Session(s) du 19/05/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/05/2010

Messagepar francky » Mer Mai 19, 2010 10:38

Comme prévu une bonne session dès l'aube.
Checking sur Outariland CV, Sets 1.20m avec quelques pics gauches/droites ouvrantes et d'autres le contraire,
Pas un pet de soufflerie à l'heure, personne ou j'étais...sauf un pêcheur 8)

Image
Image
A la sortie je croise quelques surfeurs mais la houle est déja ventée.
Je recheck sur un reef Nord dont 5/6 surfers dont Pastusiak.G..mais bon le taff m'attends.
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar fab85 » Mer Mai 19, 2010 12:35

bien joué, elle avait l'air sympa cette session.
moi je tente ma chance ce soir, en espérant que le vent ne se mette pas trop dedans
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar GG85 » Mer Mai 19, 2010 13:19

Jolies vagues :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar ragondin » Mer Mai 19, 2010 13:30

Hello very body

Session du matin pour Zitoune, Occy17 et ma pomme.

Le plan d'eau est un peu agité, le vent est un poil nord mais très faible. Beaucoup d'eau sur le pic.

Nous prenons nos premières vagues puis une grosse accalmie arrive et nous attendons patiemment ou presque. Le pic a disparu? Pas grand chose à se mettre sous la planche ou c'est mou.

Je sors et vois une droite correcte qui passe un peu plus loin. Je me décide à attirer mes collègues vers ce pic. Mais, en me mettant à l'eau pour rejoindre le pic, je suis victime de deux événements qui vont m'égarer : je prends la série qui arrive (enfin) sur la tronche et mes camarades se décalent dans le même temps. Je me décale donc trop et persiste dans ma bêtise car je vois bien une vague qui déroule plus au Nord mais je ne crois pas que ce soit celle que j'avais décidé de rejoindre. Heureusement, deux surfers arrivent du bord et fonce sur ce pic, c'est bien celui que j'avais vu.

Malheureusement pour moi, il est l'heure de partir, je prend une dernière bouffe sur une belle gauche, dommage. Du haut de la dune le pic a vraiment l'air sympa.

@+
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar dahomey » Mer Mai 19, 2010 13:53

salut à tous
et bien moi à l'eau à 8h30 avec un pote vers le canal....
un poil de vent nord au début....pas trop dérangeant sur la marrée montante (1m20 avec quelques belles séries à 1m50 parfois), une vrai houle longue qui rentre enfin malgrès une fréquence un peu faible et une eau super froide :censored:
Bon c'était pas encore un grand surf c'est sur mais parcontre ca remet en condition surtout pour les jours qui arrivent :yahoo: .
Session de 2h30 environ puis farniante au soleil jusqu'a midi pour revenir au boulot.
J'essaierai de poster un petit film gopro ce soir pour une idée.
Demain la suite... :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar soroli » Mer Mai 19, 2010 14:21

dahomey a écrit:...Demain la suite... :yess:

J'en serai ! :+1:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar dahomey » Mer Mai 19, 2010 14:22

cool, de toute manière je t'appelle ce soir :yess:
j'ai télécharger ton film hier soir en rentrant pour le regarder ce soir...le suspence est dur :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar Aramis » Mer Mai 19, 2010 15:02

Rzzzzzzzz
Driiiiiiing !!!!
Hein ? Quoi ? Qu'est ce ?

5h15 , l'heure des malades mentaux braves !
6h30, arrivée sur la Côte Sauvage en compagnie de Tom 17 et de Nico

Les pics se dessinent sur les bancs de sable, la houle est rentrée, le vent un peu side reste léger, il va y avoir de l'action . Le passage vers les pics se fait sans problème, malgré les canards qui ont du mal . J'arrive avec Tom et on attend .
La houle est longue, pas encore bien rangée, les séries arrivent autour du bon mètre .
Tom comme à son habitude est déjà en action . Moi j'observe, je me place, je rame .
Et Nico ? Il est où ?
Personne !
Il s'est fait prendre dans la baĩne et avec le jus se retrouve à Perpette .
Oui parce qu'il y a un P :censored: de jus . Il faut ramer sans cesse .
Encore le compteur vierge et j'ai déjà cramé une bonne partie de mes réserves.

Au fur et à mesure , les pics se font de plus en plus gros , certaines séries , concentrées par les bancs de sable font un bon mètre 20 ( il était temps) voire jusqu'à 1m50 .C'est le spectacle à l'eau,il y a du niveau ( UWL team ) les rollers à midi et autres fantaisies se succèdent, c'est quand même impressionnant le beau surf !

Tom et Nico se font plaisir, le placement est tout de même assez difficile et limite le nombre de vagues prises .

Pour moi c'est encore une session d'apprentissage, avec ces takes off trop lates, ces bonnes bouffes ,ces placement un peu trop outside ( ou inside :army: ) gros take off, single en panique pour le bottom mais j'aime .J'arrive petit à petit à mieux lire le plan d'eau et ses pics qui décalent , à mieux me placer et finalement trois bonnes vagues , deux droites et une gauche, suffiront à mon bonheur .

Au bout de 2 heures je suis cuit , rincé , out , heureux !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar dahomey » Mer Mai 19, 2010 15:21

:yess:
un peu pareil j'ai eu 2 padles pendant une demi heure voir un peu plus qui forcement tournait en boucle en partant bien loin et qu'y m'ont vidé à batailler contre eux...je hais la ragasse à l'eau et ca m'a bien enervé et plomber surtout.....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar seb » Mer Mai 19, 2010 16:38

salut,

Session pour moi de 8h à 11h, la houle est désordonnée mais finalement il y a un peu de taille! Beausoup de vagues courtes, mais jarrive à prendre une gauche bien longue et creuse (je sais pas d'oú elle venait ;-) ) et quelques'uns offrent des mures pour manoeuvrer un peu. Bref, je sors très content et avec un petit coup de soleil! J'ai pas trouvé l'eau si froide par contre!

Le pic est très connu je crois, mais on était seulement à 5 ou 6...J'ai pas attendu des bonnes vagues pour les photos, si on attendait il y avait des murs. Taille je dirais un bon 1m50.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
seb
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim Sep 13, 2009 13:46
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar Chico » Mer Mai 19, 2010 18:02

Salut tout le monde!
Je vois que les sessions ont été sympas un peu partout en ce mercredi signé par le retour de la houle :D
Pour ma part c'était d'une de mes premières sessions de reprise ici en France, revenant d'un petit tour de 7 mois en Amérique du sud!(le surf n'était pas l'objectif du voyage, mais je posterai quand même d'ici peu quelques images des gauches incroyables du nord du Perou)
Donc arrivée ce matin 9H30 au ********** et content de voir que ça rentre et que c'est à peu près propre, le vent ne s'étant pas encore levé. J'enfile ma 4/3 accompagné de mon compère de la matinée et je fonce à l'eau en laissant les chaussons sur la plage... J'atteins la baïne, et là c'est le choc: putain qu'elle est froide :shock: !!
Je retourne donc chercher mes chaussons, et cette fois on s'y met vraiment!
Premier bilan une fois devant la vague: c'est pas le Perou niveau longueur, et c'est vraiment pas le Brésil niveau température de l'eau :fufu: ...
Mais bon, il y a un bon 1m20 et c'est plutôt puissant, comme souvent sur ce spot, voir trop puissant, et il y a du jus! c'est un peu multipic, mais ça se cale à la série offrant des droites tubulaires correctes, mais fermant méchaient 1 fois sur 3, attention au casque! :army:
Je passe donc difficilement la barre empêtré dans ma combi(j'ai perdu l'habitude), et manquant d'entrainement, n'étant allé à l'eau qu'une fois depuis mon retour il y a 1 mois...
Au final, petite session de reprise plutôt sympatoche, même si j'ai pas fait des miracles et que je me suis épuisé en moins d'1H30 en ramant toute la session, mais ça mérite de s'y remettre plus fréquemment!
Voilà je vous dit à bientôt avec un petit report aussi précis que je le pourrais sur le nord du Perou, si j'arrive à comprendre comment on poste des photos bien sûr :oops: ... euh oui, je débute sur le site...
Modifié en dernier par Aramis le Mer Mai 19, 2010 18:12, modifié 1 fois.
Raison: Merci pour ce premier report, mais attention , pas de noms de spots, merci !
Avatar de l’utilisateur
Chico
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam Sep 12, 2009 23:38
Localisation: La Teste de Buch
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar TonTon Fred » Mer Mai 19, 2010 19:39

Bien joué francky :wink:

m :censored:, je l'aurai bien bodyboardé cette droite 8)
Image

francky a écrit:Je recheck sur un reef Nord dont 5/6 surfers dont Pastusiak.G..mais bon le taff m'attends.


je l'ai croisé dans l'un de ces shops y a pas si longtemps que ça :wink:
Modifié en dernier par TonTon Fred le Mer Mai 19, 2010 21:17, modifié 1 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar Shark » Mer Mai 19, 2010 20:27

Pour moi 1h de surf, puis 1h de bodysurf sur les spots biarrot, sympa mais pas extra (surtout la session surf). Ca avait l'air fou en vendée ! :o
Demain matin je pense viser les landes pour profiter tranquillement de la petite houle... 8)
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar nico » Mer Mai 19, 2010 20:49

session matinale pour moi avec mes compéres tom et aramis
comme d'hab, je suis en retard
on se change et part a l'eau , de beau pic se dessine ,laissant présager une bonne session
tom part le premier puis aramis et moi , tous se passe bien , la barre est quasiment passée, tom se prend direct une bonne vague
aramis passe a son tour la barre , je suis juste derriére lui, puis là , pris dans la baÏne je me décale d'un coup de 25 m
en plus je me prend la session dans la gu............., , puis là encore je me décale de 50 m
aprés une grosse demi-heure de rame , j'arrive a me placer au pic
pendant 2 h petites heures , je me fais plaisir ( plaisir un peu gaché par le team uwl, qui envoyé du gras )
seul regret, ne pas avoir pris une petite planche ( au lieu de mon fish ), ca aide pour passer la barre
et pour finir en beautée , a la sortie ,je me fais calotter par le shortbreak
demain je rembauche, et oui maintenant, il faut attendre ce week pour une prochaine session.
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/05/2010

Messagepar francky » Jeu Mai 20, 2010 02:13

Ca avait l'air fou en vendée !

Ca me rapelle la houle hivernale mais avec le soleil & une t°c clémente en prime 8)
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités