Session(s) du 19/12/2018

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/12/2018

Messagepar coxos » Jeu Déc 20, 2018 00:40

Grosse houle en Californie depuis quelques jours :youpi: C'est rare du coup j'en ai pas mal profite. Un poil trop gros et les reefs saturent sur certaines series fantomes mais il y a des bombes dans le tas.

Aujourd'hui en arrivant au pic j'ai vu un mec partir sur une bombe de 2m50++ avec une planche en mousse (genre 6'8 passe partout), gros bottom en bas de vague, petit turn a mis vague et calage debout dans le tube bien gras. Il passe deux sections sous mes encouragements et ressort en hurlant et riant! C'etait un tube sale et gras et en revenant au pic il me dit ''I shat myself'' :lol: (je me suis chie dessus). Comme quoi se branler sur les boards c'est une bonne maniere de tuer le temps mais au final c'est le surfeur qui compte.

Du coup j'etait comme une balle apres ca, mais j'ai eu moins de chance/talent que le monsieur avec la planche en mousse. Ca bougeait beaucoup et c'etait chaud d'etre au bon endroit au bon moment. Je me suis fait plaisir sur quelques beaux late take off mais j'ai pas eu des vagues qui ont bien connecte. Sur la fin je suis alle sur la gauche et choppe une bombe qui m'a fait ma session.

Une photo vite fait d'aujourd'hui depuis le parking pour donner une idee (j'ai surfe les reefs sur la gauche).

Image

Avant hier. La houle est passe de 4ft 17s a 8ft 20s entre le moment ou je suis parti de chez moi et apres le surf. Autant dire c'etait propre au debut avec un peu de monde a l'eau, la photo, hors de controle sur la fin. On etait plus que deux a l'eau avec un mec avec un gun de 10 pieds a eviter des series qui balayaient tout. Apres une vague j'avais un mur blanc devant moi et je me suis dit que c'etait le moment d'aller travailler.

Image

Petit photo d'il y a quelques jours avec de vagues de 1m-1m50 pour le contraste

Image

Bonus il y a encore de la houle qui arrive pour la fin de semaine :youpi:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Session(s) du 19/12/2018

Messagepar Miniclem » Jeu Déc 20, 2018 17:16

Comme quoi se branler sur les boards c'est une bonne maniere de tuer le temps mais au final c'est le surfeur qui compte.


:lol: :lol: :yess:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/12/2018

Messagepar SuperDupont » Jeu Déc 20, 2018 17:41

Yes mon pote sur SD m'a aussi fait ce topo là !!!! :army:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 19/12/2018

Messagepar zitoune » Jeu Déc 20, 2018 18:44

Top le report californien :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 19/12/2018

Messagepar kyu » Jeu Déc 20, 2018 19:26

La calif me refait de l oeil en ce moment mais je serai plus tenté par ta derniere photo :lol:
En tous cas c est cool ce report parce qu ici c est la misere ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 19/12/2018

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Déc 20, 2018 21:20

Miniclem a écrit:
Comme quoi se branler sur les boards c'est une bonne maniere de tuer le temps mais au final c'est le surfeur qui compte.


:lol: :lol: :yess:


Exactement d'accord. Pour corroborer ce que tu dis: hier, sur une gauche, un gars peinait à partir et à surfer avec son fish puis il 'la passé à son pote (très bon local) et la différence fut nette. Le gars prenait ce qu'il voulait et envoyait des virages de folie !!

kyu a écrit:En tous cas c est cool ce report parce qu ici c est la misere ..

La dernière fois avec Tom, nous avons partagé un repli avec de fort sympathiques gars venant du bassin d'Arcachon et hier ce fut avec un non moins sympathique gars venant du Nord des Landes ! Ça roule dur pour chopper des vagues .
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/12/2018

Messagepar coxos » Jeu Déc 20, 2018 23:46

content que ca vous plaise, les photos font pas justice aux vagues. Aujourd'hui la meme mais plus gros car un nouveau swell est arrive en avance. De nouveau deux a l'eau, c'etait bien marin.

Ma premiere vague etait la meilleure avec un take off sur un pic outside. Par contre quand la vague est arrive sur le reef j'ai hesite a tenter le barrel et au final j'ai contourne et j'ai failli prendre la guillotine dans le cou. Dommage avec le speed et la taille de la vague ca serait passe a l'aise mais j'avais pas debranche le cerveau :oops: La maree a commence a baisser et c'est devenu hors de controle, avec beaucoup de jus, des sets qui barrent tout sur des centaines de metres :army: Super entrainement de rame en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Session(s) du 19/12/2018

Messagepar zitoune » Ven Déc 21, 2018 00:15

“C’etait bien marin”
L’expression qui permet de bien comprendre les conditions :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron