Session(s) du 23/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar surfinggil » Mer Sep 24, 2008 07:01

Aramis a écrit:Il y a parfois des petits moments de bonheur , de plénitude qui embellissent une journée....................

Aujourd'hui , journée boulot, réunion qui doit se terminer tard , à 1h30 de route du spot le plus proche donc pas de surf en vue . Puis le destin nous joue un petit tour dont il a le secret ,réunion terminée à 16h30 ! Je fais un rapide calcul 16h30+1h30= 18h00, c'est jouable pour le surf !! Je file ,aucunes idées sur les marées, les conditions, le vent ( quoique je me doute un peu ).Passage en vitesse à la maison pour récupérer la planche et la combi . Direction IO . Arrivée 18h10, marée basse , les séries rentrent , c'est petit mais joli, long et assez propre.Je prends 2, 3 vagues , je me sens bien, l'eau m'apaise ,je remonte au pic puis je reste à regarder les séries arriver, juste regarder, contempler, les vagues qui lèvent puis déferlent , à droite , ou à gauche. Quelques poissons sautent autour de moi, les goélands longent les vagues , je me laisse dériver vers un autre pic, prends quelques vagues .

Puis arrivent sur le pic , le vieux sage et ses enfants , un longboarder grisonnant et cinq micro surfeurs ( de 9 à 13 ans à vue de nez), les enfant demandent des conseils au vieux sage , s'encouragent, prennent des vagues .Le plus jeune se lance , longe la vague, cale une casquette dans 50 cm et explose de joie à la fin de son ride :yahoo: J'ai la banane , toute cette joie pure m'envahit, je me sens encore mieux, détendu.....

Je prends à nouveau 2, 3 vagues, peu importe mes capacités, j'apprécie simplement le fait de me lever sur la planche et de glisser tout bêtement....

Je remonte au pic, la vague qui arrive face à moi déferle à droite et à gauche , je rame et passe dans un trou de souris juste avant la jonction des deux déferlements...........un moment unique ................où l'on a l'impression de maitriser le temps.

Je dérive tranquillement vers un autre pic, puis après quelques vagues, le soleil déclinant embrase l' Océan.Je contemple le spectacle ainsi offert.Une dernière vague m'accompagne vers le rivage , je sors, je suis ailleurs..............

Il est 20h00, je reprends le chemin du retour, Wes Montgomery distille son jazz feutré dans l'auto radio, je vis un moment parfait...........

Merci pour cela .


superbe post Aramis.... Il n'y a pas grand chose à dire à tout cela si ce n'est que l'océan nous offre de belles choses et que c'est quand même bon le surf..... :yess:

Petit nota à l'attention de Prunel, les 17 moyens ont le droit eux aussi à un moment de grace et de bonheur!!!! que ce soit sur la route ( c'est vrai que là le bonheur est que pour nous pas pour ceux qui nous suivent :fufu: ) ou sur l'eau......

Bonne semaine à tous.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Mer Sep 24, 2008 08:01

boaaah! 1h30 de route , 3h au total ... !

pfiou! déjà 45 min ça me parait long ... tu dois douiller en essence !
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar Aramis » Mer Sep 24, 2008 08:32

Merci pour vos commentaires mais c'était vraiment mon état d'esprit hier soir, heureux d'avoir pu le retranscrire et vous le faire partager.

Flo_Fed a écrit:boaaah! 1h30 de route , 3h au total ... !

pfiou! déjà 45 min ça me parait long ... tu dois douiller en essence !


Pour être précis 1h30 aller (réunion loin :( ) et 50 min retour ( maison moins loin :D ) mais tu l'auras saisi j'espère ,l'important était ailleurs ......................
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar eugene » Mer Sep 24, 2008 12:15

bon je crois que c'est donc hier et lundi nalors lundi je confirme j'étais vraiment blonde meme en longboard et hier session du matin à la madrague pourrie multipics (en plus la pollution m'inquiète un peu ) et aprem la chine et plus assez d'eau à la cote avec les gars de surfrider à coté voilou heureusement sous le soleil tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar balibalo » Mer Sep 24, 2008 15:21

Aramis a écrit:Il y a parfois des petits moments de bonheur , de plénitude qui embellissent une journée....................

Aujourd'hui , journée boulot, réunion qui doit se terminer tard , à 1h30 de route du spot le plus proche donc pas de surf en vue . Puis le destin nous joue un petit tour dont il a le secret ,réunion terminée à 16h30 ! Je fais un rapide calcul 16h30+1h30= 18h00, c'est jouable pour le surf !! Je file ,aucunes idées sur les marées, les conditions, le vent ( quoique je me doute un peu ).Passage en vitesse à la maison pour récupérer la planche et la combi . Direction IO . Arrivée 18h10, marée basse , les séries rentrent , c'est petit mais joli, long et assez propre.Je prends 2, 3 vagues , je me sens bien, l'eau m'apaise ,je remonte au pic puis je reste à regarder les séries arriver, juste regarder, contempler, les vagues qui lèvent puis déferlent , à droite , ou à gauche. Quelques poissons sautent autour de moi, les goélands longent les vagues , je me laisse dériver vers un autre pic, prends quelques vagues .

Puis arrivent sur le pic , le vieux sage et ses enfants , un longboarder grisonnant et cinq micro surfeurs ( de 9 à 13 ans à vue de nez), les enfant demandent des conseils au vieux sage , s'encouragent, prennent des vagues .Le plus jeune se lance , longe la vague, cale une casquette dans 50 cm et explose de joie à la fin de son ride :yahoo: J'ai la banane , toute cette joie pure m'envahit, je me sens encore mieux, détendu.....

Je prends à nouveau 2, 3 vagues, peu importe mes capacités, j'apprécie simplement le fait de me lever sur la planche et de glisser tout bêtement....

Je remonte au pic, la vague qui arrive face à moi déferle à droite et à gauche , je rame et passe dans un trou de souris juste avant la jonction des deux déferlements...........un moment unique ................où l'on a l'impression de maitriser le temps.

Je dérive tranquillement vers un autre pic, puis après quelques vagues, le soleil déclinant embrase l' Océan.Je contemple le spectacle ainsi offert.Une dernière vague m'accompagne vers le rivage , je sors, je suis ailleurs..............

Il est 20h00, je reprends le chemin du retour, Wes Montgomery distille son jazz feutré dans l'auto radio, je vis un moment parfait...........

Merci pour cela .


c'est un report de vieux sage ca
:|
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar djezus » Jeu Sep 25, 2008 19:41

ben ptite session avec 2 collègues de taf.
y en a un des deux qu'a franchement du mal à se motiver ...
mais bon vu le flat prévu on parvient à le motiver (l'autre collègue lui a bien la motive)

On marche et on trouve une bonne droite bien longue qui part de loin (finalement il était loin le pic malgré les apparences), ça déroule de la folie, c'est un peu mou au fond et plus creux sur la fin de vague, malgré le vent de NNE limite NNW force 3-4 ça le fait (il tombe à la "renverse")
on abandonnera le "pas motive" sur le pic pour aller sur un autre pic, finalement il se serra bien gave et nous dira avoir pris des pures droites bien longues !
ptite photo comme ça au passage :
par moment c'est carton au bord (la fin de la vague) :


mais ça déroule à bloc et c'est bien calé !
bonne session donc malgré des conditions générales franchement bof, ça faisait longtemps que j'avais pas eu de vrai session "post taf" correcte.
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar djezus » Jeu Sep 25, 2008 19:42

sinon mortelles les photos de gg85 !
ca donne envie de partir en trip
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar zitoune » Jeu Sep 25, 2008 20:01

Jolies crêtes, j'adore voir la crête qui passe par dessus la vague synonyme d'offshore :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar Uhaina » Jeu Sep 25, 2008 20:48

zitoune a écrit:Jolies crêtes, j'adore voir la crête qui passe par dessus la vague synonyme d'offshore :amour:


Ce rideaux de gouttelettes qui s'échappent de la crête de la vague avec l'off-shore se nomme le spit (encore un mot anglais dans le jargon surfistique). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Uhaina » Jeu Sep 25, 2008 20:52

Et un spit avec une jolie lumière de milieu de matinée peut donner dans de rares cas un mini arc-en-ciel derrière la vague,là tu viens de faire ton canard et tu apprécie le spectacle des couleurs en recevant la "douche" du spit derrière la vague,et t'es un peu le roi du monde le temps de deux secondes tellement c'est magique. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar zitoune » Jeu Sep 25, 2008 21:53

Uhaina a écrit:
zitoune a écrit:Jolies crêtes, j'adore voir la crête qui passe par dessus la vague synonyme d'offshore :amour:


Ce rideaux de gouttelettes qui s'échappent de la crête de la vague avec l'off-shore se nomme le spit (encore un mot anglais dans le jargon surfistique). :wink:

merci pour l'info je ne savais pas :yess:
j'ai wikifié :ninja:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar Uhaina » Ven Sep 26, 2008 00:22

zitoune a écrit:
Uhaina a écrit:
zitoune a écrit:Jolies crêtes, j'adore voir la crête qui passe par dessus la vague synonyme d'offshore


Ce rideaux de gouttelettes qui s'échappent de la crête de la vague avec l'off-shore se nomme le spit (encore un mot anglais dans le jargon surfistique). :wink:

merci pour l'info je ne savais pas :yess:
j'ai wikifié :ninja:


Marrant mais je me doutais un peu que tu allais wikifier. :fufu:

Du coup je me suis demandé la signification,j'ai un anglais débrouillé mais je ne parles pas couramment non plus,après une recherche,ce serait "crachat" ,je crois qu'il vaut mieux garder le mot anglais et oublier sa signification en français. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar zitoune » Ven Sep 26, 2008 17:33

C'est effectivement ça :lol:
c'est ce que je me suis dit aussi en wikifiant mais je pense que ça se rapporte plus au "crachin" breton, cette petite pluie fine, on a presque l'impression qu'il pleut pas mais il pleut quand même :pluie: :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 23/09/2008

Messagepar Indy » Sam Sep 27, 2008 20:13

Uhaina a écrit: se nomme le spit (encore un mot anglais dans le jargon surfistique). :wink:


c'est aussi une sacrée video de bodyboard de fin 90' :D
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Messagepar Jessie » Sam Sep 27, 2008 21:30

Uhaina a écrit:Et un spit avec une jolie lumière de milieu de matinée peut donner dans de rares cas un mini arc-en-ciel derrière la vague,là tu viens de faire ton canard et tu apprécie le spectacle des couleurs en recevant la "douche" du spit derrière la vague,et t'es un peu le roi du monde le temps de deux secondes tellement c'est magique. 8)


Si c'est dans de rares cas, je dois dire que j'ai eu de la chance parce que je me suis retrouvée deux/ trois fois dans un arc en ciel de spit :D c'est vrai c'est un peu magique.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités