Session(s) du 22/04/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Les copains

Messagepar wAga » Jeu Avr 22, 2010 20:17

dd-lac a écrit:
kyu a écrit:les mêmes avec kevin et son nouveau joujou :
Image


pas mal, 2 anciennes boards à moi sur la même tof :lol:


...qui plus est pour une session sur "tes terres" :wink: .

On a forcément eu une pensée pour toi.

:yess:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 22/04/2010

Messagepar bradzod » Jeu Avr 22, 2010 21:16

Un bon petit surf ce soir dans le sud landes, entre 60 et 1m assez creux, bien sympa , le vent étant tombé avec le coucher de soleil (seul puis 4 à l'eau...)
bradzod
 
Messages: 31
Enregistré le: Lun Déc 08, 2008 20:14
Localisation: ESK
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/04/2010

Messagepar fab85 » Jeu Avr 22, 2010 21:42

Petite session ce soir après la débauche.
50cm propres.
pas une super session, mais après cette période de disette, on ne va pas faire la fine bouche :roll:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 22/04/2010

Messagepar Aramis » Jeu Avr 22, 2010 21:48

Joli le pic girondin !

Ah oui c'est bon ce retour de la houle , surtout avec ces conditions . Alors un petit report rapide, je n'ai plus de bras !

Après avoir réussi à décaler mes rendez vous, je quitte le boulot plus tôt et me voilà sur IO en tout début d'aprèm . Je fais le tour des spots, le premier est pas mal, mais les vagues ferment assez souvent, le deuxième vraiment petit et enfin le troisième ( près d'une épave ) . Je grimpe la dune et là :shock:

Les photos ne rendent pas du tout justice aux vagues , va falloir songer à investir .

Image

Image

Image

LE pic !!!!

80 bon centimètres, lisses , avec une droite qui déroule longtemps et une gauche plus courte mais plus creuse . Alléluia , la dizaine de poulets sacrifiés peuvent danser au Paradis des piafs, merci à eux !

C'est parti pour deux heures de prise de pied intense sur mon 9'6" .
Je privilégie la droite qui n'en finit pas , sur une je suis bien dans le curl, posé sur le tiers avant, je sens la lèvre s'abattre sur la partie arrière, ça tient , je file le long de l'épaule sous les hourras d'un pote qui remonte, le pied je vous dis !

Il me semble avoir reconnu Nunch 17 avec son long . D'ailleurs pour me reconnaitre, facile ! C'est moi qui ai failli t'envoyer mon longboard dans la figure après un take off mal maitrisé. Toutes mes excuses si tu me lis :oops:

Après ce groinfrage en règle, je prends une pause, fais le tour des cafés, des surf shop et c'est reparti .

Dom , Wallace et Yannoch vont être sur zone à 18h00 . Je les rencarde sur les conditions et file à nouveau vers le vieux bateau, piquer une petite sieste en les attendant . Il pleut, il fait gris , à peine chaud . Ça change de tout à l'heure .

Les compères arrivent, check, c'est plus petit à cause de la marée basse mais les lignes rentrent encore jolies dans les 50/60 cm . On va changer un peu, je prends le single .

C'est reparti pour deux heures .

Malgré les conditions moins favorables tout le monde se fait plaisir . Dom sur son single des ateliers Récup, Wallace sur son bout de plastique :D et Yannoch sur son long agressif qu'il maitrise mieux maintenant .

Bref encore du bonheur !

Allez dodo maintenant .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 22/04/2010

Messagepar djezus » Jeu Avr 22, 2010 22:01

Ha ca avait l'air bien joli dans le 17 !

Sinon j'y suis allé aussi le soir, bien sympa assez lisse, eau transparente mais encore bien froide pour la saison ...
Petit mais quand même bien surfable ! Ca fait plaisir malgré tout !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Session(s) du 22/04/2010

Messagepar nico » Jeu Avr 22, 2010 22:22

bien joué les guars , j'ai hâte :cool:
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/04/2010

Messagepar zitoune » Jeu Avr 22, 2010 22:23

très sympa le pic dans le 17 aramis :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 22/04/2010

Messagepar Benouche » Ven Avr 23, 2010 07:35

Désolé je n'ai pas encore lu vos reports, hier je suis tombé en embuscade dans les bras de morphée et ce matin il faut que je me dépêche. Je réparerais l'affront dans la journée, idem pour les photos.

Session hier soir en sortie de bureau avec Sly. Toute la journée durant je regarde les prévisions excité, la période est là, la taille pas tout à fait mais les orientations de houle et de vent sont optimales, la marée sera plein bas/remontant à peu de choses près. Bref, tout ce qu'il faut pour s'amuser sur la loriengeless coast.

Au sortir de la journée, j'appelois le compère qui m'annonce qu'il a plus de route mais qu'il fera vite. Soit, le lieu de rendez vous est fixé.

Pour ma part j'y fonce, j'ai trop faim et trop envie de regarder l'eau onduler. En arrivant sur place ça fait du bien, il fait bon, beau, la brise se fait douce et chaude (et bien orientée). La grande plage distille un pic très resserré qui marche en droite/gauche (avec quand même plus de gauches) presque tout le temps avec les séries qui décalent parfois et une magnifique droite avec beaucoup d'épaule qui elle déroule plus rarement et est déjà peuplée par pas mal de monde pour sa fréquence. Je suis pas ultra calé sur les normes communément admises, en benouchien ça donne des vagues moyennes niveau taille.

"Gogogo !!!!"

Une fois le SMS envoyé, je flâne, je m'impatiente. Au bout d'un moment je décide de sortir le matos, ça le fera venir. Je m'habille, discute avec un mec qui sort, waxe, souffle, regarde l'heure 20 fois en 1 minutes, puis envoie une deuxième message au compère.

"Je tiens plus, je plonge. On se retrouve au pic"

Ceci étant dit 'faut y aller. Le pic est loin, mais y'a pas d'barre. Hébah, y'a du monde. Je reconnais une ou deux têtes. Surtout des longueux, dont certains m'offriront à plusieurs reprises un spectacle magnifique de manoeuvres et de fluidité. Le pic étant resserré je crains pour l'ambiance, mais ça va. C'est pas les grandes claques dans le dos mais au moins ça se dit bonjour, et ça sourit.

Je prends un bout de droite sans épaule et me replace. Les longueux et les meilleurs surfeurs ont toujours la priorité quand je suis bien placé, ça en devient rageant. Le compère arrive, on discute un peu, je le félicite pour les exploits de mini-Sly qui tient debout. On tente d'en prendre, Sly s'en offre deux (des gauches je crois). Perso je prends un bout de mousse mais je suis surtout subjugué par les longueux.

La marée va vite être trop haute et on se lasse de ne prendre que les restes, on décide de bouger sur deux autres spots qui marchent plutôt à marée haute et qui seront sûrement moins peuplés.

On prend les voitures encore en combi, checkons le fort en roulant, puis on s'arrête au maeva.

Du premier abord, ça me paraît mieux au fort, j'insiste un peu pour y aller. Sly aurait préféré ici mais suit, on fait demi tour et... ...on a fait 5 mètres. A peine démarré, une série se pointe et casse sous notre nez, les deux compères s'arrêtent net, un sourire et un regard auront presque suffit à tout expliciter : on reste là.

C'est petit cette fois mais ça creuse tout d'un coup et c'est drôle. Au début on prend surtout des placards, mais avec l'eau qui monte un banc plus au nord se cale et nous offrira quelques gauches et des bouts de droite pour la fin de session. Sly veut essayer la barrel, je lui donne donc, récupère son gors minimal/egg de 7'10. Ca me fait tout bizare au premier abord de revenir sur un truc comme ça (ça flotte quand même bien différemment de ma bic cette planche et la matière n'est pas répartie pareil) mais très vite je me surprends à m'amuser à partir sur rien. Je prends énormément de vagues, pas toujours très puissantes ou magnifiques mais je m'amuse comme un fou à partir sur tout et glisser tout simplement.

Sly aime bien les premiers contacts avec la barrel et ça lui donne envie d'essayer dans un peu plus de taille tout en le confortant dans son idée d'investir dans un truc similaire.

En repartant au pic, le soleil crame un peu tout, mais une fois au large, en se retournant vers la plage, les couleurs sont magiques.
On est tout sourire, il fait bon être ici et s'adonner à la glisse. On aura peut être pas pris les vaues de l'année, mais j'ai pris ma dose de sourire pour 4 jours au moins.

Et voilà chuis à la bourre.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 22/04/2010

Messagepar surfinggil » Ven Avr 23, 2010 08:26

Argh, la vache, comment j'ai mal mon petit Aramis quand je vois tes photos d'hier et quand je me rappelle ce qu'on supporte comme conditions depuis trois semaines......

Je vais de ce pas sacrifier une langoustine du Guilvinec, un préfou de Vendée, un poulet de Barbezieux, un grenier médocain, un canard landais, un cochon basque, bref tout ce qui me passe par la main pour qu'il en reste un peu demain en priant Saint Swell :dieu: :

"Saint Swell, priez pour nous,
Pauvres surfeurs du week-end,
Souffrant milles tourments,
A la vue de ces reports affriolants.

Donnez nous Samedi,
le swel du Jeudi,
Que nos pieds engourdis
foulent à nouveau le paradis
de ces longs rides exquis

Ne nous laissez pas tomber dans le dépression,
Et délivrez nous du Flat,
Yes, man!!!!"

Bon, je vais me coucher avant que la fièvre ne me reprenne :hopital:
Modifié en dernier par surfinggil le Ven Avr 23, 2010 08:35, modifié 1 fois.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 22/04/2010

Messagepar Biscaye » Ven Avr 23, 2010 08:30

Benouche a écrit:En repartant au pic, le soleil crame un peu tout, mais une fois au large, en se retournant vers la plage, les couleurs sont magiques.
On est tout sourire, il fait bon être ici et s'adonner à la glisse. On aura peut être pas pris les vaues de l'année, mais j'ai pris ma dose de sourire pour 4 jours au moins.
Et voilà chuis à la bourre.


Ah le surf... :yess:

Bonne petite session sur le plein bas jusqu'au sunset pour Cap-Pierre et moi, "somewhere" sur la presqu'île.

Quand on arrive, il y a déjà des voitures sur le bord de la route et passé la dune, le petit monde est regroupé sur un fort beau pic qui donne une belle gauche, creuse et longue. Mais 8+2, ça fait quand même 10 et c'est un peu trop pour nous. On est pas asociaux mais on a surtout pas envie de batailler et on veut profiter du pic vierge de 80cm qu'on voit dérouler un peu plus loin.

Du coup, même avec moins de fréquence, on a pris un max de vagues et ça, ça fait du bien. Ca remet le physique en route après la période de flat et avant la houle qui devrait arriver prochainement.

Ah oui, et le fish était bien adapté à ces vagues, rapides et tendues mais qui pouvaient ouvrir entre 50 et plus sur les meilleures.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Session(s) du 22/04/2010

Messagepar Grolapin » Ven Avr 23, 2010 09:03

kyu a écrit:Enfin des vagues !
Bon c'était pas énorme, un bon 80 cm, lisses, sans vent, propres et une loooooongue droite idéale pour le LB.
...

Ben pas pour nous un peu plus tôt... Dingue ça, sans exagérer on a pas eu plus de 40cm, et des fois rien de rien pendant 15 minutes. Faut croire que c'est "rentré" un peu plus tard dans la matinée.

J'étais avec Grégounet et Alxtaz, l'initiateur de cette session pitoyable pour le balancer. Mais bon j'pouvais pas laisser passer l'occasion de savourer une ultime session, fusse-t-elle pressentie archi pourrie, avant le boulot pour mes dernières heures de travail en 2010...
Alors ça y est c'est officiel, mon congé sabbatique a débuté hier midi, enfin j'y suis :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Session(s) du 22/04/2010

Messagepar soroli » Ven Avr 23, 2010 09:06

Grolapin a écrit:...Alors ça y est c'est officiel, mon congé sabbatique a débuté hier midi, enfin j'y suis :youpi:


Félicitations !! Ca veut dire bientôt des reports du bout du monde (ou depuis les aéroports, c'est selon les volcans ... :fufu: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/04/2010

Messagepar Flo_Fed » Ven Avr 23, 2010 09:35

Right time , right place pour ma part au " sunset " sous la pluie

ma plus longue vague en micro egg depuis laffit' , 3 manoeuvres de retour dans l'épaule , et dieu sait que je suis lent dans ces manoeuvres backside... session dans le top 2 de l'année
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/04/2010

Messagepar Tibok » Ven Avr 23, 2010 09:48

Flo_Fed a écrit:Right time , right place pour ma part au " sunset " sous la pluie

ma plus longue vague en micro egg depuis laffit' , 3 manoeuvres de retour dans l'épaule , et dieu sait que je suis lent dans ces manoeuvres backside... session dans le top 2 de l'année


:yess: Ca fait bien plaisir de voir que tout le monde s'est bien amusé ....

... mais çà énerve un peu aussi :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 22/04/2010

Messagepar zitoune » Ven Avr 23, 2010 10:09

:+1:
sinon
Grolapin a écrit:Alors ça y est c'est officiel, mon congé sabbatique a débuté hier midi, enfin j'y suis :youpi:

bonnes vacances grolap' :D
avec les préviz de houle de la semaine prochaine, ça va être chouette avant de partir, ça te donnera pt'et envie de revenir :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités