Session(s) du 20/03/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/03/2010

Messagepar Benouche » Sam Mar 20, 2010 11:09

Aramis a écrit:
Benouche a écrit:Bien joué grolap' et comparses, on va faire de la route en espérant trouver des choses bien rien que pour vous rendre verts de jalousie :langue2:


C'est pas gagné :lol: :lol:


Et non on a pas gagné.

Bref, aujourd'hui ni Sly ni moi n'avons trop le temps de bouger. On se donne donc rendez vous au point du jour sur Quib'.

Etant (complétement) motivé et ayant la (ultra grosse) gnak pour tester le nouveau joujou,je tombe du lit vers 5 heures. Vroom, sur site à 6h30, je checke la plage du surf club alors que les premiers photons me parviennent. D'emblée j'envoie un SMS à Sly pour le mettre à température : "Y'a une barre d'enc..é"...

Comme ça au moins il est prévenu.

Du coup je me replace à l'entrée de la presqu'île et micro sieste en l'attendant. On décide d'aller jeter un oeil à la côte sau, pas pour la surfer mais pour voir. Arrivé à port bidule, on ouvre grand les yeux. Je ne pourrais dire la taille mais l'impression qui s'en dégage est "Bordel, ça en jette". La mer s'est réveillée. Le vent est dedans. C'est chaotique, gris, blanc, vert, bleu, jaune, c'est beau. A port machin c'est encore plus parlant. On reste dix bonnes minutes seuls à regarder le spectacle et on fait route vers les beach breaks plus tranquilles au nord.

Là je ne crois pas que Sly ait fait de photo, je ne me souviens plus. Mais bon, vous savez tous à quoi ressemble 1m-1m20 venté onshore bordellique...

On décide quand même de se mettre à la baille. Au final on a pu glisser tout de même. Sly s'offre deux très jolies droites. Pour ma part je glissouille, mais surtout je fais la connaissance de la Barrel. Je suis un peu perdu mais on s'entend bien. Ca rame plus mieux que ce à quoi je m'attendais, les mètres que j'ai passé debout laissent présager d'une maniabilité exemplaire.

En sortant de l'eau, une image m'habite :

Image

Quand je vais savoir me servir de ce truc je vais tous vous pourrir


:roll1:
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 20/03/2010

Messagepar Nunch17 » Sam Mar 20, 2010 12:23

hello
direction ce matin la soeur jumelle d'oléron , avec un vent de sud et les sessions d hier , ca devrait etre bon
le probleme , c est que le créneau ne dure pas longtemps donc voila la vision à notre arrivée

pas mal du tout, 1,20m , ca déroule , un peu de monde malgré l heure matinale , mais comme j avais dit auparavant , bon créneau de 7h à 8h,après plus assez d'eau , petite session bien sympathique quand meme sous les grains d'orage ,car j avais les boules d 'avoir loupé celle d'hier.
En attendant celle de mardi prochain , bon surf à tous
Modifié en dernier par Aramis le Sam Mar 20, 2010 12:41, modifié 2 fois.
Raison: balise [thumb = 600,800] pour image plus visible
Avatar de l’utilisateur
Nunch17
 
Messages: 55
Enregistré le: Ven Mar 05, 2010 21:49
Localisation: près de rochefort

Re: Session(s) du 20/03/2010

Messagepar Aramis » Sam Mar 20, 2010 12:46

Ah la vaillance des bretons ( d'adoption ) !! Courage les garçons, ça va finir par payer .
Benouche, va falloir dompter ta fusée , mais j'adore le parallèle avec la V max ......;OOOOHHHHh Putain .......... :lol:

Bien joué Nunch17 , effectivement dans le coin je ne vois pas ce qui pouvait mieux marcher

En tout cas les sessions ultra matinales se mettent en place , c'est bon , ça sent l'été !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 20/03/2010

Messagepar nico » Sam Mar 20, 2010 12:50

session pourrie sur IO avec mes compéres.
Pas de mise a l'eau, même aprés le tour de l'ile du sud au nord .
Cependant la matinée n'a pas été perdue, gilou m'a montré une petite passe que j'ai hâte d'essayer.
nunch tu as eu de la chance a la côte sauv , demain je me retente une session pourquoi pas a la côte , avis au amateur
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/03/2010

Messagepar Aramis » Sam Mar 20, 2010 13:02

nico a écrit:session pourrie sur IO avec mes compéres.
Pas de mise a l'eau, même aprés le tour de l'ile du sud au nord .
Cependant la matinée n'a pas été perdue, gilou m'a montré une petite passe que j'ai hâte d'essayer.
nunch tu as eu de la chance a la côte sauv , demain je me retente une session pourquoi pas a la côte , avis au amateur


Ah M :censored: , pour que Gil ne se mette pas à l'eau ça devait vraiment être la zone .

Je pense que Nunch c'est fait une session sur l'ile d'en face et pas sur la côte sau .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 20/03/2010

Messagepar Biscaye » Sam Mar 20, 2010 13:09

Ce matin, session assez physique sur le début du descendant. Il y avait quelques vagues qui passaient mais le plus souvent, c'était un peu vrillé et ça sectionnait. Sur le pic choisi il y avait un peu de courant ce qui renforçait le côté physique de la session. En plus, l'eau est encore bien fraîche et j'ai regretté de pas avoir mis la cagoule. j'avais une barre bien désagréable au front après chaque canard.
Enfin c'était pas mal, même si un peu en deça des autres sessions de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Session(s) du 20/03/2010

Messagepar nico » Sam Mar 20, 2010 13:10

bah oui je suis bête :flute:
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/03/2010

Messagepar Nunch17 » Sam Mar 20, 2010 13:16

exact pas à la cote sauvage, vu l orientation du vent , ca devait pas etre terrible , par contre préparons la wax pour mardi et mercredi , ca sent vraiment bon
Avatar de l’utilisateur
Nunch17
 
Messages: 55
Enregistré le: Ven Mar 05, 2010 21:49
Localisation: près de rochefort

Re: Session(s) du 20/03/2010

Messagepar sly » Sam Mar 20, 2010 14:01

Pour complèter le report de Benouche, deux photos de vagues apétissantes de ce matin sur la côte sauvage, mais pour sûr, pas de notre niveau (pour l'instant :) )

Image

Image

Pas de photo du spot de notre mise à l'eau, car comme dit Ben, ça ne ressemblait pas à grand chose à part un gros bouillon...
Cela dit, deux belles droites pour moi derrière la barre, je crois que mes entrainement de piscine commencent à porter leurs fruits.

Bilan : 20 secondes de plaisir pour 1h30 de rame dans la mousse ! On y retourne demain ?
cancoillotte pawa !
Avatar de l’utilisateur
sly
 
Messages: 47
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2009 08:52
Localisation: sud BZH
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/03/2010

Messagepar Benouche » Sam Mar 20, 2010 14:34

Bawé.

Sinon well done ça avait l'air joli du côté de la charente sur "en face"
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 20/03/2010

Messagepar Wittig » Sam Mar 20, 2010 16:53

Petit tour du coté des points breaks du sud de la Norvege, sans grande conviction car une houle de 10 pieds avec une periode de 8 secondes est annoncée.
Le spot où je suis allé lors de mes 3 dernières session ne donne rien du tout donc je décide d'aller vers un spot plus au sud, et sur le trajet je vois depuis la route un spot qui semble mieux marcher mais avec beaucoup de monde à l'eau:

Image

Les series sont longues à venir, il y a beaucoup de monde regroupé au meme endroit, çà semble etre la lutte pour choper une vague, donc je ne suis pas tres chaud pour me mettre à l'eau. Je croise un francais que j'avais déjà croisé à plusieurs reprises ici, il me dit qu'il va checker d'autres spots et me propose de le suivre, j'accepte. :roll:

Il y a beaucoup plus de spots que ce que je m'imaginais dans cette région! Par contre ils ne sont pas visibles depuis la route et il faut souvent prendre des chemins de terre et finir à pied à travers champs avant de pouvoir voir le line-up. Mon "guide" décide de se mettre à l'eau sur un spot de rochers, mais cela ne me faisait pas tellement envie et la mise à l'eau n'est vraiment pas aisée (cf photos).

Image

Image

Au final la faim, le temps gris, les rochers et le vent onshore ont fait que j'ai eu la flemme de me mettre à l'eau, mais après midi "rentable" tout de même avec la découverte de jolis spots pour de futures sessions. :yess:

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/03/2010

Messagepar francky » Sam Mar 20, 2010 17:59

Merci pour toutes ces photos , ça motive 8)
car sur la CV c'est moutonneux, pas bien calé et il pleuvait des cordes ce matin.
bref session demain dès 7h00 sur reef bien orienté 8)
Modifié en dernier par francky le Sam Mar 20, 2010 18:10, modifié 1 fois.
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/03/2010

Messagepar kevinseconds » Sam Mar 20, 2010 18:08

Délirant tes reports Wittig! Je suis complètement fan!

Merci!
j' espère que tu as pas trop froid avec la cagoule!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 20/03/2010

Messagepar djezus » Sam Mar 20, 2010 18:41

@witiig : oui effectivement ça a pas l'air très motivant tout ça ... Par contre les paysages ont l'air bien chouettes !
C'est quand même étonnant non le monde à l'eau ? J'aurais pas imaginé ça de cet endroit quand même !

Ca avait l'air pas mal sur la partie "riche" du 17 !

Sinon pour la température de l'eau je veux bien te croire Biscaye (par contre l'air à 14°C des 8h du mat c'est un peu l'halu quand même), j'avais la cagoule mais pas les gants et vu qu'il y avait quand même quelques canards à faire (enfin là ou j'etais ) ça devait être assez rude ...

Ici aussi (en gironde) c'était correct mais sans plus ...
Mais bon y avait un peu de taille et de l'offshore c'est deja ca !
Par contre la houle était pas super propre et très très mal orientée : quelques séries qui fermaient de temps en temps (enfin 2-3 séries pendant toute une session ca va encore) et celles qui fermaient pas "mourraient" rapidement ... Et la marrée descendante n'est vraiment pas un bon moment par là bas ...

Un peu de courant et de l'attente, encore heureux que j'étais seul au pic ( enfin sur les 2 pics que j'ai testé) ça ressemblait à ça :



Un pic plus loin, très blindé de monde ... et rien de mieux (peut être même pire)



Par moment y avait du creux mais fallait être patient ...


OK .........

Un autre pic plus près (ils étaient que 2 sur celui là) qui avait l'air sympa



Voila, rien de transcendant quoi ... Mais vu ce qui était prévu, je ne me plaint pas trop ...

J'ai cherché un peu pour me tenter une deuxième session mais le vent a tourné SSW (vers 13h) avant que je retourne à l'eau
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Session(s) du 20/03/2010

Messagepar TonTon Fred » Sam Mar 20, 2010 18:55

francky a écrit:Merci pour toutes ces photos , ça motive 8)
car sur la CV c'est moutonneux, pas bien calé et il pleuvait des cordes ce matin.
bref session demain dès 7h00 sur reef bien orienté 8)

Exact, je suis arrivé dès le levé du jour avec francky , il y avait un swell Irrégulier / Clapoteux / Moutonneux sur Onshore faible / Forçissant en cours de la matinée et journée sur la CV.

PS: Les prévisions sont bonnes sur le plan d'eau en question sur un bon gavage en perspective pour demain dès le levé du jour :wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités