Session(s) du 17/01/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar nicodisco » Lun Jan 19, 2015 15:54

Perso, d'avoir déménagé à 20/25mn du spot en photo m'a changé la vie....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar Rilou29 » Lun Jan 19, 2015 16:51

C'est sûr...
ras le bol de ne pas aller à l'eau par manque de dispo... le temps de trajet est vraiment à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar nicodisco » Lun Jan 19, 2015 17:27

Ouais mais du coup, je surfe (presque) toujours au même endroit...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar Tibok » Lun Jan 19, 2015 17:37

kyu a écrit::+1: je te tire mon chapeau et quelque part je t'envie un peu car depuis quelques temps , la vie m'éloigne un peu du surf ( parce que je le veux bien aussi sans doute ) et je chie systématiquement les bons créneaux . C'est pas très grave car je vis ma passion différemment désormais mais avec un peu de frustration alors je suis admiratif de votre motivation , engagement etc meme si je n'adhère pas forcément avec tout mais respect :wink:
Du coup , j ai remis les pieds dans les arts martiaux qui me manquaient aussi , je me suis inscrit avec mme dans une salle de sport pour travailler le cardio et renforcer mes cuisses de criquet en attendant que le surf me reprenne ..


Je peux assez facilement comprendre que tu n'adhère pas a tout sur comment je vis mon truc...
Après Perso, je déteste l'idée d'aller passer une dune au petit bonheur la chance ou parcequ'on aurait vaguement entendu que ça marcherait a tel ou tel endroit...
Donc effectivement je cherche ( avec les autres courageux qui veulent suivre ) et quand on trouve on en profite sans trop fanfaronner pour ne pas rameuter la terre entière !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar Tibok » Lun Jan 19, 2015 17:44

Tout ce blabla pour dire que tout ce temps d'observation de ce qui se passe a la maison mais aussi chez les (c'était de ça dont on parlait au départ) me donne l'impression de mieux saisir mes créneaux de surf qui comme beaucoup se font plus rare (boulot, fatigue, vie familiale, etc.) et surtout ça m'a permis de vachement mieux apprécier le surf en Gironde et ne pas être frustrer en votant ce qui se fait a côté !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar Jean-Christophe » Lun Jan 19, 2015 18:17

C'est assez intéressant de lire la façon dont chacun appréhende les spots de surf.

Je remarque aussi, quitte à paraitre un peu présomptueux, que beaucoup de surfeurs se contentent de venir sur les spots au moment indiqué sur le net ou sur le stormrider. Or, même si c'est moins vrai sur les reefs, ça bouge tout le temps. C'est d'ailleurs ce qui donne la possibilité de venir surfer à contre temps de tout le monde et d'avoir une très bonne session quand même.

Tout ça pour dire que même à l'heure d'internet, c'est assez réjouissant de savoir que les bonnes conditions sont le résultat d'observations, d'analyses, d’empirisme (en fonction de chacun).

Pour finir, le fait de ne pas habiter à proximité d'un spot mais en même temps, éloigné à équidistance de bons nombres d'entre eux, me permet, je pense, d’optimiser les chances de trouver le bon endroit (sauf si je suis Nico qui est monomaniaque en ce moment :lol: )
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar nicodisco » Lun Jan 19, 2015 18:24

Parce que j'ai trouvé une droite* sur laquelle je progresse bien avec ma "ptite" planche. Mais en effet je squatte les spots de l'île du Nordeuuuh (et d'ailleurs les conditions y sont plutôt favorable depuis un pti moment, et les houles de 3m+ chassent un peu la foule... )


*et que j'ai bouffé de la gauche tout l'hiver dernier :D
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar kemar987 » Lun Jan 19, 2015 19:49

Perso, étant en tournée tout les 4 matins, et ne pouvant donc pas aller espionner les bancs de sable pour avoir la bonne session, j'aime avoir un pote ou 2 qui me donne les coins ou ça pourrait marcher !
Cet été j'ai eu du temps et du coup de bonnes sessions, mais depuis la reprise je suis comme Kyu, souvent passé à coté...

C'est vrai que c'est très intéressant d'entendre parler différentes personnes sur le pourquoi du comment de voir et lire les prévisions et sessions !!!! :yess:
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar dahomey » Lun Jan 19, 2015 20:03

Tibok à une très bonne analyse,et comme il dit on a eut une année exceptionnelle encore je trouve au niveau qualité de vague contrairement à ce que disait Kevin...on compte plus facilement les sessions pourries que les belles...mais l'analyse du forecast par tibok n'y ait pas pour rien c'est sur.
C'est marrant effectivement avec l'expérience en général j'apprend une vague sur place au début de la session ce qui me fait découvrir son mécanisme mais je ne pense pas à l'étudier avant...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar fab85 » Lun Jan 19, 2015 21:18

Jean-Christophe a écrit:
Pour finir, le fait de ne pas habiter à proximité d'un spot mais en même temps, éloigné à équidistance de bons nombres d'entre eux, me permet, je pense, d’optimiser les chances de trouver le bon endroit


c'est certain que plus on habite près d'un spot, moins on va voir ailleurs, surtout quand le dit spot n'est pas vilain.
par facilité, gain de temps, etc...

perso, ça ne me dérange pas de me casser le nez sur un spot à 15mn de la maison, par contre si je fais 1h de route, ya intérêt que je mette à l'eau...
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar dahomey » Mar Jan 20, 2015 07:56

du coup il surf en face de chez lui et jamais un spot world class de beach break voisin :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar fab85 » Mar Jan 20, 2015 20:59

j'ai bien pensé à toi en écrivant ce message, et je me doutais que tu allais avoir quelque chose à dire....
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar nicodisco » Mar Jan 20, 2015 22:53

fab_session a écrit:j'ai bien pensé à toi en écrivant ce message, et je me doutais que tu allais avoir quelque chose à dire....


Com' d'hab :P
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar dahomey » Mer Jan 21, 2015 08:32

j'aime bien le chambrer car il vit à coté d'un beach de fou qui donne souvent des merveilles mais il y va rarement...c'est moche la facilité mais j'avoue que je peux comprendre :lol:
Modifié en dernier par dahomey le Jeu Jan 22, 2015 08:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 17/01/2015

Messagepar Liorre » Jeu Jan 22, 2015 00:07

dahomey a écrit:j'aime bien le chambre car il vit à coté d'un beach de fou qui donne souvent des merveilles mais il y va rarement...c'est moche la facilité mais j'avoue que je peux comprendre :lol:


Il vit aussi a coté d'un très bon sand//reef et je pense que ça, ça y joue aussi !!
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités