Session(s) du 24/10/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/10/2017

Messagepar yann » Mer Oct 25, 2017 19:39

Tous les voyants sont au vert : houle longue en hausse, vent offshore toute la journée. Direction le nord de la Gironde.
Arrivé sur place, c'est un peu décevant : la houle n'est pas complètement arrivée. Je surfe pendant une petite heure, 5 vagues sympas mais un peu molles et pas de fréquence.

Je décide de bouger pour trouver plus de taille. Mais plus au sud, cela placarde avec cette houle (la preuve, personne à l'eau)
Image

Bilan : pas mal de route pour peu de résultats :|
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/10/2017

Messagepar Jean-Christophe » Mer Oct 25, 2017 21:10

Multi check avec Gauche magique pour finir sur un spot moisi...
Je prends un rougne que je suis jusqu'au bout puis ma caboche me dit d'aller checker la roche.

Fichtre, one of my best there !!
Ca bouge de l'eau, ça jette comme il faut, y a du niveau. Ca déroule sans jamais débander sur les meilleures.

Par contre, le pic se tient sur 10 m2 et la courtoisie n'est pas de mise. C'est à celui qui sera le plus à l'intérieur. Je suis le seul goofy sur cette droite rapide et carrée, je me tiens donc à l'écart de la horde affûtée et regularde. Sauf que personne ne respecte la règle d'attente après une vague. Tout le monde se place au pic... un mal pour un bien car ça m'a valu un barrel (le seul vrai barrel of my entire life !!! Oui le franglish est de mise pour la cause !!! et les trois points de suspension aussi). Je décide avec un peu d'agressivité de me mettre plus à l'intérieur et plus haut que mes compagnons malpolis. Une bonne grosse série déboule, je rame tête basse, je pose le cerveau, ça suce sévère, ça bouillonne en bas, je grabbe, je suis sûr de me faire atomiser au pire endroit de la vague mais non, la ligne haute est bonne, la vague me recrache full speed et là s'ouvre un sacré mur devant moi.
Ce n'est qu'une fois sorti de la vague que je commence à trembler et à me rendre compte de la bombasse. Pouah !! POur couronner le tout un sunset de feu et des étoiles plein la tête !!
MAGIC
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/10/2017

Messagepar zitoune » Jeu Oct 26, 2017 20:21

Classe !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16426
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 24/10/2017

Messagepar Clément » Ven Oct 27, 2017 08:47

J'avais moi aussi coché les dates sur le calendrier !
Des rendez-vous en Vendée, la voiture chargée, hop hop je quitte mon nouveau département d’accueil et retour aux sources dans le 85 !
Journée bien remplie, direction la côte sud. Arrivé sur les coups de 18h il me reste un peu plus d'1h pour profiter, check rapide... c'est classe !!
Super session, des belles séries avec quelques bombes ! Je retrouve ce spot que je n'avais pas vu marché comme ça depuis mars/avril. :youpi:
Sortie de l'eau il quasiment nuit noire. Je me change, je sors le réchaud. Eh oui ce soir je dors sur le spot, demain j'y serai avant tout le monde !! :fufu:
Bon pas de photos de vague pour cette fois, mais je me rattrape le lendemain...

IMG_3606.JPG
Le ciel en feu
IMG_3606.JPG (51.94 Kio) Vu 1234 fois
Clément
 

Re: Session(s) du 24/10/2017

Messagepar zitoune » Ven Oct 27, 2017 11:50

Magnifique !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16426
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 24/10/2017

Messagepar stephane 19 » Sam Oct 28, 2017 11:12

Aprés un long check tout au long de la rive sud de Saint Brévin ,nous décidons de nous poser là ou il y a une falaise :fufu: .La marée monte tranquillement et Cloé ,ma fille,touche ces premières vagues qu'elle amène jusqu'au bord,satisfaction et fièrté du papa,depuis le temps que j'attendais cela,il ne me manque plus que la session avec toute la famille et mon autre fille Lisa.Les vagues prennent un peu de taille sur la fin du montant,ambiance cool à l'eau et sunset.
Ce report est dédié à mon ami Nau,qui ,ce même jour ,nous a quitté bien trop jeune à 57 ans,son sourire et son humour me manque déjà.
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 461
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 24/10/2017

Messagepar stephane 19 » Sam Oct 28, 2017 11:18

stephane 19 a écrit:Aprés un long check tout au long de la rive sud de Saint Brévin ,nous décidons de nous poser là ou il y a une falaise :fufu: .La marée monte tranquillement et Cloé ,ma fille,touche ces premières vagues qu'elle amène jusqu'au bord,satisfaction et fièrté du papa,depuis le temps que j'attendais cela,il ne me manque plus que la session avec toute la famille et mon autre fille Lisa.Les vagues prennent un peu de taille sur la fin du montant,ambiance cool à l'eau et sunset.
Ce report est dédié à mon ami Nau,qui ,ce même jour ,nous a quitté bien trop jeune à 57 ans,son sourire et son humour me manque déjà.
. ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

-
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 461
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 24/10/2017

Messagepar SuperDupont » Sam Oct 28, 2017 14:38

Non loin de Clément ou au même endroit, pas de photo mais bonne session de chauffe le soir jusqu'à la nuit.
Pas encore super calé à cause du vent de la journée, mais de bons peaks qui déroulaient en mode masse d'eau avec de la taille, c'était bien bon et en combar légère pour le soir. :amour:
Ca sortait de l'eau quand je suis arrivé donc c'était parfait, moins de monde sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 24/10/2017

Messagepar zitoune » Dim Oct 29, 2017 10:16

Sympa Stephane tes photos
Et désolé pour ton pote ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16426
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 24/10/2017

Messagepar Jean-Christophe » Dim Oct 29, 2017 13:34

Toutes mes condoléances Stephane.
Merci pour les photos !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/10/2017

Messagepar stephane 19 » Dim Oct 29, 2017 14:31

Merci pour vos messages de soutien,ce fut une journée un peu particulière ou la joie de voir ma fille prendre des vagues fut mêlée à la tristesse du départ de Nau.
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 461
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités