Session(s) du 18/10/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/10/2008

Messagepar Prunel » Sam Oct 18, 2008 14:47

J'ouvre le topic mais je sais de source sûre que de nombreux repotiens étaient à l'eau ce matin...

Session donc avec Flo_Fed, Jessie et Keul sur un pic plutôt tranquille et qui envoyait surtout une très jolie droite d'1,20m à la série.

Bref tous les ingrédients pour faire une très bonne session. Et ce fut le cas ! 8)

Les vagues étaient faciles et déroulaient longtemps, c'était un pur bonheur. J'ai du coup pu en prendre une dizaine même si au final le pic s'est relativement dégradé avec le descendant.

Du coup, c'est ma première vague qui fut la plus belle : take-off plutôt vertical pour moi puis bottom rapidement et là je sens la lèvre qui me frôle la tête, quel doux massage :yahoo: puis quelques virages en haut, en bas, une petite accélération et je suis sur le shorebreak et la vague se tend pour fermer sur peu d'eau alors je tenterai le flotteur une autre fois :fish:

Vivement la prochaine ! :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 18/10/2008

Messagepar zitoune » Sam Oct 18, 2008 15:15

Session effectivement pour kyu, tibok, kevinseconds, et moi même
Un ptit medoc, cru sympa mais pas exceptionnel, un peu déçus pour être honnêtes...
Un mètre, pas beaucoup plus sur notre pic, pas génial au début puis assez sympathique par la suite, on aurait bien aimé un peu plus et un peu plus creux bien sur

Merci à kevin pour les photos

Marée encore un peu haute (c'est le monde à l'envers non?)
Image
Image

Par contre un bien joli pic nous attend :youpi:
Image
Image

Mais la houle est un peu trop longues sur certaines séries
Image
Image

Y'avait de chouettes vagues, on pensait juste que ça serait un peu plus gros, d'où une demi déception

Kyu
Image
Image

Moi
Image

Moi encore
Image

Kyu
Image

Moi
Image

Mais ça va fermer donc je sors les freins
Image

Encore kyu (tibok ya pas de photos de toi, faut que tu règles ça avec kevin :ninja: )
Image
Image

Toujours moi
Image

Kevin au premier plan, pas la prio
Image

On s'en va après 3 bonnes heures de surf, rassasiés
Image

c'était cool, par contre qu'est ce que j'ai eu froid :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 18/10/2008

Messagepar djezus » Sam Oct 18, 2008 17:04

ben je suis passé aux USA ca m'a pas fait envie ... je suis rentré.
Y avait un peu de creux mais les types avaient l'air de se faire chier, ca deroulait pas, il faisait ultra froid (j'hesite à acheter la H-bomb chauffante).
la deception quoi :|

votre pic avait l'air assez chouette en tous les cas !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 18/10/2008

Messagepar Jessie » Sam Oct 18, 2008 19:02

zitoune a écrit:c'était cool, par contre qu'est ce que j'ai eu froid :lol:


Ah ça me rassure, je suis sortie parce que j'étais gelée, vivemment que je trouve cette satanée 4/3 pour cet hiver...
Session très très très bien, à peu près comme dit Prunel. Je serai pas allée sur ce pic si j'avais été seule mais il était parfait y'avait pas tous les mecs qui déchirent tout avec nous, et bonne ambiance entre nous donc j'étais plus relax.
Bon moi ce fut pas ma première vague la plus jolie :wink: :lol: . Mais j'en ai pris quelques unes assez rapides par après, pas déçue de ma session cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 18/10/2008

Messagepar Flo_Fed » Sam Oct 18, 2008 19:10

ouaip session sympa avec des vagues et des repotiens (Jessie, Prunel et Keul)! de la gauche, de la droite y avait de quoi faire une mini casquette de Prunel :lol: , j'ai aps surfé comme la semaine dernière mais bon jc'était pas trop mal ! enchainé avec 2h d'entrainement de tennis et la victoire de gilles simon : un super samedi !!!! pré pour demain matin
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Sam Oct 18, 2008 20:01

Cool vos sessions,certains ont trouvés de bons pics,d'autres plus moyens,du coup ça doit y aller sec les MP entre girondins! :lol:

Bon là je viens d'avoir un coup de fil de Xin,ils se sont gavés comme des cochons avec des vagues sympas et creuses,j'en peux plus! vivement demain (j'étais au boulot aujourd'hui),pourtant j'ai surfé hier mais ca parraît déjà loin! :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 18/10/2008

Messagepar Mowgli » Sam Oct 18, 2008 21:06

Super session pour moi dans les landes. je fais un report demain!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 18/10/2008

Messagepar Bellota » Dim Oct 19, 2008 01:19

Petite session rapide pour moi ... par contre, elle a été super !

Il y a peu de houle en ce moment (à peine plus d'un mètre) mais avec une bonne période (11-12 s). Ce soir, je n'avais pas beaucoup de temps mais j'ai filé avec un pote à la plage du centre et c'était nickel : pas de vent, un vrai bonheur ... On s'est fait plaisir à enquiller sur de belles petites vagues qui ouvraient vraiment bien !!!
On a tenu jusqu'au couché de soleil (magnifique) mais il a bien fallu sortir dans le noir :D

En plus, j'ai pu essayer le short board d'un pote (6'2 * 18"?) et je me suis vraiment senti bien dessus ! Du coup, je me demande si la raison pour laquelle j'en bave un peu avec le mien n'est pas la largeur ... 14''7 c'est pas un peu étroit pour un semi-débutant ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 18/10/2008

Messagepar Jessie » Dim Oct 19, 2008 09:15

Bellota a écrit:En plus, j'ai pu essayer le short board d'un pote (6'2 * 18"?) et je me suis vraiment senti bien dessus ! Du coup, je me demande si la raison pour laquelle j'en bave un peu avec le mien n'est pas la largeur ... 14''7 c'est pas un peu étroit pour un semi-débutant ?


Oui c'est étroit. Pour débuter on conseille en général de rester autours de 20''.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 18/10/2008

Messagepar Mowgli » Dim Oct 19, 2008 10:20

Bon voila!

Donc hier, départ de Bordeaux vers 14h, après avoir bossé un peu le matin, et direction un certain spot landais surfé récemment par les pros :fufu:

Arrivé sur place vers 16h30, on check les vagues... et là jolie déception... on s'attendait pas a un vent si nord et si fort. Cela dit il a quelques tendances Nord-Est de temps en temps. On se cale sur un banc avec une gauche qui de loin nous parait sympa par rapport à la droite d'à coté, molle a vue d'oeil...

Et bin je peux dire que j'ai vraiment sur-kiffé cette session finalement! On avait a peu près 2h pour surfer, alors je les ai vécu à FOND! jamais arreté au pic, toujours en mouvement, à la recherche des bombes qui passaient, avoir la prio dessus, j'ai du passer toute la session un peu en décalé par rapport avec les autres gus qui étaient au pic... mais je pense avoir pris bien plus de vagues qu'eux. J'ai arreté de compté vers la 15ième vague... je suis sur d'avoir eu genre 30 vagues, dont 1 droite, et peu de foirées sur le total.

Et je m'en souviens particulièrement d'une! je démarre au take off, la vague creuse un peu et semble bien ouvrir en gauche... je sens deja que ca va être du pur bonheur. Je passe la première section avec un gros bottom bien appuyé puis une petite prise de vitesse, ensuite je redescend au bottom, et la je vois l'épaule au dessus de moi qui se forme, j'envoi alors tout ce que j'ai pour tenter un roller....... il passe! je me retrouve dans une situation que je ne connaissais pas, et je sais que ce roller est mon premier vrai... je le sens! J'en ai pris conscience une foi en bas de la vague ou je me suis dis... mais merde! tu viens d'en claquer un! j'aurais d'ailleurs juste après été confirmé par un pote avec qui j'ai fait le déplacement.


Bon, voici trois photos absolument pas représentatives de la session (enfin a part que oui il y avait du clapot), car prises au début et ça s'est amélioré, puis même comparé a ce qu'on a ressenti a l'eau, les photos sont décevantes.

Image
Image
Image
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 18/10/2008

Messagepar GG85 » Dim Oct 19, 2008 10:56

Pas de surfing pour moi en ce samedi par contre une soirée MEMORABLE :yahoo:

Image

Samedi soir a st Gilles se déroulait en effet le "zot' movie festival", un festival consacré aux sports de glisse (d'eau) réunonais. Au programme, projection de 15 clips video amateur sur écran géant en plein air, remise des prix du meilleur film, du meilleur montage etc., concert!

J'arrive sur place à 18h30 avec une copine, le festival commencera à 20h30 donc elle en profite pour me montrer le spot de la digue (pas loin des roches noir mais bien mieux). On parle avec l'administrateur d'un forum reunionais mais aussi avec Tarzan!! Je dois dire que j'ai changé d'opinion sur ce gars! Pendant 20min il nous a raconter ses sessions, notamment du gros 4m à l'hermitage, on était scotché!

Ensuite il y a eu la projection des films. Surf, bodysurf, wave-ski, bodyboard, windsurf, kitesurf. Les 15 films étaient très bons mème si il n'y en a que 3 ou 4 qui m'ont vraiment fait halluciner comme il faut.

Pour finir on est resté un peu au concert, on s'est posé sur la plage bref, soirée parfaite de A a Z

PS: ce matin petite session de bodysurf, je post mon report tout a l'heure
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 18/10/2008

Messagepar eric25 » Dim Oct 19, 2008 11:26

Pour ma part, j'ai eu enfin une excellente session d'1bon mêtre sur un magnifique banc de sable en droite dans le Nord Médoc. Un banc de sable que je ne connaissais pas sur lequel je suis tombé après une longue marche dans la forêt et après m'être égaré en voiture. 4 mecs attendaient sur la plage et 3 m'ont rejoint après ma mise à l'eau. Un des mecs surfait super bien et envoyait roller, snaps, floaters à chaque vague. N'ayant jamais surfé là bas j'ai été très agréablement supris du comportement à l'eau, ca tournait parfaitement au pic et les gars étaient vraiment tranquilles. J'avais pas vu une droite comme ca en Gironde depuis lontemps. Pas une vague qui fermait! Mon seul regret est de n'avoir pas su profiter de ces belles vagues pour déployer mes manoeuvres, surtout après avoir vu le mec surfer.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 18/10/2008

Messagepar eric25 » Dim Oct 19, 2008 11:40

J'ai une vidéo à l'appui.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 18/10/2008

Messagepar Biscaye » Dim Oct 19, 2008 14:11

Fais pas le timide, paie ta vidéo :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Session(s) du 18/10/2008

Messagepar zitoune » Dim Oct 19, 2008 14:25

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités