Session(s) du 19/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/09/2013

Messagepar Gart » Jeu Sep 19, 2013 11:01

Tentative avortée ce matin sur un spot près de Ferrol en Galice.
Plusieurs jours sans vrai surf viennent de passer. La houle est arrivée très grosse et avec beaucoup de vent. Les spots de replis sont moisis, je me décide donc ce matin à tenter un spot exposé. Les prévisions annoncent un peu plus de 2 m. Le vent est faible.
Après hésitations sur le choix de la planche, et comme j'ai la flemme de monter les dérives du bonzer, je me mets à l'eau en 6'0 ... et en 5/3. En effet, un bon gros upwelling vient de faire perdre plus de 5 degrés àà la flotte. Je me baignais en short il y a 2 jours en Cantabrie.
Bref, personne à l'eau sur ce spot, ça à l'air gros mais je sais que c'est encore plus gros. Je tente. 50 canards plus tard, je rentre au camion. Broucouille.
Impossible de passer à marée basse. Qu'a cela ne tienne, je retenterai cet après-midi. Ca m'a fait un petit échauffement. Le soleil est revenu (on a bouffé pas mal de flotte), j'ai la grosse patate et avec le bonzer et la marée haute, ça va passer. InchAllah. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 19/09/2013

Messagepar zitoune » Jeu Sep 19, 2013 11:11

T'es motivé c'est bien :o
ça me rassure de me dire que tu as fait une session à 0 vagues, je me sens moins seul suite à la session du 15/09 :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16440
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 19/09/2013

Messagepar Gart » Jeu Sep 19, 2013 11:18

On dirait pas, mais, à vue de nez, y'a au moins 2 m cinquante. J'en saurais plus cet aprèm si je passe la barre.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 19/09/2013

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Sep 19, 2013 11:26

Belles photos :yess:
Reste motivé,j'espère que tu vas pouvoir surfer cet après midi... de même pour Nicodisco, qui ne doit pas être très loin.

Quant à moi, réveil à 6h pour checker les conditions sur le net... le vent est nul, la houle est là... j'y vais, j'y vais pas... trop fatigué et de toute façon, avec ce qu'il a soufflé hier et aujourd'hui, la houle doit être en vrac. 2 h de sommeil en plus et je m'avance sur mon boulot au lieu de surfer. Revanche sera prise ce WE.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/09/2013

Messagepar Gart » Jeu Sep 19, 2013 11:31

Si ils dorment dans la tente, ils doivent rigoler. Tous les jours, la météo annonce le beau temps pour demain. Et tous les jours, il pleut. Mais aujourd'hui, ça s'est bien arrangé.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 19/09/2013

Messagepar fazermen » Jeu Sep 19, 2013 19:15

très belles photos :yess:
" on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir "
@www.surfrider.eu@
Avatar de l’utilisateur
fazermen
 
Messages: 180
Enregistré le: Jeu Aoû 16, 2012 20:42
Localisation: Bisca
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/09/2013

Messagepar tomax » Jeu Sep 19, 2013 19:27

session en vendée en debut d'aprem' , avant que le vent ne se lève, le plan d'eau était certes déjà bien chahuté, mais de joli petits petit bouts de 70cm à 1m sont venus pour le plus grand plaisir de la demi douzaine de gars présents. l'eau se refroidit vraiment a vu d'oeil, c'est dingue :shock:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/09/2013

Messagepar nicodisco » Ven Sep 20, 2013 23:17

Gart a écrit:Si ils dorment dans la tente, ils doivent rigoler. Tous les jours, la météo annonce le beau temps pour demain. Et tous les jours, il pleut. Mais aujourd'hui, ça s'est bien arrangé.


Une seule nuit en tente, merci de penser à nous :wink: .. Bungalow les autres soirs, sinon on serait noyés!

Report soon, mais vent d'ouest fort aussi, et pluie... j'ai trouvé deux replis qui fonctionnaient en Cantabrie ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 19/09/2013

Messagepar Gart » Sam Sep 28, 2013 09:21

Pour en finir avec cette journée galicienne. J'ai pu surfer l'après-midi. La houle était bien tombée. Il restait un bon mètre cinquante et il n'y avait plus de aucune barre à passer. Deux locaux à l'eau, très détendus comme d'habitude dans ce coin-là. Ils me laissaient prendre les vagues même s'ils avaient la prio s'ils ne la sentaient pas. Vraiment cool.
Image
Image
Les vagues étaient puissantes et creuses et même si c'était loin d'être glassy, c'était la gavade.
Il y a eu 2 séries venues de nulle part à plus de 2 m largement. Et puis dans la soirée, ça a continué a tomber, il ne restait plus qu'un petit mètre. Ça n'aura pas duré longtemps. Fin du surf pour cette houle dont je n'ai pas bien profité. Ce sera mieux avec Humberto.

Une ptite vidéo du matin pour montrer à quel point j'étais mort de faim (à bien y regarder, pas sûr qu'il ait 2m50 en fait) :
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités