Session(s) du 20/10/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/10/2014

Messagepar yann » Lun Oct 20, 2014 18:47

Ce matin, la bouée est à 3m, 11s. Au plein bas à l'étal, les vagues sont plutôt petites (1.20m) mais très creuses. On attend un peu avec Dahomey et avec le montant, ça filtre moins et les vagues atteignent un bon 1.50m tubulaires voire petit 2m sur les meilleures. Tiens, ça change, ce sont des gauches :D

Dahomey fera un festival de tubes (des vrais : entrée-surf dedans-sortie propre). Ca poussait, ca creusait. Je me suis retrouvé en apesanteur plus d'une fois avec de bonnes roustes à la clé.

Une bonne session quoi !

les vagues ce matin encore petites :

Image
Image
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar fab85 » Lun Oct 20, 2014 19:42

allez quelques clichés du jour, 4h de surf, je suis rincé...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar Occy17 » Lun Oct 20, 2014 19:43

vous êtes toujours dans les bons coups, bravo :yess:
par contre, c'est plus fort que vous, dès que les régulars de la bande sont absent, vous en profiter pour chercher des gauches :lol:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar yann » Lun Oct 20, 2014 20:01

Occy17 a écrit:par contre, c'est plus fort que vous, dès que les régulars de la bande sont absent, vous en profiter pour chercher des gauches :lol:

EN-FIN des gauches ! :wink:
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar Jean-Christophe » Lun Oct 20, 2014 20:14

Du creux aussi pour Tomax et moi :)

Le pic principal étant saturé de monde, on se fixe seuls (vive l'instinct grégaire) sur un pic qui marche moins bien. plus rapide et fermant mais avec de belles surprises dans le lot.
On a assuré nos 483 take off (à nous deux tout de même dont 300 pour Tomax :shock: ).
Tomax a sû me convaincre de rester quand les placards étaient plus présents en me disant : "on pourrait être à Sarcelles"... là d'un coup, je me suis jeté avec un joie intense dans les closiers !
Et nous avons bien fait d'attendre car la marée descendante nous a permis de voir de belles bombinettes ouvrir.
Ça allait vite, pas de bottom mais de la "mobylette" sur les vagues :D

On en a pris pour toi Nico !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Re : Session(s) du 20/10/2014

Messagepar Flo_Fed » Lun Oct 20, 2014 22:17

Pite session midi..cale(?) . La pause de midi suffira à me sustenter des conditions bien plus accueillantes que ce we. Le vent a disparu. La brume est la , difficile de distinguer ou aller. Mais bon ça l'a fait avec ce qu'il y avait à prendre au moment opportun ;).

Toujours à l'arrache ( ben ouais 1h30 faut faire vite)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar zitoune » Mar Oct 21, 2014 06:21

Surfer le midi pendant la pause repas c'est quand même top !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar dahomey » Mar Oct 21, 2014 07:07

C'est clair super session au milieu de locaux bien cool pour le coup en plus, je n'en reviens pas au début je me suis dis que ma 6'6 serait de trop mais au final c'était parfait comme c'est plutot bien monté, je crois que je n'ai eu que 3 vagues sans tuber...quel bonheur cela faisait longtemps et en plus sur des gauches !!!!ca se sentait qu' on appréciait, les vagues étaient d'un beau glassy et gonflées dès que c'était sur le banc, on a pu travailler en plus les techniques, pafois c'était sacrément rond et large .... :youpi: c'est vraiment un super surf !j'adore ce spot :+1:
Yan a changé de dérive pour voir si il sentait la différence..et bien il l'a bien senti....et les vagues aussi...La radicalité des rollers n'est plus la même je crois qu'il est convaincu vu ce qui sortait à chaque fois...
Fab fait un report les gars :shock: faut noté le jour ! :lol:

@ Occy..va falloir essayer aussi...il y a pas que mundaka qui se surf en gauche :wink:
Modifié en dernier par dahomey le Mar Oct 21, 2014 09:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar Tibok » Mar Oct 21, 2014 07:39

Bien joué les amis !! J'aurais bien aimé me tester sur cette session barrel !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar fab85 » Mar Oct 21, 2014 17:36

dahomey a écrit:Fab fait un report les gars :shock: faut noté le jour ! :lol:


et avec photos!!!! le prochain dans un an :lol:

au passage, j'ai enfin rencontré jucoco, alors qu'on doit se croiser très souvent.
à la prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar stephane 19 » Mar Oct 21, 2014 18:26

Session Sud Loire sur un semi secret avec mon ami Sylvain qui m'a initié à ce nouveau spot. Déjà, le départ entre les p........e avec quelques piquets coupés qui dépassent au gré des vagues m'a un peu refroidi :oops: , puis une longue rame en mer jusqu'à la dalle. Sylvain est déjà reparti sur une belle vague, seul au pic (et oui nous ne sommes que 2), je démarre, monte et me fait surprendre par la lèvre qui jette fort,grosse b.......e et en plus, je met un coup de pied dans l'aileron. De l'air, de l'air , vite, voila ce qui arrive lorsque l'on ne respecte pas le spot et que l'on ne prend pas le temps d'étudier. La suite se passera bien mieux avec une vague bien puissante, je n'ai pas l'habitude.
Trop d'eau, la dalle ne marche plus et Sylvain m'invite a surfer au bord entre les piquets, pour lui cela parait parfaitement naturel. Je suis beaucoup plus tendu d'autant qu'en ramant vers le large, ma main touche les cailloux, pas fierot le Corrézien! qq vagues plus tard, je me décale vers la droite pour retrouver un peu de sérénité et je fais un peu plus le malin en me jetant sur tout ce qui bouge et oui après la peur, la vanité, désolé, nous ne sommes que des hommes.
Un grand merci au local Sylvain qui m'accordé sa confiance.
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 461
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar Matt » Mer Oct 22, 2014 07:25

J'ai passé quelques jours dans le Pays Basque sans mettre les dérives dans l'eau... certains spots offraient pourtant de très belles vagues mais le comportement d'un grand nombre de surfeurs m'a juste dégoûté.

Ça ne me dérange pas de surfer avec du monde mais un paquet de personnes faisait du grand n'importe quoi dans l'eau :
- sur quasiment toutes les vagues observées, il y a toujours au minimum un autre surfeur qui rame dessus alors qu'à l'intérieur, un gars est déjà en train de surfer,
- les SUP qui lâchent le paquebot alors qu'il y a du monde derrière,
- les mecs qui ne font pas le tour pour passer la barre et se mettent en plein dans la trajectoire,
- les gars qui taxent et qui restent quand même sur la vague jusqu'au bout,
- etc.

J'ai vu un sacré nombre d'accidents en quelques jours dont certains plutôt sérieux (collision entre deux surfeurs).

Bref, j'ai dû me faire quelques sessions resto pour compenser ! :Q
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Session(s) du 20/10/2014

Messagepar Tibok » Mer Oct 22, 2014 07:31

C'est bien triste que le respect des règles soit en train de nous échapper... De mon côté, dans le 17, j'avais rarement vu autant de taxe a tel point que j'ai dit a occy que ça serait bien que les anciens recadrent un peu tout ce petit monde... C'était effrayant de voir a quel point les mecs s'en cognaient de savoir s'ils avaient prio ou non ...

Et par contre, sans vouloir relancer de polémique, les SUP de sont fait chasser du spot par les habitués, plutot longboarder d'ailleurs et c'était franchement appréciable !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar nicodisco » Mer Oct 22, 2014 07:39

Tibok a écrit:C'était effrayant de voir a quel point les mecs s'en cognaient de savoir s'ils avaient prio ou non ...



C'est quand même assez localisé sur CE spot qui est pris d'assaut quand les conditions sont bonnes, car rares sont ceux qui fonctionnent alors...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Session(s) du 20/10/2014

Messagepar Tibok » Mer Oct 22, 2014 07:41

J'ai vu pire sur le spot mou d'a côté ... Ce qui est logique vu qu'il n'y a pas vraiment de cailloux pour sanctionner
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités