Session(s) du 25/04/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/04/2010

Messagepar djezus » Dim Avr 25, 2010 14:53

He He ce coup là c'est moi qui ouvre le sujet !
J'espère que d'autres vont suivre, c'était pas exceptionnel mais c'était largement exploitable !

Petit (genre 70cm aux séries) et fréquence très faible (au début, moins à la fin) mais ça déroule de manière très correcte !
Pas trop dégradé par le vent quasi nul.
J'ai pas pu avoir de bonnes gauche, pourtant on était pas nombreux mais vu la fréquence et la marée ...
Me suis amusé sur la droite après par contre, ça rentrait de "plus en plus" à la fin jusqu'à ce que la marée soit trop haute.

Quelques photos :





une autre gauche :


La fréquence et la taille étaient juste à la limite de j'y vais pas quand même ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Session(s) du 25/04/2010

Messagepar remibx » Dim Avr 25, 2010 16:56

Salut à tous ,
Pour moi cela n'a pas été la même chose que Djezus. En arrivant sur place avec des amis nous pensions avoir 70 cm mais bonne suprises il y avait déjà 1m avec des longues longues droites magnifiques sans vent. Avec le remontant certaines series ont frolé 1m20 sans problème. Personnellement cette session fait partie de mes meilleures de l'année. J'en ai bien profité en prenant un nombre de vagues important et faire un maximum cut back et floater.
4h de surf au final et maintenant c'est l'heure de la sieste :D
remibx
 
Messages: 37
Enregistré le: Jeu Fév 07, 2008 23:52

Re: Session(s) du 25/04/2010

Messagepar wallace » Dim Avr 25, 2010 17:13

petits veinards... dans le 17, c'était plutôt moisi... De touts petits bouts mous, sans trop d'épaule... Mais le début de semaine s'annonce prometteur...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 25/04/2010

Messagepar zitoune » Dim Avr 25, 2010 18:17

bah dis donc djezus, ça avait sympa :yess:
un peu plus que 70cm 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session 25/04/2010

Messagepar toutoune » Dim Avr 25, 2010 18:59

ça y est, première houle "d'hiver" à la Réunion. On est parti pour une semaine de grosse houle, liée aux dépressions dans le canal du Mozambique. Aujourd'hui premier jour de houle d'environ 3m, orienté sud.

Ca cartonnait donc bien sur les spots du sud de l'île
A l'Etang Salé




Je n'ai pas été voir à St Pierre, mais ça devait être énorme

Du coup, session dans l'ouest de lîle à Ti Boucan dans un bon mètre avec PCPLR en vacances sur l'île. On a pris des bons petits bouts de vague, et quelques dérouillées quand même sur certaines séries!

Puis petit café à St Leu qui donnait un fros 2m, mais la houle étant trop sud, la vgue n'était pas fantastique... enfin le spectacle était quand même là! Pas photos ce coup là, je tacherai de me rattraper dans la semaine si ça vaut le coup d'oeil!

Sinon, eau toujours à 27°, air à 29°C, pas encore trop d'alizés, plus de grosses pluies tropicales d'été : le mois d'avril, un mois qu'il est bien à la Réunion!

Bon courage à tous pour le début de semaine!
Avatar de l’utilisateur
toutoune
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer Avr 21, 2010 08:39
Localisation: Etang Salé RUN Island
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/04/2010

Messagepar francky » Dim Avr 25, 2010 19:05

Une petite session sur la CV avec de bonnes lignes de swell
Image
Sinon en fin de journée, décalé vers un reef avec une eau limpide l'occasion de tester la 6'10 ;) flo
Un peu la chine tout de même c'etait à celui qui chargait 8)
3 gauches & 1 droite avec des sets 0.80cm max bien creux, royal malgré des peknos qui ne font pas gaffe a la remontée..
dont un kayakiste (ouvre les yeux mon gars) ou le nose a atterit sur son boudin :evil:
Bien réactive au tk, tout en finesse au bottom/roller une vrai perle.
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/04/2010

Messagepar djezus » Dim Avr 25, 2010 19:10

:shock: (pour la Réunion)
Et ben ça envoi le gros steak là quand même !
Il a l'air terrible le point de vue du spot !
Y avait personne à l'eau ? trop hardcore ?
Il a du bol d'avoir pu prendre l'avion PCPRL !

Sinon pour zit oui c'était correct comme pic mais niveau taille c'était pas plus que 80cm on va dire ... enfin le minimum syndical pour faire quelque chose en petite planche
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Session(s) du 25/04/2010

Messagepar TonTon Fred » Dim Avr 25, 2010 22:00

Session (Fin de Journée):

Plan d'eau :Beach Break C.V
Temps:Ensoleillé
Lignes outside:Régulière / Ouvrante
Séries:(80cm/10s)
Shore Break M.Haute:Facile
Difficulté Barre:Facile
Fréquentation Surfing:Moyen
Fréquentation Promeneurs:Moyen
Image
Image
Image
Direction Côté Reef avec Francky en fin de journée avec un bon p'tit gavage sur quelques Floaty / Cutback en droite/gauche.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/04/2010

Messagepar toutoune » Lun Avr 26, 2010 05:07

Non, la photo que j'ai prise est la vague qui casse au milieu du reef, et c'est toujours plus gros à cet endroit. Mais ce n'est jamais surfable car il n'y a pas du tout de fond. Le spot est environ 100m plus loin sur la droite, sur la passe.
Par contre aujourd'hui, il y a la même taille que sur la photosur le spot, et je pense personne à l'eau, car trop de courant. en revanche les jets seront sans doute de sortie dans l'ouest sur le spot de La Folette pour une session de tow-in!
Avatar de l’utilisateur
toutoune
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer Avr 21, 2010 08:39
Localisation: Etang Salé RUN Island
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/04/2010

Messagepar timal » Lun Avr 26, 2010 08:42

tu dois parler du spot dit de la "vieille pompe" mais si il est surfé quand bonne orientation...
yes today la houle est bien là, plus de 3 m à st Pierre, et les spots de l'ouest sature aussi, pas eu d'écho de tracté avec David ou Adrien.
hier session sur The gauche mais bon un dimanche matin...toujours la foule + les sherifs lol mais sympa quand même.
ca devrait se caler demain... :fufu: avec rtt
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/04/2010

Messagepar toutoune » Lun Avr 26, 2010 11:17

Heu, en fait je parlait bien du spot des Brisants : quand je disais que le pic est à 100m à droite, c'était en regardant l'océan! (pour être clair, la vague en photo est effectivement très grosse, mais n'est pas un pic surfable)

Par contre, la photo de mon avatar est bien le pic de la vieille pompe. Mais il n'est normalement pas surfable car classé sanctuaire corralien, là ou la main de l'homme n'a pas le droit de mettre un pied!
Avatar de l’utilisateur
toutoune
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer Avr 21, 2010 08:39
Localisation: Etang Salé RUN Island
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/04/2010

Messagepar fafa » Lun Avr 26, 2010 11:35

Bonne petite session pour ma part de 12 h à 14h30 sur la fameuse gauche surfée avec Flo-fed dernièrement.
Après avoir parcouru le report du samedi par sieur Zit et Flo, je me suis motivé malgré la soirée un peu alcoolisé de la veille !!
AU début 5 6 personne sur le pic puis tout seul pendant 1h30 !!!
Pas trop de fréquence mais quand la série arrivait la gauche creusait bien au take off puis ramollissait dans le trou d'eau et recreusait pour finir dans le sable. Pour la taille je dirais un bon mètre à la série soit un 1.20m aramisque :lol:
Bref bien sympathique sous le soleil !!!
L'eau était assez froide mais avec le soleil ça sent bientôt la 3/2.
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/04/2010

Messagepar Narval' eau » Lun Avr 26, 2010 14:24

Pour ma part bonne session ce dimanche, arrivé sur place à 10h45, une belle gauche se profile d'1 mètre à 1m20, une épaule assez sympa de quoi taper une dizaine de bons runs. :yahoo:

Après 3h00 dans l'eau, pose restauration en famille, puis attente car fin de montant, pas très jolie, des vagues mal calées qui pètent sur toute la longueur de la barre.

Bref, fin d'après midi à faire le lézard :zzz: , puis dernière session à 16h00, toujours pareil (trop haut) barre très difficile à passer et là la galère pour le débutant que je suis.

Belle journée quand même et une vive attente d'être déjà au week-end prochain :yahoo:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Avatar de l’utilisateur
Narval' eau
 
Messages: 349
Enregistré le: Jeu Jan 07, 2010 16:10
Localisation: Cenon
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/04/2010

Messagepar Capitaine H.Biftek » Lun Avr 26, 2010 16:20

Session aux USA pour ma part pour un petit décrassage en règle, petit mais de bonnes ouvertures et... sous le soleil exactement et en 3/2.
J'ai commencé la semaine avec une grosse banane.
Seul petit point noir, j'ai perdu les deux dérives centrales de mon twinzer (je crois que dans l'empressement et l'euphorie j'ai oublié de les serrer :flute: ), Bref je ne comprend pas bien quand ni comment elles se sont fait la malle. Elles étaient encore la en sortant de l'eau et abracadabra elles ont disparus.
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Session 25/04/2010

Messagepar PCPRL » Lun Avr 26, 2010 16:47

toutoune a écrit:ça y est, première houle "d'hiver" à la Réunion. On est parti pour une semaine de grosse houle, liée aux dépressions dans le canal du Mozambique. Aujourd'hui premier jour de houle d'environ 3m, orienté sud.

Ca cartonnait donc bien sur les spots du sud de l'île
A l'Etang Salé

Je n'ai pas été voir à St Pierre, mais ça devait être énorme

Du coup, session dans l'ouest de lîle à Ti Boucan dans un bon mètre avec PCPLR en vacances sur l'île. On a pris des bons petits bouts de vague, et quelques dérouillées quand même sur certaines séries!

Puis petit café à St Leu qui donnait un fros 2m, mais la houle étant trop sud, la vgue n'était pas fantastique... enfin le spectacle était quand même là! Pas photos ce coup là, je tacherai de me rattraper dans la semaine si ça vaut le coup d'oeil!

Sinon, eau toujours à 27°, air à 29°C, pas encore trop d'alizés, plus de grosses pluies tropicales d'été : le mois d'avril, un mois qu'il est bien à la Réunion!

Bon courage à tous pour le début de semaine!


Que c'est bon de remettre le boardshort dans une eau à 28° !
Content de rencontrer un repotien de l'océan indien qui m'a fait découvrir Ti' Boucan.
Session bien sympa entre gens de bonne compagnie.
Petit oursinage du pied droit en mode zoreil en sortant de l'eau mais ça ne va pas m'empêcher d'y retourner dans les jours qui viennent.

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 17 invités