Session(s) du 24/03/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/03/2017

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mar 25, 2017 21:15

Superbe session vraiment plus intéressante qu'espérée !
Dès la sortie du boulot, je fonce sur Oléron. Sachant que je me retrouve sur le descendant, je comptais me changer au plus vite pour profiter du meilleur niveau d'eau mais je suis allé checker pour V1. J'y suis donc allé en courant et à la vue du line up , je suis revenu en sprintant à la voiture !
Houle archi propre, plus grosse que prévue et surtout des bancs hyper calés avec en prime un vent moins fort qu'escompté !!

Je suis en connexion parfaite avec l'océan, trouve dès la mise à l'eau 3 gauches parfaitement dessinées avec un ascenseur de fou pour se replacer. Pas une seconde d'attente. Je décide d'aller tater la droite qui est magnifique avant que le descendant ne la tue. Pfiou, 2 droites d'affilée qui devait avoisiner les 200 mètres. Avec ces 5 vagues seulement, je peux compter cette session parmi la meilleure à cet endroit !

Je continue sur e rythme encore un peu de temps puis le niveau d'eau descend de manière plus importante et je m'apprête à sortir ayant eu plus que mon quota. C''était sans compter sur le V1 qui déboule au pic. C'est reparti donc pour 1h30. On chope quelques belles gauches puis la session devient chamanique : Nuit presque complète avant que le soleil ne se pointe à l'horizon, passe en dessous des nuages pour irradier la surface de l'eau d'un rouge intense ! Soufflés nous sommes. Nous en profitons pour surfer encore un peu plus avec ce qui compte pour le plus beau coucher de soleil jamais vu !! D.I.N.G.O !

Viva el surf !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/03/2017

Messagepar squallygator » Sam Mar 25, 2017 22:51

On a eu du bon malgré le vent Pelou et moi.

Quelques bon poster sur surfpix.fr
http://www.surfpix.fr/-/galleries/bourdaines050216/nouvelle-galerie/parlementia-11h-14h-240317-en-preparation/page/1

Morceau choisi :

Pelou avec sa nouvelle arme sur une bonne memère !!!
Image

Moi plus timide sur les grosses mais du coup je me venge sur les intermediaires
Image
Image
Image


PS : lundi c’était plus petit mais le manège aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 24/03/2017

Messagepar zitoune » Sam Mar 25, 2017 23:09

Joli !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 24/03/2017

Messagepar pipo inzaghi » Dim Mar 26, 2017 10:34

comment ça marche sur "Surfpix" ?
tu payes est après ils t'envois la photo sans le logo ?
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/03/2017

Messagepar stephane 19 » Dim Mar 26, 2017 11:38

Ah oui,et tu appelles ça des intermédiaires? Moi,j'appelle cela ,des vagues que je regarde depuis la plage en me disant que je n'y arrive jamais.
Felicitations ,belles vagues,bel engagement et belles gerbes d'eau. :yess:
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 24/03/2017

Messagepar pelou » Dim Mar 26, 2017 11:40

Oui c'est ça paolo maldini. Le gars est sympa, shoote un peu partout mais je sais pas trop s'il en vit.

Paie ta gerbe squally sur ta photo 2! Pourquoi tu fais du mal à la vague comme ça?
Squally dit qu'il est plus timide sur les grosses mais c'est clairement une histoire de planches à notre niveau, même si on se dit qu'en taille en photo ça passerait en 6'8, en réalité, c'est bien difficile de se placer, de pas ramasser et d'être au bon endroit au bon moment en "petite" planche. Si j'avais été avec ma 6'8, je n'aurai pas choppé des grosses au fond, mais des intermédiaires comme squally.
J'avais ma 8'6 qui a remplit son rôle : prendre les vagues que je refuse d'habitude. Mais du coup, je ne peux pas envoyer de gerbes et je ne peux plus faire de canards, je lâche tout à chaque fois, alors que je le fais jamais d'habitude. J'ai investi dans un bon leash pour ne pas avoir de surprise après une tambouille. Sur cette session, j'ai pris d'entrée 3 grosses sur la gueule, dont la 1ère bien violente qui m'a disloqué plusieurs secondes sous l'eau, elle a décalé et bien levé, elle a pété en creusant 15-20m devant moi, j'ai plongé bien profond mais je me suis fais aspirer comme dans une chasse d'eau. Après l'impact, j'ai fait 2 brasses vers le haut et j'étais dans un mélange tout blanc d'écume et d'air sans pouvoir respirer, j'ai du faire une 3ème brasse vers le haut pour sortir la tête. Du coup, j'ai été prudent toute la session à la moindre alerte d'un série.

Je complète avec 4 autres photos de la session. De profil, ça a toujours l'air tranquille :
Image
Mais le même style de vague de 3/4 face, ça rend autre chose :
Image
J'ai du mal à placer mes pieds correctement, je suis encore en phase de découverte de la planche (photo mythonnée sur paint) :
Image
A la fin, la vent s'était levé mais il restait de jolies vagues, de quoi faire 2 ou 3 takeoffs/bottoms sur la même vague :
Image

A la fin avec squally, on faisait 20m à l'intérieur puis 30m vers l'extérieur parce que ça rentrait, puis 30m à l'intérieur et 30 m vers l'exterieur sans en toucher une. Puis j'ai pris une intermédiaire, quand je suis remonté, squally ramait en diagonale à fond pour échapper à une guillotine. En fait, il était pas trop mal placé et dans un éclair de folie ou de lucidité aveugle, il a ramé pour chopper la vague. Il n'a pas manqué grand chose, les pieds ont touché la planche, mais il était déséquilibré et debout dans le vide, dans le creux avec 2 fois sa taille, c'était beau de profil, je pense qu'il a fait quelques galipettes sous l'eau à ce moment, c'est là que nos chemins se sont séparés.

Allez, je vous laisse, là il y a 50cm nickel pour minipelou
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/03/2017

Messagepar batsurf » Dim Mar 26, 2017 13:14

Pelou version gladiator :chevalier: :yess:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 24/03/2017

Messagepar zitoune » Dim Mar 26, 2017 18:17

Et belle session engagee !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités