Session(s) du 19/10/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/10/2008

Messagepar timal » Dim Oct 19, 2008 20:15

session médocaine aussi pas folichon mais quelques vagues sympas sur un pic ou plus de gauche que de droite vive la flexel swop :yess:
en partant sur le plein haut ca se bonifier..
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 19/10/2008

Messagepar Aramis » Dim Oct 19, 2008 20:31

Après midi plage avec Junior et Benjamin .

Planches dans la voiture .Direction IO.Arrivée 14h30. Marée basse .

Enfilage combi. Direction les mousses.Junior concentré .Sentir la mousse prendre la planche.Se laisser porter. Brassage , essorage, larmes.Persévérance.Rame, take off réussi, sourire. Re brassage . Sortie.

Point sur la dune.Pic en vrac.Droites assez longues.Passage barre laborieux.Mauvais placement.Pas le feeling.Refus multiples.Coup de pied au cul.2 vagues, un bottom,une tôle.Session loose.Sortie.

Gouter sur la plage.Château de sable. Rires.Pêche aux amandes.Joie.

Après midi plage , pas surf .

Bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 19/10/2008

Messagepar wAga » Dim Oct 19, 2008 20:55

Premier arrivé, dernier parti.
2 vagues en 9' ; 5 à 6 fois plus en beug, des dodues prises du fond jusqu'au shore-break.
Des drops, de la vitesse, du carving ...et de longs retours au pic.

Le - : les incivilités de 2 longboarders plein de certitudes quant à la présence et la capacité d'un beug de partir du fond, ...pas glop. Quelques vagues plus tard, la situation est réglée.

Le + : la session d'un inconnu, "Laurent", sauvée grâce à un 9' prêté pour son plaisir. Je crois qu'il en a eu !!!
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar Uhaina » Dim Oct 19, 2008 20:58

En fin de matinée on se retrouve sur une plage d'Anglet,Xin,Eugene,Barong et sa copine,Lilo et ses quatre potes.

Y'a des surfistes a l'eau,mais le shorebreak cartonne un peu au bord,Xin et moi y allons en bodysurf,laissant la troupe attendre une marée plus propice,Barong nous dit "bon appétit",il a fait le malin mais il a dégusté aussi toute la journée. :lol:
Xin étant aussi équipé de son boitier photo,le shorebreak passé,on trouve ça (merci copain pour les clichés):

Image

Image

Image

On s'est un peu fait cartonner la tête en bodysurf,mais moins que vendredi finalement,les bonnes vagues étaient pour les surfeurs,"les restes" fermaient vite,néanmoins sur une vague de série un truc délire m'est arrivé,take-off,je ride sur quelques metres,puis le backwash me fait faire un bond sur la vague,aérial en bodysurf quoi (30cm au dessus de l'eau),je "replaque" le tricks et je fini ma course cinq metres plus loin. :lol:
Y'avait un bout de gauche qui ouvrait bien devant le nez de mon photographe atitré,ca me fera un petit souvenir:
Image
Mise a l'eau des autres repotiens après que nous soyons sortis,y'a du monde mais ils se gavent (très belles vagues de Eugene notamment),du coup j'y retourne en bodyboard 1/2 heure plus tard,au final c'est la fin du bon crénaux et la houle grossie,mais ca placarde pas mal,du monde aussi,pas top,néanmoins la dernière gauche pour sortir,re-backwash qui arrive devant super tremplin,je fais un bon dans les airs et deux metres plus bas ouille mon dos et mon abdomen,j'ai tout de même maté en sortant si la board n'avait pas morflée.

Je croise le bodysurfeur Vincent Rousseau,on blague un peu,bien cool,puis on va tous déjeuner,Xin appel,il se remet a l'eau,on y va un peu plus tard sans trouver Xin,il est sur un autre pic,gauche carton creuse et sympa,on est passé a table,on se décale sur une droite plus loin,de belles séries qui rentre,un courant a négocier,Eugene se demande comment elle va sotir avec le shorbreak impressionnant vu de derrière,la miss a bien négocier le truc ouf!
Je la vois au sec a côté de Barong sorti cinq minutes plus tôt (Barong qui a eu de belles gauches power avec son fish),ma dernière sera une gauche en bowl avec late-take off,je suis en beug,callage,sa se tend,je sort pile par la petite porte,Barong me dira que l'inpacte de la vague était costaud vu du bord,marrant quand on est dessus on se rend pas compte a ce point.

Bon là je suis fracassé,je me fais vieux,mais une bonne nuit et on remet ça demain,en surf pour ma part ce coup-ci. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 19/10/2008

Messagepar Jessie » Dim Oct 19, 2008 21:06

Très sympa les photos Uhaina ! Merci Xin. Ca a du faire une drôle de sensation l'aerial bodysurf :amour: .
Elles sont vraiment pas pareilles que les vagues médocaines.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 19/10/2008

Messagepar Uhaina » Dim Oct 19, 2008 21:16

Jessie a écrit:Très sympa les photos Uhaina ! Merci Xin. Ca a du faire une drôle de sensation le l'aerial bodysurf :amour: .
Elles sont vraiment pas pareilles que les vagues médocaines.

Oui,merci a Xin,d'autant plus qu'il était plus près du bord pour photographier et que du coup il a bien mangé,car faut voir que les grosses séries ne sont pas en photos,vu que Xin était sous l'eau!
L'après-midi y'a eu des vagues bien plus grosses et carton,j'admire beaucoup Eugene d'y aller car elle surfe depuis pas si longtemps que ça (tout comme la copine de Barong qui s'est retrouvée sur certaines séries avec de la taille en étant débutante).

Sinon le fin du fin c'est vers 18h,on a matté,c'était parfait,Un longboardeur connu (Damien Castera) a enfilé deux tubes ronds sur la même vagues,il a tubé sur chaques vagues de toutes façons,tout comme beaucoup de surfeurs. :shock:
(en gros on a raté le meilleur crénaux de la journée). :censored:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 19/10/2008

Messagepar zitoune » Dim Oct 19, 2008 23:30

encore un créneau offshore foiré pour moi, à cause du boulot, génial :|
heureusement je pars bientôt car sinon niveau surf c'est la déprime... le loupé de mundaka, la session très moyenne d'hier et tout le monde qui disait "c'était mieux vendredi" et tous les créneaux offshore que je passe dans le train.
Vivement les vacances :!:

en tout cas les photos sont chouettes, la vidéo de ptite bretonne rayonne de bonheur, et les photos aqua de Xin sont aussi très chouettes, surtout celle du bodysurfeur :yahoo: (Uhaina? si c'est toi comment se fait-il que tu ne l'aies pas déjà mises en avatar? elle est hyper top!), merci pour les reports bien cool, faut pas m'en vouloir, le surf me fuit ces temps ci
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 19/10/2008

Messagepar Uhaina » Lun Oct 20, 2008 06:44

zitoune a écrit:encore un créneau offshore foiré pour moi, à cause du boulot, génial :|

Comme disais ma maman quand j'étais djeun's et que j'avais ces propos,elle me disait:"la mer va pas se sauver,y'en aura d'autre" ,c'est pas con.... :wink:

zitoune a écrit:.. les photos aqua de Xin sont aussi très chouettes, surtout celle du bodysurfeur :yahoo: (Uhaina? si c'est toi comment se fait-il que tu ne l'aies pas déjà mises en avatar? elle est hyper top!)

Oui,c'es moi en bodysurf,mais j'attend un cliché plus tubulaire on va dire pour l'avatar.
Mon avatar c'est moi aussi après tout au départ j'étais bodyboardeur avant d'être surfeur et bodysurfeur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 19/10/2008

Messagepar djezus » Lun Oct 20, 2008 07:16

( desolé pour ceux qui depriment ou ont eu une session moyenne )

apres une matiné passée à glandouiller et faire des conneries en attendant que la houle veuille bien rentrer dans le SW, car sur Brest il y avait l'air d'avoir 3m et 11s !
ca finit par rentrer sur la bouée de chez nous ! yes !
dans le genre 2m et 10s avec du vent de terre !
ca va etre super propre !
je trace vers 12h.
pendant tout le trajet je me demande si le vent a pas deja tourné à la plage, vu qu'il fait bien chaud et qu'il n'y a pas un souffle ...

j'arrive sur zone et là c'est l'halu :



y a des pures vagues de partout !!! :shock:
c'est off, ca deroule à mort (des longues droites) et y a de quoi hesiter entre minimum 3 pic differents !
c'est l'heure du repas il doit y avoir quelque chose comme 2-3 pers par pic, taré !

y a quand meme une vague qui attire particulierement mon attention (le pic du chacal, du vendredi, je pense) :

ca a pas l'air comme ca mais la levre tient, c'est quelque chose de taré, et surtout elle est tres longue et comme ca jusqu'au bord !
petit sms à Gart, je bouge direction cette vague.
y a une bonne marche pour y acceder et le temps que j'arrive au pic il doit deja y avoir 2 groupes de surfeurs qui s'y sont collés ( ou en fait sur le pic en gauche juste à coté) :


je m'y colle !
c'est hallucinant, du jamais vu dans le medoc (enfin pas depuis des années d'apres un autre type), les vagues sont d'une qualité rare et d'une longueur exeptionnelle !
quand un type avec un niveau tres moyen comme moi arrive a coller 3 "rollers " et 2 cutbacks tout en foirant la derniere manoeuvre au bord (à quelques metres du sable sec) c'est que c'est mortel !
du coup j'ai du prendre peut etre 7-8 vagues, vraiment geniales et longues, tres faciles, des vagues d'ecole, parfaites pour travailler les manoeuvres sans se presser (ce que j'ai fait) !
du jamais vu dans le 33!
un point break fait en sable! on imagine tres facilement le banc en dessous !
autour de 30 sec de surf par vague, une longueur a se tuer les bras au retour, pas de barre !

je voit le Gart sur le pic d'à coté en train de tenter la gauche, plus creuse mais plus "courte".
retour au sable sec pour une pause ...
il doit y avoir entre 10 et 15 personnes sur le pic, c'est plus que gerable, surtout vu le temps mis pour revenir (meme si les series sont pas tres frequentes).
par ex ca m'est arrivé de tomber en milieu de vague (apres 2 cutbacks bien reussit, le troisieme est pas passé); je suis simplement reparti sur la vague d'apres de la meme serie (c'est dire si c'etait regulier) ...

GAVADE !

les autres pic :





apres pause le vent est un peu rentré et la qualité a bien diminué (ca reste un tres bon medoc)








la gauche convoitée par le Gart :

le Gart qui s'en va chercher un pic desert (par une nuit sans lune) qu'il ne trouvera pas :


il reste des bons bout, meme avec le vent (leger) et la marée moins bonne :




la houle est bien rentrée, mais ca a tendance à fermer un peu :



j'y suis retourné apres mais le pic etait nettement moins bien dessinné, enfin il restait quelques "bouts" franchement simpa (nettement mieux qu'une session au standard medoc), et quelques touillages par contre ...

ps : j'ai peut etre vu une planche "audi" de Mr Fed ...
merci aux autres pour les mp, la prochaine fois on essayera de s'organiser mieux que ca !
ps2 : desolé pour ceux qu'etaient pas à l'eau mais là je croix que c'etait vraiment le crenau à ne surtout pas louper ...
ps3 : 'tain ca avait l'air genial aussi sur Anglet !
nettement plus creux et puissant (ce qui manquait peut etre ici), j'aurais parié que la houle ne rentrerais pas avant le soir là bas ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 19/10/2008

Messagepar Flo_Fed » Lun Oct 20, 2008 08:10

ouaip on était sur le même pic :fufu: ! mais moi j'ai loupé mon coup ... :flute: ('tin de bottom!) mais j'ai eu ma dose quand même sur les autes pics :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 19/10/2008

Messagepar djezus » Lun Oct 20, 2008 08:32

y avait de quoi faire partout !
ca serra pour une prochaine alors, normalement cette semaine ca continu niveau surf !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 19/10/2008

Messagepar fafa » Lun Oct 20, 2008 08:48

c'est con Djézus on est arrivé en même temps mais moi je suis allé sur le pic du nord et toi au sud. En arrivant j'ai bien vu cette droite qui marchait de folie mais je pensait rejoindre flo au nord. Ceci dit je me suis bien gorgé également sur une droite de folie et à 3 !!! En sortant j'ai vu qu'au sud il y avait gros regroupement sur le pic qui donnait une gauche de temps en temps effectivement.
Bon choix de spot c'est clair !!!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 19/10/2008

Messagepar Flo_Fed » Lun Oct 20, 2008 10:17

fafa a écrit:c'est con Djézus on est arrivé en même temps mais moi je suis allé sur le pic du nord et toi au sud. En arrivant j'ai bien vu cette droite qui marchait de folie mais je pensait rejoindre flo au nord. Ceci dit je me suis bien gorgé également sur une droite de folie et à 3 !!! En sortant j'ai vu qu'au sud il y avait gros regroupement sur le pic qui donnait une gauche de temps en temps effectivement.
Bon choix de spot c'est clair !!!


on s'est vraiment loupé de peu ! j'avais décalé un peu plus en haut sur la gauche sur le début du rouleau tout seul et puis j'ai vraiment ressenti la faim et la soif!
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 19/10/2008

Messagepar djezus » Lun Oct 20, 2008 11:27

elle avait l'air un poil rapide celle du nord non ou ca allait ?
vous vous etes gavé comme des sales ?

le soir en semaine (si je peux ...) ca devrait aller mieux niveau monde je pense !
y a plus qu'a attendre et se reposer les bras he he !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 19/10/2008

Messagepar Flo_Fed » Lun Oct 20, 2008 12:33

quand je suis parti elle était au poil , après midi je sais pas à voir avec Fafa
:+1:
je vais ptet tenter une sortie avant le :censored: de changement d'horaire qui nous :censored: la journée , en allant au taf super tôt pour partir .... super tôt !
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités