Session(s) du 25/10/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar GG85 » Sam Oct 25, 2008 16:34

J'avais cours ce matin donc je n'ai pu me mettre a l'eau que dans l'après midi.
Mise a l'eau donc a 14h a l'étang salé, pour une session de bodysurf. La marrée était relativement basse donc on finissait direct sur le banc de sable mais je me suis mis quelques belles visions 8)
Image
Je ne resterais que 30min, pour ensuite bouger au cimetière.

Quand j'arrive c'est deja blindé de monde. Tant pis, je me dis que st leu se sera pas mieux donc je me met a l'eau. Malgré le monde j'arrive a prendre mes vagues, mais c'est vraiment petit et du coup pas super agréable backside.
Image
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar timal » Sam Oct 25, 2008 18:23

session dans le NORRRRRRRRDDDDDDDDDD comme dirai galabru.gun de sortie...ma 6'6 mes potes 7'4- 8'2- 9'...
départ en 4x4 pour arriver en forêt à 100 m dsu spot, deja un bon 3m sur les plus gros series, des loups pètent outisde...
2 potes se dirigent sur le plus gros pets mais qui est gardé par une méchante barrre quand ca decalle et une rame sévère pour choper les bombes, je me dirige avec un autre pote de session sur le pic a cote plus callé, plus creux et moins de barre surtout . 2 h de surf dodu, des supers gauches et des bonnes droites, au bout d'1h30 les gourmands arrivent et la fatiguent se fait déjà sentir avec cette eau bien froide (potes deja en 4/3 et chaussons...)et du surf physique.
en sortant mes 2 potes chopent 2 bombent en droite, un bon 3,50 le gun marche et on comprend mieux le choix d'un quiver complet...
je pense choper des tofs.
demain ca part en sucette...et les boues sont encore à 4m 14sc... :roll:

les tofs:
le crew du jour
Image
le spot
Image
Image
Modifié en dernier par timal le Dim Oct 26, 2008 10:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar Tibok » Sam Oct 25, 2008 18:51

Ah yes des photos ... Fais nous pleurer vu que les prévizs sont en train de changer et tous les boulet comme moi qui ont préféré attendre demain plutôt que de se lever ce matin sont en train de se morfondre... Cà m'apprendra tiens...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar zitoune » Dim Oct 26, 2008 04:55

put :censored: vivement les photos! :shock:

GG sympa la session au cimetière :yess:

Perso je me suis collé une petite session au moule
Image

La suite dans le [Carnet de voyage] Gwada - le pays de la gwayav
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar timal » Dim Oct 26, 2008 10:04

yes c'est adrien tu es tombe pdt les championnats de france qui debutent le 29 je crois du level a lo.
gave toi le zizi et je t'oublie pas :flute:
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar steph33 » Dim Oct 26, 2008 19:56

Mais je reve!!!!
C'est le daron que je vois en photo avec son gun!!!
Bonjour a lui :D (ca faisait longtemps)
Avatar de l’utilisateur
steph33
 
Messages: 117
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:41
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar Prunel » Dim Oct 26, 2008 20:15

Compte tenu de la taille de la houle prévue pour ce week-end, j'ai décidé d'aller rendre visite à nos voisins charentais et vu la taille annoncée par Timal en Gironde j'ai bien fait de pas me mettre à l'eau dans les coins :oops:

Hélas, arrivée en début d'aprem au pays de l'eau bleue-charente où j'ai rejoint Cagouille, Stroumpf et Tom17, le spot n'est pas vraiment calé et la session ne sera vraiment pas évidente pour moi malgré une jolie taille pour ce spot (environ 1,20m+ à la série) et même quelques petits tubes. En plus c'est la Chine : je pense que sur 100m il y avait un gars tous les 3m :shock:
Mais comme c'était vraiment multipics, je n'ai pas trouvé le monde gênant mais plus la difficulté pour "comprendre" la vague.

Du coup, j'ai chuté rapidement sur les premières vagues en partant trop late avec la mousse en haut de vague :?
Et ma plus belle vague de la session aura été un take-off bien négocié suivi d'un joli bottom (pour moi hein !) puis bien groupé en voyant la lèvre jeter, je croyais presque à la casquette sollicitée cette fois-ci mais en fait ça s'est mis à fermer sur plus de 20m alors j'ai jeté l'éponge et j'ai plongé dans la face de la vague :oops:

Aller, une petite photo de Tom17 pour la couleur même si la vague n'est pas représentative des plus belles séries du jour...

Image
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar timal » Dim Oct 26, 2008 20:36

yes stef33 le daron himself, es eu plaisir de partager cette session en sa compagnie, son gun est splendide single fin gary linden 9'0...ca calme!
dis moi ton nom si tu evux que je transmette hello :yess:
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar Gart » Dim Oct 26, 2008 20:52

Troisième week-end d'effilé avec de superbes vagues, ça fait du bien et on peut inviter les potes pour qu'ils en profitent. C'est bien foutu quand même.
Deux sessions dans la journée. Une session surf avec le gun et une session photo pour moi car j'étais crevé après une petite nuit.
Je regrette un peu d'avoir loupé la deuxième session mais quand on est cuit, des fois il vaut mieux pas.
Bon sur les photos, ça à l'air énorme mais mon pote me disait que dans l'eau c'était plus petit que sur les photo (?! bizarre mais bon... :hum: )

Il y avait une gauche de folie
Image

Image

Image
Et une droite de temps en temps
Image

Image

Image

Image


Parfait !
Modifié en dernier par Gart le Dim Oct 26, 2008 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar Tom17 » Dim Oct 26, 2008 21:04

Report de cette journée surf.

Le matin arrivé à la cote sauvage avec cagouille et schtroumf vers 8h. Au vu des prévisions on s'attendait à mieux, il y a 1m20 environ, un peu plus aux séries, la droite déroule pas mal mais il y a un courant très fort qui nous fais dévié. Cagouille se laisse dérivé au sud et je reste avec shtroumf sur le pic qui va nous fournir une bonne droite. On sort au bout de 2h bien crevé à cause du courant.

On va rester sur la plage à photographier avant de rejoindre Prunel(le), déjeuner vite fais et direction un spot exposé d'oléron.

2 photos de la côte sau
Image

Image

Arrivé sur oléron il y a déjà un peu de monde à l'eau, mais de bons bouts ont l'air de passer. On se met à l'eau et en passant la barre on se rend compte que les vagues ont de la puissance. Il y a pas mal de vague qui ferment mais tout de même quelques bonne gauches sont passé et j'ai pu en profité.

Après il y a eu de plus en plus de monde et la qualité des vagues s'est dégradées, on est donc sorti.

Une photo d'oléron: une vague assez grosse par rapport à ce qu'on a eu le reste de l'après midi
Image

Au vu des prévisions annoncé on s'attendait à mieux, mais on a quand même eu de bonnes vagues et la session en compagnie de Prunel fut bien sympa!
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar Aramis » Dim Oct 26, 2008 22:13

Rendez vous était pris avec la "Surfinggil crew" pour l'après midi sur IO

J'embarque Junior et Benjamin, la planche en mousse , mon egg ,les combis ( XS 10 ans et la mienne un poil plus grande !)

Arrivée 14h30 en plein ravitaillement charentais , huitres, moules, vin blanc de pays..................calvados ( chercher l'erreur).Je sens que l'on va déchirer sa race on the waves ! Après 2 cafés pour lancer la machine nous voilà parti en direction des spots protégés du Nord (au Sud cela sature et c'est blindé ) il fait beau c'est déjà ça de pris.

Premier spot de repli, houle qui rentre c'est joli mais trop petit, on observe quand même les 3 surfeurs qui s'évertuent à ramer , à ramer, un beau late ( trés late) take off, enfournage , planche comme un bouchon de champagne qui se propulse en l'air et retombe à 20cm du malheureux ( finalement chanceux sur ce coup là ). On est plié de rire ( on peut il n'y a pas de casse ), je sais c'est mal quand même .

Deuxième spot de repli, c'est un peu multipics mais il y a des bouts à prendre, allez hop tous à l'eau ....euh non Junior tu restes là ! :bye: .

Ah mais euh ....pourquoi !!!! Je veux y aller moi !!!!

Comment dire ..............( soyons diplomate :fufu: ), tu vois mon petit lapin, il y a plein de gros cailloux là et tu n'as pas de chaussons et puis il n'y a pas de mousses, les vagues sont trop grosses pour toi , tu n'as pas pied...

Ben oui , mais je sais nager !!!

L'eau est froide, et puis je suis ton père ( Luke ) :duel: , c'est comme ça ..............( belle diplomatie non?)

D'accord, je vais allez jouer dans les vieux blochaus ................

:censored: :censored: ah les enfants ...........!!!!!

Revenons à nos moutons..........

Mise à l'eau tranquille , quelques vagues qui déferlent en gauche, en droite, mais c'est quand même mou et le courant déporte pas mal.Je prends une vague, take off , et puis plouf !Une deuxième que je longe jusqu'au rivage , je suis content.

La marée descend un peu , les vagues sont de plus en plus molles, quelques bodyboardeurs se calent dans le petit shorebreak , mais ne restent pas longtemps.

Finalement nous prenons chacun quelques petites vagues , mais la session n'est pas très follichonne.

Nous sortons tous , et puis aprés reflexion nous nous dirigeons vers une dalle rocheuse à proximité ( enfin 10 bonnes minutes de marche en équilibre sur les galets et les cailloux avant de se remettre à l'eau).

Surfinggil et moi nous nous retournons, nos compères ne nous suivent pas , dommage.

Il y a de beaux pics bien propres qui déferlent à 1m 1m20......pendant 40 min c'est la fête....youpi !!!!!

Sur une vague prise en commun avec Surfinggil nous sortons ravi de cette fin de session qui rattrape le reste .

Finalement une session sous le soleil , des conditions petites mais "no stress", une bonne ambiance à l'eau et quelques vagues agréables sur la dalle .

................oui mais moi j'ai pas surfé ! me lance une petite voix .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar zitoune » Dim Oct 26, 2008 23:08

Gart a écrit:Troisième week-end d'effilé avec de superbes vagues, ça fait du bien et on peut inviter les potes pour qu'ils en profitent. C'est bien foutu quand même.
Deux sessions dans la journée. Une session surf avec le gun et une session photo pour moi car j'étais crevé après une petite nuit.
Je regrette un peu d'avoir loupé la deuxième session mais quand on est cuit, des fois il vaut mieux pas.
Bon sur les photos, ça à l'air énorme mais mon pote me disait que dans l'eau c'était plus petit que sur les photo (?! bizarre mais bon... :hum: )

Il y avait une gauche de folie
Image

Image

Image
Et une droite de temps en temps
Image

Image

Image

Image


Parfait !

Tout simplement hallucinant :shock: :o :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar Tibok » Lun Oct 27, 2008 08:37

zitoune a écrit:
Gart a écrit:Troisième week-end d'effilé avec de superbes vagues, ça fait du bien et on peut inviter les potes pour qu'ils en profitent. C'est bien foutu quand même.
Deux sessions dans la journée. Une session surf avec le gun et une session photo pour moi car j'étais crevé après une petite nuit.
Je regrette un peu d'avoir loupé la deuxième session mais quand on est cuit, des fois il vaut mieux pas.
Bon sur les photos, ça à l'air énorme mais mon pote me disait que dans l'eau c'était plus petit que sur les photo (?! bizarre mais bon... :hum: )

Il y avait une gauche de folie
Image

Image

Image
Et une droite de temps en temps
Image

Image

Image

Image


Parfait !

Tout simplement hallucinant :shock: :o :yahoo:


La vache c'est parfait, c'est dans les landes ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar timal » Lun Oct 27, 2008 08:49

non je dirai le NORDDDDDDDDDDDD :yess:
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/10/2008

Messagepar djezus » Lun Oct 27, 2008 19:06

sublimes tes photos le Gart !
y avait pas l'air d'avoir trop de monde en plus ! curieux ...
c'est clair que ca marchait pas de cette maniere la le dimanche ...

si t'en a d'autres de bien chouettes fait peter !!!

sinon pour ma part, ben mauvais choix de spot, ou alors si mais non quand meme ...
au sud c'etait franchement fatos l'aprem ....
le matin c'etait assez "moisi", plan d'eau pas tres glassy et mal defini et beaucoup trop compliqué, pourtant niveau taille c'etait raisonnable (le matin hein !)

donc du coup apres passage au tabac j'ai essayé de surfer ca :

je dit essayer parce que je l'ai jamais eu la vague ... elle a du passer qu'une seule fois, le pb de cette journée ...
j'en ai eu d'autres mais bon ...
(en plus le plan d'eau est pas terrible et le vent a tourné genre vers 12h)
rien d'exceptionel comparativement à ce qu'il y avait a faire au nord (cf le repot du Gart ) ou alors sur les spots de gros :

session photo donc, en attendant qu'à cote ca se cale (ca ne s'est jamais calé, je me suis mis à l'eau dans un placard plutot inamical mais pas mechant)



@kim :



dépite je suis rentré le soir in da medoc ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités