Session(s) du 23/12/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/12/2008

Messagepar OCEANWAVE » Mar Déc 23, 2008 17:32

Un petit report veille de veille de Noël!!!

Direction IO pour arriver sur site aux alentours de 10.30, à l'entrée du pont on jette un coup d'oeil sur le manche à air pour observer la direction et la force du vent, direction : bonne =offshore et la force = assez fort, le manche à air était quasiment à l'horizontal donc prévision vite faite, il allait y avoir du vent sur la plage.
Pas de repérage, de suite sur le spot du bunker au captain coloré.
Le vent souffle assez fort, je n'ai pas l'anémomètre mais facile 20 km/h, à droite du bunker, le sable du promontoir qui fait office de poste de commandement à 360° s'envole aisément au niveau du sol, de plus le vent ajoute un coef froid assez important, on va dire qu'il ne fait pas bon à rester dans ce vent, mieux aller sur la plage, le froid est moindre.
De belles lignes de houle se dessinent, pour l'instant, on a tout juste 11h à la montre, les vagues sont assez proches du bord donc pas beaucoup de fond.

En arrivant sur le spot quasiment désert il y aura un surfeur qui est sur le point d'entrer dans l'eau et de rejoindre le large. Le surfeur aura une planche blanche avec une large bande bleue assez large sur le deck.
Je me dit : eh ben sacré courageux, ce matin ça pèle, les vagues à surfer ne sont pas encore là mais bon la mer est entrain de monter, il faut encore un peu plus d'eau dans l'aquarium!!!

Ce surfeur rejoindra le large en solitaire et attendra que les vagues se présentent, au fur et à mesure des minutes qui passent le plan d'eau se modifie. Je vois le surfeur suivre les vagues offrant un éventuel potentiel surf.

Un train de houle commence à rentrer, les vagues commencent à devenir plus hautes, d'abord du 60 cm, cela montera ensuite vers 80cm et puis on dépassera aisément le mètre à certains moments et il y aura même plus par la suite.
Pour l'instant l'action se situe à droite du bunker.
Les vagues cassent relativement droit donc il n'y a pas grand chose à prendre, de plus avec ce vent cela creuse pas mal la vague, cela génère de petits murs.
J'ai un peu regardé les prévisions sur un site où 60 cm étaient annoncés, eh ben aujourd'hui il y aura bien plus que cela

Moi en tant qu'apprenti ce ne sera pas une bonne session pour moi, cela casse trop droit, de plus les vagues sont trop raides donc beaucoup de boîtes du fait d'enfourner et là où je suis il n'y a pas beaucoup d'eau du fait que je sois assez près du bord.
De plus avec ce vent assez fort il faut bien s'engager dans la vague car il y a du fardage, du ralentissement. Je suis débutant, normal!!!

Tout à droite au spot à la dalle, il y aura de nouveau de belles droites version mécanique calées au métronome mais il n'y a pas assez d'eau pour que ce soit surfable sans risque. La dalle est complètement découverte mais les vagues sont bien là.
Un peu plus tard il y aura un surfeur qui rejoindra ce spot mais il n'y restera pas car pas assez d'eau.

Au fur et à mesure les vagues commencent à se dessiner, les vagues vont se décaler doucement en passant de la droite du bunker vers la gauche en face du bunker.
Niveau surf il y aura du super spectacle, sacré niveau à l'eau entre le surfeur solitaire du début qui cisèle la vague avec une aisance incroyable peu importe la situation et il ira rechercher dans les moindres recoins de la vague la puissance nécessaire pour la quête de la glisse.

Sur la zone en face du bunker il y aura de nombreux surfeurs en longboards single type noserider. Ce sera un super spectacle à contre jour, surface des vagues couleur mercure, assez glassy, avec le vent la crête des vagues s'envolent vers le large formant ainsi une large crinière, ces vagues dans ce contrejour vont ressembler à des chevaux crinière au vent.
En tout cas il y aura du spectacle, entre floaters de shortboarders, longboarders avec leurs noserides. Pour ma part je trouve le niveau extraordinaire, il y a des shortboarders qui fusent sur la face des vagues, je m'imagine l'adrenaline qui doit couler dans les veines de ces surfeurs, cela doit être des sensations fantastiques que de pouvoir dompter ces chevaux.

Il y aura un autre spot tout à gauche du bunker, là où il y a un haut fond, le pic semble extra, il y aura quelques surfeurs là bas, il y a eu du gavage là bas aussi apparemment.


Image
Image
Image

Vue sur la droite du spot avec les droites mécaniques

Image
Image
Image

Le spot principal commence à se réveiller

Image
Image

Le surfeur solitaire va rejoindre l'élément

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Concernant ce surfeur!!!Si tu me lis je te salue cordialement, encore merci pour tes précieux conseils, ta board : extraordinaire. J'ai vu ce que tu as fait dans les vagues, ce n'était vraiment pas évident ce matin et tu as superbement dompté les fauves!!! Merci pour cette belle démonstration!!!

le reste de cette session en images

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
OCEANWAVE
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun Déc 15, 2008 13:12
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 23/12/2008

Messagepar padyere » Mar Déc 23, 2008 19:01

Jolies photos!! et jolies vagues......
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Session(s) du 23/12/2008

Messagepar Prunel » Mar Déc 23, 2008 19:55

:+1:
Merci pour le report complet :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 23/12/2008

Messagepar GG85 » Mer Déc 24, 2008 07:05

Très bon report avec plein de photos :yahoo:

Pour ma part je me suis levé tot et a 8h du mat' j'étais a st leu pour checker la tortue. Résultat, 3 mecs a l'eau, c'est tout petit et je suis un peu dégoûté de la vie. Je me dirige donc vers le spot de 3 bassins (a 10min après st leu).
Image
Quand j'arrive je fonce direct regarder les vagues. Je vois des séries de 1m20 qui rentrent, gauche, droite, mais.... La Chine, l'Inde et toute l'Asie c'était donné rendez vous a 3 bassins :shock:
Image
Je vais quand mème a l'eau, je me suis pas levé a 6h30 pour rien!! A peine placé, une bonne droite de 1m20 arrive, take off, et c'est parti, j'envoie 2 turns et évite de justesse de découper un gars sur mon bottom :oups:
Image
Ensuite la session ne sera pas terrible, rame, rame, rame et rame pour essayer de ce placer mieux que les autres mais face aux longboards c'est chaud! Je prend quand même des vagues mais pas les plus belles. Certaines séries dépassent un peu le mètre 20, ca faisait le ménage au pic c'était sympa mais trop rare. Je surferais 2h15 et finirais ma session sur une bonne droite, take off, prise de vitesse et snap sur le lèvre qui ferme (je replaque!).
Modifié en dernier par GG85 le Mer Déc 24, 2008 11:34, modifié 1 fois.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 23/12/2008

Messagepar eugene » Mer Déc 24, 2008 09:12

session loose !!!!on prend les memes et on recommence pas !meme spot ,memes potes,memes boards mais vagues moins bien calées ,plus petites et plus molles :yuk: et je savais hier que j'avais pas de vis par miracle ça a tenu !mais là (il manque la chanson de brassens:"quand on est con ,on est con" :| ) je repars sans vis et je suis ressortie avant le crépuscule cette fois sansdérive centrale ma 7,5 california qui marchait bien :bye: (je précise pour si quelqu'un la retrouvait :help: ....)le pire c'est que j'ai quand meme réussi à surfer ma dernière vague qu'avec les deux petites latérales je sais pas comment(gs de fcs??????!!!!!) enfin voilà dès ce soir c'est noel je me teins en brune :twisted:
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Session(s) du 23/12/2008

Messagepar zitoune » Mer Déc 24, 2008 09:50

Merci Oceanwave pour le report hyper complet :D

j'aime particulièrement 3 photos, qui à mes yeux sortent du lot :D
OCEANWAVE a écrit:Image
Image
Image


ça avait l'air bien chouette en longboard!
dans cette eau chocoloat à l'époque des fêtes :P

@eugene: malheureusement en lisant ton report d'hier je le préssentais :flute:
à marée basse avec un masque et un tuba ya pas moyen de la retrouver?

GG85 a écrit:vous inquiétez pas, je vais illustrer avec des photos dans la journée.

ok vendu :yess:
un peu de soleil alors que dehors il faisait moins de 0 ce matin !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 23/12/2008

Messagepar eugene » Mer Déc 24, 2008 09:57

ouais zit ça peut etre une option et comme ça je retrouverai celle de ma 7 aussi et un bout d'orteil de dridri au passage :lol:
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Session(s) du 23/12/2008

Messagepar dridri » Mer Déc 24, 2008 10:22

eugene a écrit:ouais zit ça peut etre une option et comme ça je retrouverai celle de ma 7 aussi et un bout d'orteil de dridri au passage :lol:


non c'était mon talon plutôt, à les blondes surfeuses.... et taxeuse!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Session(s) du 23/12/2008

Messagepar eugene » Mer Déc 24, 2008 11:21

qui me parle???!!!je me sens juste visée par l'absence de précision anatomique :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Messagepar Uhaina » Ven Déc 26, 2008 21:50

Ouaip! pas comparable à la session de la veille!bien moins de vagues,moins bonne qualité,moins de temps à l'eau,moins bien surfé,dans le lot une bonne vague tout de même seul vrai souvenir de cette session à cinq ou six vagues!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 23/12/2008

Messagepar Xin » Dim Déc 28, 2008 20:37

Petit retour en arrière sur cette session plutôt moisie :D !
Un copain a eu la sympathie d'immortaliser cet évènement en vidéo, et pour une fois que mon ordi marchait bien j'ai pu en faire un montage (en1h chrono! d'habitude c'est presque le temps qu'il faut à mon ordi pour charger la vidéo, je sais pas ce qu'il a!).

Voilà la bête:


Désolé pour la qualité, le camescope n'est pas tout neuf...

Et désolé à Eugène (=Morgane) et Uhaina (=Stéphane) pour la honte engendrée :oops: !

Edition: j'arrive pas à mettre la vidéo directement sur le site, et je sais pas si on peut le faire avec dailymotion malgrè la balise "dmotion"... Si un modo passe par là :) ...
Modifié en dernier par Uhaina le Dim Déc 28, 2008 21:39, modifié 2 fois.
Raison: C'est édité Alex,il faut juste mettre le numéro de la vidéo entre les balises dailymotion.
Avatar de l’utilisateur
Xin
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam Déc 08, 2007 12:56
Localisation: Anglet

Messagepar Uhaina » Dim Déc 28, 2008 21:43

Grosse poilade,j'adore! :lol:

Comme quoi même une session moisie,on peut se marrer après coup!

J'aime bien le montage et le côté décalé,la musique colle bien à l'action. :D

Merci à Clément qui s'est pelé pour prendre les images et à Xin pour le montage!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 23/12/2008

Messagepar kyu » Dim Déc 28, 2008 22:02

marrante cette petite vidéo !
@uhaina : tu progresses en longboard, juste ton take off un poil tardif mais ça va venir sans nul doute !
@ eugene : allez le nose est plus trés loin ! :youpi:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Uhaina » Dim Déc 28, 2008 22:09

Je savais que tu serais passé faire des commentaires Kyu! :lol:

J'ai eu des take-off moisis sur toutes mes vagues à l'inverse de la veille ou j'en ai eu quelques uns sympa,avec plus de mur et des vagues qui poussaient plus ou nous pouvions manoeuvrer réellement!

Là c'est trop mou et petit,c'est pour cela qu'Eugene a du mal sur ses nose ride,sinon elle fait pas mal de hang-five quand ça pousse plus! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 23/12/2008

Messagepar zitoune » Lun Déc 29, 2008 15:53

Bien sympa cette petite vidéo!
la musique est bien rigolote :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités