Session(s) du 20/12/2008

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Session(s) du 20/12/2008

Messagepar Occy17 » Sam Déc 20, 2008 18:50

Samedi matin, temps gris, léger vent d'Ouest
Les sites internet ne sont pas d'accord sur la taille de la houle
OSR annonce 2.50 et le guru 1.50 m avec 14 s
Nous nous retrouvons avant le pont d'Oléron avec Luke, Elko, Tom 17 et Cagouille pour une virée sur IO.
Ayant plutot confiance en OSR, nous partons directement vers le Nord de l'île.
Mauvaise pioche ! c'est flat, pas une ride surfable dans la baie.
Nous remontons dans les VWs et retour vers le sud.

Le plan d'eau est assez propre, les séries doublent un peu en raison du petit coef et des vagues qui cassent sur le rochers du jard
Mais nous décidons de nous mettre à l'eau sur ce spot malgré l'air dubitatif de Luke :"y'a des bouts à faire !"

Il fait doux (10 °c) et les canards ne font pas trop mal à la tête (merci les cagoules tout de même)

Finalement, on a fait des bouts et quelques très bonnes vagues

MMe occy étant sur le pont avec occy juniore (un temps parfait pour aller à la plage :shock: )

on a donc quelques photos ...

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Tom17
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Luke
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Elko
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Occy
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Luke
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Occy
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Elko
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Cagouille
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Elko
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Occy
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Luke
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Session du 20 décembre 2008

Messagepar padyere » Sam Déc 20, 2008 19:10

Ah oui, quand même!!! :yess:
home, flat home !!
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Messagepar Uhaina » Sam Déc 20, 2008 19:19

Chouette votre session les gars! 8)
Une session qui restera inoubliable pour ma part!

De mémoire 3m aux préviz',je suis au boulot,c'est calme et j'ai pas mal d'heures à récuperer,et puis mince y'a un beau soleil,allez hop! à l'eau cet a.m,ça devrait être jouable à Lafit',ma mémoire m'a fait défaut,j'avais oublié les 14s de periode!

Donc au finale pas les 2m/2m50 que j'aurais cru mais plutôt à l'aise 3m voir un peu plus (facile plus de deux fois la taille des surfeurs après le take-off,sur la face de la vague et non pas en plein bottom turn),le pic très loin au large bien après la dalle de quand ca fait 2m,puis au niveau de la dalle "habituelle" un gros tube bien gras,un gars en est sorti en stand up barrel. :shock:

Gros gros jus au milieu de la baie de quand ça fait 3m,casse pompe pour s'en extirper,surtout que ce jus décale sur la gauche qui elle soit dit en passant est sur-fat!

J'ai réussi à gerer car je ne me suis fait peur que trois ou quatre fois,deux énormes bouffes,punaise c'est noir au fond et c'est violant,puis pourvu que le leash tienne car vu le jus la bas cas va être chaud même avec les palmes pour rentrer!
Et la grosse bouffe avec le barrel qui ferme ou là j'ai cru que j'allais taper au fond,en fait j'ai pris un truc dans la tronche mais juste le rail de mon beug avec le retour du leash!

Trois vagues au compteur,pas les plus grosses séries,mais un bon 2m50 tout de même,malgré tout j'ai un peu subis avec le clapot donc difficile de bien manoeuvrer sur toute la vague.
Y'a plein d'énormes caillasses pour sortir de l'eau avec le gros shore-break,mais j'ai trouvé une petite ouverture,cool.
Je me suis fait DE-MON-TER sur cette session mais finalement y'a eu des bons moments!

J'ai été très admiratif de Romain Maurin,il a prit pas mal de vagues avec style des plus grosses séries,avec un leger sourire au lèvre sur la vague (vu deux trois fois en remontant au pic) quelle sérénité! :shock:
Je l'ai pas vu tuber mais pour sur il a dû s'en coller aussi des barriques!

Session a l'arrache en sortant du taf donc,mais j'aurais pas pensé avec autant de taille (session à l'aise la plus fat de l'année pour moi),donc pas de photos,mais il y avait des photographes et vidéastes sur la plage,peut-être des trucs à voir sur le net bientôt,quoi que vers 17h lorsque c'était bien carton avec des tubes énormes je sais pas si il y avait assez de lumière.

Voilà,mes jambes en flageole encore après-coup on réalise après en fait. :shock:
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Messagepar zitoune » Sam Déc 20, 2008 19:30

Sympa la session les charentais, tom17 a pas du regretter d'être venu!
je me demande ce qu'occy à promis à Mme pour qu'elle accepte de venir se les geler de bonne heure :ninja:

Occy17 a écrit:Les sites internet ne sont pas d'accord sur la taille de la houle
OSR annonce 2.50 et le guru 1.50 m avec 14 s

pas de contradiction à mon sens
sur les spots exposés chez nous 1m50 14s de période ça donne assez facilement 2m50 effectivement :yess:
OSR donne la taille des vagues, windguru celle de la houle :D


Uhaina: terrible la session :o
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Messagepar Uhaina » Sam Déc 20, 2008 19:42

zitoune a écrit:Uhaina: terrible la session :o


A vrai dire je me suis taté à faire un report ou pas car je crois que c'est pas facile d'imaginer,en tout cas j'ai pensé à ma dernière session à cette taille sur ce spot (il y a 6ans,et plus gerable niveau puissance qu'aujourd'hui),c'est incomparable avec les sessions classiques à 2m/2m50,vraiment beaucoup plus de puissance et une configuration du spot assez différente,j'avais "oublié" en fait. :roll:

Perso je m'amuse plus avec une taille moyenne 2m/2m50,une sess' comme aujourd'hui j'ai pas trop l'habitude,c'est dans le top 15 de mes plus grosses sessions en 20 ans et c'est vraiment plus le même sport,pas trop ma tasse de thé (seulement une quinzaine de gros surf en 20 ans),je préfère m'amuser plutôt que prendre 3 vagues et déguster le reste du temps. :|
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Messagepar zitoune » Sam Déc 20, 2008 19:47

en tout cas dans ma tête vue la largueur et hauteur du tube décrite, j'ai tout de suite eu cette image qui m'est revenue en mémoire (même si c'était a priori pas aussi gros je suppose) :o
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Messagepar Uhaina » Sam Déc 20, 2008 19:55

En fait c'était plus gros dans la zone de take-off, mais sur la deuxième section au niveau du tube sur la dalle "habituelle" (zone de take-off quand ça fait 2m) le gars que j'ai vu ressortir en remontant au pic c'était un tube un poil plus rond avec une lèvre peut-être un poil plus fine que sur cette photo bien que la vague était assez grasse,il était bien droit dedans avec plus d'1m au dessus de la tête sur cette section.
Pinaise comment j'ai mangé ma race à cause de cette barrique et encore elle était un peu plus petite que le gars qui a réussi (en surf il était en plus!) :shock:
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Messagepar zitoune » Sam Déc 20, 2008 20:02

si c'est comme sur la photo, je reste sagement au chaud :file:
ben dis donc je comprends que ça soit une des plus grosses sessions depuis 20 ans :yess:
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Messagepar Biscaye » Sam Déc 20, 2008 20:25

Bien joué Uhaina!
A cette taille ça devait être assez impressionnant et trois vagues sur ce spot dans ces conditions, c'est déjà pas mal car fallait gérer le take off!... (j'imagine bien quand ça décalait :army: )
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Messagepar Uhaina » Sam Déc 20, 2008 20:51

Biscaye a écrit:Bien joué Uhaina!
fallait gérer le take off!

Pas de mérite du tout,j'étais en bodyboard. :wink:

Sinon une sess' avec des vagues sympas comme les ont eu les charentais je dis pas non,c'était bien cool vu les photos!

Eugene m'a bien fait rêver avec sa session plus tôt dans la journée mais chhuuut! attendons son report! :yess:
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Messagepar Aramis » Sam Déc 20, 2008 22:15

Très belle session Oléronnaise, les vagues ont l'air bien appétissantes ( un peu trop pour moi :fufu: , mais ça fait plaisir à voir)

Hé les gars , on vous avez dit de prendre soin de Tom , et là alors .....il est où ??? !!!!

Image

:army:

Quant à la session d'Uhaina, je l'ai relu au moins 5 fois et à chaque lecture un petit frisson me parcourt l'échine...........

Vous êtes vraiment des guerriers ...........moi c'est plutôt " Peace and Love " et " I Surf Small Waves" alors je dis : Chapeau Bas !!!! :yess:
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Messagepar Uhaina » Sam Déc 20, 2008 23:22

Sinon Aramis tu boycotes les sess' du w.e où bien? trop de monde à l'eau ou pas assez dispo peut-être,non parce-que tu sais la longue gauche jolie où ton longboard aime frétiller... :ninja:

Sinon moi aussi j'aime bien les petites vagues mignonettes quand ça pousse un peu et que c'est propre,et d'autres aussi,t'es pas le seul,faut pas croire. :D
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Messagepar Lilo » Sam Déc 20, 2008 23:41

Ca fait peur ton report uhaina...t'es un dingue. Si t'arrive a trouver des photos de la session, hésites pas a nous les envoyer!
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Messagepar zitoune » Dim Déc 21, 2008 00:37

Uhaina a écrit:Pas de mérite du tout,j'étais en bodyboard. :wink:

certes en bug c'est différent mais bon ça reste couillu-couillu quand même :o
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Messagepar dtc33 » Dim Déc 21, 2008 09:39

Bien cool ta session, Uhaina... :yahoo:
Je pense que c'est le genre de session qui te fait grandir et murir au niveau de ta glisse, et peu importe que ce soit en beug ou en surf....
Même si tu stress pendant tout le temps, après tu te sens apaisé, je trouve....
Je sais pas comment trop l'expliquer... :roll:
Putain, ça me manque d'aller surfer, plus de deux semaines sans toucher l'eau...
Heureusement qu'il y a vos reports, les amis....
:yess:
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