Session(s) du 26/06/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/06/2017

Messagepar zitoune » Lun Juin 26, 2017 13:51

Allez histoire de dire
Certains ont certainement eu du meilleur surf
Session correcte à merdique sur la côte
La marée descend très vite mais on le savait
La houle est petite mais on le savait
Le vent est incertain mais on le savait
Les bancs de sable sont pas top mais on le savait
Mais bon vu la suite et comme j'avais un créneau, je suis allé me tremper
Quelques petites vagues sympas mais putain ça fait longtemps que j'ai pas eu une bonne session en gironde ...

La photo la plus représentative (LSI), un pic droite gauche très court près du bord, mais pas calé du tout
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 26/06/2017

Messagepar batsurf » Lun Juin 26, 2017 16:04

zitoune a écrit:Allez histoire de dire
Certains ont certainement eu du meilleur surf
Session correcte à merdique sur la côte
La marée descend très vite mais on le savait
La houle est petite mais on le savait
Le vent est incertain mais on le savait
Les bancs de sable sont pas top mais on le savait
Mais bon vu la suite et comme j'avais un créneau, je suis allé me tremper
Quelques petites vagues sympas mais putain ça fait longtemps que j'ai pas eu une bonne session en gironde ...

La photo la plus représentative (LSI), un pic droite gauche très court près du bord, mais pas calé du tout
Image


excellente analyse mon cher Watson ! heu...Zitoune :yess:
la même ce matin :+1:
batsurf
 
Messages: 561
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 26/06/2017

Messagepar Gart » Lun Juin 26, 2017 16:13

J'ai vu ça et j'ai fait demi-tour. Pas moche mais vraiment trop petit. Maintenant, va falloir être très patient.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 26/06/2017

Messagepar SuperDupont » Lun Juin 26, 2017 19:14

Bel effort ! mais vu les previzs ..... Ce qui est pris n'est plus à prendre....
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 26/06/2017

Messagepar Gart » Lun Juin 26, 2017 19:24

C'est à dire qu'en ce moment, la Gironde est pas facile... déception après déception, depuis des semaines, c'est usant à force. Je vais finir par aller faire chier les sudistes.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 26/06/2017

Messagepar kyu » Lun Juin 26, 2017 19:34

La gironde est une catin . Elle ne me manque pas car je ne pzux que constater de façon objective que les landes offrent bien plus de frequence et de qualité et mon surf s en ressent mème si je ne joue pas dans la cour de pelou :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 26/06/2017

Messagepar zitoune » Lun Juin 26, 2017 19:38

+1avec gart, ca devient usant à force
Kyu: qui aurait pu penser que La Gironde pouvait rivaliser avec les Landes ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 26/06/2017

Messagepar kyu » Lun Juin 26, 2017 19:42

Me suis mal exprimé. C est sur que personne n en doute meme si la gironde sait parfois offrir des sessions magiques quand les planetes s alignent . Mais je me rend compte en vivant sur place qu ici c est vraiment autre chose zn qualité et en frequence . Par contre les sessions avec les copains me manquent :bye:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 26/06/2017

Messagepar pelou » Lun Juin 26, 2017 20:04

Session décrassage ce matin après ce we de surf extenuant. Rien n'est trop petit pour s'amuser :
Image
80% du forum ne se serait pas mis à l'eau mais j'ai trouvé ca bien cool et trop chaud alors que j'étais en short...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/06/2017

Messagepar Das » Lun Juin 26, 2017 20:24

kyu a écrit:Me suis mal exprimé. C est sur que personne n en doute meme si la gironde sait parfois offrir des sessions magiques quand les planetes s alignent . Mais je me rend compte en vivant sur place qu ici c est vraiment autre chose zn qualité et en frequence . Par contre les sessions avec les copains me manquent :bye:


Ne pas confondre sud Landes et Landes...les 10 km de plage du SL c'est La Mecque en France, les 80 km suivant au nord c'est beaucoup plus aléatoire, mieux qu'en Gironde mais pas tant que ça !

Souvenez-vous de la qualité du surf girondin entre septembre et décembre 2016....alors que dans le Landes c’était très moyen...et c'est un Landais qui vous dit ça.

En ce moment, je peux vous dire que les bon banc Landais sont assez rare sur les fameux 80km restant.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 26/06/2017

Messagepar kevinseconds » Mar Juin 27, 2017 08:12

Gart a écrit:C'est à dire qu'en ce moment, la Gironde est pas facile... déception après déception, depuis des semaines, c'est usant à force. Je vais finir par aller faire chier les sudistes.


Je crois que le mieux avec la gironde quand c'est comme ça c 'est de pas insister (dur à faire)! Ca peut durer parfois des mois...
Prévizs méga prometteuses et tu arrives c'est fermant ou tout vrillé ou multipic, avec la route que ça représente qu'est ce que ça a pu m'agacer!
Vaut mieux se le mettre derriere l'oreille et attendre de voir que la machine s'est remise en route, sinon tu peux te casser les dents 30 fois de suite.
Se prevoir un petit WE "là ou ça marche" plutot que 30 tentatives pour rien

... et puis ça revient d'un coup ou tu as plusieurs bonnes sessions en 10j! le jour où ça marche tu as des sessions au top car y'a moyen d'être seul (rare dans le monde en fait!)

Bref à mon avis la gironde est pas au top pour le mec qui veut surfer sérieusement cad avec une fréquence régulière (un mois sans surfer c'est du délire), c'est un peu du coup par coup, c'est pas pour rien que le niveau est bien moins bon que plus bas.

A mon avis faut se faire sa vie, s'occuper autrement et accepter que le surf est en bonus. Y'a pire pour vivre, toute la france veut vivre en gironde!

Et puis quand j'habitais en charentes je trouvais que les vagues étaient encore pire (spots pas geniaux, souvent du flat) :lol:

Après faut pas rêver le pays basque à l'air de plus en plus ignoble en terme de monde, le sud landes ça doit parfois aller car certaines sessions supportent bien la foule mais pas toujours...

Aussi je propose que pelou ouvre un surfcamp/surfdrive pour le bien être de tous les girondins :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 26/06/2017

Messagepar Gart » Mar Juin 27, 2017 11:21

Perso, surfer le plus souvent possible est le but. Et je n'ai pas le problème des kilomètres qui se pose aux bordelais.
J'essaie, mais c'est pas facile non plus, de baisser mes exigences d'un cran. Je m'explique : pour la plupart d'entre nous, on attend que ce soit offshore pour commencer à s'exciter. Au final, on arrive et c'est souvent des placards offshore, ou alors, pas vraiment calé.
Parfois, au contraire, c'est onshore et on n'y va pas alors que c'est tout à fait surfable, y'a de bons bouts, des fois assez de puissance pour envoyer des manœuvres, on peut bosser la rame, les reentry, voir les floaters (je parle pas des airs, hein).
Bref, faut que je retrouve des vidéos de Dane Reynolds qui envoie du lourd dans des vagues de merde. Quand je vois ça, je me dis que le problème, c'est pas les vagues, c'est le surfeur et sa motivation.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 26/06/2017

Messagepar dinoso_surf » Mar Juin 27, 2017 14:23

Gart a écrit:Perso, surfer le plus souvent possible est le but. Et je n'ai pas le problème des kilomètres qui se pose aux bordelais.
J'essaie, mais c'est pas facile non plus, de baisser mes exigences d'un cran. Je m'explique : pour la plupart d'entre nous, on attend que ce soit offshore pour commencer à s'exciter. Au final, on arrive et c'est souvent des placards offshore, ou alors, pas vraiment calé.
Parfois, au contraire, c'est onshore et on n'y va pas alors que c'est tout à fait surfable, y'a de bons bouts, des fois assez de puissance pour envoyer des manœuvres, on peut bosser la rame, les reentry, voir les floaters (je parle pas des airs, hein).
Bref, faut que je retrouve des vidéos de Dane Reynolds qui envoie du lourd dans des vagues de merde. Quand je vois ça, je me dis que le problème, c'est pas les vagues, c'est le surfeur et sa motivation.

:+1:

De notre coté session au levé du jour, pas si merdique que ca, il manqué juste un peu d'houle pour étre au top.
Peut-étre on était au bonne endroit :amour:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Session(s) du 26/06/2017

Messagepar Jay » Mar Juin 27, 2017 15:47

pelou a écrit:Session décrassage ce matin après ce we de surf extenuant. Rien n'est trop petit pour s'amuser :
Image
80% du forum ne se serait pas mis à l'eau mais j'ai trouvé ca bien cool et trop chaud alors que j'étais en short...


Le problème c'est que 80% du forum a au moins 45min de route pour aller surfer. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/06/2017

Messagepar zitoune » Mar Juin 27, 2017 15:54

:+1: :lol:

Sinon je suis assez d'accord avec kevin
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités