Session(s) du 19/04/2018

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/04/2018

Messagepar SuperDupont » Jeu Avr 19, 2018 15:22

Matin:
Un peu mieux que la veille, ça a diminué en taille, surf en solo puis à 2 sur un autre reef. C'est déjà un peu mieux calé même si je dois pas y être à la meilleure marée (surf avant le taf).
La droite alterne entre "Vas-y je creuse et je pousse bien" et "vas-y pas que je suis toute molle sans épaule". Ca dépend vraiment les séries qui rentrent et la hauteur d'eau sur le reef entre les séries.
C'était néanmoins sympa à la fraiche et après je peux me reposer au taf pour la session du soir :lol:

Seule tof (le reste rend pas grand chose ou est floue à cause mon p*$$*@ d'autofocus):
V_18042018_750px-5.jpg
V_18042018_750px-5.jpg (421.35 Kio) Vu 423 fois
Modifié en dernier par SuperDupont le Mer Avr 25, 2018 09:01, modifié 1 fois.
Pouet Pouet
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/04/2018

Messagepar yann » Jeu Avr 19, 2018 16:16

Très bonne session ce matin sur de grosses vagues tubulaires. C'était velu et rapide : j'ai pris le gun de8' et je ne l'ai pas regretté ! 4 personnes à l'eau : c'était royal

Photo en fin de session, la houle a sacrément diminué de taille avec la marée:
Image
yann
 
Messages: 357
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/04/2018

Messagepar Occy17 » Ven Avr 20, 2018 09:30

oh Yann, tu l'as eu belle
je l'aurai bien partagée avec toi celle-ci, je n'ai pas pu venir sur ce spot avec vous cette année.
tu as réussi à mettre le 8' dans ces gros barreaux ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 2851
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 19/04/2018

Messagepar SuperDupont » Ven Avr 20, 2018 10:57

Diantre c'est beau !!! :amour:

Soir:
Bonne galère pour quitter Nantes à 17h, ça sent tout le monde qui rentre pour profiter du soleil.
J'arrive donc à l'étale, pas le meilleur moment clairement, on se cale avec mon pote déjà sur place de la veille entre 2 petits peaks qui envoient une droite ou une gauche au choix.

C'est pas ouf avec ce trop plein d'eau, mais à la série il y a en qqs une qui passent et en fish ça le fait quand même. Bon glassy des familles et magnifique coucher de soleil

On se termine la soirée en mode BBQ avec bières de notre prochaine destination exotique pour préparer le terrain :cheers: What else ?
Pouet Pouet
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/04/2018

Messagepar yann » Ven Avr 20, 2018 16:25

Occy17 a écrit:oh Yann, tu l'as eu belle
je l'aurai bien partagée avec toi celle-ci, je n'ai pas pu venir sur ce spot avec vous cette année.
tu as réussi à mettre le 8' dans ces gros barreaux ?

Oui cela mérite quelques explications : il s'agissait effectivement de tubes où je me suis calé assez haut et tout droit, sans avoir de virages à faire pour choper le tube. C'était gros et rapide et c'est plutot le tube qui m'a rattrapé que moi qui ait manoeuvré pour le choper... Il fallait "juste" se forcer à ne pas accélérer.

La vague déplacait beaucoup d'eau et je n'ai vu personne en dessous de 7'5"
yann
 
Messages: 357
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/04/2018

Messagepar SuperDupont » Mer Avr 25, 2018 09:02

Avec une tof pour la session matinale. Pas de tofs le soir.
Pouet Pouet
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/04/2018

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 30, 2018 21:00

Gart, je pense que tu peux ouvrir un nouvel award pour ma petite histoire…

Je vais vous conter l'histoire du bon gros boulet que je suis parfois.
Durant les vacances, je me suis aventuré en Vendée avec Tom qui connaît bien les lieux.
La houle bastonnant, il m'amène (pour la seconde fois) dans une baie repliée afin d'avoir des vagues surfables.
Nous passons un bon moment à surfer ces droites, que j'honore correctement. 2H30 plus tard, mes bras commencent à tirer, je lui dis que j'en prends une dernière avant de sortir. Sans tarder, j'attrape un petite mignonne qui me fait faire un bon bout de chemin vers le sud de la baie.
La marée étant presque au plein haut et montant très haut, je ne peux pas passer par la plage pour remonter vers le chemin afin d'ccéder au parking. De toutes façons, je suis bigleux, je n'ai pris aucun repère car je suis venu avec le maître des lieux donc je me suis reposé sur lui et ce chemin n'était vraiment pas large, avec ma vue de taupe, dans cette grande baie (que j'avais grandement sous estimée) , je suis presque sûr de me planter d'accès !
Je prends alors la première sortie qui s'offre à moi lorsque je quitte la vague et pose un pied au sol. Pas grave, je vais bien trouver une piste me ramenant vers ma voiture… Je prends alors un chemin au Nord toutes mais ce chemin se met à s'enfoncer dans la forêt m' éloignant toujours plus du littoral ! Je continue bien sur 4 km mais ne trouvant pas de transversale dans cette forêt, je pousse un grand « PUTAIN DE MERDE » et je fais demi tour.
Me retrouvant à ma sortie initiale, je retrouve un père et ses deux filles que j'avais salué en sortant. Il m'apostrophe en disant « alors on y retourne » et je lui fais part de mes déboires d'astigmatiquo-myope. J'essaie tant bien que mal de lui décrire le lieu où nous avons garé la bagnole mais je suis incapable de lui donner un nom de plage ou de lieu dit. Je lui dis juste « nous sommes en lisière de forêt, plus au Nord d'ici,et nous voyons la mer du pseudo parking. » Please help me. Le brave gars me dit alors qu'il n'y a aucun lieu où se garer plus au nord. J'insiste en disant que c'est le long de la forêt, pas un parking… Il me garantit qu'il n'y a rien de tout ça plus haut et m’envoie au seul parking avec vue sur la mer légèrement plus au sud.
Me voilà alors parti vers ce parking par le haut de la plage dans les gros galets/rochers avec l'eau venant lécher mes pieds et manquant parfois de me faire tomber. Rock n' roll baby !!
Une fois à ce parking, c'est un truc tout bétonné qui ne ressemble en rien à notre camp de base. Par dépit, je demande alors à des gens s'il n'ont pas croisé un surfiste cherchant quelqu'un. Ils m'envoient alors vers un gars non loin de là.
Ca fait déjà 1h 30 que je marche/cours avec ma combi et ma planche sous le bras et je tombe sur un grand gaillard de 2 mètres/120 kg avec un longboard sous le bras. Nullement le profil de Tom. Merdum ! Je conte quand même mon histoire au gaillard que je fais bien rire. La seule réponse qu'il me donne, c'est : « putain, t'es trop bon toi, viens je te paye une bière ! » en demandant d'un coup d'oeil l'aval de son pote restaurateur. Je vous passe les « au putain, mate les vagues qui rentrent, allez on retourne à l'eau !!!! ». Je les remercie poliment mais je commence à en péter et je dois retrouver Tom !
Le gaillard, après m'avoir demandé d'où je venais avec mon accent du SO et m'avoir raconté son taf avec Stark/Anglet, me dit alors : « entre dans ce bar et demande au gérant, il est toujours défoncé mais connaît le coin comme sa poche » 

Je trouve alors mon sauveur que je fais mourir de rire. Le gars met bien 5 minutes à reprendre son souffle et à me parler. Putain, sur qui je suis tombé ?!
Je lui décris alors précisément les lieux, je tâche péniblement de me rappeler des moindres détails auxquels je n'ai absolument pas fait attention (tout obnubilé que j'étais à regarder les vagues). Le gars marmonne des trucs que je ne comprends pas du tout, puis 15 minutes plus tard lance : je sais où t'es bordel !!! t'es garé plage du ********!!! Putain mec, t'as au moins 8 bornes à faire !
Là, je ne sais pas pourquoi mais ce mec m'inspirait une confiance totale à ce moment précis.
Il m'indique alors le trajet que je dois prendre pour y aller au plus court dans la forêt. « Bla bla bla bla, bla bla bla ; bla bla bla. Et quand tu vois la mer, t'as gagné ! »

Voilà plus de 2 h que je tourne, je prends alors la piste forestière au pas de course appuyé et 30 min plus tard, je sors de ces pins pour apercevoir enfin la mer. J'avance encore plus vite et je reconnais alors cette foutue lisière de forêt avec vue sur la mer !!!
Je retrouve Tom, lequel avait réussi à ouvrir ma caisse pourrie sans peine (après s'être remis à l'eau, m'avoir cherché, cherché encore puis cherché à nouveau), s'apprêtant à appeler les secours une fois changé ! Je gueule HALLELUJAH Tom !!!! tout haletant et déshydraté que je suis et il a peine à concevoir que j'ai pu me perdre pour retrouver le parking... J'ai bien vu, qu'il me croyait quasi mort ou agonisant et me raconte alors sa funeste anecdote en windsurf…
Rien de dramatique ici et je remercie Tom de ne même pas avoir eu envie de frapper le gros boulet qui était devant lui. Thanks mate :wink:

Au final, j'ai dû courir un semi marathon en combard avec ma board sous le bras pour retrouver Tom et ma voiture ! Si vous voulez un guide un jour, call me :D

Boulet' award or not ??
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 1983
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/04/2018

Messagepar soroli » Lun Avr 30, 2018 21:58

Mon Héraut !!!!
Winner of the Year !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
I surf because each session is a small piece of Life to share with Friends.
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 6488
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/04/2018

Messagepar zitoune » Lun Avr 30, 2018 22:11

Magnifique !
Nomination !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 14049
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 19/04/2018

Messagepar kitonio » Mar Mai 01, 2018 00:02

Magnifique!!! Je connais le coin ....belle balade !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 210
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/04/2018

Messagepar nicodisco » Mar Mai 01, 2018 08:02

L'aventure est au bout du chemin !!!
Res Non Verba
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 5800
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: Nieul/Mer

Re: Session(s) du 19/04/2018

Messagepar Das » Mar Mai 01, 2018 08:13

Énorme ! Y'a un truc dans les forêts Vendéennes...une sorte d'enchantement ou les chemins s'amusent à perdre les non-local. Méfiez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1147
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 19/04/2018

Messagepar nicygnus » Mar Mai 01, 2018 09:55

J’adore ! Mémorable !!!!
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1092
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/04/2018

Messagepar Gart » Mar Mai 01, 2018 11:50

zitoune a écrit:Magnifique !
Nomination !


Validé !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 4358
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 19/04/2018

Messagepar dahomey » Mar Mai 01, 2018 12:50

Énorme JC,merci pour le fou rire !

-
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 8417
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 14 invités