Session(s) du 24/06/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/06/2015

Messagepar marsunet » Sam Juin 27, 2015 10:45

J'ai hésité un moment avant de poster, mais après tout, cela pourrai inspirer certains quand il n'y a que des toutes petites vagues 20 ~ 30 cm :?

Donc après les sorties pas top de ces derniers temps, et la faim (fin ???) de vagues, tout est prétexte à ce mettre a l'eau.
Après un après midi réunion Boss - marketing, couronné d'une dernière visite dentiste + facture (Aïe ... ouille !), le réconfort de la mer (mère ?) s'imposait !

19H45
Check du spot :

- mer glassy
- magnifique train de vagues
- un pic parfaitement calé 100 m à droite en arc de cercle concave qui déroule sur 75 m
- un autre pic tout aussi bien calé 200 m à gauche en arc de cercle convexe qui déroule un peu moins que l'autre
- période de 12 s

Seulement voila, c'est marée basse, et même si c'est en morte eau, cela veut dire qu'il faut faire 500 m avant de toucher l'eau et 300 m de plus pour avoir l'eau aux aisselles.
Du coup impossible d'estimer la taille des vagues, si ce n'est par l'habitude : marée basse = très petit 20 ~30 cm pas plus. Surf impossible (oui même pour moi ... "surfer d'improbable" )

Mais qu'importe, j'ai une arme secrète, une "starboard" Kode freeride 123 litres, un aileron de vague (28 cm) et un pagaie double. Non c'est pas un SUP, c'est pas plus long que mon minimal 7.6 mais plus large et 2.5 fois son volume. C'est plutôt un SOP (sit on paddle), et à genoux c'est bien marrant.

20H00
Premier pied sur le sable, la planche sur la tête façon porteur d'eau et c'est partie pour 500 m !
Arrivé dans l'eau, c'est petit, 20 cm tout au plus ... mais de temps en temps de belle 30 ~35 passe et c'est le pied, des ride de plus de 50 m bien bien cool.
(oui les 5 cm à cette taille là c'est important ! lol) :lol:
Au point même de regretter sur quelques vagues de ne pas avoir mon minimal ... enfin je crois que je n'aurais pas pu les attraper, plutôt rapide cette houle.

J'ai enchaîné vague sur vague pendant une heure avant de déclarer forfait.
Faut dire que la position est loin d'être confortable : les pieds entre les 2 pads et les genoux devant le premier pad calé sur les foot strap.
Même si l'on alterné entre la pointe des pieds ou le coup de pied sur la planche, Entre la position a genoux ou accroupie, c'est un peu de la torture ... :sos:

Puis retour appart avec 500 m de plage a parcourir ... mais session très cool

Et voici l'arme secrète !
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités