Session(s) du 14/11/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/11/2008

Messagepar eugene » Ven Nov 14, 2008 12:50

Après la bonne soirée d'hier à la chope (merci freeflyboy64 !!!!!!) :yess: , réveil tôt et glacial ce matin, donc ressortie de 5/4/3 sans chaussons et violette ; aux corsaires 1m qui fermait, mais assez de temps pour voir que violette sait faire des grab rails et casquettes et la demoiselle accélère toute seule quand j'aurais lâché l'affaire ; je l'aime beaucoup décidément... pour demain je sais pas ce qui va rester de houle...

ps: pour le bodysurf comme pour le reste, Uhaina on me force pas à faire ce que j'ai pas envie de faire en général :wink:
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Session(s) du 14/11/2008

Messagepar wAga » Ven Nov 14, 2008 14:37

Nous voilà rassurés !!!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Session(s) du 14/11/2008

Messagepar eugene » Ven Nov 14, 2008 14:53

:langue: (mais merci pour la correction de syntaxe)
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Messagepar Uhaina » Ven Nov 14, 2008 17:18

Ca devait être sympa ta session avec la petite violette Eugene!
On a vu ton pic avec Xin a mi-marée,ça marchait encore comme tu le décrit,parfois ça fermait,mais de bien belles qui passaient. :yess:

Non je sais bien que je ne te force pas en bodysurf,mais c'est pour le trait d'humour que tu as fais hier soir en disant "c'est lui qui m'a forcé",mais sous entendu avec plaisir bien sur (tout le monde a vu ton super report bodysurf). :D

Alors avec le copain Xin en début a.m on va mater les vagues,on hésite cinq bonnes minutes,puis bien plus au nord on semble voir un truc creusouiller pas mal,on se change,on y va a pied par la plage,puis plus on avance,plus le pic se vide,car ça creusouille de plus en plus et un peu plus près du bord.
Au final super session pour tout les deux sur un créneaud'une heure,tout deux en bodyboard facile une douzaine de vagues prises pour chacun,qui déroulaient avec puissance sur 20 à 30m en droite et en gauche,on a pris autant de droites que de gauches!

Nous avons chacun eu un beau tube ressorti! :yahoo:

Ouai en gros on a vraiment eu la même session et le même ressenti global,un banc de sable qui condense bien la houle avec 1m20 à la série pour donner un pic typiquement bodyboardable,en triangle et creux et gras à souhait,vraiment bonne session!
8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 14/11/2008

Messagepar Aramis » Ven Nov 14, 2008 21:07

Sympa la session bodyboard, ça fait envie :yess:

Pour ma part , petite session en semi nocturne sur IO.

Hier soir , petite consultation des conditions, il y a peut être de quoi faire en fin de journée...............problème ,je bosse ( oui parfois je bosse ). Je prépare quand même les affaires .On ne sait jamais ..........

Dans le courant de la journée je bouge un peu mon emploi du temps , ça marche ,je peux me libérer plus tôt dans l'après midi.

Vite, je file sur IO.

Passage sur le pont, pas de vent, marée haute, pas mal pas mal .

Arrivée sur le parking du spot , c'est le désert . Je franchis la dune c'est tout lisse, joli mais la marée est très ( trop haute , en plus c'est un fort coef , les bancs de sable habituels ont trop d'eau.

Il y a quelques petites lignes qui rentrent ( 50 cm à tout casser) qui déferlent au bord, et personne pour en profiter .

Image

Image

Image

Comme je n'aime pas gacher............et que ça me fait quand même envie , je me change et hop dans l'eau et là surprise , l'eau n'est pas de cette belle couleur chocolatée qui fait la réputation de la Charente Maritime, mais grise et transparente, je vois mes mains quand je rame , extraordinaire !!!!!!

Il y a quelques bouts à prendre au bord , ça creuse même un petit peu mais c'est take off, bottom et fini .
Je travaille donc mes enchainements .

Quelques séries ouvrent un peu plus , cela reste petit , mais je profite de ces instants de solitude et de plénitude sur ma planche.Je me vide la tête , il n'y a que le bruit des vagues , le reste est silence .
Je fais un tour d'horizon, toujours personne, ni sur l'eau, ni sur le sable .

Petit à petit la nuit arrive, l'Océan se confond avec le ciel dans un gris métallique, au point que je ne distingue plus la houle qui arrive.

Mon mollet gauche me rappelle que l'eau est fraiche par un petit tiraillement, il va falloir que je m'étire correctement.

Je sors , la dune , le parking, sont toujours déserts .

Je rentre il fait nuit, le brouillard est tombé , je suis toujours dans ma bulle .

Ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Session(s) du 14/11/2008

Messagepar Uhaina » Ven Nov 14, 2008 22:28

Aramis a écrit:je vois mes mains quand je rame , extraordinaire !!!!!!


Le "extraordinaire" bien expressif m'a fait rire. :lol:

Un petit "hold up" après le boulot comme on dit. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 14/11/2008

Messagepar Slade » Sam Nov 15, 2008 12:04

Petite session pour moi sur un spot bien connu aux alentours de lacanau, arrivé à marrée basse, on est étonnés en découvrant un ban de sable avec des courbes telles que l'on en avait point vu depuis longtemps!!
et avec le marrée montante, il nous offrira de très très bonnes droites, un peu de monde à l'eau pour le pic, nous étions une dizaine, mais un très bonne ambiance.
mes deux fish etants hors d'usage, j'ai ressorti la 6'2 full concave spécial tahitian reef... et j'en ai chié :army:

impossible de faire avancer cette planche à la rame s'il n'y a pas une vagues pour te pousser, alors dans le plan d'eau bumpy et agité, c'était le fête pour revenir au lineup surtout que chaque ride était plutôt long.
j'ai quand même pris mon cota de bombes et je me suis vraiment fait plaisir, y'avait moyen de tuber sur quelques bonnes sections, mais rares furent les élus ( à part un rasta de l'ONF qui surfait avec une planche en mousse de l'école de surf )

sur ce, j'y retourne de ce pas le longboard sous le bras, donc vous aurez surement un report ce soir !
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités