Session(s) du 26/10/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

session(s) du 26/10/2008

Messagepar padyere » Dim Oct 26, 2008 12:23

Je ne connais pas les placards médocains, ms à vous entendre en parler tout le temps, je crois bien qu'en effet, ça y ressemble!!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

session(s) du 26/10/2008

Messagepar padyere » Dim Oct 26, 2008 12:43

Par contre, c'est sûr que vu de Legian, Kuta reef et Airport reef avaient l'air d'envoyer grave, et comme c'est dimanche, les locaux et expats devaient avoir le temps d'y aller ainsi qu' à Canggu, ce qui explique qu'à 9h y avait plus personne à Legian....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

session(s) du 26/10/2008

Messagepar GG85 » Dim Oct 26, 2008 14:40

Journée de surfing excellente pour moi!!

-J'arrive avec ma copine sur le spot de l'étang salé a 9h. On check, c'est pas gros (1m/1m20)... mais moi je suis sur motivé, l'océan est magnifique, la lumière est belle, il fait chaud: c'est parti! Je suis en surf avec ma 6'3 que j'ai récupéré a l'atelier de shape hier (elle était en répa.) et ma copine est en bodyboard.
A peine 5 min après ètre arrivé au brisant (le spot qu'on voit au fond sur les photos) je prend direct une vague de série. L'étang salé est vraiment un spot sur lequel je suis a l'aise et je vais me gaver pendant 1h30 :yahoo:
Image
Image
Image

-Ensuite on va manger un américain devant le spot de st leu. C'est petit, pas super attirant (j'ai des photos si vous voulez..), donc après notre copieux repas on bouge au cimetière, un autre spot que j'affectionne particulièrement.

-Quelques gars a l'eau mais moins qu'hier, des vagues un peu plus grosses qu'hier (1m+), la session va ètre parfaite! Pendant 1h30 on se gave de vagues, je me lache sur mes snaps backside, et quand la première section casse trop vite je tente un snap sur la lèvre.. replaquer 2 fois, touché le corail une fois.. :lol:
Image
Image

Voila, ajoutez a cela une eau de plus en plus chaude et un soleil de plomb (mème avec la crème j'ai réussi a finir rouge vif.) et vous avez une journée quasi parfaite.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

session(s) du 26/10/2008

Messagepar zitoune » Dim Oct 26, 2008 15:01

la classe GG 8)
ah les américains bouchons de saint leu :roll:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

session(s) du 26/10/2008

Messagepar GG85 » Dim Oct 26, 2008 15:31

Pour ètre plus précis j'ai pris un californien bouchons :lol:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

session(s) du 26/10/2008

Messagepar Tibok » Dim Oct 26, 2008 15:53

100 ème session de l'année pour moi !

Je ne voulais pas la louper celle là et pourtant il s'en est fallu de peu!!!

D'abord la déception hier de ne pas m'être bougé, le report de Timal a enfoncé le clou. Et puis les prévizs pour aujourd'hui pas au top malgré un vent très faible annoncé et une houle solide... Je me décide finalement tard hier soir de tenter le coup à l'aube ce matin ...

Levé tôt donc, il fait froid et il y a de la brume...

Par endroit le paysage est magnifique :

Image

J'arrive sur le spot et première déception : la vague que je voulais surfer ne fonctionne pas, par contre une vague bien grasse à l'air de marcher plus au nord. Des gars sont au check et semblent étonnés de me voir aller dans cette direction... Je vais vite comprendre pourquoi :pluie:

Plus je me rapproche du spot et plus j'ai l'impression que ce n'est pas calé du tout mais c'est difficile à dire car la vague est super loin du bord. Ce qui est sûre, c'est que c'est bien velu et qu'il n'y a pas vraiment de passe pour se rendre au pic, j'opte donc pour une stratégie de mise à l'eau bien connue dans le medoc : l'attaque frontale :rocket:

Un certain nombre de canards plus tard je me retrouve au pic et effectivement c'est du lourd, çà envoie du paté, je me sens un peu seul, çà déplace beaucoup d'eau, c'est juteux, bref pas terrible... Je laisse passer deux trois séries histoire de voir comment çà se comporte et me décide à attaquer la session... Sauf que c'est à ce moment que des blacks sets énormes viennent péter à 100 mètres plus au large et je me fait littéralement démonter :sos:

Je reprends mes esprits, continue de canarder et me rends finalement à l'évidence que la session va être carrément merdique si je reste là, voir dangereuse...

Je sors de l'eau, la tête basse, dégouté...

Je me rends à nouveau au parking, je recroise les même gars qui n'ont pas bougé et qui se marrent certainement discrètement et décide de faire l'homme combi pour aller voir plus loin...

Arrivé sur l'autre spot, je vais voir le plan d'eau et c'est carrément naze, il y a bien des surfeurs mais les vagues sont vrillées, ferment, décalent, et c'est pas bien gros... un medoc grand cru !

Cette fois ci je jette l'éponge, enlève la combard et reprends la route du retour...

Je me dis que je devrais quand même aller jeter un oeil sur le premier spot pour voir si la marée montante à fait son boulot, on ne sait jamais! Et là, la chance tourne, çà se cale, deux mecs sont à l'eau, et je croise Yann, le wannasurfeur, qui fait des bonds dans tous les sens car le spot est en train de se réveiller et envoie des vagues d'un bon 2m offshore :youpi:

Il ne m'en faut pas plus pour retrouver le sourire, je me rechange et accompagne Yann et son pote sur un pic plus au sud vierge de tout surfeur...

On s'en mettra plein le gilet, on s'en prendra quelques unes sur la tronche aussi, mais la session sera excellente avec des vagues bien engagées... Il y a eu des tubes bien fat mais aucun d'entre nous n'a osé aller les chatouiller, ils n'avaient pas l'air très acceuillants :sado:

Il y a eu certaines série ou je n'ai même pas tenter le canard tellement çà tartait...

Sinon toutes les vagues surfées était top, la black beauty était dans son élément, le genre de session ou on ne cherche pas à manœuvrer mais à enquiller comme un malade pour passer les sessions et ne pas se faire rattraper par le bruit sourd qui nous poursuit... J'ai en tête quelques bons virages à pleines vitesse et quelques bons kick out ...

Place aux photos prises de loin, après la session, çà s'était dégradé mais il en restait :

Donc le pic, les petits points noirs ce sont des surfeurs, on surfera essentiellement la droite
Image

La droite est méga creuse par moment
Image

Parfois plus cool avec de longs murs
Image

Merci Yann pour le partage de session, on s'est bien marré !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

session(s) du 26/10/2008

Messagepar GG85 » Dim Oct 26, 2008 16:28

SUPER REPORT Tibok :shock:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar yann » Dim Oct 26, 2008 18:13

Effectivement, j'ai fait des bonds en arrivant au spot: quelques surfeurs se régalaient sur un pic parfait d'1.50m. Et on voyait sur un pic au sud des sets de 2m moins rangés mais vierges. C'était vraiment pas mal mais on en pris quelques unes sur le buffet. Je me souviens d'une série qui était probablement à un peu plus que 2.50m et nous étions tous les 3 dans la zone d'impact. Malgré un plongeon (je ne sais même pas pourquoi Tibok a tenté un canard sur cette bombe...peut être l'ivresse de la 100ième session), je me suis fait démonté du genre il faut plusieurs minutes pour reprendre ses esprits.

Heureusement nous avons eu de très bonds murs à surfer !! :yess:
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar Tibok » Dim Oct 26, 2008 18:16

yann a écrit:je ne sais même pas pourquoi Tibok a tenté un canard sur cette bombe...peut être l'ivresse de la 100ième session


Normalement j'ai confiance en mes canards, mais là j'ai été sanctionné :lol: :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar Jessie » Dim Oct 26, 2008 18:25

Cool de pouvoir voir ce que ça donnait, au nord j'ai pas osé...j'ai bien fait :!:
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar zitoune » Dim Oct 26, 2008 19:07

Top le report! :yess:
les photos et le récit de ma 100ème session ce soir, pour vous résumé: tout petit, ça a frotté les dérives un paquet de fois, mais par contre c'ets la prmeière fois de ma vie que j'ai surfé dans une carte postale :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar yann » Dim Oct 26, 2008 19:33

Heu...vous vous tirez la bourre sur le nombre de sessions toi et Tibok ?
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar Prunel » Dim Oct 26, 2008 20:28

Pour me venger de la veille, je suis donc resté avec nos amis charentais pour enfin profiter de la bonne grâce des semi-replis dont je rêvais tant :roll:

Ben ça n'aura pas été pour aujourd'hui non plus :cry:

Premier check sur un spot vraisemblablement trop protégé : c'est quasi-flat...
On se rabat donc sur un autre plus exposé et en effet, ici il y a des vagues, voire un peu trop : la barre ne s'est pas laissé faire en beaucoup moins de 10min et les séries du fond faisaient régulièrement 1,50m pour certaines atteindre tranquillement 2m.
Heureusement pour moi, les vagues du jour étaient plutôt plates mais alors désordonnées au possible et avec environ autant de placards qu'un bon médocain peut voir passer en 1 semaine :shock:

Bon en même temps, du coup, on était que 4, toujours avec mes compères Cagouille, Stroumpf et Tom17.

Donc dans ce bazar sans nom, j'ai pu prendre une superbe droite qui déroulait plutôt pas mal, bien haute, je dirais dans les 2m presque (Tom17 pourra préciser car il était bien placé...). Après le take-off, j'ai entamé une descente et pris une vitesse assez énorme et même un peu trop pour moi car je n'ai pas réussi à négocier le bottom comme je l'aurais aimé ce qui s'est terminé par un beau wipe-out. (Mais en fait je vais plutôt dire que j'ai été déconcentré par Tom17 qui est parti juste devant moi :twisted:)

Côté photo, ça ne donne pas grand chose car on était vraiment loin de la plage, il faisait très sombre et surtout on en a pas pris des tonnes non plus, celle-ci est de Cagouille sur une petite série intermédiaire :

Image
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar timal » Dim Oct 26, 2008 20:40

bien vu tibok! et de 100! matte les tofs du 25/10 ca devait etre ds le mm coin... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/10/2008

Messagepar Bellota » Dim Oct 26, 2008 20:50

Du côté de Casa, les week-ends se suivent et se ressemblent !

Session tranquilles avec deux potes devant le restaurant de plage où mangeaient nos femmes et enfants ...

C'était pas trop petit mais vraiment en vrac et multi-multi-pics. Enfin, on a quand même réussi à s'amuser :D
Quelques photos :
Image
Image
Image

Le pote Fabrice :
Image

Le pote Axel :
Image

Et heureusement qu'Axel et un pote ... parce que j'ai réussi à bien lui en taxer une :
Image
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités