Session(s) du 15/05/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/05/2017

Messagepar Gart » Lun Mai 15, 2017 12:02

Ce matin, il y avait tout ce qui va bien en Gironde : la houle courte, le léger offshore, le petit mètre. Et en plus c'est marée haute. Reste a vérifier que la réalité est à hauteur des espérances et ça c'est rarement gagné.
Mais pour cette fois, bingo ! Y'avait des pics partout, rien de calé mais des vagues glassy qui ouvrent dans tous les sens. Des lèvres qui jette gentiment.
Du coup, comme c'est lundi, y'a de la place, je dirais qu'on avait 2-3 pics par personne (et pas l'inverse). Donc gavade gavage comme rarement.
Parfois un peu court, parfois bien long aussi. Et quelques placards quand même, faut pas déconner. Les plus sympas étaient les longues et rapides mais fallait bien se jeter sur l'épaule au take-off pour profiter du mur derrière. Les courtes étaient sympas aussi avec un take-off sans forcer et y'avait de quoi caler une manœuvre.
Il manquait pas grand chose pour que ce soit parfait : un banc de sable ce serait super ( :camion: ) et un peu plus de puissance aussi.
A un moment, j'ai merdouillé et j'ai planté la tête et l'épaule dans le sable, mais sans rien de grave. Sauf que de retour au pic, je me mets d'un coup à crever de chaud. J'ai l'impression que ma tête va exploser. En fait, faudra juste penser à changer de combi : l'eau à prit 2 degrés et le soleil tape comme une brute.
De toute façons, je suis rincé, j'ai bien décrassé mes bras et demain, je remets ça.

D'ailleurs, cette semaine, je lance la compet avec Pelou. Je sais que je vais perdre, d'ailleurs j'ai même pas de fotomito.
Modifié en dernier par Gart le Lun Mai 15, 2017 12:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 15/05/2017

Messagepar dahomey » Lun Mai 15, 2017 12:12

Bien joué ! :yess:
Va vraiment nous falloir des bancs....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 15/05/2017

Messagepar pelou » Lun Mai 15, 2017 12:58

@gart : défi accepté!
Meme style de vagues entre chez toi et chez moi sauf que j'ai trouvé ca vraiment pas terrible. Une bonne photo bien bien mytho au check :
Image
J'ai surfé avec franckygoes qui a eu quelques bonnes gauches. Quand j'attendais la gauche, j'ai eu la droite et inversement.
J'ai posé une rtt et fait un déplacement pour pas grand chose au final.
La je pique nique et je peux prendre 1 bonne photo toutes les 15 secondes, en face, a gauche ou a droite mais il y a pas une vague correctement surfee de plus de 6secondes...
Je vais quand même m'y recoller au cas où.
A demain Gart!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/05/2017

Messagepar Tibok » Lun Mai 15, 2017 16:09

Pas de copains ce matin alors je me suis levé très tôt et j'ai cherché...

Il y avait effectivement des vagues un peu partout mais j'ai trouvé Ça mouvant et pas simple pour trouver les bonnes...

Une chose est sur, je suis hors de forme et ça fait bien longtemps que dans des vagues comme ça j'avais pas aussi mal surfé...

Petit coup au moral et à l'orgueil :-/

Je mettrait bien ça sur le dos du trop de boulot / pas assez de surf... Ou les nuits difficiles en ce moment... Mais je crois que j'ai tout simplement été une merde...

Session à oublier... ImageImageImageImageImageImageImageImage

-
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 15/05/2017

Messagepar luke-egan » Lun Mai 15, 2017 16:26

Sur le papier (enfin l'ecran) c'est plutôt super joli en tout cas!!! :shock:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 15/05/2017

Messagepar zitoune » Lun Mai 15, 2017 16:42

:+1: les photos sont magnifiques :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 15/05/2017

Messagepar nicodisco » Lun Mai 15, 2017 18:05

C'est beau mais ça devait être un peu TGV..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 15/05/2017

Messagepar pelou » Lun Mai 15, 2017 18:50

Chouettes photos Tibok! C'est énervant quand on fait de la merde et qu'on pense ne plus savoir surfer.

Une photo du pic qu'on a surfé ce matin avec franckygoes :
Image
c'était beaucoup moins bien qu'en photo.


Une photo de ce matin de l'endroit où je me suis recollé 2h cet aprem :
Image
c'était beaucoup mieux en vrai avec 40 à 80 cm hyper calé, hyper creux à 30m du bord. Ca déroulait vite tout en étant défonçable et manoeuvrable à souhait en petite planche. C'est très rare de surfer ça à cet endroit cher à kyu, là où le tissu féminin coûte cher. Un prof de surf m'expliquait que la derniere fois qu'il y avait un plateau comme ca, c'etait il y a une quinzaine d'années. J'ai adoré la session après l'echec de ce matin, supers sensations.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/05/2017

Messagepar Gart » Lun Mai 15, 2017 18:58

Ben pour une fois, c'est plus joli en Gironde ! Bon, j'ai pas pu m'y recoller ce soir, trop crevé... Je me fais déjà distancer.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 15/05/2017

Messagepar Das » Lun Mai 15, 2017 19:01

Faut prendre le récit de Gart et les photos de Tibok ....et hop tout de suite ça fait rêver et c'est là l'essentiel.

Pour moi le surf c'est par procuration en ce moment. J'espère que les choses vont s'améliorer... Croisons les doigts pour du bon surf pour l'ascension.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 15/05/2017

Messagepar single » Lun Mai 15, 2017 20:33

session surprise plutôt sympa sur la cote sauvage charentaise en sortant du boulot, la houle est là le vent ne l'est pas, le banc de sable est correct......bref c'était bien et ça fait un bien fou après une journée de merde au boulot.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/05/2017

Messagepar kyu » Lun Mai 15, 2017 20:46

Après avoir ruminé toute la journée de louper la session aujourd'hui, mon dernier patient a la gentillesse de se decommander. . Je fonce sur l'A63 direction la maison , je récupère mon fils aîné et hop plein gaz pour le spot où était pelou cet aprem.
Le vent est quasi tombé, c'est plutôt clean avec un léger capot qui disparaîtra en cours de session en même temps que le vent . On est 4 ou 5 a l'eau, c'est l orgie ! Je rattrape ma session merdique d'hier . Certains gros sets sont overhead et j envoie de bons gros carves du fond jusqu'au bord pour finir dans le shore break. C'est jouissif ! Vivement demain ..
Quelques photos en sortant :
ImageImageImageImageImage
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 15/05/2017

Messagepar zitoune » Mar Mai 16, 2017 04:34

:yess:
Toujours bon les sessions sunset quand le vent s'y met pas :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 15/05/2017

Messagepar vanvans40 » Mar Mai 16, 2017 06:00

La même hier soir. Fini dans une glassy parfait métallique. Ça fait plaisir! Après le banc de sable n'était pas extraordinaire. Par contre, j'ai peur que demain ça soit naze le matin...
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Session(s) du 15/05/2017

Messagepar The.M » Mar Mai 16, 2017 06:26

zitoune a écrit::yess:
Toujours bon les sessions sunset quand le vent s'y met pas :amour:


Je crois que c'est ce qui me manque le plus de la france. Parce que d'une ici le vent est onshore 98% du temps le soir, et comme le soleil se couche côté terre c'est pas le même charme.
Le plus c'est que ça réchauffe plus vite au pic le matin.
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron