Session(s) du 22/01/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/01/2017

Messagepar yann » Dim Jan 22, 2017 15:37

La houle a grossi. C'est moins calé que la veille. Mais nous trouvons avec Tibok un banc qui tient une bonne droite. Et c'est parti pour le manège glacé. C'est moins photogénique qu'hier mais les vagues ouvrent, sont rapides, assez puissantes et super longues.
Au final, une très bonne session.
Image
Image
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/01/2017

Messagepar Tibok » Dim Jan 22, 2017 16:20

C'était bien bon, çà fait un bien fou 8)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 22/01/2017

Messagepar single » Dim Jan 22, 2017 19:42

Nouvelle session en Oleronnie, la houle est bien montée par rapport à hier.......C'était bon.
3eme jour de surf consécutif et mon épaule tient le coup, je pense être sorti de mon entorse de fin octobre :D , même si ça tire encore un peu.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/01/2017

Messagepar Jean-Christophe » Dim Jan 22, 2017 20:01

Yes Single !!
Double session pour nous en Oléronnie entre hier et aujourd'hui.
Hier sur la caillasse avec V1 et Gauche magique. Toujours aussi beau ce spot. La houle n'était pas des mieux orientées mais c'était bien bon quand même, surtout avec ce soleil !

Aujourd'hui avec Gauche magique, nous nous la sommes faite à l'ancienne, soit aux aurores sur un beach break quand ça tarte bien histoire d'être tranquille au line up. J'avais pu repérer le banc mercredi et je ne pensais pas que ça rentrerait autant mais pour notre plus grande joie, il a tenu !! Des gauches bien velues avec ascenseur de fou mais aussi une rame permanente pour se maintenir au pic.

En bonus,de la réflexologie plantaire,hier sur les huitres/bigorneaux (les salauds !) avec les pieds congelés du retour. Ce matin sur une pique bien rouillée dépassant du sable, transpersant mon chausson et appuyant sans aucune délicatesse sur ma voute plantaire. Ca ne m'a pas gêné pour surfer mais là, je douille !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 22/01/2017

Messagepar Rilou29 » Lun Jan 23, 2017 08:58

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté dans cette rubrique, mais la c'était vraiment beau! Une session d'hiver sans avoir froid ni avant ni pendant ni au après sous un grand soleil et une eau translucide !
De belles vagues d'1m20 a 1m50 sans foule.
Photo entre les séries avant d'aller à l'eau qui ne montre pas la beauté des vagues mais seulement celle du site.ImageImage
Bon surf à tous


-
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/01/2017

Messagepar strikeufc » Lun Jan 23, 2017 19:50

Le plus beau spot de France...
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Session(s) du 22/01/2017

Messagepar zitoune » Mar Jan 24, 2017 10:17

cool de voir des photos bretonnes :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 22/01/2017

Messagepar SuperDupont » Mar Jan 24, 2017 20:22

1ère session de l'année je crois, mois de janvier globalement pourrave et pollué.
Le week-end précédent grosse Jacqouille la brocouille pour rien donc j'ai cherché à optimiser le déplacement cette fois avec 2 sessions.

Session "bien moins" ce matin, 1h15 de bon et 1h15 de moyen en gros. Dans la 1ère partie avec de bons sets qui passaient de temps à autre, mais c’était pas le manège vague après vague, et un peu trop de monde à mon goût (pas la Chine mais trop de monde concentré au même endroit). Après c’est devenu trop irrégulier et long à venir. Globalement un poil trop rapide le déferlement souvent toute la session, beaucoup de visions de barrels qui sortent pas dont 1 bien long.

A la (très) fraiche:
Image

Image

Image

A la sortie de la sess du matin:
Image

Image

Image

Image

L’aprem je me suis fait violence pour optimiser le déplacement, 1h30 dans l'eau, presque personne mais la houle se cassait bien la gueule ça se sentait. Qqs rares bonnes passaient encore, très long à venir et fallait être bien placé. Pareil souvent trop rapide sauf sur les un peu + grosses. Rien de bien fou.
Image

Image

Image

Zoubis
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 22/01/2017

Messagepar pelou » Mar Jan 24, 2017 20:44

Soit le gars est blasé, soit il fait des supers photos mythos!
La 1ere en noir et blanc a un truc!

Toujours personne pour le #enpronesurzone ??
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/01/2017

Messagepar SuperDupont » Mar Jan 24, 2017 20:55

Je suis pas blasé, je suis décrit seulement les conditions telles qu'elles étaient. Une photo ne fait pas une session.
Il y a toujours 2/3 meilleures vagues qui passent, mais quand c'est 1x toutes les 20/30min ça fait pas une session, surtout si les intermédiaires sont moisies.

Une photo ne montre jamais trop si c'est rapide ou pas. Les vagues qui ferment trop c'est beau sur le papier mais impossible à surfer donc bon.

Je ne fais pas partie des gens qui te décriront tout le temps les sessions comme parfaites ou les vagues trop bonnes (ni le surf comme un monde bisounours), simplement par le truchement d'avoir été à l'eau. J'ai 2/3 potes comme ça, je ne les mets pas dans ma catégorie "fiable" pour savoir comment étaient vraiment les conditions :lol: Il existe quand même beaucoup de nuances eh eh eh ! Le descriptif "perfect" se mérite un peu quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 22/01/2017

Messagepar kevinseconds » Mar Jan 24, 2017 21:16

SuperDupont a écrit:Je ne fais pas partie des gens qui te décriront tout le temps les sessions comme parfaites ou les vagues trop bonnes, simplement par le truchement d'avoir été à l'eau.


:shock: le mec qu'a rien compris à surfrepotes
faut donner envie, faire un peu réver l'internaute! si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour le forum :lol: on veut du clic!

je te souffle un commentaire "un pic parfait avec des barrels ressortis les uns après les autres, les photos parlent d'elles même" :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 22/01/2017

Messagepar Jean-Christophe » Mar Jan 24, 2017 22:47

Ce que tu écris Superdupont est tellement loin de ce que je ressens.
Non que les vagues soient toujours des meilleures mais le simple fait, déjà, d'aller surfer est tellement bon. Ce sentiment est redoublé quand je rejoins un bon poto car même si la session n'est pas terrible, on peut toujours papoter, déconner et embellir les ressentiments.
Par ailleurs, qu'elles que soient la qualité des vagues, j'y trouve toujours du positif.
1- je suis à l'eau et c'est déjà en soi un gros kiff
2- si les vagues sont mauvaises, ça m'entraine bien en vue des bonnes conditions à venir. Etre bon dans du mauvais, c'est très dur et c'est donc une bonne école.
3- surfer est un luxe, je ne l'oublie jamais et suis toujours conscient de cette chance.
4- je ne vais pas continuer cette liste trop longtemps mais je pourrais tellement j'aime le surf, l'océan, la philosophie qu'il m'inculque, les potos de la vague etc...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/01/2017

Messagepar knit » Mar Jan 24, 2017 23:25

Jean-Christophe a écrit:Ce que tu écris Superdupont est tellement loin de ce que je ressens.
Non que les vagues soient toujours des meilleures mais le simple fait, déjà, d'aller surfer est tellement bon. Ce sentiment est redoublé quand je rejoins un bon poto car même si la session n'est pas terrible, on peut toujours papoter, déconner et embellir les ressentiments.
Par ailleurs, qu'elles que soient la qualité des vagues, j'y trouve toujours du positif.
1- je suis à l'eau et c'est déjà en soi un gros kiff
2- si les vagues sont mauvaises, ça m'entraine bien en vue des bonnes conditions à venir. Etre bon dans du mauvais, c'est très dur et c'est donc une bonne école.
3- surfer est un luxe, je ne l'oublie jamais et suis toujours conscient de cette chance.
4- je ne vais pas continuer cette liste trop longtemps mais je pourrais tellement j'aime le surf, l'océan, la philosophie qu'il m'inculque, les potos de la vague etc...


:+1: :+1:
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Session(s) du 22/01/2017

Messagepar zitoune » Mer Jan 25, 2017 09:36

ah bah moi je suis comme superdup
si c'est beau en photo mais pas top en vrai, ça me fait chier, et je le dis
et se taper 2h de bagnole, la vie pro et de famille entre parenthèses pour taper du pourri onshore non merci
si je veux vraiment aller à l'eau quand mêem je vais à la piscine
si je veux faire du sport, il y a en a plein et parfois tout aussi amusants voir plus que le surf
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 22/01/2017

Messagepar nicodisco » Mer Jan 25, 2017 09:50

Ben moi j'suis partagé entre les deux... mais je deviens de plus en plus exigeant, surtout l'hiver. La vieillerie sans doute...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités