Session(s) du 19/10/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/10/2009

Messagepar Grolapin » Lun Oct 19, 2009 17:59

Bonne session en début d'aprem, coincé en réunion jusqu'à midi j'ai dû mettre le turbo - dans la limite du légal bien sûr - pour rejoindre Jay et Alxtaz qui m'ont précédé de quelques dizaines de minutes sur la côte.

Bref à mon arrivée sur zone c'est vraiment la classe, une houle rangée qui taille à peu près 1m20, des gauches et des droites super propres qui ouvrent, un léger vent de terre mais à peine sensible. Le take-off est tranquille et puis ça creuse bien comme il faut ensuite, vraiment chouette.

J'essaie bien de me caler dans le creux comme d'habitude, mais sans récompense à la clé, rien à faire j'ai pas le bon timing. J'en vois encore une avec Alxtaz qui remonte vers le large en ligne de mire, j'ai l'impression d'être placé au bon endroit dans la vague et je sens bien le coup quand je vois la lèvre friser mais rien à faire ça jette pas. Ou plutôt si ça finit par jeter, mais en bloc et sur 50cm d'eau parce que je faisais plus fait gaffe au bord qui se rapprochait :aie:
Vraiment bizarre comme vague, un peu l'impression de sentir arriver le tube au ralenti, et puis non rien ne se passe. Je suppose que c'est lié au vent de terre qui retenait la lèvre un peu plus que d'habitude...

Alex et Jay retournent au boulot, moi je reste encore un peu mais ça sera pas une grande réussite, le vent a vraiment forci par rapport au début et c'est devenu quasiment mission impossible au take-off. Il y a moins d'eau aussi et les vagues commencent à fermer assez souvent : je finis par plier après un enchaînement de boîtes sablonneuses.

Quelques photos prises en sortant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Prunel » Lun Oct 19, 2009 18:02

C'est bon, t'as gagné : :pendu:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Djoul » Lun Oct 19, 2009 19:00

Session de 14h à plus de 17h en nord médoc.

De 14h à 15h30 ,c'etait tout simplement PARFAIT !!! :shock:
1m20 aux séries,pic droite/gauche digne d'un reef.
Une gauche folle qui déroule longtemps et parfaitement,de quoi placer (ou essayer... :ninja: ) toutes les manoeuvres que l'on veut.
Vagues type: take-off,frein,casquette ,roller ,cut back,roller et finir avec flotteur/reentry au choix....
Pas grave si vous louper une manoeuvre,les vagues suivante vous permettent de retenter la meme chose.

J'ai vu un longboard prendre une belle casquette , il y avait aussi un tandem qui s'amusait bien et qui gérait bien. :yess:

Vers 15h30 un peu trop de monde à l'eau ,la fréquence et hauteur de vagues s'évanouissent donc la tension au pic monte un peu. :roll:
Heureusement il y as d'autres pics à quelques coups de rame .

Quand je suis sortie, il ne rester plus grand chose mais c'est une des rares sessions que je qualifie de magique... :amour:

Content d'avoir mis la 3/2 au placard pour prendre plus épais... au revoir eau chaude...
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar zitoune » Lun Oct 19, 2009 19:05

:+1: :pendu:
quand je vois les sessions à deux balles qu'on s'est tapés ce week-end (malgré les photos qui rendent bien), je pleure un peu en lisant ton report :cry:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16455
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar kevinseconds » Lun Oct 19, 2009 19:23

Bon les gars je vous maudis sur 7 générations :censored:

Le seul truc qui me remontrait un peu le moral c'est que kyu ait raté ça :loool:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Messagepar Tibok » Lun Oct 19, 2009 19:29

C'est dur... :mur:

Bien joué à ceux qui on su en profité...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar fafa » Lun Oct 19, 2009 19:38

p'tain pourquoi ça tombe un lundi !!!! de quoi déprimer toute la semaine :bye:
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Lun Oct 19, 2009 19:43

Elles ont vraiment l'air top les vagues du rongeur .

Et une session magique pour Djoul ,encore .........!

N'ayant pas surfé ce week end , je me fais un rattrapage en bonne et due forme .

Donc aujourd'hui , mi montant sur IO . Le trajet se passe bien , je n'oublie pas non plus les clefs dans le coffre .......bizarre bizarre .
Du haut de la dune le spectacle offert est ma foi fort sympathique avec un vent off un peu side mais pas vraiment gênant .

La houle est longue , la période est longue, l'attente est longue, mais ça vaut le coup de se cailler un peu les orteils .

Image

Image

Image

Image

Je repère une droite qui ouvre bien et qui creuse un peu au bord .

Image

On enfile la 4/3 et c'est pas du luxe , l'eau est bien fraiche et le vent fini par faire office de réfrigérateur malgré les rayons du soleil .

A l'eau c'est que du bonheur , même si il faut attendre les séries un peu longtemps , les vagues avec la marée plus haute que d'habitude se courbent en s'approchant du bord . Départ tranquille , quelques mouvements sur la vague ( en bas ...en haut .......en bas .......en haut .......) et puis j'essaie de rentrer dans le tunnel mais il est bien petit aujourd'hui . Brassage, remuage et lavage de sinus mais je commence à apprécier et mon longboard assure sa part : Vas y mon gars , j'ai le rail bien accroché !

Quelques tentatives en gauche qui se transforment en essai de bodyboarding avec un 9' , c'est plaisant aussi :fufu:

Pendant 2 h je me fais plaisir et je termine avec les orteils qui piquent .

L'hiver s'annonce , chouette !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar wAga » Lun Oct 19, 2009 20:20

:sos: :help: :censored: :pluie: :pleure:

Image
OSR
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar padyere » Mar Oct 20, 2009 04:46

Bon, je ne vous referais plus le coup de l'aube (aux doigts de roses etc...), ms bon, donc, même heure, même endroit, et là, ben soyons clair, c'est gros placards. Tout du long.
Va falloir bouger.
Mais pas trop loin, car j'ai la flemme, et des trucs à faire (ben oui quoi,on n'est pas en vacances, non plus)
Un petit coup de Kudeta? Normalment ça marche surtout à marée basse et là, on a 3/4 plein. Ms c'est pas loin.

C'est pas loin, ms c'est gros, mais au moins, ça ne placardise pas.
J'étudie le coup longuement avant d'y aller, la saucisse de Morteau qui me tient lieu d'annulaire gauche m'incitant à une certaine prudence....
Je calcule le coup, passe la barre dans un beau low, arrive au pic, en voit une grosse dodue qui arrive, la prend, elle est bien bonne, bien rapide, bien puissante bien touillante en fin de course....
On va dire que ça fera pour la journée....celle-là en valait 10 d'un jour normal, et avec la saucisse-doigt, je ne me sens pas trop de prendre des risques d'avoir à la mettre en cale-séche....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar djezus » Mar Oct 20, 2009 17:31

Ben là ou j'etais c'etait naze : trop d'eau ... à oublier (encore)
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités