Session(s) du 19/02/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/02/2017

Messagepar Jay » Dim Fév 19, 2017 12:03

On prend les mêmes et on recommence : les autres à l'eau (soit 2 gars) et moi à la photo [emoji1]
Autre spot, à 200m de là où j'habite...
Ce matin c'est juste parfait à pleurer...
Le surfeur le kayakiste se régalent. En les voyant on se dit mais bordel pourquoi j'irai pas... Et puis non tant pis.
Je vais continuer à faire nounou...

En image...
Côté pile
ImageImageImageImageImage
Côté face
ImageImage

A noter que ce matin je me suis fait attaque par un baliste picasso pendant ma séance de natation ! [emoji1]
Il m'a mordu le vilain !!
On est en securité nulle part... [emoji23]
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/02/2017

Messagepar pelou » Dim Fév 19, 2017 14:14

Joli jay! Pense à passer par la case présentation comme il est de coutume ici.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/02/2017

Messagepar Tibok » Dim Fév 19, 2017 14:58

Moins exotique que jay mais ça surf aussi pas mal en ce moment à la maison...

Pour l'occasion de cette houle un peu velue, on avait prévu les grandes planches qui sont finalement resté au sec ! Les 6'6 ont été suffisantes 8)
Je crois qu'on peut dire que la session a été top... au menu de longues gauches, quelques drops engagés et 2-3 dérouillées à son pépère :lol:

le check
Image
Image

et après le surf
Image

Vivement la prochaine !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 19/02/2017

Messagepar pelou » Dim Fév 19, 2017 15:04

Beau pic tibok!

Comme prévu ce matin, des entrées maritimes ont rendu le plan d'eau est un peu bumpy de vent d'ouest, je temporise pour trouver le bon endroit au bon moment.
Là, ça donne envie, mais c'est plus gros qu'hier, moins calé et assez 4x4 avec la vitesse dans la vague :
Image
Je vais voir un peu plus loin, et là, à ma grande surprise, il n'y a vraiment pas grande monde et ça passe bien :
Image
On est une quinzaine à l'eau, ça enchaine à fond avec des séries de 5-6 vagues très régulières, tout le monde choppe et certaines vagues passent vierges. C'est tellement le manège que j'aperçois squally sur une vague et on prend 2 vagues chacun avant d'arriver à discuter ensemble. C'est léger onshore mais l'inside offre des jolies sections bien propres et il y a quelques pépites pour se brûler les cuisses. En remontant, je vois plusieurs fois squally empêcher la vague de dérouler correctement :yess: . La rame pour rejoindre le pic est bien longue et pénible avec ce clapot mais ça vaut largement l'effort. Souvent, une belle passe avant d'atteindre le pic et c'est parti. La vague est bien bien top pour les manoeuvres et les gerbounettes s'enchainent comme il faut! . C'est dans ces vagues que je vois que je suis limité niveau technique et répertoire de manoeuvres mais putain qu'est ce que c'est bon!
2 douzaines de vagues et plus de 50 gerbounettes plus tard, j'ai ma dose!

La belle série continue....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/02/2017

Messagepar Syl2btz » Dim Fév 19, 2017 16:52

Même spot que Tibok surement mais un peu plus tard
Moins parfait qu'ihier ...quoique ...mais plus gros
Bien en 6.5 ...de superbes visions

Un gros take off , suivi d'un tube et une belle belle branlée bien comme il faut ont justifié à eux seuls la session ...la planche a eu chaud :lol:

Un peu de people mais ça alllait ....de quoi se remettre en jambe dans un peu plus de taille

Week end carton plein girondin...j'avais bien anticipé les entrées maritimes au PB

Jolies Tof de la réunion..ici presque aussi beau mais un poil moins chaud...18°C pour un mois de février ...correct
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/02/2017

Messagepar Occy17 » Dim Fév 19, 2017 18:36

Vraiment belles vos vagues en gironde
top les gars
finalement le vent a été cool pour vous :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4003
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 19/02/2017

Messagepar Grolapin » Dim Fév 19, 2017 23:07

Jay t'as eu un gamin et tu vis à la Réunion ?
:youpi:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Session(s) du 19/02/2017

Messagepar Jay » Lun Fév 20, 2017 10:13

Oui, j'ai un petit garçon de 3mois.
Et non je ne vis pas à la Reunion. Sa mère fait un remplacement de un mois et demi à l'hosto de St Pierre.
Moi je garde le petit. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/02/2017

Messagepar SuperDupont » Mar Fév 21, 2017 21:50

Journée un peu loose pour le surf, les belles previzs auront tenu jusque... la veille au soir. Le vent avait tourné ne laissant prévisager rien de bon pour le dimanche.

Du coup on joue un peu à "Toi aussi refait les photos surf mais en version non mytho de la dure réalité"

- Version WTF
Image

- Version thug life dans le brouillard
Image

Retour au point de départ en attendant d'y voir qqch après un check rapide de l'autre côté de la baie, où qqs téméraires se mettent à l'eau alors qu'on y voit rien.
Puis ça se dégage et je retente ma chance au point initial:
Image

J'achète des crêpes fraiches car c'est trop mou car ça rentre pas assez avec 2m@15s de houle (seule photo un peu potable):
Image

Je me rabats sur du beach non loin (une de mes plages favorites), le vent est nul (c'est déjà ça), mais c'est pas super calé, par contre il y a de la bonne taille. Pas de photo, lumière pourrave ça rend rien.
Je suis seul donc pas emmerdé pour un sou. De grosses séries rentrent régulièrement mais sans off les vagues ont tendance à tomber un peu ou se projeter trop vite, qqs beaux barrels en amande passent mais quasi injouables. Je me fais désosser méchamment sur mon 1er take-off bien trop late, ensuite qqs bons drops suivis d'une bonne épaule mais très court ça refermait assez rapidement. Journée de mierda au final par rapport à l'espoir initial :pleure:
Au bout d'1h15 je pars sur une fermante... et impossible de repasser la barre avec de le jus de la descendante et un peu de bordel non stop. Mer 1 - 0 SuperDupont.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités