

En effet de longues vagues de 1m++ qui poussent c'est que du bonheur!!!!!

Vivement le mois de Mai même si j'arrive à faire une session par mois en bodysurf depuis mi novembre,cela me manque. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 27/01/2009

Messagepar GG85 » Mar Jan 27, 2009 16:01

Je dois dire qu'en ce moment j'ai du mal a me motiver a surfer. Faut vraiment que les vagues soient parfaites (genre st leu y a quelques jours). Depuis que j'ai lu le bouquin de Hugo Verlome, le bodysurf est dans ma tète tout le temps! Et physiquement c'est bon le bodysurf! A 3 bassins, si les gens n'avaient pas de leash, le spot serait moins blindé de monde c'est certain :ninja:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 27/01/2009

Messagepar Uhaina » Mar Jan 27, 2009 16:10

GG85 a écrit:Je dois dire qu'en ce moment j'ai du mal a me motiver a surfer. Faut vraiment que les vagues soient parfaites (genre st leu y a quelques jours). Depuis que j'ai lu le bouquin de Hugo Verlome, le bodysurf est dans ma tète tout le temps! Et physiquement c'est bon le bodysurf! A 3 bassins, si les gens n'avaient pas de leash, le spot serait moins blindé de monde c'est certain :ninja:


Genre sauf vagues vraiment longues et parfaites avec du mur tu as du mal à prendre une planche,je connais ça aussi,je sais pas si ça te l'a déjà fait mais une session en fish en Octobre après pas mal de sessions en bodysurf,j'ai eu un petit mouvement des bras vers la vague au début de ma première vague,comme si c'était bizarre et moins bien d'être si éloigné de la vague,et pas la ressentir complétement.... (sur une vague anodine de 80cm).
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 27/01/2009

Messagepar GG85 » Mar Jan 27, 2009 16:18

Nan moi j'ai pas de petit mouvement de bras :lol: Mais je comprend bien la sensation. Disons qu'en bodysurf, faire des canards, attendre la vague en étant complètement dans l'eau, suivre au maximum une vague par dessous, c'est des plaisirs impossibles en surf! Et ca j'adore! Après le surf, ca donne d'autres sensations super, mais différentes. C'est très complémentaire je trouve.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Jan 27, 2009 16:22

Chaque support de glisse apporte des sensations complémentaires et différentes,le top c'est d'alterner toutes les pratiques en une seule journée pour être comblé,sur les vagues appropriées pour chacune de ces pratiques. :D
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 27/01/2009

Messagepar zitoune » Mar Jan 27, 2009 18:24

il pleut des reports ensoleillés aujourd'hui sur le forum 8) :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 27/01/2009

Messagepar Jonjon » Mar Jan 27, 2009 19:31

zitoune a écrit:il pleut des reports ensoleillés aujourd'hui sur le forum


Avec des reports aussi sympas, certains administrateurs ont des âmes de poètes !!!

Le surf c'est beau, le bodysurf c'est pur !!!
Avatar de l’utilisateur
Jonjon
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 18:11
Nombre de sessions: 73

Session(s) du 27/01/2009

Messagepar malo » Mar Jan 27, 2009 20:21

c'est bien le chaud soleil, mais je vais rafraîchir l'ambiance un peu :fufu: .

Aujourd'hui, le brouillard était présent quasiment toute la journée, mais en fin d'après-midi il était assez "haut" pour ne pas être gênant. Donc session d'1h/15 jusqu'à la nuit après le boulot. 80 cm aux séries, ultra propre avec un faible off shore, un régal en fish et vraiment pas grand monde (3/4 personnes sur toute la plage).
J'ai fait une coupure surf ce we après 10 jours non stop et mine de rien ça fait du bien car ça commençait à tirer sur la carcasse.
Voilà, ça fait du bien. :)
malo
 

Session(s) du 27/01/2009

Messagepar Aramis » Mar Jan 27, 2009 20:24

Salut GG,

Encore un report qui donne envie :yess:

Ah au fait , il faut que tu prévois l'hébergement chez toi pour une petite trentaine de membres de surfrepotes qui viennent vérifier cette semaine l'exactitude de tes propos, et oui c'est un forum sérieux ,il faut toujours contrôler les informations à la source . :lol:

Ici , c'est aussi le plein soleil ( couchant)........petites photos en sortant du boulot , le spot est à 5 minutes et j'ai regretté de ne pas avoir mis le matos dans la voiture en partant bosser ce matin . La petite dizaine de surfeurs avait l'air de bien s'amuser sur les bouts qui rentraient .

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 27/01/2009

Messagepar Uhaina » Mar Jan 27, 2009 21:27

malo a écrit:c'est bien le chaud soleil, mais je vais rafraîchir l'ambiance un peu :fufu: .


:lol:

T'enchaînes ces jours-ci c'est cool,mois je me suis rabattu sur un entrainement en piscine ce soir car huit jours sans surfer ça fait un peu beaucoup sans se bouger. :fufu:

Jolie lumière sur tes photos Aramis. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 27/01/2009

Messagepar zitoune » Mer Jan 28, 2009 17:53

malo a écrit:J'ai fait une coupure surf ce we après 10 jours non stop

sacré rythme 8)
on voit le contraste car perso je dois avoir 2 sessions en 2 mois !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 27/01/2009

Messagepar Flo_Fed » Jeu Jan 29, 2009 10:58

GG85 a écrit:Après ca, ma copine m'a rejoint et on est aller ce la couler douce sur une plage très belle non loin de 3 bass'
Image


l'hermitage?
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 27/01/2009

Messagepar goofy33 » Jeu Jan 29, 2009 11:55

En France pas le même délire :
Tout au sud ouest de la France, petit spot de repli ;
petites vagues mais l'eau te glace le sang, la période de vagues est très courte et ça casse de partout en bordel ;
ayant un petit niveau je décide de faire mumuse dans la mousse. :oops:
En 10min je dérive de 50m (beaucoup de courant) ;
je me prend la planche dans la g....., une vague me claque les valseuses (oh pinaise) :cry: et n'arrive à prendre qu'une seule vraie vague en une heure ;
ma combi gorgée de flotte pèse plus lourd que moi ;
il pleut averse ;
je commence à comprendre le "si tu ne surf pas ne commence pas" ;
et pourtant je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner, il faut vraiment être accro pour surfer en France l'hiver.

Vivement les beaux jours avec ma nouvelle board :D
Modifié en dernier par Prunel le Jeu Jan 29, 2009 13:07, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe...
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
Avatar de l’utilisateur
goofy33
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu Oct 30, 2008 15:29
Localisation: merignac
Nombre de sessions: 69

Session(s) du 27/01/2009

Messagepar Prunel » Jeu Jan 29, 2009 13:08

Bravo pour la motivation Goofy33 ! Ce qu'il faut voir c'est que cette "lutte" est bénéfique et permet de progresser :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron