Session(s) du 16/09/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/09/2017

Messagepar Das » Sam Sep 16, 2017 11:06

Surprise ce matin...le report matinal indique que le vent est léger off-shore. Les images des web cam ne font pas envie mais la marée remonte et l'autre dit que "il y a un créneau pour les motivés". Je suis motivé, reste à motiver le binôme. Chose faite.
On traverse la dune sous la pluie et on découvre un plan d'eau désordonné mais le vent a fait son travail. Ça pète dans tous les sens et le bon metre 50 font que le passage de barre reste physique. Les vagues tartinent sur pas d'eau et restent lisses. Session de maintien avec quelques bouts en droite. Gart a même envoyé une belle gerbe :yess:
C'est aussi ça le surf. Faut accepter les conditions, savoir les apprécier, essayer de les sublimer et espérer des jours meilleurs. En attendant ça maintien le cardio.

Pas de photo, il flottait vraiment trop.

Bon surf.
Modifié en dernier par Das le Sam Sep 16, 2017 11:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 16/09/2017

Messagepar Gart » Sam Sep 16, 2017 11:36

Yep, meilleur créneau de la semaine ! :lol:
Plutôt mieux que prévu. On a pris la flotte à l'aller, au retour mais pas dans l'eau. C'est déjà ça. J'ai frisé l'insuffisance respiratoire pour passer la barre... C'était long.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 16/09/2017

Messagepar zitoune » Sam Sep 16, 2017 12:12

Belle motivation les gars :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 16/09/2017

Messagepar gauche magique » Sam Sep 16, 2017 14:34

Du surf en vendée, pas ouf mais ça déroule et ça pousse un peu. C'est pas trop tôt...
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: Session(s) du 16/09/2017

Messagepar Das » Sam Sep 16, 2017 14:53

gauche magique a écrit:Du surf en vendée, pas ouf mais ça déroule et ça pousse un peu. C'est pas trop tôt...


T'es installé en Vendée ?
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 16/09/2017

Messagepar nicodisco » Sam Sep 16, 2017 15:20

gauche magique a écrit:Du surf en vendée, pas ouf mais ça déroule et ça pousse un peu. C'est pas trop tôt...


Mince on a failli, puis finalement on s'est cassé le nez sur l'ile
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 16/09/2017

Messagepar Jean-Christophe » Sam Sep 16, 2017 16:01

Dommage les gars.

De mon côté, j'étais bien content de trouver un Tomax motivé pour la session imprévue !
Le surf dans le 17 m'apprend à tirer profit de toutes les opportunités, comme le kairos grec, une école de la vie le surfin' :lol:

Nous ne nous attendions à rien donc nous avons eu mieux que rien. Plus sérieusement, y avait même de belles vagues dans le chantier !! L'absence de vent combiné à un peu de houle était déjà une victoire donc nous n'allions pas faire les grincheux. J'ai vraiment apprécié les droites en trouvant de bons appuis backside. La rame de retour était par contre bien physique. Aucune gauche digne de ce nom ou bien j'ai été très nul dessus... pas grave, Tom en a profité pour moi en faisant quelques bornes down the line :yess:

Y avait même du soleil, que demander de plus ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/09/2017

Messagepar stephane 19 » Dim Sep 17, 2017 07:52

Content pour vous,en ce qui me concerne ,retour à la case départ pour une petite garde de 48h aprés une semaine sur IO ou nous avons pu revoir Nico avec grand plaisir.La prochaine étape sera dans le 44 ou je pourrais enfin essayer mon Alambic :yahoo: et mon nouveau flotteur de slalom tabou manta 110l :yahoo: ,a plus etbonnnes vagues à tous.
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 461
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 16/09/2017

Messagepar Jean-Christophe » Dim Sep 17, 2017 10:44

merci Stéphane!

Sinon, je me trouve bête d'avoir mis un smiley qui glousse après avoir écrit que le surf est une école de la vie. Car oui, le surf est véritablement une école de la vie pour moi.
La lecture, ce matin, d'une interview éclairante de Philippe Descola m'a permis de mieux cerner mon rapport au surf.
Le Monsieur est un anthropologue s'inscrivant dans la lignée de Claude Levi-Strauss qui a vécu auprès des Achuar, Indiens d'Amazonie équatorienne (dans les 70's je crois).
Pour faire court, il considère que nous avons découpé les sociétés humaines d'un côté, de l'environnement (écosystème, animaux, plantes...) d'un autre. Tant que nous continuerons cette séparation, notre rapport à notre environnement restera très difficile.

Nul besoin de faire un dessin pour voir que nous nous sabotons et qu'il serait bon d'écouter d'autres façons de voir le monde, notre monde.

Justement, pour revenir à notre sujet, le surf, qu'est-ce qui nous a poussé à retrouver l'océan hier, Tom et moi ?
L'envie de partager une session ensemble, de papoter, assurément. Mais aussi, le besoin, de s'immerger dans la nature sauvage qu'est l'océan. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que Tom entrevoit une façon de penser similaire.
Le surf était un peu sauvage hier avec très peu de monde à l'eau pour ne pas dire personne. Raison pour laquelle j'affectionne aussi les sessions brouillonnes car je me sens encore plus en connexion avec la nature que lorsqu'il y a du monde.
La glisse était une chose mais ce que nous a donné la nature en est une autre tout autant voire bien plus importante. A notre arrivée sur la plage, Tom remarque la course des nuages annonçant le vent à venir. Il nomme un petit coquillage (dont je ne me souviens même plus le nom) puis c'est l'immersion. Les odeurs, les nuages, la vie sur et sous l'eau sont toujours pour moi une source de joie intense' et surtout, me permettent à un moment de ma vie de me connecter à cette nature si précieuse. Ce qui n'a pas de prix !!

Vous pouvez y voir de l'animisme, de la folie (ça assurément en comparaison à notre façon de vivre), de l'idiotie... peu importe car je suis intimement convaincu que notre futur aura besoin de moins de capitalisme, de moins de Marxisme, de moins de mercantilisme et de bien plus de sagesse Indienne.

Sur le retour, nous discutons de marche avec Tom et nous nousd accordons sur le point qu'elle aussi peut être une source très précieuse de connexion avec la nature.

Enfin, ça n'enlève rien au côté sportif du surf. Je ne suis jamais plus content que lorsque je suis en forme et que j'ai bien surfé. Au contraire, ce côté spirituel est une plus value non négligeable à notre pratique sportive... ce en quoi le surf peut être pour moi une école de la vie...et pourquoi, je ne mettrai pas souvent les pieds dans une piscine à vague.

ALOHA :D
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/09/2017

Messagepar gauche magique » Dim Sep 17, 2017 18:27

Das a écrit:
gauche magique a écrit:Du surf en vendée, pas ouf mais ça déroule et ça pousse un peu. C'est pas trop tôt...


T'es installé en Vendée ?


Oui ça y est c'est fait malgré un an de retard au final je suis enfin calé au pays des vagues qui déroulent :D
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: Session(s) du 16/09/2017

Messagepar nicodisco » Dim Sep 17, 2017 20:07

Et voila, JC a encore omis ses cachetons :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 16/09/2017

Messagepar tomax » Dim Sep 17, 2017 21:42

ou pas ... il est tombé dedans quand il était petit :lol:

je te suis mon JC , sur les grandes lignes - courses de nuages/ bassine a vague / spot en chantier - et meme sur quelques chemins de traverse ;-)
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/09/2017

Messagepar Reno » Lun Sep 18, 2017 09:22

gauche magique a écrit:
Das a écrit:
gauche magique a écrit:Du surf en vendée, pas ouf mais ça déroule et ça pousse un peu. C'est pas trop tôt...


T'es installé en Vendée ?


Oui ça y est c'est fait malgré un an de retard au final je suis enfin calé au pays des vagues qui déroulent :D


:+1: Bonne nouvelle ça! T'es où? au nord ou au sud?

Perso j'y croyais pas du tout pour samedi après surfer vendredi matin bien cool, au sud.
On se tient au jus!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Session(s) du 16/09/2017

Messagepar gauche magique » Lun Sep 18, 2017 16:05

Je suis au chateau d'olonne, les sables sont pas dingo niveau bancs malheureusement mais je peux rayonner assez largement autour sans faire plus d'une heure de route pour ratisser toute la vendée...
J'ai pas pu faire le mort vendredi malheureusement c'est encore un peu tôt pour que je me permette ce genre de chose mais ça devait être vraiment pas mal c'est sûr.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: Session(s) du 16/09/2017

Messagepar M.Tartempion » Mar Sep 19, 2017 12:43

Je suis au chateau aussi. C'est désespérant d'entendre les vagues depuis le balcon mais de devoir faire 1/2h de route pour trouver des vagues correctes ^^
M.Tartempion
 
Messages: 49
Enregistré le: Mar Jan 12, 2016 14:17

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron