Session(s) du 24/01/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/01/2010

Messagepar Bellota » Dim Jan 24, 2010 16:16

Les conditions ne laissaient pas beaucoup d'espoir pour ce week-end : très grosse houle (entre 3.5 et 4m), une période honorable (plus de 10s), des horaires de marées qui excluaient les spots habituels de repli et surtout un vent à décorner les moutons !!!

Rajouter par dessus une grosse soirée vendredi soir = impossible de se mettre à l'eau samedi. Aujourd'hui, je me suis quand même motivé pour y aller (sinon, ça faisait un week-end sans session et la semaine aurait été très longue ...).

Je commence par aller voir si la répa de mon longboard est finie ... et oui ! Déjà, la journée n'est pas fichue.
Ensuite, je me suis mis à l'eau sans trop y croire à l'abri d'un port ... et finalement, c'était pas si mal : j'ai pu prendre quelques droites dans le "vrac" ambiant et puis, c'est toujours bon de se mettre à l'eau. L'autre bon point, c'est qu'on n'était pas nombreux au(x) pic(s) : 6 en me comptant et l'ambiance était plutôt sympa. D'ailleurs, ça m'a fait penser à truc : vous avez déjà remarqué que les gens sont plus cools et plus sympas quand les conditions sont pourries ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 24/01/2010

Messagepar GG85 » Dim Jan 24, 2010 16:31

Cool que t'es pu surfer!

Bellota a écrit: vous avez déjà remarqué que les gens sont plus cools et plus sympas quand les conditions sont pourries ?


Hhhmm je sais pas mais souvent quand c'est pourri, il y a moins de monde donc moins de tension à l'eau. Et puis souvent quand c'est pourri faut être un vrai motivé pour y aller, pas juste un gars qui va a l'eau pour ce montrer. En tout cas tu fais bien d'aller surfer même quand c'est pas parfait :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/01/2010

Messagepar fab85 » Dim Jan 24, 2010 16:41

session pas top ce matin.
la houle ayant bien chuté depuis hier, je me dirige vers un spot exposé de la côte vendéenne.
ce n'est pas très calé, environ 1,2m, voire plus sur certaines, puis le vent a tourné plein nord, et forci, le plan d'eau n'a pas trop aimé.
enfin on ne se marchait pas sur les pieds (3 à l'eau, et personne dans les parages).

c'est surement la dernière session du mois, et j'ai compté 7 sessions en janvier.
espérons que février soit aussi bon.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 24/01/2010

Messagepar Aramis » Dim Jan 24, 2010 17:11

Bellota a écrit:D'ailleurs, ça m'a fait penser à truc : vous avez déjà remarqué que les gens sont plus cools et plus sympas quand les conditions sont pourries ?


C'est vrai oui, je t'explique pas le nombre de sessions avec des gens cools et sympas que je me tape en ce moment :lol: . Tiens pas plus tard que ce matin .

Rendez vous 9h00 avec Occy 17, Luke Egan et Elko au spot de l'épave . C'est encore une barre velue qui nous attend, le plan d'eau pas calé et des grosses séries ( 1m20 ++, 1m50 ?) qui pètent au loin .Wallace m'ayant informé des conditions plus propices sur La Forét d'Emeraude , on file .

C'est plus petit mais le plan d'eau est lisse, relativement rangé, hop à la baille !

Deux , trois vagues prises avec Wallace et Gromit. Yannoch essaie son tout nouveau longboard . Puis je me décale vers le pic plus gros , je rejoins la Occy team , mais je ne fais rien de bon , mauvais placement, mauvaise rame, mauvais take off, départ sur un genou, c'est session "Grosse Bille " pour moi .Avec le vent le plan d'eau se gate. Pas une vague au compteur , je suis vert !

Je sors en même temps que mes compères, je me remets à l'eau un peu plus loin avec Luke et Elko .

Encore du surf de fer à repasser...........je persiste un peu mais non ça veut pas .

Bref, à oublier bien vite .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 24/01/2010

Messagepar TonTon Fred » Dim Jan 24, 2010 18:08

fab_session a écrit:session pas top ce matin.
la houle ayant bien chuté depuis hier, je me dirige vers un spot exposé de la côte vendéenne.
ce n'est pas très calé, environ 1,2m, voire plus sur certaines, puis le vent a tourné plein nord, et forci, le plan d'eau n'a pas trop aimé.
enfin on ne se marchait pas sur les pieds (3 à l'eau, et personne dans les parages).

c'est surement la dernière session du mois, et j'ai compté 7 sessions en janvier.
espérons que février soit aussi bon.



Aujourd'hui Vent nord/offshore - Swell 1m/+, Mauvaise condition météo pour aller faire une session pour nous sur le C.Vendée, dommage ...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/01/2010

Messagepar domboard » Dim Jan 24, 2010 19:03

Aramis a écrit:
Bref, à oublier bien vite .

Boah ! T'as quand même pris un peu avant. Et puis hier t'as bien donné aussi. Faut aussi savoir se reposer l'athlète ! :D
Bon et Yannoch, on doit lui envoyer une invitation spéciale pour avoir un retour de sa toute nouvelle board ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/01/2010

Messagepar nico » Dim Jan 24, 2010 20:29

Pas de session pour moi samedi et dimanche , le choix a été dur , entre finir les travaux dans la maison ou laisser tous en plan pour aller se taper une petite session , la sagesse m’a guidé a mon grand regret vers les travaux
Heureusement demain c'est RTT et je compte bien me faire plaisir avec un petit tour sur IO ou peut être la côte sau.
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/01/2010

Messagepar zitoune » Lun Jan 25, 2010 00:21

Petite session guadeloupéenne pour ma part!
Image
malheureusement ya eu de la casse :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 24/01/2010

Messagepar francky » Mar Jan 26, 2010 23:54

zitoune a écrit:malheureusement ya eu de la casse

Aïe, quel genre sans indiscrétion...
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/01/2010

Messagepar Aramis » Mer Jan 27, 2010 10:20

francky a écrit:
zitoune a écrit:malheureusement ya eu de la casse

Aïe, quel genre sans indiscrétion...


Il suffit de cliquer sur le lien Petite session guadeloupéenne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 24/01/2010

Messagepar yanoch » Mar Fév 02, 2010 21:03

Bon et Yannoch, on doit lui envoyer une invitation spéciale pour avoir un retour de sa toute nouvelle board ? :wink:


Salut les fous furieux de la wax, les passionnés de l'écume hurlante et des température sibériennes...

Bon ce matin là j'ai décidé d'aller faire quelques égratignures d'eau salée à ma toute nouvelle planche... Un petit DT de 9'0 couleur menthe extra fraiche, ça tombe bien ce matin il a déjà les glaçons...
Arrivé sur la plage de Koncelépèle, je retrouve la bande d'acharnés tout sourire, ça réchauffe un peu de les voir en cette nouvelle année...
Le sol est gelé, le sable aussi, et malgré de belles vagues bien lisses l'océan n'est pas plus chaleureux...

Une fois sur la bête je suis tel le cowboy sur un pur-sang sauvage, seul, chahuté et désorienté...
Mon destrier ne pardonne pas les erreurs et je me fais jeter plusieurs fois.
N'écoutant que mon courage, je persiste et OOoooohh une belle droite me porte, ma fougueuse monture devint d'un coup stable et rapide... JE VOOOLLLE..!! eurh, pardon... :?

Entre 2 icebergs et 2 discussions avec mes amis pingouins venus avec le courant d'atlantique nord, je fini par ne plus sentir mes petites extrémités, le froid étant venu à bout de ma circulation sanguine...!

Bon aller je me fais vieux, je sais, mais une heure de surf arctique me suffit amplement.
Nouvelle séance de dressage lorsque les températures auront franchies définitivement le 10°... Brr, rien que d'y penser j'ai des frissons...

A très bientôt
De bonne heure, de bonne humeur...
Avatar de l’utilisateur
yanoch
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim Aoû 30, 2009 13:11
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 24/01/2010

Messagepar Aramis » Mar Fév 02, 2010 21:17

Joli report le Yanoch, un peu tardif mais joli report .

Tu vas pouvoir actualiser "Mon Quiver/yanoch" avec ta sucette à la menthe .

Sinon à propos du froid, je me souviens que tu ne portais pas de cagoule......frimeur va !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 24/01/2010

Messagepar domboard » Mar Fév 02, 2010 22:01

T'en vla du Yannoch ! Ca fait plaisir de te lire. A bientôt copain avec ton nouveau destroyer ! :D Et comme dit Aramis: Des photos ! des photos !
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités