Session(s) du 16/05/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/05/2017

Messagepar pelou » Mar Mai 16, 2017 07:50

Mise à l'eau dans le noir, je suis le 3ème au pic! Petites vagues sympas pendant 2h, lever de soleil digne de l'océan indien avec des nuages oranges violacées et les mousses de vagues roses avec le soleil à l'horizon :amour: J'ai pris ma douzaine de vagues identiques, j'aurai pu surfer la dernière les yeux fermés. 2h de surf et j'ai amené mes gamins à l'école.
@gart 3-1... (je n'y retournerai sans doute pas aujourd'hui)
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/05/2017

Messagepar Jay » Mar Mai 16, 2017 09:39

Session mi-figue mi-raisin pour moi avant le boulot.
Vent off leger, vagues propres et avec la taille que j'affectionne, ciel magnifique... Ca manque de pic précis mais c'est joli. Deux au pic pendant 1h15. Pas beaucoup plus de monde en sortant. J'aurais du me faire violence et comme Pelou, me mettre à l'eau plus tôt encore.
Par contre, je suis vraiment à la ramasse niveau physique. Du coup, chaque remontée au pic est un calvaire avec l'impression de ramer avec deux fers à repasser.
Bref j'ai eu mon compte ce matin, et ca fait du bien ! :)
Check avant de me mettre à l'eau (plus au sud) :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/05/2017

Messagepar zitoune » Mar Mai 16, 2017 10:51

Sensation un peu comme Jay, bien mais peut mieux faire
La houle est petite mais sympa mais le vent de sable vend pas du rêve ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

En sortant c'est encore pas vilain, mais c'était pas aussi calé que les photos laissent le croire

Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 16/05/2017

Messagepar Gart » Mar Mai 16, 2017 11:54

Plus tard, c'était pas mieux...
Encore moins calé qu'hier, moins lisse aussi. Un peu de jus. C'était bien compliqué pour en avoir des bonnes. Une seule vague valable au compteur, pas terrible.
Mais l'eau chauffe à une vitesse incroyable et ça c'est bon.
@Pelou : 3-2
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 16/05/2017

Messagepar zitoune » Mar Mai 16, 2017 12:27

Gart a écrit:Mais l'eau chauffe à une vitesse incroyable et ça c'est bon.

:+1: en une semaine l'écart est flagrant
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 16/05/2017

Messagepar dahomey » Mar Mai 16, 2017 13:11

bon demain 3/2 masi cette fois elle se supportera :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 16/05/2017

Messagepar kyu » Mar Mai 16, 2017 18:42

Double session aujourd'hui. Ce matin pas si mal mais la houle est moins grosse qu'attendu et moins propre qu'hier. 2h de petit surf propre mais un peu poussif . Rebelote en fin d aprem après le taf , le vent est on pas trop fort mais la houle trop longue a tendance à fermer un peu. Parfois une bombinette passe et offre un joli mur mais c'est pas l'extase. 1h a l'eau et on rentre, un peu cassé d'enchaîner les jours de surf ( le gars blasé [emoji38] )
Pas de photo ce soir. Celle de ce matin : Image

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 16/05/2017

Messagepar zitoune » Mar Mai 16, 2017 19:25

:yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 16/05/2017

Messagepar Liorre » Mer Mai 17, 2017 03:11

Très belle session hier soir dans la cotentin, spot de marée basse.
Le banc est calé, plus la session avance plus la taille se montre. J'aurai même pu me mettre 1 ou 2 casquettes si j'avais l'habitude :fish:

J'aime quand ca pousse sous les pieds, c'est autre chose quand même ca relance c'est beau...

J'ai l'impression que mon surf a prit une autre dimension, backside et frontside.
Quand je suis bien en jambe sur la vague, je m'applique sur mes manoeuvre et je ressent vraiment autre chose.
Ca pousse sur le pied arrière en haut de vague ! Comme un sentiment de progrès !

Par contre mes lombaires me font souffrir depuis 2 semaines, à ce sujet vous auriez des astuces ? :yess: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Session(s) du 16/05/2017

Messagepar nicodisco » Mer Mai 17, 2017 07:34

Session sunset en Oleronnie avec le V1.

Encore une légère brise d'ouest mais la houle est là, on degotte un pic où l'on sera presque seul.

On s'applique (on s'est vu en vidéo, merci Pelou, et ça calme) et ça passe.
On sort au coucher du soleil, c'était bien!

@lorre: étirements, étirements, étirements... (j'ai le même souci, mon osteo m'a filé des exos simples et efficaces)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 16/05/2017

Messagepar soroli » Mer Mai 17, 2017 07:58

Session en fin de journée pour ma pomme.
le vent de NNO reste modéré et le plan d'eau est à peine ridé. il fait très bon/chaud et l'eau est agréable. J'ai quand même gardé la 4/3 pour être confort. 1m et 1m20+ sur les séries. C'est pas super calé, un léger courant oblige à ramer régulièrement. Les droites sont soit fermantes soit molles à de rares exceptions, les gauches sont un peu plus tendues. Mais le banc me semble correct. Première vraie session de l'année pour moi, je tiens le rythme mais ce matin, je redécouvre qu'il y a des muscles dans les bras ... :lol:
J'ai sorti la Tomo Omni 5'10" achetée l'an dernier mais pas encore testée. Elle est très agréable à la rame, facile au take-off et maniable avec une bonne accroche. Sous les pieds d'un surfeur en pleine possession de ses moyens, allégé de 1 à 2 kg et sans la 4/3, ça le fera très bien :wink: . Va juste falloir retrouver un rythme de surf régulier...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/05/2017

Messagepar Jean-Christophe » Mer Mai 17, 2017 08:51

Je vois que nous sommes nombreux à avoir enfin surfé ! Ça fait plaisir !
Surtout, quel soulagement que peut procurer le surf ! J'y vais très inquiet car j'ai gardé mon petit bout toute la journée à cause d'une s""@#~_-e de gastro qu'il traine depuis 4 jours (là , j'aurais vraiment préféré être au boulot, aujourd'hui aussi d'ailleurs)

Je devais rejoindre V1 et Nico mais j'ai eu peur de ne pas les trouver avec tout le monde qu'il y avait sur le parking. Je me dis aussi que le spot plus au sud sera moins bondé et plus punchy. Bingo ! Je dégote une jolie gauche qui me permet de surfer la petite hypto. Je suis seul et parfois accompagné d'un gars mais le jus les a chassés assez vite. Je suis dans le rythme, fais l'effort de bien placer mes pieds et surtout de planter le rail. Ça m'a permis de me rendre compte que je devais faire 80 % voire 90 % de mes manœuvres à plat avec l'HK. Le surf sur le rail, ce n'est pas la même limonade... quel bonheur !

J'arbore enfin le smile et peux retrouver ma petite famille moins tendu ! Rien que pour ça, le surf devrait être remboursé par la sécu !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/05/2017

Messagepar Occy17 » Mer Mai 17, 2017 09:05

J'ai retrouvé Single à la Côte Sauvage bien tard après le boulot.
1m voir 1.20 m sur les plus grosses séries (qui sont longues à venir), très très léger on shore mais le plan d'eau est top.
J'arrive sur la plage à 19h00 et voit mon compère sur le départ.
Je lui fait mes yeux de biche et il reste 1/2 de plus pour m'accompagner.
Du coup, on discute et je ne suis pas dans le rythme. Quand Single part, je n'ai qu'une vague moyenne au compteur.
Je vois des bonnes vagues un peu partout mais je ne suis jamais bien placé :evil:
Avec ce line up mouvant, il faut les bras pour se déplacer rapidement et aller chercher les vagues, mais je n'ai pas la caisse pour ça aujourd'hui.
Pas dans le rythme, pas les bons appuis.
L'avantage d'arriver très tard, c'est que le line up se vide à vu d'œil.
On finira les 2 dernières heures à 3 avec un magnifique glassy. Je produit un meilleur surf sur la fin de session, mais ça aura été difficile, j'ai les jambes mais pas les bras.
Bref, c'était bien cool tout de même cette 1ere session pieds nus en 3/2.
Je dors sur place pour la session à l'aube le lendemain ...
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4003
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 16/05/2017

Messagepar marsunet » Mer Mai 17, 2017 09:14

Parti pour un sun set avec toute la petite famille chercher quelques vagounettes sur la fin du montant, nous avons trouvé du creux d'un bon mètre par moment et une eau plutôt chaude.
Sorti de l'eau avec un bon 23°C pour se changer à la lueur d'un réverbère.
J'ai sorti la 5.8 bottom feeder montée en quad S MB, très maniable sans décrochage. Du grab, du flotteur (bon d'accord c'était au take off, mais bon ... lol), des accélérations, en gauche en droite, de très sympathique figure (de mon point de vu) alors que ça ferme quand même un peu trop à mon gout ...
Un excellent moment attendu depuis un bon bout de temps, même le petiot de 7 ans c'est fait de bon ride en body dans la mousse.

C'est bon quand ça surf ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 16/05/2017

Messagepar kitonio » Mer Mai 17, 2017 11:15

Du surf aussi pour moi ça fait du bien !!!
Rtt posé y a une semaine au vu des prévisions. .. cou de poker entre la houle qui décale et le vent qui tourne tout les jours....
Du cou option camion de mardi 11h à mercredi 9h (boulot à 12h. ...)
Mardi 13h au nord d'IO sur les cailloux. .. pas gros mais propre ...on est pas les seules à avoir eu cette idée. ..


Session pendant 2h avec un peu de jus à la fin puis sur une tentative de réentry pas du tout engagé, boîte sur l'aileron avec le tibia : tibia ras / un aileron cassé. ...
Fin de session. ...
On sort un tour au Shop qui me dépareille un set. ...
Ravitaillement. ..ImageImageImage

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par kitonio le Mer Mai 17, 2017 14:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités