Session(s) du 25/05/2018

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/05/2018

Messagepar Das » Ven Mai 25, 2018 15:03

Des vagues ce midi !
En arrivant c’était bien joli et propre. Ça manquait encore un peu d'eau ....mais ça sentait la bonne session sur le montant.
Et effectivement les droites ont commencé à être moins rapides et les gauches de plus en plus sympa avec de bons murs.
Malheureusement un gros orage nous a poussé a déguerpir alors que l'on était pas encore sur le plein haut.

Un peu frustré de partir au meilleur moment mais cet orage était bien menaçant. On n'a pas joué !
Image

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 25/05/2018

Messagepar zitoune » Ven Mai 25, 2018 15:19

Bravo !
Moi j’étais dans les starting-blocks et la fin de l’orage a coincide peu ou prou avec la fin de mon créneau de dispo ...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 25/05/2018

Messagepar kitonio » Ven Mai 25, 2018 16:09

Moi je suis allez jouer sur les cailloux d'IO. Une session sympa avec un peu de monde malgré le timing matinal. Ils étaient nombreux à faire la session avant le taf. Du cou j'ai pris l'option l'extérieur et les intermédiaires car les locaux étaient tjs mieux placés. 1m20 en moyenne.
Cette droite est tjs aussi bonne[emoji869][emoji869][emoji869].


Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par kitonio le Ven Mai 25, 2018 23:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/05/2018

Messagepar batsurf » Ven Mai 25, 2018 17:10

bonjour a tous,
2 eme session de l'année en gironde avec un gros orage a l'aller sur la route.arrivé sur le spot, temps nuageux et calme. houle 1m mais c'est placards girondins.
meilleur sur la fin du montant. l'orage nous rejoint,on sort... :bye:
l'eau c'est bien réchauffée , quelques bouts au compteur : faut remettre la machine en route... :fufu:
bon surf..
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 25/05/2018

Messagepar tomax » Ven Mai 25, 2018 21:11

kitonio a écrit:Moi je suis allez joué sur les cailloux d'IO.

ah mince on s'est croisé ... je me suis posé la question de faire la meme , puis la flemme du réveil ULTRA matinal (et bosser a minima) m'a pousser à aller sur le sable d'IO , je m'attendait a pas grand chose en fin de matinée , et au final c'était sacrément bon avec de jolis banc , je me suis meme dit que j'aurais pu passer en petite board. Puis pffff ! comme un ballon de baudruche qui se dégonfle ! au fur et a mesure c'est devenu petit et mouuuu mais toujours avec autant de courant. Alors j'ai ramé et poussé de l'eau, meme le fish ne passait plus .... PFFFF
vraiment en demi teinte, je regretais l'option sable versus cailloux.
mais tel un newbie girondin j'ai essayé de trouver un banc , et là bingo alors que j'allais m'en aller une gauche qui envoie du steak, certes dans le courant,alors faut sortir les épaules ,chui à l'eau depuis 2h , je mate pour louer une nouvelle paire de bras. tout est deja loué me dit le vendeur de beignet sur la plage .... bon :heat: tant pis on fera comme si
bilan : plus de 3h de surf sous un ciel bretonnant voire encore plus humide
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/05/2018

Messagepar pelou » Ven Mai 25, 2018 21:41

Check à 5h30 c'est plein de vent
Check à 7h30 c'est plein de vent
Check à 10h le vent est tombé
A l'eau à 11h c'est pas encore fameux mais on sent que ça s'arrange et puis on arrive au moment de marée que j'aime bien.
Image
En prenant l'alaia, je me dis que j'y vais pour 1h. C'est un peu tordu au départ mais ça fait déjà de supers vagues. Ça lézarde dans le ciel et le vent fait autant de 360 que moi. On se retrouve à 8 à 12h c'est de plus en plus propre je me dis que ça va se remplir. C'est la gavade avec de très longues vagues sous les averses. A 13h c'est proche de la perfection toute grise, bien glassy et de longues lignes qui produisent des vagues bien franches et bien calées overhead.
Tout paraît facile et je suis super content de quelques vagues à 5 360 dans les 2 sens. A 14h on est 10 et on passe du gavage à la goinfrade...J'en ai eu une grosse du fond je me suis dit que j'allais au charbon mais ça a bien accroché à mi pente et ça a filé ultra vite sur une autoroute. J'ai vu le bowl se dresser devant moi et 2 gars prêts à démarrer jai pompé une fois pour reprendre une bonne ligne et je suis passé à mach2 j'ai jamais été aussi vite en alaia.
Sur la fin, c'est dur physiquement. Je prends 20 dernières vagues tellement c'est bon. Puis je vois les étoiles et le manque de lucidité se fait sentir. Clairement ma meilleure session en alaia.
Photo en partant :
Image
J'ai fait ce que j'avais à faire, tout ce que je savais faire avec de supers sensations, la sensation du devoir accompli.
6 sessions cette semaine dont 4 très très très très bonnes. Le genre de sessions où j'ai envie de gueuler en sortant de certaines vagues, le truc que j'ai pas eu en indo... C'était particulièrement bon ! Les photos de 2 autres sessions de la semaine :
Image
Image
(81) Merci la vie.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/05/2018

Messagepar nicodisco » Ven Mai 25, 2018 22:07

Tomax et Kitonio vous faites chier, j'ai pas eu envie, pas osé... fais chier cette route quand pendant 5 mois t'as juste enfilé des tongs et marché 35s...

Bien joué les gars, je lorgne demain suivant le vent...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 25/05/2018

Messagepar tomax » Ven Mai 25, 2018 23:03

nicodisco a écrit:Tomax et Kitonio vous faites chier, j'ai pas eu envie, pas osé... fais chier cette route quand pendant 5 mois t'as juste enfilé des tongs et marché 35s...

Bien joué les gars, je lorgne demain suivant le vent...


perso, après notre grand périple en famille,je n'arrivais plus a prendre de plaisir en surf, mais j'ai fait du sup, du windsurf
puis c'est revenu
notamment en vous rencontrant JC toi et quelques autres , remember la fois ou tu m'a pris en covoit sur un rond point à lagord :wink:
tout passe , la roue tourne quoi !
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/05/2018

Messagepar strikeufc » Dim Mai 27, 2018 08:11

tomax a écrit:
kitonio a écrit:Moi je suis allez joué sur les cailloux d'IO.

ah mince on s'est croisé ... je me suis posé la question de faire la meme , puis la flemme du réveil ULTRA matinal (et bosser a minima) m'a pousser à aller sur le sable d'IO , je m'attendait a pas grand chose en fin de matinée , et au final c'était sacrément bon avec de jolis banc , je me suis meme dit que j'aurais pu passer en petite board. Puis pffff ! comme un ballon de baudruche qui se dégonfle ! au fur et a mesure c'est devenu petit et mouuuu mais toujours avec autant de courant. Alors j'ai ramé et poussé de l'eau, meme le fish ne passait plus .... PFFFF
vraiment en demi teinte, je regretais l'option sable versus cailloux.
mais tel un newbie girondin j'ai essayé de trouver un banc , et là bingo alors que j'allais m'en aller une gauche qui envoie du steak, certes dans le courant,alors faut sortir les épaules ,chui à l'eau depuis 2h , je mate pour louer une nouvelle paire de bras. tout est deja loué me dit le vendeur de beignet sur la plage .... bon :heat: tant pis on fera comme si
bilan : plus de 3h de surf sous un ciel bretonnant voire encore plus humide


Pour moi, 2 sessions sur IO, une premiere en arrivant le matin (vers 10h), très moyenne, mais qui s'arrange vers midi, le temps d'aller manger un morceau, puis je reviens vers 13h, le spot est métamorphosé, les vagues sont belles et calées pendant 1h30, le top, ça fait longtemps que j'avais pas vu des vagues de cette qualité.
:yahoo:
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Session(s) du 25/05/2018

Messagepar tomax » Dim Mai 27, 2018 12:53

strikeufc a écrit:Pour moi, 2 sessions sur IO, une premiere en arrivant le matin (vers 10h), très moyenne, mais qui s'arrange vers midi, le temps d'aller manger un morceau, puis je reviens vers 13h, le spot est métamorphosé, les vagues sont belles et calées pendant 1h30, le top, ça fait longtemps que j'avais pas vu des vagues de cette qualité.
:yahoo:


alors on s'est surement croisé sur le spot, je suis arrivé a 11H30 et reparti à 16h
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/05/2018

Messagepar strikeufc » Dim Mai 27, 2018 13:43

tomax a écrit:
strikeufc a écrit:Pour moi, 2 sessions sur IO, une premiere en arrivant le matin (vers 10h), très moyenne, mais qui s'arrange vers midi, le temps d'aller manger un morceau, puis je reviens vers 13h, le spot est métamorphosé, les vagues sont belles et calées pendant 1h30, le top, ça fait longtemps que j'avais pas vu des vagues de cette qualité.
:yahoo:


alors on s'est surement croisé sur le spot, je suis arrivé a 11H30 et reparti à 16h


On s'est croisés c'est sûr. Le gars qui envoyait des backs flips et des sprays de 20m c'était moi :lol:
Ah oui tu t'es fait une grosse session quand même (4h30).
J'ai hésité à rester vers 12h30, puis j'ai préféré aller manger pour mieux en profiter l'aprem. Verdict, en rentrant dans l'eau, j'avais même pas digéré, et boom, direct une jolie gauche, j'ai bien halluciné.
Ca fait plaisir de ressortir un shortboard !!!
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Session(s) du 25/05/2018

Messagepar Jean-Christophe » Lun Mai 28, 2018 21:40

pelou a écrit:Check à 5h30 c'est plein de vent
Check à 7h30 c'est plein de vent
Check à 10h le vent est tombé
A l'eau à 11h c'est pas encore fameux mais on sent que ça s'arrange et puis on arrive au moment de marée que j'aime bien.
Image
En prenant l'alaia, je me dis que j'y vais pour 1h. C'est un peu tordu au départ mais ça fait déjà de supers vagues. Ça lézarde dans le ciel et le vent fait autant de 360 que moi. On se retrouve à 8 à 12h c'est de plus en plus propre je me dis que ça va se remplir. C'est la gavade avec de très longues vagues sous les averses. A 13h c'est proche de la perfection toute grise, bien glassy et de longues lignes qui produisent des vagues bien franches et bien calées overhead.
Tout paraît facile et je suis super content de quelques vagues à 5 360 dans les 2 sens. A 14h on est 10 et on passe du gavage à la goinfrade...J'en ai eu une grosse du fond je me suis dit que j'allais au charbon mais ça a bien accroché à mi pente et ça a filé ultra vite sur une autoroute. J'ai vu le bowl se dresser devant moi et 2 gars prêts à démarrer jai pompé une fois pour reprendre une bonne ligne et je suis passé à mach2 j'ai jamais été aussi vite en alaia.
Sur la fin, c'est dur physiquement. Je prends 20 dernières vagues tellement c'est bon. Puis je vois les étoiles et le manque de lucidité se fait sentir. Clairement ma meilleure session en alaia.
Photo en partant :
Image
J'ai fait ce que j'avais à faire, tout ce que je savais faire avec de supers sensations, la sensation du devoir accompli.
6 sessions cette semaine dont 4 très très très très bonnes. Le genre de sessions où j'ai envie de gueuler en sortant de certaines vagues, le truc que j'ai pas eu en indo... C'était particulièrement bon ! Les photos de 2 autres sessions de la semaine :
Image
Image
(81) Merci la vie.


Merci Pelou !
Tout est résumé dans ton "Merci la vie". Le surf peut nous procurer une joie incommensurable et c'est bien pour ça qu'on court les vagues.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités