Session(s) du 23/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar GG85 » Mar Sep 23, 2008 15:11

Après une semaine sans surf (ba oui a la fac faut bosser..) je m'y remet :yahoo: . L'objectif pour moi était de surfer le cimetière. Le problème c'est qu'en ce moment la houle vient de l'Est (voir Sud/Est), donc la cote Ouest est un peu en manque.
Image
Arriver au cimetière... c'est flat, je suis un peu dégoûté.
Image
Je passe voir St Leu vite fait, il y a 2 mecs a l'eau, la vague marche. Je garde cette option sous le coude et je vais a 3 bassins.
Image
Image
La vague est petite, quelques surfeurs a l'eau, allé j'y vais.
Image
Au bout de 30min la vague grossie un peu, certaines séries atteignent le mètre 50 (j'ai mème bouffé une ou deux fois). Je me gave pendant 2h, je prend notamment 2 gauches de fou, et une droite ou j'ai mis 2 petits cut-back et 3 snaps :youpi: La vague a déroulé du fond jusqu'au niveau des rochers au bord: PARFAIT!
Image
Image
Une photo qui fera plaisir a ma moman (qui lit beaucoup le forum 8) )
Image
Ensuite direction le cimetière, j'ai vu la houle grossir a 3 bassins donc j'y crois! J'ai eu raison, 2 gars a l'eau (très sympa, que j'avais deja croisé). Je surf vite fait 30min (je suis pressé par le temps) , je prend une dizaines de vagues je me lache bien c'est géniale. Ce qui est moins sympa c'est le niveau d'eau :ninja: Si on tombe a la première section on se retrouve avec de l'eau jusqu'au chevilles... j'ai dis bonjour 2/3 fois au corail de votre part a tous ^^
Image
Image
Image
Image
Voila, ce fut donc une très bonne journée surf pour moi (j'ai vu la tortue marché mais 10 mecs a l'eau, c'est plus qu'il n'en faut pour saturer le spot)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar Tibok » Mar Sep 23, 2008 15:16

Ca va être dure pour toi de revenir en métropole car tes sessions sont toutes plus parfaites les unes que les autres :youpi:

Il va falloir que je vienne voir moi aussi :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar luke-egan » Mar Sep 23, 2008 17:02

Super surf GG! :yess: et tres belles photos aussi! mais je suis etonné de voir qu'entre ça

Image

et ça
Image

tu choisis la 2eme option... bon je ne connais pas du tout le coin, ni quoi, donc, je me questionne , n'y vois aucune connotation negative :wink:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar GG85 » Mar Sep 23, 2008 17:10

Si personne ne m'avais fait la remarque j'aurais été étonné :lol: A st leu il n'y avait que 2 surfeurs, et quand je suis arrivé pour checker un gars sortait de l'eau et a dit a un pote a lui "bon ba je viens de défoncer ma planche".
Sur les photos la vague est très sympa, mais les vagues moyennes étaient probablement plus petites, et st leu quand c'est petit, c'est dangereux. Si il n'y avait eu que st Leu a surfer j'y serais allé, surtout que j'avais une 6'4 un peu défonce (ma mickey ratt est en répa.). Mais je ne regrette pas d'avoir été a 3 bassins. Les photos rendent mal mais a 3 bassins c'était bien plus gros, et je me suis vraiment fait plaisir (notamment en surfant des gauches et des droites).
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar luke-egan » Mar Sep 23, 2008 17:17

Ok, merci pour l'explication :lol: je savais bien qu'il y en avait une!
c'etait pour t'eviter de repondre à plein de mp :fufu:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar wAga » Mar Sep 23, 2008 17:29

luke-egan a écrit:Ok, merci pour l'explication :lol: je savais bien qu'il y en avait une!
c'etait pour t'eviter de repondre à plein de mp :fufu:


...j'allais justement la poser cette question.
Merci les gars :wink: !
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar cordouan » Mar Sep 23, 2008 17:42

Pour ma part une bonne session sur oléron.Depuis samedi les sessions sur l'ile s'enchainent et après la foule du weekend end la mardi est bien paisible.Une bonne houle en hausse tout au long de la journée, un vent off un peu trop fort à mon gout.( mais il est mieux off que on..)Pas grand monde au line up des gauches des droites, un classic oléron quoi.Je l'aime cette ile au mois de septembre.Le plus ennuyeux c'est le 17 moyen sur la route à la la, çà c'est quelque chose à tester au moins une fois dans sa vie....
Un report plus complet ( avec photo zit) sera effectué de retour à la maison.
En attendant je remets cela demain.
Avatar de l’utilisateur
cordouan
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 18:59
Localisation: bagneres de bigorre

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar Tom17 » Mar Sep 23, 2008 17:44

Vivement le report !! Il est vrai que le week end les spot oléronnais connu sont assez peuplé.

Tu peux nous en dire plus sur le 17 moyen ?? :lol:
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar Prunel » Mar Sep 23, 2008 17:47

Tom17 a écrit:Tu peux nous en dire plus sur le 17 moyen ?? :lol:

T'es sur de vraiment vouloir en savoir plus ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar zitoune » Mar Sep 23, 2008 18:09

Merci GG pour le report et les photos!
plus de houle à saint leu qu'au cimetière, je trouve ça bizarre mais bon je connais pas bien en même temps et je te fais largement confiance!
en tout cas chouettes sessions, ça fait plaisir pour toi!
ça fait bizarre maintenant que j'ai vu et surfer ces spots de me retrouver aussi loin, mais bon c'est la vie :lol:
continue à en profiter et merci encore pour les photos, t'es un chef :yess:

guillaume65 a écrit:Un report plus complet ( avec photo zit) sera effectué de retour à la maison.

Merci guillaume, j'attends ça avec impatience :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar GG85 » Mar Sep 23, 2008 18:28

plus de houle à saint leu qu'au cimetière, je trouve ça bizarre


J'ai trouvé ca très bizarre aussi :|
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar Jessie » Mar Sep 23, 2008 19:39

Merci pour les photos (et l'eau est si bleue :amour: ), tu as vraiment l'air de t'éclater en surf là -bas !
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar Aramis » Mar Sep 23, 2008 21:14

Il y a parfois des petits moments de bonheur , de plénitude qui embellissent une journée....................

Aujourd'hui , journée boulot, réunion qui doit se terminer tard , à 1h30 de route du spot le plus proche donc pas de surf en vue . Puis le destin nous joue un petit tour dont il a le secret ,réunion terminée à 16h30 ! Je fais un rapide calcul 16h30+1h30= 18h00, c'est jouable pour le surf !! Je file ,aucunes idées sur les marées, les conditions, le vent ( quoique je me doute un peu ).Passage en vitesse à la maison pour récupérer la planche et la combi . Direction IO . Arrivée 18h10, marée basse , les séries rentrent , c'est petit mais joli, long et assez propre.Je prends 2, 3 vagues , je me sens bien, l'eau m'apaise ,je remonte au pic puis je reste à regarder les séries arriver, juste regarder, contempler, les vagues qui lèvent puis déferlent , à droite , ou à gauche. Quelques poissons sautent autour de moi, les goélands longent les vagues , je me laisse dériver vers un autre pic, prends quelques vagues .

Puis arrivent sur le pic , le vieux sage et ses enfants , un longboarder grisonnant et cinq micro surfeurs ( de 9 à 13 ans à vue de nez), les enfant demandent des conseils au vieux sage , s'encouragent, prennent des vagues .Le plus jeune se lance , longe la vague, cale une casquette dans 50 cm et explose de joie à la fin de son ride :yahoo: J'ai la banane , toute cette joie pure m'envahit, je me sens encore mieux, détendu.....

Je prends à nouveau 2, 3 vagues, peu importe mes capacités, j'apprécie simplement le fait de me lever sur la planche et de glisser tout bêtement....

Je remonte au pic, la vague qui arrive face à moi déferle à droite et à gauche , je rame et passe dans un trou de souris juste avant la jonction des deux déferlements...........un moment unique ................où l'on a l'impression de maitriser le temps.

Je dérive tranquillement vers un autre pic, puis après quelques vagues, le soleil déclinant embrase l' Océan.Je contemple le spectacle ainsi offert.Une dernière vague m'accompagne vers le rivage , je sors, je suis ailleurs..............

Il est 20h00, je reprends le chemin du retour, Wes Montgomery distille son jazz feutré dans l'auto radio, je vis un moment parfait...........

Merci pour cela .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar Uhaina » Mar Sep 23, 2008 21:45

Vraiment de superbes reports!

Entre les photos de GG (et mince encore une de st-Leu,je vais devenir fou! :help: ),et le sublime récit d'Aramis (non mais quel poète!et puis pinaise,c'est ça le surf!),on est comblé! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar zitoune » Mer Sep 24, 2008 00:07

Uhaina a écrit:le sublime récit d'Aramis

j'ai fait un petit copier / coller dans le topic accroc au surf :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités