Session(s) du 18/04/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/04/2010

Messagepar kyu » Dim Avr 18, 2010 16:51

Grolapin a écrit:Roh comment tu craques y a 15cm...
Attention au début de la saison OSR et le "faisons venir un maximum de gus sur la côte", les shops réouvrent :roll:


Et bien non mon lapin, il y avait plus de 15 cm ! y'avait facilement le double voire le triple sur les bonnes séries ! :lol: Allez je dirais entre 35 cm et un petit 60 cm sur les plus grosses mais plan d'eau lisse et eau trés claire !

zitoune a écrit:
Grolapin a écrit:Roh comment tu craques y a 15cm...

craquage complet... le vent a tourné en plus depuis 11h30... léger au début mais la apparemment il se renforce... (j'ai pas eu le courage de le dire à kyu par SMS...)


Certes , le vent a tourné un peu on shore mais si léger qu'il n'a fait que nous éviter l'insolation 8)
Nous avons donc trouvé un bien joli pic , avec une bien jolie gauche, bien longue .Etaient présents, kevinslater, Flo_fed , Jay , Altxaz et moi même .
N'en déplaise aux jaloux qui n'ont pas voulu croire en mes prédictions, ce fut bien longboardable et on a enquillé 2h et des brouettes de glissage bien sympathique à 5 sur ce pic , sous un beau soleil bien chaud ! Adieu les gants et la cagoule , Flo_fed était en 3/2 mais il est pas fait comme nous .
Alors bien sur me direz vous, c'était no balls, ouais ouais mais ça se surfait et on s'est bien marré et y'en a eu de jolies de surfées . Pas la session de l'année mais on a pu aller dans l'eau et en cette période de vache maigre et de beau temps, c'est bien appréciable 8)
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 18/04/2010

Messagepar Flo_Fed » Dim Avr 18, 2010 17:12

Que neni ... je n'étais pas ... en longboard :fufu: et je me suis bien amusé aussi :roll: , même si j'arrivais pas à connecter la suite de la vague ... La session avec zitoune un certain vendredi soir était bien pire :lol:
Modifié en dernier par Flo_Fed le Dim Avr 18, 2010 17:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/04/2010

Messagepar kyu » Dim Avr 18, 2010 17:18

C'est vrai , pardon Flo !
Ah et pour rassurer ( a priori ) ceux qui craignaient que la période de flat ne détruise nos bancs de sable , je dois dire que là où nous étions c'était de la folie !! Des bancs hallucinants visibles à marée basse qui laissent présager de très très bonnes choses avec un peu de houle ...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 18/04/2010

Messagepar djezus » Dim Avr 18, 2010 17:24

Cool que vous ayez pu vous amuser !

Faut espérer que les bancs tiennent encore 1 semaine de flat ...

Même pas une photo ou 2 ???????????
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Session(s) du 18/04/2010

Messagepar kyu » Dim Avr 18, 2010 17:30

Non pas de photo . J'avais amené l'appareil et le camescope pour immortaliser cette session magique :lol: pensant que kevina serait des notres ( elle avait fait des merveilles en gwada ) mais elle n'est pas venue et je voulais pas laisser mon matos sur la plage bien remplie...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 18/04/2010

Messagepar Tibok » Dim Avr 18, 2010 17:48

Bien ouej :yess:

Sans regret pour moi vu que je ne suis pas équipé pour affronter ce genre de conditions... Vivement que les vagues reviennent tiens :idea:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 18/04/2010

Messagepar Jay » Dim Avr 18, 2010 19:08

Un bon point pour toi Kyu ! :yess:
J'avoue que ce n'était pas gagné au vu des prévs, mais oui je dois bien avouer que cette petite session a été bien bonne !
Idéal pour tester cette machine typée saucisse géante qu'on appelle le longboard.
Comme quoi on peut se faire plaisir dans 60 cm à partir du moment où on est équipé en conséquence. Pour info, Kyu met à dispo un longboard pour ces jours de vaches maigres. :lol:
De plus, si le soleil brille, si l'eau est transparente et si le vent annoncé n'est pas au rendez-vous, ce que nous avons eu, et bien la session ne peut être qu'une session réussie !
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/04/2010

Messagepar zitoune » Dim Avr 18, 2010 20:03

bon ben c'est cool pour vous :yess:
j'ai pris option beach volley et c'était bien cool, sable, line up pas désagréable, séries sympas :lol:
par contre pas de photos... :non: c'est un peu abusé pour un admin :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 18/04/2010

Messagepar Aramis » Dim Avr 18, 2010 20:21

Bien vu les gars !

C'est bon les grandes planches hein !

D'ailleurs avec des potes on en a sorti des encore plus grandes pour une ballade sur une mer d'huile . Nickel !

Image

Image

Baptême de SUP réussi, pas tombé à l'eau !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 18/04/2010

Messagepar Bellota » Dim Avr 18, 2010 21:13

Et pour moi une session très sympa cet après-midi : en fait la même qu'hier mais avec le soleil, un peu plus de houle et moins de vent !!!

Du coup, trois heures à se faire plaisir en longboard dans de gentilles petites vagues de 50 cm (1 m peut-être pour les plus grosses).

Que du bonheur ... vivement le week-end prochain !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 18/04/2010

Messagepar wAga » Dim Avr 18, 2010 22:08

Bien joué les gars !
Journée plage en famille de mon côté.




Kyu, j'ai craqué, j'ai fini par me mettre à l'eau et profité de l'off.
Seul au monde sur mon pic droite-gauche juste plus au Sud que vous.

Session d'une demi-heure avant le pic-nic familial et la bascule du vent.
Quelques bonnes gauches, assez longues malgré la taille "crevette".
Y'a eu jusqu'à 6 personnes lorsque je sortai.

:shock:

Dont un avec une AM bien épaisse.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 18/04/2010

Messagepar manta » Dim Avr 18, 2010 23:29

également une bonne petite session pour moi 8)

étant normalement interdit de surf à cause d'un problème à l'oeil, je tente le début remontant en gironde pour me promener en SUP au bord de l'océan (oui j'ai le droit de toucher l'eau de mer mais pas avec la tête donc la ballade c'est ok :wink: ).
je prend donc mon paquebot de 12 pieds et surprise en arrivant au bord, malgré un léger vent d'ouest, de jolies petites lignes rentrent aux alentour des 50 cm (soit 20 bon cm de plus que la limite basse pour un SUP :roll: ).
quelques personnes à l'eau dont des écoles de surf mais je repère un pic délaissé un peu au sud qui forme un bowl au take-off puis qui s'enroule littéralement autour de la pointe de la baïne.
sur la vague, c'est l'hallu !
c'est take-off pleine balle car c'est un peu creux et rapide puis se forme tout de suite après une belle épaule sur laquelle il faut impérativement faire un gros cut-back sinon c'est direct arrêt au milieu de la baïne et on repart à pratiquement à 180 ° de son point de départ pour suivre cette vague qui va dérouler jusqu'au fond de la baïne :shock:
en 20 ans de surf, je ne me rappelle pas d'une vague comme ça (faut dire avec la vieillesse on oublie beaucoup de choses).
nul à chier en shortboard mais perfect en SUP, je voudrais bien la voir marcher avec 1m20
Presque 2 heures à l'eau et je n'ai mis qu'une fois la tête dans l'eau donc ça va je crois avoir limiter les dégâts.
vivement que j'ai le feu vert de l'ophtalmo, car j'aurai bien voulu me lâcher dans mes tentatives de figure sur une telle vague et avec la chaleur estivale qu'il y avait. j'ai regretté de ne pas avoir mon SUP de 9'2 car il aurait marcher du tonnerre dans ses vagues également.

pas de photo car je n'y croyais pas donc pas apporté :flute:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Re: Session(s) du 18/04/2010

Messagepar Bellota » Lun Avr 19, 2010 08:43

Pour ton problème ophtalmologique, je ne sais pas si ça peut t'aider mais il est arrivé la même chose à un pote et il a trouvé la solution en se mettant à l'eau avec une paire de lunette genre celles de Karim Abdul Jabbar ... pas très pratique mais ça permet de se mettre à l'eau sans risque !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 18/04/2010

Messagepar GG85 » Lun Avr 19, 2010 10:26

Karim Abdul Jabbar, Pivot légendaire des L.A. Lakers

Image
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Avr 19, 2010 11:07

Salut Manta!
La solution serait un masque de natation,champ visuel correct par rapport à une lunette de natation,et narines à l'air libre par rapport à un masque de plongée,tu as le model "Bulle" marque Demetz que n'importe quel opticien peut avoir ou te commander,testé par la comission handisurf à la FFS (pour les handicapés ayant la phobie de l'eau dans les yeux),je leur avais conseillé ça et ils en étaient satisfaits,ça tient la route si tu vas pas dans du 2m creux avec:
Image

Sinon pour la session du 18 comme souvent ces jours-ci et comme tout à l'heure,natation palmée en long en large en travers à quelques dizaines de metres du bord,une petite série de vague est rentrée au moment ou je sortais donc une vague surfée tout de même mais bon pas de sensations folles vu la taille,les longboards sup et crevettes se sont amusés tout de même (moi tout autant car j'adore nager en mer)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités