Session(s) du 18/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/01/2009

Messagepar Tom17 » Dim Jan 18, 2009 13:04

Session ce matin avec Aramis, Occy17, Single et Cagouille. On va sur un spot de replis oléronnais que je surf pour la première fois.

Une gauche de 1m 1m20 bien longue, avec du mur, on s'est gavé !!

Les photos ont été prise à la fin et ne représentent pas vraiment les vagues durant la session, les compères confirmeront :D

Image

Image

Image
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Session(s) du 18/01/2009

Messagepar zitoune » Dim Jan 18, 2009 13:10

en ce moment j'envie la diversité de spot de la charente :D
bien joué les gars, par chez nous pas de surf avant.... :zzz:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16452
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 18/01/2009

Messagepar Jessie » Dim Jan 18, 2009 14:47

zitoune a écrit:en ce moment j'envie la diversité de spot de la charente :D

Devant les photos, je me disais exactement la meme chose.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 18/01/2009

Messagepar Aramis » Dim Jan 18, 2009 14:58

Tom tu m'épates . Aussi vif sur le report que sur la vague .

Aujourd'hui c'est Dimanche , je ne suis pas assidu à la messe , pas de repas de famille en vue, et si j'allais faire trempette ?

Rendez vous est pris avec Tom, qui a lui même rendez vous avec Occy à .............7h30 !!!!!!!!!!!! pour d'obscures ( c'est le cas de le dire) raisons de marée :D .
Hé les gars , on est Dimanche !!!! Déjà que le lever de samedi à 7h30 m'a fait vieillir prématurément , vous voulez ma mort ou quoi !!!!

Enfin c'est la dure vie du surfeur, l'Océan commande .

Lever 6h00 ( hein déjà !!), il pleut ( :censored: ), la combi est mouillée de la veille , j'ai un peu la tête dans l'arrière train , je marche au radar , petit déj, en voiture direction IO ( pilotage automatique enclenché)

Je rejoins Occy, Tom et Cagouille arrivent. Nous voilà partis pour un petit tour des replis de l'Ile .Nous montons plein Nord, premier arrêt, il y a un beau pic, la houle est propre, mais des bouées et un gros tuyau en plein milieu de la zone de take off m'interrogent un peu :army:

Occy suggère une visite des autres spots :"On a le temps "

Tu m'étonnes !!!!!!!!! Le soleil n'a pas encore pointé le bout de son nez

Étonnamment les autres spots sont en vrac, est ce dû au vent qui souffle fort , très fort, en tout cas ce n'est pas folichon même si il y a quelques bouts à prendre.

( couleurs assez bizarres , mais il n'y a pas de trucages )

Image

Nous retournons donc nous mettre à l'eau sur le premier spot.

Alors que nous nous préparons un grain vient s'abattre , la pluie est glacée, nous nous abritons en nous demandant si vu l'heure et les conditions nous avons toujours toute notre santé mentale !

On est là , on y va...

Les séries entrent , belles , assez dodues quand même , il y a un bon mètre au début puis 1m20-30, peut être 1m50 sur les plus grosses . Il est clair que je ne suis pas à la fête , le take off est bien en plein dans les bouées, c'est une gauche , c'est gros et raide au début . Je suis là pour apprendre j'ai l'impression .

Je ne maitrise pas tous ces paramètres , alors je me décale , mais la zone du pic est assez étroite , je ne vais prendre qu'une vague (et demi juste le take off et puis rien ). Ce n'est pas grave , j'observe mes camarades, leurs placements, leurs engagements, les belles gauches bien maitrisées, les figures réussies ( ou non ).

J'apprends .

Single arrive avec son superbe ...........single rouge reconnaissable de loin .

Le ciel tient à nous rappeler , que le repli c'est juste pour la houle , pas pour le reste . Nous nous faisons fouetter le visage par la violence du vent et de la pluie, des masos je vous dis !!!!

Tout le monde s'éclate bien sur les vagues .

Mon manque d'activité me refroidit, je prends la direction de la sortie au bout d'une heure et demi .

Euh ..............au fait , on sort par où ? La zone d'entrée est en plein dans le déferlement , cela ne me dit pas trop .

Finalement Single m'indique la petite plage au loin , c'est parti pour un slalom entre les séries et les rochers que je n'avais pas vu .

Les autres sortent au bout de deux heures , ravis et comblés par cette session .

Finalement encore une session intéressante .Un nouveau spot, un nouveau pote, des repérages pour l'avenir et une vision de mes limites actuelles .....que du bon pour la suite .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 18/01/2009

Messagepar Occy17 » Dim Jan 18, 2009 17:27

... et bien, j'ai rien à ajouter.
Bonne session entre repotiens sur cette gauche sympa.

On a travaillé les cut-back et on s'est bien éclatés tous ensemble.

J'avais pas pris de telles averses en surfant depuis Tahiti, mais là, l'eau était gelée (encore merci les cagoules).

Ce spot pour nous 5, c'est pas beau ça !! La chance sourit à ceux qui se lève tôt...
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 18/01/2009

Messagepar single » Dim Jan 18, 2009 17:28

Bon tout a déja été dit par Tom et Aramis :

le plaisir de surfer le spot à 5 (en se levant tôt ça aide, je suis arrivé vers 9h mais 7h30 en janvier :sos: )
le plaisir de mettre un visage sur un nom (Aramis )
le plaisir de profiter des vagues alors qu'une bonne partie de la côte atlantique est insurfable

bref une petite session bien sympa

Seule petite chose, les bouées visibles dans la zone de take off sur les photos de Tom marquent l'extrémité du tuyau qui drague la :censored: au fond du port tout proche, si mes compéres de session ont la peau qui devient verte, des éruptions de boutons.......merci de prévenir par MP :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 18/01/2009

Messagepar domboard » Dim Jan 18, 2009 18:11

Salut, encore une jolie session pour le lèves tôt méritants..tant mieux :D
Pour Aramis, si c'est le spot auquel je pense, j'ai souvenir de m'être fait copieusement ramassé par un bon gros beach break en sortant. (heureusement sans bobos). De plus un courrant bien puissant nous embarquait vers la digue du fond.. Bref un spot difficile, juste à coté d'un port...
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 18/01/2009

Messagepar Djoul » Dim Jan 18, 2009 18:54

Lever à 6h00...rendez vous à 7h30.... :hopital:

Vous êtes de grand malades ... :lol:
Mais bravo quand même pour cette session qui avait l'air sympathique ... :yess: en plus sur une gauche... :amour:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar Uhaina » Dim Jan 18, 2009 20:49

Y'a que des repotiens dans le 17 ou bien?

:D

Belle session et belle convivialité,merci pour les reports. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 18/01/2009

Messagepar Fanchig » Dim Jan 18, 2009 21:14

Ben alors, et SurfinGil, il était pas là ? ...aussi fainéant que moi ?

Non, en fait, moi j'avais très envie... mais pas au point de monter jusqu'à Oléron :cry: ou de me noyer avant d'avoir atteint le pic :bye:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar Bellota » Dim Jan 18, 2009 22:01

Uhaina a écrit:Y'a que des repotiens dans le 17 ou bien?


Non, il y en a aussi au Maroc :wink:

Ici les conditions étaient grosses (genre 4m de houle et 17s de période !!!) ... du coup, je me suis "replié" comme le week-end dernier :D
Ca tombait bien : on devait retrouver des potes au resto qui est en face du spot de repli ... comme quoi le hasard fait bien les choses :wink:

Du coup, deux heures de session bien sympas dans des conditions pas trop extrêmes (pas de plus de 1.5 m je pense) mais c'était un peu brouillon (pas vraiment de pic, des vagues doubles, ...). J'ai quand même réussi à en prendre une petite dizaine dont 2 ou 3 où je me suis vraiment bien senti ... qu'est-ce que c'est bon :yess:

P.S. : pas de photos parce que Mme Bellota était en train de papoter et moi ... heu, à l'eau !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 18/01/2009

Messagepar djezus » Dim Jan 18, 2009 22:50

là ca risque d'envoyer du sereux là cette semaine au Maroc !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Session(s) du 18/01/2009

Messagepar Bellota » Dim Jan 18, 2009 23:13

djezus a écrit:là ca risque d'envoyer du sereux là cette semaine au Maroc !


C'est vrai que, pour quelqu'un qui sait surfer du gros (ce qui n'est pas mon cas :D ), le guru annonce pour mercredi après-midi 6.2m à 16s et pas de vent ... ce ne sera pas pour moi :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 18/01/2009

Messagepar GG85 » Lun Jan 19, 2009 07:51

Vraiment peu de houle hier a la Réunion (j'ai pas checker st pierre..), le brisant a l'étang salé était flat et le shorebreak vraiment petit. Le "tournant" était flat et du coup j'ai marché jusqu'au seul pic qui marchait.
Niveau taille, j'avais jamais bodysurfé si petit, il y avait moins d'un mètre et peut ètre 1m sur les séries mais peu importe. J'ai fait un peu moins de 45min de bodysurf et c'était bien sympa :D

Je remercie ma photographe :amour: qui a été super patiente et m'a fait de super photos (malgré les vagues et malgré mon appareil pourri).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai aussi 2 petites videos (ca dure 8sec en tout...), j'essaye de trouver comment les ralentir sur imovie et je vous poste ca!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 18/01/2009

Messagepar zitoune » Lun Jan 19, 2009 08:34

GG85 a écrit:Image

la classe 8)
chouette position dans la vague!
jolies petites conditions pour bodysurfer effectivement :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16452
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités