Session(s) du 26/10/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar manta » Mar Oct 28, 2008 23:52

jolies photos ! :yess:

et une vague sacrément belle :youpi:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar zitoune » Mer Oct 29, 2008 01:52

ragondin a écrit:Et une session (tardive certes) en plus.
Dimanche à Taapuna, petit surf tranquille un peu venté sur la fin. Heureusement, pas trop de monde à l'eau car les bons sets étaient rares.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bonne journée

comment en un report de session, boucler quasiment un tour du monde! :ola:
merci pour les photos de si loin!
Tu as du surfer en premier, ensuite GG y est allé de sa session à la RUN, puis les métropolitains dans le sud ouest, bellota au maroc, et pour finir moi aux antilles!
c'est ouf internet quand même :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar ragondin » Jeu Oct 30, 2008 19:50

en fait, j'ai plutôt 12H de retard par rapport à vous. En général, je surfe dans les derniers sur une journée.
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar zitoune » Jeu Oct 30, 2008 23:51

T'es pas en avance par rapport à nous? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar Prunel » Ven Oct 31, 2008 07:32

Le Japon est le pays du Soleil Levant :fufu:

... et Tahiti est plus à l'Est encore
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar padyere » Ven Oct 31, 2008 10:40

zitoune a écrit:
ragondin a écrit:Et une session (tardive certes) en plus.
Dimanche à Taapuna, petit surf tranquille un peu venté sur la fin. Heureusement, pas trop de monde à l'eau car les bons sets étaient rares.

Bonne journée

comment en un report de session, boucler quasiment un tour du monde! :ola:
merci pour les photos de si loin!
Tu as du surfer en premier, ensuite GG y est allé de sa session à la RUN, puis les métropolitains dans le sud ouest, bellota au maroc, et pour finir moi aux antilles!
c'est ouf internet quand même :o


Et mes placards faussement médocains, entre Ragondin et GG, ça compte pas??????? :evil: la prochaine fois que tu passes, tiens, les tomates farcies, tu te les feras toi-même, non mais! :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar zitoune » Dim Nov 02, 2008 05:08

Prunel a écrit:Le Japon est le pays du Soleil Levant :fufu:

... et Tahiti est plus à l'Est encore

oui mais si tu continues comme ça, les USA sont à l'est du japon aussi :lol:
et la polynésie est sacrément à l'est du japon! je croyais juste que c'était eux qui débutaient la journée, j'ai appris qu'il la finissait (ils doivent pas être loin du fuseau horaire qui bascule de 24h) :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar WILDSURFER » Dim Nov 02, 2008 08:20

Moi je croyais que c'était le méridien de greenwitch qui était la référence zéro ??? !!! (heure
GMT)
Qui n'a rien tente !
Avatar de l’utilisateur
WILDSURFER
 
Messages: 181
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 20:50
Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar Prunel » Dim Nov 02, 2008 10:22

La ligne de changement de date passe aux environs du détroit de Bering jusqu'à la bordure Est de la Nouvelle-Zélande, et longe donc la bordure Est du Japon d'où mon intervention sur la position Est de la Polynésie française par rapport à ce pays (parce qu'on est bien d'accord que la France aussi est à l'Est du Japon :wink:)
Cette ligne imaginaire correspond en fait à l'antiméridien de celui de Greenwich : 12h d'écart donc.

Mais c'est vrai que certaines iles du Pacifique sont à l'Ouest de la ligne comme les Fidji et d'autres à l'Est comme la Polynésie française, d'autant plus que la fameuse ligne n'est pas une droite :debile:

Du coup on commence la journée avec Padyere, et on la poursuit avec GG85, la France Métropolitaine puis certains repotiens en Guadeloupe :fufu: et enfin Ragondin à Tahiti.
Joli tour du monde en effet :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar Gart » Dim Nov 02, 2008 10:28

Prunel a écrit:La ligne de changement de date passe aux environs du détroit de Bering jusqu'à la bordure Est de la Nouvelle-Zélande, et longe donc la bordure Est du Japon d'où mon intervention sur la position Est de la Polynésie française par rapport à ce pays (parce qu'on est bien d'accord que la France aussi est à l'Est du Japon :wink:)
Cette ligne imaginaire correspond en fait à l'antiméridien de celui de Greenwich : 12h d'écart donc.

Mais c'est vrai que certaines iles du Pacifique sont à l'Ouest de la ligne comme les Fidji et d'autres à l'Est comme la Polynésie française, d'autant plus que la fameuse ligne n'est pas une droite :debile:

Du coup on commence la journée avec Padyere, et on la poursuit avec GG85, la France Métropolitaine puis certains repotiens en Guadeloupe :fufu: et enfin Ragondin à Tahiti.
Joli tour du monde en effet :yess:


C'est marrant de visualiser la rotation de la terre en se repérant sur les repotiens de part le monde.
Et en plus on apprend des choses :yess:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar zitoune » Dim Nov 02, 2008 23:39

Gart a écrit:
Prunel a écrit:La ligne de changement de date passe aux environs du détroit de Bering jusqu'à la bordure Est de la Nouvelle-Zélande, et longe donc la bordure Est du Japon d'où mon intervention sur la position Est de la Polynésie française par rapport à ce pays (parce qu'on est bien d'accord que la France aussi est à l'Est du Japon :wink:)
Cette ligne imaginaire correspond en fait à l'antiméridien de celui de Greenwich : 12h d'écart donc.

Mais c'est vrai que certaines iles du Pacifique sont à l'Ouest de la ligne comme les Fidji et d'autres à l'Est comme la Polynésie française, d'autant plus que la fameuse ligne n'est pas une droite

Du coup on commence la journée avec Padyere, et on la poursuit avec GG85, la France Métropolitaine puis certains repotiens en Guadeloupe :fufu: et enfin Ragondin à Tahiti.
Joli tour du monde en effet :yess:


C'est marrant de visualiser la rotation de la terre en se repérant sur les repotiens de part le monde.
Et en plus on apprend des choses :yess:

Effectivement c'est la classe!
Merci prunel pour les explications, je ne savais pas que ça passait si près du japon!
Faudra qu'on se fasse une carte des repotiens bientot!
Mais bon je serai plus en guadeloupe, faudrait que je recrute local avant de partir :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar Bellota » Mar Nov 18, 2008 21:46

Bellota a écrit:Du côté de Casa, les week-ends se suivent et se ressemblent !

Session tranquilles avec deux potes devant le restaurant de plage où mangeaient nos femmes et enfants ...

C'était pas trop petit mais vraiment en vrac et multi-multi-pics. Enfin, on a quand même réussi à s'amuser :D
Quelques photos :
Image
Image
Image

Le pote Fabrice :
Image

Le pote Axel :
Image

Et heureusement qu'Axel et un pote ... parce que j'ai réussi à bien lui en taxer une :
Image


Bon, je ne suis pas vraiment un rapide mais je viens de faire un montage rapide des séquences rafales prises ce jour-là (on est trois surfeurs différents sur ces photos) :

Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités