Session(s) du 21/12/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

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Messagepar Aramis » Dim Déc 21, 2008 15:57

Premier jour d'hiver, il y a un grand soleil , il fait doux ....vive le réchauffement climatique .

Départ pour IO , le soleil pointe ses premiers rayons, la campagne s'éveille doucement sortant petit à petit de son drap de brouillard.Le ciel est d'un bleu parfait.

Il y a du bonheur dans l'air.

Le long ruban noir qui me conduit vers la Lumineuse est vierge de tout véhicule .....................je suis "The King of The Road" dans mon break de retraité . Je franchis le pont , aucun souffle ne vient agiter la longue chaussette qu'un géant aurait laissé après son bain de pied dans le Pertuis.Ce dernier est aussi lisse que le buste d'une chanteuse anglaise convertie aux saillies salaces d'un fumeur de Gitane . Il me semble que les conditions sont réunies pour continuer vers un bonheur simple .

Je me dirige vers un premier spot au Sud , des véhicules encombrées de planches me croisent, je ne suis plus seul , la recherche est lancée !
Je me gare juste à coté d'oléron: "Bonjou......."........ qui court en haut de dune , redescend aussitôt et me lance un "c'est énorme........je file à .........??????".

Où ça ??

Je n'ai pas le temps de lui poser la question qu'il a déjà démarré et file en quatrième vitesse vers ce spot ..........inconnu .

Dépité je monte la dune , et effectivement c'est énorme, facile 2m avec une barre qui ferait passer mes sessions passées en aimable bain moussant.

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Je profite un peu du spectacle, un shortboard et une " Cracotte" se mettent à l'eau sous les yeux dubitatifs des surfeurs sur la dune.

Demi tour , direction semi repli ........

Tiens , il y a du monde , des voitures arrivent encore, ça semble être "The Right Place".Je vais voir ce que cela donne , c'est pas mal ! A droite il y a quelques pics aux alentours du mètre , un plan d'eau assez clean et surement quelques vagues à prendre.

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Image

A gauche, au loin , c'est plus gros, surement plus creux .....pas pour moi .
Je passe un coup de fil à Tophe, pour lui indiquer ma position .
Je file me changer et j'aperçois la planche bleue et crème de Domboard . Je vais tailler la bavette 2 min, et hop un repotien de plus .Il a lui aussi repéré les pics de droite, on se file rendez vous à l'eau avec ses deux potes.

Puis , alors que je me change , arrive "The Brown Water Crew" , avec à sa tête Tom et Cagouille .

Salut les gars !
Salut !
C'est Aramis !
Salut !

Je serre quelques pognes gantées et en un instant l'équipe des chevaucheurs de gros disparait derrière la dune ................
Au fait les gars , la prochaine fois , ne soyez pas timide, présentez vous ! :fufu: ( je me doute qu'il y avait Occy , Luke et Elko , mais dans quel ordre ?)

C'est une journée rencontre !

Jusque là tout va bien , je file à l'eau et là , ça commence .......................

Je ne sais pas si c'est le manque de surf depuis quinze jours ou la demi convalescence après dix jours de crève , mais je n'avance pas .Le passage de la barre est pénible , long, fatigant. Je me prends des litres d'eau sur la tronche, je recule, je me fais brasser, j'en perds mon souffle P :censored: de B....... de M......., c'est quoi ce délire !!! Pourtant cette barre n'est pas si forte que cela !

Après un quart d'heure ( au moins ) de bataille acharnée , j'arrive au line up et ça continue...............

Le pic est joli mais assez étroit, je suis mal placé, je ne prends rien ..........;sauf les séries qui décalent sur la tronche !
Je remonte au large , mais j'ai oublié ma canne à pêche , alors je m'ennuie un peu .
Je retourne vers le rivage , mais les vagues creusent trop pour moi...........je visite la cuve inox .
Tout autour de moi , c'est un festival de take off réussis, de vagues longées, de placements nickels, de figures en veux tu en voilà ........
Bon , se sera une session en spectateur , c'est bien aussi .

Au bout de deux heures , il est temps de rentrer .

Je recroise Domboard et ses potes sur le parking, je lui présente ma planche ,on discute shape et récup.

Le téléphone sonne dans la voiture.........

Un message d'oléron : Salut , j'étais à ................., il y a S......... , et L... Salut !

Tant pis !

Bon demain , j'y retourne .............moins de potes, plus de vagues ? Qui sait ?
Modifié en dernier par Aramis le Dim Déc 21, 2008 18:36, modifié 2 fois.
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Messagepar pipeau » Dim Déc 21, 2008 17:35

Cette nuit je travaillais, donc aujourd'hui je dormais. Je me réveille : café ... J'allume l'ordi et là je lis le report du jour :

Mais c' est mon alter ego de surf :shock: . Ce report est un concentré de ma vie de surfer ! Tout y est !

Le roi de la route, seul vers le spot !
Les conditions qui font que je dois aller ailleurs...
Le passage de barre difficile.
Regarder les autres enchainer !
La discussion shape sur le parking !

Faut qu'on monte un club ! le: "on aime ça, on sait pas trop pourquoi, on y arrivera !"
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Messagepar Aramis » Dim Déc 21, 2008 17:44

pipeau a écrit:Faut qu'on monte un club ! le: "on aime ça, on sait pas trop pourquoi, on y arrivera !"


Je suis partant , je rajouterai " on y arrivera..........et on n'est pas pressé" :yess:
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Messagepar single » Dim Déc 21, 2008 18:04

A priori tous les charentais étaient au même endroit puisque moi aussi peu motivé par la barre des autres spots, j'étais au parking de .... mais j'ai marché vers la gauche direction les .......

De belles vagues, de belles claques bref une belle journée d'hiver, bien meilleure qu'hier ou j'ai surfé sur les replis royannais et ou je suis devenu mort de honte en lisant et voyant les photos des autres charentais sur Oléron.

Demain houle, offshore et retour au boulot :yuk:
Equipa en pan tostado
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Messagepar Tom17 » Dim Déc 21, 2008 18:06

Ce matin le rendez vous est pris pour 9h avec Elko, Occy, Luke Egan et Cagouille sur un spot de la côte sauvage. J'arrive vers 8h45, je grimpe sur la dune et là le spectacle est plutôt...gras, des vagues d'un bon gros mètre 50 qui pète en barre. Je regarde un bodyboarder se mettre à l'eau, il ne passera pas la barre, un 2eme réussi mais dérive de 150m en 10min.

Le reste du groupe arrive et on décide d'aller voir sur oléron si c'est pas plus surfable. On arrive sur un premier spot (celui où tu étais au début Aramis je pense), c'est plutôt gros là aussi et il y a une sacrée barre. On opte donc pour le spot de la veille.

Sur place il y a déjà pas mal de voiture, on va voir vite fais... c'est bon ça marche bien sur la gauche, il y a l'air d'y avoir un peu de taille. On retourne se changer en 4eme vitesse, on croise Aramis (désolé de ne pas avoir pris le temps de discuter :oops: ), et on marche un petit moment.

Mise à l'eau, Elko par devant, je le suis avec Occy, certains canard sont assez tendu mais ça passe. Quasiment arrivé au fond une vague de série se pointe et me pète dessus alors que j'allais passer dessous, je me fais bien touiller et là je sens une des dérives du quad qui me tape violemment le tibia, j'émerge et reprend mon souffle, je retourne la planche et là :censored: il manque un aileron. Bien énervé je sors et regagne la voiture où mon autre planche (thruster 6'3) m'attend.

Je retourne en vitesse rejoindre les autres, là encore quelques canard costaud mais j'arrive (et ma planche) au pic en un seul morceau.

Et là ça va être la meilleur session que j'ai faite sur ce spot: 1bon mètre 20 en moyenne, 1m50+ sur les séries, un bon mur sur certaine, un très beau tube sur d'autre. On va se gaver pendant 3h environ, surtout des droites, très longues pour certaines, et quelques gauches. Les vagues vont s'améliorer au fur et à mesure de la session. La board de secours va s'avérer bien maniable dans ces vagues.

Très bonne session, avec soleil et douceur, et bon paquet de vagues pour chacun :D
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Messagepar simpatoche » Dim Déc 21, 2008 18:10

non on était pas tous au meme endroit... une heure trente de surfing à 4 avec le shaper de barrel surfboards. 8) 8) 8)
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Messagepar Aramis » Dim Déc 21, 2008 18:23

simpatoche a écrit:non on était pas tous au meme endroit... une heure trente de surfing à 4 avec le shaper de barrel surfboards. 8) 8) 8)


Aramis a écrit:il y a S......... , et L...


Si notre cher oléron n'était pas si pressé , vous auriez été cinq :roll:

Une prochaine fois , peut être ?
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Messagepar simpatoche » Dim Déc 21, 2008 18:24

c'est vrai , mais y'avait de quoi faire meme à 5...j'espère qu'il était pas en retard au boulot :D :D
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Messagepar domboard » Dim Déc 21, 2008 18:57

Aramis a déja posté un excellent report, mais je poste quand même le mien...dur de passer derrière :)
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Il fait beau ! Il fait..euh..pas trop froid, et alors ? Ben on taille la route pour changer, direction Oléron, Olé !

Je suis avec Gérald et on a rendez-vous avec Yann. Sur le spot choisi, c’est musclé, trop. De la barre à n ‘en plus finir, et derrière de la taille, c’est pour les messieurs du magazine. Nous on est les messieurs du magasin, on a le matos des messieurs du magazine mais on va sur les vagues des messieurs du magasin…Donc on change de spot.

On débusque sans efforts l’endroit pour « être humain ». 1m, et + si affinité en se décalant sur la gauche. C’est tout l’intérêt de l’endroit.

Alors que je me change je fais la connaissance d’Aramis. Ca me fais plaisir, nous nous donnons rendez-vous dans l’eau.

La barre ne me paraît pas méchante, je suis en forme, je l’a franchie sans problème. Rapidement les séries arrivent, les portions sont courtes, j’en suis 4/ 5 et je me décale sur la gauche avec une moue de surfeur bougon, du genre je suis gâté et trop exigent.

La taille arrive rapidement, je prend une droite bien ludique…Ah ! C’est bon. Je me décale encore et là il y a du costaud.

J’attend la série patiemment, je me dis que ça va payer. De grosses lignes d’eau arrivent sur moi, yes !

Je rame, ça part.. Je me lève en haut d’un mur, je vole !…Ah non ! Les lois de la gravitation universelle sont vraiment dures avec moi. Ca pour payer, je paye.

Qu’à cela ne tienne, je recommence encore et encore, je bosse mon apnée, glou-glou d’or.. Finalement les vagues de début étaient drôlement bien. Je remonte la plage à pied et je retrouve les ondulations accessibles et en plus ça déroule un peu mieux.

Je sors, et rejoint Aramis et les potes sur le parking . Petites conversations d’après session entre surfeurs, comme quand on se raconte l’épisode d’une série que l’on vient de voir à la tv.

Ben voilà, il n’en faut pas plus pour passer un bon moment !.
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Messagepar Bellota » Dim Déc 21, 2008 19:05

Ils sont cooools vos reports les gars ! Ca fait du bien quand on est coincé sans pouvoir se mettre à l'eau (en ce qui me concerne 10 jours en famille en France ... parti sans les planches !)
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Messagepar Occy17 » Dim Déc 21, 2008 19:30

et bien tom 17 a tout raconté.
finalemnt une bien bonne session, et un bon paquet de vagues surfées pour chacun
même quelques barrels et de belles visions bleues charentes
c'est la fatigue qui nous a stoppée et pas le froid, c'est remarquable à cette époque

MP pour tom17 : tu surfes bien mieux avec ta 6'3 "classique" qu'avec ton fish
plus de style, plus radical, le débat est lancé ...
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Messagepar Occy17 » Dim Déc 21, 2008 19:32

single a écrit:Demain houle, offshore et retour au boulot :yuk:


pas pour nous :twisted:
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Messagepar Aramis » Dim Déc 21, 2008 19:34

Occy17 a écrit:
single a écrit:Demain houle, offshore et retour au boulot :yuk:


pas pour nous :twisted:


:+1:
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Messagepar oleron » Dim Déc 21, 2008 19:34

simpatoche a écrit:c'est vrai , mais y'avait de quoi faire meme à 5...j'espère qu'il était pas en retard au boulot :D :D


j'y suis arrivé en dix sept minutes,a 180 sur le pont(pas bien)
cette session seul etait fort agreable,j'etait bien decu de n'avoir pas pu surfer avec vous
demain, j'y serais encore,j'espere au meme endroit...
dit a tes collegues que ca fait 10 euros par tete pour la location du spot, bein oui, c'es la crise
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Messagepar Uhaina » Dim Déc 21, 2008 19:35

Ca surf sur IO dites moi! cool les gars! :D

On s'est mit à l'eau avec Eugene aujourd'hui,Xin était là aussi mais ayant une course à faire il n'avait pas le temps de se mettre à l'eau avec nous. :|

On a temporisé un peu le temps que le spot se cale,1m20 en moyenne,parfois moins,parfois plus,et une seule série fantôme pas loin de 2m,des vagues biens longues,j'aurais dû amener le fish c'était parfait pour ça,je m'étais mis en tête de faire une session pépére entrainement drop-knee en bodyboard car je n'ai dormi que quatre heure (couché à 3h du mat' trop excité de la session de la veille).
Finalement a la vue des vagues,il me tarde les même pour ressortir le fish. :)

Bon les meilleurs vagues furent (allongés et pas en drop-knee) sur les plus grosses séries qui poussaient un peu plus,pas l'extase mais marrantes!

Eugene mieux équipée (en surf) nous a fait un festival de longues vagues sous les yeux ébahis des surfeurs présents. :D

Vivement demain,même endroit je pense 80cm/1m avec Eugene et Xin,tout les trois en longboard ,croisons les doigts ce serait cool! 8)
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